pas la de manque de spiritualité , mais d'aspiration collective vitale à être debout

Modérateur : Admin
je suis debout, j'inspire, j'expire et j'aspire, rien ni personne me retirera cela, sauf la MORT qui m'aspirera autre part .. il est ou le problème ? doit on être choqué de notre condition ou doit on remercier ce qui arrive ?hypercube a écrit :Il est peut-etre parfois/souvent nécéssaire de faire la guerre contre son gré et il ne s'agit
pas la de manque de spiritualité , mais d'aspiration vitale à être debout
Invité a écrit :je suis debout, j'inspire, j'expire et j'aspire, rien ni personne me retirera cela, sauf la MORT qui m'aspirera autre part .. il est ou le problème ? doit on être choqué de notre condition ou doit on remercier ce qui arrive ?
l'IMPERMANENCE de toutes choses, même de la conscience, rien n'est fixe, figée, tout évolue, rien ne se perd, tout se transforme .. les notions vous parlent t'elle ? c'est le Cosmos lui même qui l'impose à chaque instant, et cela est tres important à comprendre, tres important, c'est le fondement.pourquoi s'attacher à la permanence d'une situation qui n'est jamais permanente
d'ou cela sort il ? comment ose tu penser qu'une larve cloué à terre à la même conscience que le papillon qui s'élève ? comment ose tu imaginer que la conscience du monde d'un enfant et la même qu'un adulte ? que celle d'un profane est la même qu'un initié ? ou encore que la conscience ummite est la même que celle humaine ?la permanence de la conscience ne semble plus a prouver
je parle bien du forum qui nous accueille ici même, reniant obstinément la simplicité et la cohérence. Au début cela donne une impression envoutante, puis tres vite la raison se perd dans les méandres d'esprits pour le moins torturé incapable d'énoncer clairement une donné, de la partager sainement, et de ne pas l'effacer perpétuellement.arrêter de diluer ses idées dans une soupe intellectuelle déstructurante,
Invité a écrit :
bon et bien je vais essayer de faire deux réponses en une :
pourquoi s'attacher à la permanence d'une situation qui n'est jamais permanente
l'IMPERMANENCE de toutes choses, même de la conscience, rien n'est fixe, figée, tout évolue, rien ne se perd, tout se transforme .. les notions vous parlent t'elle ? c'est le Cosmos lui même qui l'impose à chaque instant, et cela est tres important à comprendre, tres important, c'est le fondement.
i :la permanence de la conscience ne semble plus a prouver
d'ou cela sort il ? comment ose tu penser qu'une larve cloué à terre à la même conscience que le papillon qui s'élève ? comment ose tu imaginer que la conscience du monde d'un enfant et la même qu'un adulte ? que celle d'un profane est la même qu'un initié ? ou encore que la conscience ummite est la même que celle humaine ?.
quand l'obscurité DevIent trOp pesante, la LumIère ne pEut qu'intervenir.