Joseph:) ce lien rejoind les écritures
Il est vrai que apocalypse en grec ancien veut dire découvrement de se qui est caché ou révélation
Tout comme les écritures mentionnent la fin des temps, donc je ne parlais pas de fin du monde non plus

d'ou je mentionnais le nouveau cycle qui n ous savons notre terre en a connu bien avant.
-L'ancienne babylone "Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques "

une communauté religieuse et politique voulant déjà défier l'immensité.ISIS et son fils Horus se rattachent à la Sémiramis Babylonienne, épouse de Nemrod.ISIS ayant eu des relations sexuelles avec Osiris après sa mort, Horus, l'enfant Dieu posthume était donc né miraculeusement et symbolise la mort vaincue, ce que représente exactement la victoire de Jésus-Christ à la croix avec Sa résurrection." Un tout petit résumé de leurs cultes....qui transpire encore de nos jours.
Quand à leurs politiques
http://mini-site.louvre.fr/babylone/FR/html/1.4.4.html.
Babylone antique a disparu mais son état d'esprit est vivant et pas que dans les religions même si celles-ci en est la grande prostituée elle est assise sur la bête qui est l'europe " L'Europe en a pris l'emblême " les recherches sont interessantes sur le net concernant celà.
On peut prendre tous les récits et en faire des rapprochements sans oublier et c'est là ou je trouve très interessant "Sumer " mais je peux aussi prendre les maya en essayant d'analyser ce qui les rapproche le plus:
Eridu: E-RI-DU. En sumérien E=la maison, le temple : RI=la ville : DU=ériger, construire. Soit, la ville où est érigé le temple. Enki-Caïn bâtit une ville dont il devient le dieu tutélaire. Le temple qui y est bâti s'appelle E-abzu, la maison de l'Abzu. À Eridu, en Mésopotamie, se dressait le KISHKANU NOIR, l' Arbre sacré dont les racines, plongeaient jusqu'au centre du monde, dans les profondeurs du monde souterrain (l'Abzu)... Image négative de l'arbre de vie, qui lui est vie et lumière, le Kishkanu noir est le symbole de l'arbre de la connaissance. Connaissance des lois divines, les ME en sumérien.
Nous avons désormais, un dieu (Caïn-Enki), un prince (Henoc-Ensik) et une ville (Irad-Eridu). La semence du serpent va désormais pouvoir développer son influence sur le monde, jusqu'à le dominer totalement au terme des jours. La descendance de Caïn édifia un véritable empire avec toutes ses règles de civilisation, religieuses, politiques et économiques, qui donneront la première « tête » à la bête, Sumer. Le dragon (satan) allait pouvoir donner à ses rois pontifes le pouvoir de régner sur le monde.Etc...visons notre ADN
D’où vient le nom d’Europe ?
Europe est la fille d'Agénor, roi de Tyr et de et de Téléphassa. Elle séduisit Jupiter par sa beauté alors qu'elle jouait avec ses compagnes sur la plage de Sion. Il se transforma alors en un taureau d'une éclatante blancheur, aux cornes semblables à un croissant de lune. Il vint se coucher auprès de la jeune fille qui, d'abord effrayée, s'enhardit jusqu'à s'asseoir sur son dos. Le taureau se releva alors brusquement et s'élança vers la mer en emportant son précieux fardeau. Ils parvinrent jusqu'en Crète, à Gortyne, auprès d'une source où le dieu s'unit à Europe sous des platanes qui, en, souvenir de cette union, ne perdent jamais leurs feuilles Le roi de Tyr est dans la Bible symboliquement assimilé à satan. Ezékiel 28:12
Le taureau est le symbole des grands dieux babyloniens comme Marduk sur la porte d’Ishtar.
En plaçant Europe en Sion, satan l’identifie à son peuple élu.
L’Europe est cette bête qui sort de la mer, mer qui était identifiée à Babylone au serpent originel mère de tous les dieux, dont les principaux seront représentés sous la forme symbolique d’un taureau comme Marduk sur la porte d’Ishtar
PS/entropie, nom féminin
Sens En thermodynamique, grandeur qui permet de caractériser le désordre d'un système
Très fraternellement et bisous
