ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie


notre père traduction Chouraqui '(*_*)'


ANNONCE DE Mathieu 6;9/15 Vous donc, priez ainsi:
‹ Notre père des ciels, ton nom se consacre,
10. ton royaume vient, ton vouloir se fait, comme aux ciels sur la terre aussi.
11. Donne-nous aujourd’hui notre part de pain.
12. Remets-nous nos dettes, puisque nous les remettons à nos débiteurs.
13. Ne nous fais pas pénétrer dans l’épreuve,
mais délivre-nous du criminel. ›
14. Oui, si vous remettez aux hommes leurs fautes,
il vous les remettra à vous aussi, votre père des ciels.
15. Mais si vous ne les remettez pas aux hommes,
votre père non plus ne vous remettra pas vos fautes.

http://nachouraqui.tripod.com/id61.htm

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

18.03.2011

Medvedev : la Russie est prête à embaucher des Japonais en Sibérie et en Extrême Orient

Le président russe Dmitri Medvedev a déclaré que la Russie était prête à fournir au Japon une assistance humanitaire, à accueillir des victimes dans les maisons de santé et à envisager la possibilité d’embaucher des Japonais en Sibérie et à l’Extrême Orient.

Le 11 mars dernier le Japon a été frappé par un fort séisme suivi d’un tsunami. Suite à ces cataclysmes naturels des accidents nucléaires se sont produits dans les centrales japonaises. « On est prêt à fournir à nos voisins japonais – à nos collègues – une assistance humanitaire, d’envoyer des produits alimentaires, de l’eau, des médicaments et tout le nécessaire », a dit Medvedev à la réunion du Conseil de sécurité de Fédération de Russie.

Il a, par ailleurs, ajouté qu’il fallait envisager la possibilité « d’accueillir dans les maisons de repos et de santé russes des enfants japonais et plus globalement des victimes en vue de leur réhabilitation physique et psychologique ». « Il nous faut aussi réfléchir sur l’emploi d’une partie de la main d’œuvre japonaise sur notre territoire surtout dans les régions faiblement peuplées de la Sibérie et de l’Extrême Orient », a ajouté Medvedev.

Le président a également demandé l’EMERCOM de Russie de continuer « à surveiller la situation à l’Extrême Orient et notamment quant au niveau de radiation ambiante ».


21.03.2011

RUSSIE • Medvedev convie les Japonais en Sibérie

Le président Dmitri Medvedev a annoncé que la Russie était prête à accueillir des victimes du séisme japonais dans ses sanaturiums, et à proposer des emplois aux Japonais en Sibérie et dans l'ensemble de l'Extrême-Orient russe, rapporte la Nezavissimaïa Gazeta. Pour cela, les autorités seraient en mesure d'augmenter les quotas de main-d'oeuvre étrangère.

Le Premier ministre Vladimir Poutine a précisé la pensée du président en proposant, dans le cadre de l'aide de la Russie au Japon, que des compagnies japonaises participent à l'exploitation de gisements de gaz en Sibérie. Il a également indiqué qu'il était envisageable d'accélerer la mise en exploitation du gazoduc Sibérie orientale - Océan Pacifique, qui serait ouvert en 2012 au lieu de 2014.

"Les compagnies Mitsui et Mitsubishi sont déjà présentes sur les sites sibériens. Quant à l'invitation de travailleurs japonais, cela relève de la politesse diplomatique. N'oublions pas que le chômage au Japon s'élève à peine à 4 %. Si les gens affluent, nous les accepterons. Mais, il est douteux que nos conditions de travail agréent les Japonais".

http://french.ruvr.ru/2011/03/18/47626830.html

http://www.courrierinternational.com/br ... en-siberie
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

