" Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d'un, par la méditation d'un, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation. Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le vent l'a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle. Le Père de tout, le Thélème du monde universel est ici. Sa force ou puissance est entière si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel, et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire du monde, et toute obscurité s'enfuira de toi. C'est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute choses solide. Ainsi, le monde a été créé. De cela sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. Ce que j'ai dit de l’oeuvre solaire est complet."
ce qu'en pense notre illustre J.F. Champollion :

" Les hommes étaient encore réduits, comme les animaux, à ne manifester leurs sensations que par des cris confus et sans liaison ; Thot leur apprit une langue articulée, et imposant des noms à tous les objets, il donna à chaque individu le moyen de communiquer ses pensées et de s'approprier celles des autres. Il fit plus : il enseigna à les fixer d'une manière durable, en inventant l'art inappréciable de l'écriture"
déductions perso:
le B-A-BA semble t-il,venant de la région de Sumer.
en progression,et il me semble trouver dans l'aile une liaison avec les Annunaki
en passant par ceci qui parle d'un certain monsieur Utanapishtim...datation officielle : 1300 av, J.C minimum...
"Comme le Noé de la Bible, Utanapishtim lâche une colombe afin de repérer une terre émergée et finit par accoster sur une montagne."
http://www.herodote.net/histoire/evenem ... =-26000000
Nous emmenant a ce personnage assez énigmatique TOUT en UN,
ayant donc réunit les tribus éparses et introduit le premier concept de Civilisation.
Sans omettre de nous parler de l'âme,que nous avons tous oubliés en chemin.
-------------------------------------------------------------------------
" Médiateur entre les deux principes opposés est le dieu-babouin Thot, grand médecin et esprit de sagesse.
Il n’est pas seulement relié au principe solaire, mais aussi à la nature matérielle elle-même.
Thot est le prédécesseur et le modèle du principe alchimique Mercure. Il est l’esprit de nature, autrement dit l’aspect dynamique de l’inconscient. (M.L.V.F.)
Représenté avec la tête d’un ibis. Divinité de la Magie. Associé à la figure d’Hermès Trismégiste (”le trois fois grand”).
(Encarta) "Représenté sous l’apparence d’un ibis, d’un homme à la tête d’ibis surmontée d’un disque et d’un croissant de lune, ou encore d’un babouin accroupi au sexe dressé, Thot est vénéré dans toute l’Égypte, mais principalement honoré à Khmonou (devenu Hermopilis), à Héliopolis, à Memphis et à Dendérah. Il est, plus tard, assimilé par syncrétisme au dieu grec Hermès Trismégiste (« trois fois très grand »), en tant que psychopompe, le « Conducteur des âmes »."
----------------------------------------------------------------------------
Aristote (384 - 322 av. J. C) élève de Platon,avait dit : donnez moi un levier et je soulèverai le monde.
La scolarité,l'écriture et le KIBALION nous furent transmits par cette Entité double,le levier semble entre nos mains...
Ho-Hisse matelots du navire terrestre...

http://opera.inrialpes.fr/Thot/Divinite-Thot.html
http://www.thotweb.com/encyclopedie/thot.htm
http://www.esonews.com/Alchimie/table_e ... /index.asp
Fraternellement