17.03.2011

Nucléaire : Le programme chinois n’est pas à l’abri

En 2008, à la suite du tremblement de terre au Sichuan qui a fait plus de 80 000 morts, les médias avaient déjà soulevé la question de la construction de centrales nucléaires dans les zones sismiques. Cela ne semble pourtant pas avoir arrêté les autorités chinoises, qui comptent sur le nucléaire pour répondre à la demande grandissante d’énergie du pays. Le 12 mars, le ministère de l’Environnement a annoncé que “les fuites radioactives au Japon ne remettent pas en cause la politique nucléaire chinoise”, rappelle le bimensuel Caijing. La Chine possède actuellement 11 centrales nucléaires et compte en bâtir près de 40 autres dans les années à venir. Vingt centrales seraient déjà en construction.

http://www.courrierinternational.com/ar ... s-a-l-abri
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Jeudi 17 Mars 2011

FUKUSHIMA ALERTE PLUTONIUM

Le MOX, pour « Mixed Oxydes » est un combustible hautement toxique et dangereux composé d’environ 6 à 7 % de dioxyde de plutonium récupéré en « retraitant » du combustible nucléaire usé qui est mélangé à du dioxyde d’uranium neuf appauvri. Le MOX entre plus facilement en fusion que les combustibles classiques, il est utilisé dans 20 des réacteurs du parc nucléaire français. Le problème majeur est que le plutonium du MOX est très toxique à court et à long terme. En voix aériennes, on estime qu’une quantité de l’ordre d’une dizaine de milligrammes provoque le décès d’une personne ayant inhalé en une seule fois des oxydes de plutonium. La relation dose-effet mise en évidence comporte un seuil d’apparition des tumeurs au poumon pour une dose millésimale, de plus une part importante inhalée passe des poumons au sang qui le diffuse vers d’autres organes (ganglions lymphatiques, foie, etc …), plus ou moins vite selon la taille des particules, pour aboutir aux cancers.

Selon sa composition isotropique il est capable de contaminer des masses considérables d’eau de mer pour plus d’un siècle qui correspond au mieux, à sa demi-durée de vie et au pire, pour 240 siècles !
Le plutonium qui est produit par le coeur des réacteurs nucléaires sous l’effet du flux de neutrons, fait non seulement partie des éléments présentant une radiotoxicité très élevée, mais tous les isotopes et autres composés issus du plutonium sont aussi classés très toxiques et radioactifs (voir Wikipedia). Ce qui rend particulièrement dangereux le plutonium est entre autre, la forte énergie de ses émissions de particules alpha d’une valeur de 5 MeV à comparer au 0,02 MeV du tritium.

D’après les informations de dernières minutes, le vieux réacteur 3 de Fukushima Dai Ichi est entré partiellement en fusion, un risque de désintégration est une hypothèse qui n’est non pas à exclure, mais dans le domaine du probable. Cela aurait pour conséquence un rejet massif dans l’environnement et dans l’atmosphère de particules hautement radiotoxiques.
Le pire étant que le réacteur 3 avec 784 MW est 1,5 fois plus puissant que le réacteur 1 de 460 MW chargé avec de l’uranium enrichi, ce qui signifie que son chargement en combustible, donc en plutonium, est beaucoup plus conséquent, avec en parallèle une chaleur dégagée à l’arrêt nettement plus importante à gérer.


Mais il y a pire que pire dans un des scénarios possibles avec le réacteur 3 de Fukushima : Le combustible MOX qui est un mélange, a un point de fusion nettement plus bas que les autres combustibles dits classiques, en conséquence, dans une configuration accidentelle comme actuellement le risque dit de criticité, c’est à dire l’enclenchement d’une réaction nucléaire en chaîne incontrôlable est beaucoup plus important. D’autres problèmes collatéraux aggravent encore la situation pour « les pompiers de services » qui se sacrifient pour éviter que la cuve ne fonde pas, en effet l’eau mélangée au bore qui sert à atténuer les effets d’échauffement de la radioactivité (absorbe les neutrons) est d’une efficacité moindre avec le MOX.

Côté chiffres, ils sont effrayants, la masse de plutonium présente dans le réacteur 3 du site nucléaire de Fukushima Dai Ichi est considérable, elle se chiffre à plusieurs centaines de kilogrammes, une catastrophe planétaire inégalée, créée par l’homme, est donc possible pour la première fois dans l’histoire de l’humanité.

Pendant ce temps, même en zappant pas moyen d’y échapper, sur les plateaux de télévision un tandem composé d’un monsieur qui « sait tout » appelé Eric Besson, accompagné par l’inoxydable NKM qui ne sait rien, mais qui parle beaucoup pour ne rien dire, n’évoquent évidemment pas le MOX, mais sont les rois de l’INTOX. Avec le MOX Français d’AREVA au Japon, mieux vaut actuellement adopter un profil bas ! Ce tandem irréel veut rassurer et ils ressassent à qui veut l’entendre que ce n’est pas la partie nucléaire qui a failli sur les réacteurs de la centrale de Fukushima Dai Ichi, mais les tuyaux, c’est-à-dire les systèmes de refroidissement et de secours inclus à cause du tsunami, cela est hautement inenvisageable en France, etc … Certaines problématiques des risques issues des catastrophes naturelles majeures sont par essence ingérables, en conséquence gérer une centrale atomique avec un risque zéro est donc impossible : sur ce postulat et actualité oblige, les personnes en charge de responsabilités devraient en tirer les conclusions qui s’imposent. Andréas Heumann, chercheur au CNRS a déclaré : « Le problème avec le nucléaire, c’est que cette technologie n’est pas maîtrisable, on peut arriver à garder le contrôle dans des conditions normales. Mais il y a tellement de situations anormales qui peuvent survenir ».

http://webrunner.kazeo.com/Seisme-au-Ja ... 74869.html
Fichiers joints
6a00d8341c609053ef011168997550970c-800wi.jpg
6a00d8341c609053ef011168997550970c-800wi.jpg (26.08 Kio) Vu 3406 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

17 mar 2011

Alerte Plutonium Fukushima 3 : MOX et INTOX

La Tokyo Electric Power Co (TEPCO) est la compagnie d’électricité japonaise qui exploite les sites des centrales nucléaires de Fukushima Dai Ichi où se sont produites les explosions et le site de Fukushima Daini distant d’une douzaine de kilomètres, l’ensemble totalisant dix réacteurs qui alimentent en électricité Tokyo et sa région.

Ces réacteurs sont à eau bouillante, celle-ci chauffée par la fission des atomes du combustible qui se transforme en vapeur est dirigée directement par un circuit primaire radioactif vers un générateur d’électricité, cette configuration est totalement différente des Réacteurs dits à Eau Pressurisée (REP) exploités en France qui comportent un circuit secondaire non radioactif avec un échangeur qui alimente la turbine du générateur.

Face à la succession d’évènements catastrophiques d’ordres naturels qui se sont produits au Japon suite aux tremblements de terre et au-delà des drames humains il est fondamental d’aller à l’essentiel, c’est à dire à ce qui pourrait hypothéquer durablement le devenir du vivant sur une zone plus ou moins vaste, voire à l’échelle du Japon et des pays satellites ou pire, un scénario de catastrophe environnementale planétaire jamais égalé.

Malheureusement dans le cas du site nucléaire de Fukushima, la « hiérarchie catastrophe » peut atteindre un paroxysme avec le réacteur 3 de 34 ans d’âge qui a été chargé pour la première fois en combustible MOX fourni par AREVA en août 2010.

- Dans le quotidien JAPAN TODAY du dimanche 22 août 2010 il était écrit en titre :
« La compagnie électrique de Tokyo a chargé en combustible MOX le vieux réacteur de Fukushima«

« Tokyo Electric Power Co loaded plutonium-uranium mixed oxide fuel Saturday into a reactor at its nuclear power plant in Fukushima Prefecture in preparation for the largest Japanese utility’s first plutonium-thermal power generation. The No. 3 reactor at the Fukushima No. 1 plant would be the third in Japan to be used for the so-called Pluthermal generation, but the only one among the three to have been subjected to antiaging treatment with 34 years since its launch »

« La Tokyo Electric Power Co (TEPCO) a chargé du combustible oxyde mixte de plutonium-uranium (MOX) ce samedi dans un réacteur de sa centrale nucléaire de la région de Fukushima en vue de la plus grande production d’électricité de réaction nucléaire réalisée au plutonium au Japon. « Le réacteur du numéro 3 de la centrale N°1 de Fukushima sera le troisième au Japon à passer à la génération dite Pluthermal (Plutonium-Thermique), mais le seul parmi des trois à avoir été soumis à un traitement anti-vieillissement depuis son activation, car il est âgé de 34 ans »

Sous l’article deux commentaires explicites :

« … l’incompétence au Japon est élevée au niveau maximum, de cette façon elle fait courir un grand danger pour l’humanité« .

Le deuxième commentaire était prémonitoire :

« Maybe they forgot to tell everyone how they’ve determined there will never be any more earthquakes. Idiots are indeed correct. Likely long-term pain for short term gain«

« Peut être qu’ils devraient dire comment ils ont déterminé qu’il n’y aurait jamais de tremblement de terre. Dire que se sont des idiots est correct. Il y aura probablement des douleurs sur le long terme pour des gains sur le court terme«


- Dans un autre article du JAPAN TODAY daté du 18 septembre 2010, ayant pour titre : « La production d’électricité Pluthermal (Plutonium-Thermique) commence à la centrale de Fukushima 1″

« Lors de l’activation la compagnie a indiqué qu’elle a eu des difficultés à démarrer le réacteur n ° 3 de la centrale située à Fukushima et a reporté l’activation initialement prévue pour vendredi soir. » « The company said the alarm light indicating the conditions of the pipe valve for the emergency core cooling system did not function properly. » « La compagnie a déclaré que le voyant d’alarme indiquant des conditions anormales de la vanne de commande des tuyaux pour le système de refroidissement d’urgence ne fonctionnait pas correctement. »

http://www.mecanopolis.org/?p=22434
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de la confrérie '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
______________________________________________________________________________

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

bonjour honorable frère aimé '(*_*)'

IL EST DES CHOSES QU'IL EST IMPORTANT DE DIRE TRÈS FORT, D’où ma persévérance noble ami
beaucoup de travail cette semaine , a quand les 3 heures journalières ?
'(*_*)'
Modifié en dernier par AJA le 22 mars 2011, 16:56, modifié 2 fois.
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

20/03/2011

Dossier : Alerte Plutonium Réacteur n° 3 Fukushima

Attention depuis Maastricht il n’y a plus de douanier aux frontières pour arrêter le nuage de particules
qui va impacter l’Europe et la France en principe suivant la météo vers le jeudi 24 mars 2011.
De plus comme il arrive de l’ouest, c’est clair, il n’y aura pas de possibilité d’arrêt,
car il n’y a pas de douane sur la côte atlantique !
Alors qu'en 1986 ça ne craignait rien puisque le nuage ne survolerait pas la France,
nouveau truc pour 2011, ça ne craint rien parce que ... les valeurs sont infimes, diluées,
pire on annonce par avance qu'elles ne seront même pas détectées par les 162 balises d'alerte.

La réalité :
Les particules de Plutonium issues du MOX du réacteur n°3 de Fukushima qu’AREVA a expédié de France au Japon par bateaux, nous sont "réexpédiées par les Japonais", mais par voies aériennes.


Si effectivement les concentrations de polluants radioactifs et de particules dans l'air seront
considérablement plus faibles que celles mesurées dans la zone de Fukushima,
néanmoins les dépôts de particules radioactives sur les personnes, les sols, les végétaux existeront.
Évaluer préventivement les valeurs de concentration (contamination) est impossible.

Ce qui est sûr, ces retombées atmosphériques radioactives issues des réacteurs de la centrale nucléaire
de Fukushima Daiichi sont un cocktail dangereux dont nous ne savons
ni sa composition exacte, ni son intensité radioactive Becquerels par mètre cube (Bq/m³), ni sa densité en particules.

Elles peuvent contenir notamment du césium 135 (très longue période radioactive), du césium 134 (période de 2 ans),
du césium 137 (principal radionucléide avec une période de décroissance de moitié tous les 30 ans),
des iodes radioactifs dont de l'iode 131 (période de 8 jours),
et surtout le top des poisons : du plutonium.

En effet l'explosion de l'unique circuit de refroidissement du réacteur à eau bouillante (sans échangeur)
du réacteur n°3 chargé en MOX (7 % Plutonium) et la fuite directe sur la cuve peuvent faire craindre une dispersion.
Même s'il semblerait que le plutonium rejeté aurait tendance à retomber rapidement dans un rayon de plusieurs dizaines
de kilomètres, rien ne peut exclure sa présence, même minime, dans le panache qui se déplace dans la troposphère
(couche atmosphérique en dessous de 10 000 m) ceci par des vents porteurs à plusieurs milliers de kilomètres.

Question et réponse :
Savez-vous pourquoi l’autorité IRSN, créée pour rassurer les Français
va mentir une fois de plus comme pour Tchernobyl ?

Parce que cela ne sert à rien de dire la vérité et d'affoler les populations puisqu'il n'y a rien à faire !

Prochaines News Protection de la population

- Ne pas confondre nuage radioactif et particules
- Protégez-vous : Masques de Protection contre les particules


http://www.next-up.org/France/Reseau_So ... leaire.php
Fichiers joints
Tricastin Marche Rond point Bollene 25 10 2008 850 DSC02103.jpg
Tricastin Marche Rond point Bollene 25 10 2008 850 DSC02103.jpg (52.72 Kio) Vu 3419 fois
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_2011_DSC01572.jpg
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_2011_DSC01572.jpg (61.77 Kio) Vu 3419 fois
Tricastin Civilisation 25 10 2008 850  DSC00049.jpg
Tricastin Civilisation 25 10 2008 850 DSC00049.jpg (52.68 Kio) Vu 3419 fois
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_201_DSC01600.jpg
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_201_DSC01600.jpg (56.39 Kio) Vu 3419 fois
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_2011_Autruche_Nucleaire_Stop.jpg
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_2011_Autruche_Nucleaire_Stop.jpg (65.91 Kio) Vu 3419 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

21/03/2011 21:13

La contamination radioactive s'étend au Japon

Les retombées sont importantes, même à 100 km de la centrale de Fukushima.


Des fumées se sont échappées lundi au-dessus des réacteurs 2 et 3 de la centrale de Fukushima. Les salariés qui se trouvaient non loin de là ont aussitôt été évacués mais aucun pic de radioactivité n'a été relevé à cette occasion, selon Tepco, l'exploitant du site. Les niveaux de rayonnements restent néanmoins très élevés et obligent les techniciens à limiter autant que possible leur temps d'exposition.

Les deux incendies ont éclaté alors que des centaines d'intervenants sont parvenus à connecter quatre des six réacteurs à l'alimentation électrique. Il leur faut maintenant vérifier si les pompes sont en état de marche et s'il n'y a pas de risque de court-circuit. En effet, les tableaux de bord et le matériel électrique ont pu être endommagés par le tsunami.

L'origine des fumées reste inexpliquée. «Ce type d'incendie fait partie de l'écume des jours. C'est normal sur un site où toutes les installations sont en très mauvais état», expliquait André-Claude Lacoste, directeur de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Responsables de l'ASN et experts de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) renoncent à commenter le moindre événement faute d'informations précises et fiables.

«La situation évolue peu», résumait lundi Olivier Gupta, directeur adjoint de l'ASN. Les combustibles à l'intérieur des réacteurs ont été significativement endommagés mais les piscines où sont déposés les combustibles usés sont désormais aspergées d'eau par les pompiers antiémeute de Tokyo. La radioactivité continue de sortir de la centrale en raison des fuites ou des rejets volontaires de vapeur.

Des dépôts au sol

Demain, une infime partie des particules radioactives disséminées dans l'atmosphère depuis le 12 mars devraient traverser la France métropolitaine. Elles n'auront aucune incidence pour la santé humaine. Il en va tout autrement pour le Japon et les régions situées à une centaine de kilomètres autour de la centrale. «Les rejets radioactifs ont été et sont importants. Les dépôts au sol seront également importants. Le Japon va avoir à traiter le problème pendant des dizaines d'années», avertit André-Claude Lacoste. Même si on est encore en phase d'urgence, la gestion post-accidentelle va bientôt mobiliser les autorités. Le gouvernement devrait très vite, selon les observateurs, être amené à interdire la consommation et la commercialisation de certaines denrées agricoles produites dans la région et dépassant les seuils de radioactivité autorisés.

Dans deux préfectures, des légumes feuilles (épinards…), du lait et de l'eau du robinet captée dans les eaux de surface ont révélé des taux élevés de contamination par l'iode 131 et le césium 137. «Une activité de 54.000 becquerels par kilogramme a été enregistrée sur des choux cultivés à 100 km au sud de la centrale. C'est beaucoup» , rapporte par exemple Didier Champion, de l'IRSN. C'est cinq fois plus que le chiffre le plus haut relevé sur une salade en France après Tchernobyl. En 1986, les conséquences de cette catastrophe sur les zones les plus contaminées de Biélorussie, rurales et en marge du commerce international, n'avaient pas eu d'incidences économiques au niveau mondial. Il en ira tout autrement avec le Japon, l'un des premiers pays exportateurs du monde.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -japon.php
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

22 mars 2011 02:22

Radiation 1 600 times normal level is detected 12 miles from Fukushima plant IAEA reports - Kyodo News

Remarque importante à nos lecteurs : cette dépêche provient d’un flux anglophone d’alertes. Elle a été sélectionnée par Romandie.com à cause de sa rapidité de livraison. Un développement ultérieur de cette dépêche sera probablement disponible en français d’ici quelques minutes.

http://www.romandie.com/infos/News2/547 ... ngNews.asp

Pourquoi cette info n'est toujours pas traduite, ni développée ?

Traduction Google : Radiation 1 600 fois le niveau normal est détecté 12 miles à partir des rapports de l'AIEA Fukushima usine

Traduction perso et sauf erreur : Une radioactivité de 1600 fois le niveau normal est détectée depuis 12 miles (20 km env.) de la centrale de Fukushima, d'après des relevés de l'AIEA.

Développement perso, sous réserve d'erreur d'interprétation et d'évaluation exacte de ce que cela représente, mais présence de plutonium aidant ce serait :

Population du Japon, la réelle gravité des niveaux de radiations semble vous être cachée et vous mettrait en grand péril !

Du plutonium est susceptible d'être diffusé dans l'atmosphère et la haute atmosphère. MrJP Petit, directeur de recherche au CNRS stipule sur son site internet que l'inhalation d'une particule d'un dixième de milligrammes est mortelle, en provoquant systématiquement une tumeur pneumonique. Des pastilles d'iode ou autres préventions seraient clairement inutiles et illusoires.


Espérant toutefois que cet avertissement soit exagéré, mais beaucoup dénoncent les dangers inéluctables de l'énergie nucléaire et il est possible que l'humanité entière soit en péril imminent, par la faute de dangereux irresponsables qui ne regardent que la croissance économique en pensant stupidement rendre service aux populations et obtenant l'inverse.

L'EXPLOITATION DES COURANTS MARINS ME SEMBLE LA SOLUTION LA PLUS EFFICACE POUR SORTIR RAPIDEMENT L'HUMANITÉ DU NUCLÉAIRE.
Fichiers joints
egl catho vierge marie apparitions.jpg
egl catho vierge marie apparitions.jpg (27 Kio) Vu 3414 fois
Répondre