Noble Gaga , je n'écris pas d'article ni sur l'archéologie , ni sur l'antropologie , ni en astrophysique
disons que je tate souvent de ces braves gens de manière diverses et que parfois je reproduit les questions
que j'entends .
par exemple : a partir de quelle période y a t-il eut des silos en pierre , et on m'a repondu
en europe vers la fin du moyen age , la plupart aillant été préalablement des architectures
a base de silos enssevelis .
Il explique que bien des juifs « croient ferme, comme les Juifs d'Europe centrale, qu'ils sont tous originaires de Palestine : ceux-ci ont oublié qu'une grande partie d'entre eux sont des convertis de l'époque du royaume Khazar »
C'est ce que thésaurise aussi Schlomo Sand ce nouvel histoirien révolutionnaire pour l'orthodoxie de la pensée nationale israelïenne .
Il s'appuie aussi dans son livre "comment le peuple juif fut inventé" sur la thèse selon laquelle , en dehors du recit
biblique concernant l'exil qui permet de construire le nationalisme israelien sioniste, celui-ci l'exil
n'aurait simplement pas eu lieu car il n'en existe aucune trace ni archèlogique ni historiographique parmis
toutes les recherches universitaires assidus qu'il ait pu effectuer .
hypercube a écrit :
Ho pis en bus avec 3 tickets t'en as bien pour une bonne éternité pour y aller 24000 années lumière
" variations rapides de luminosité d'une durée de quelques minutes seulement "
2003
Le trou noir central de notre Galaxie
La découverte d'une source de haute énergie
Un trou noir hyper-massif au centre dynamique de notre Galaxie
Le centre exact de notre Galaxie, la Voie Lactée, constitue encore une énigme totale. La présence d'un trou noir hyper-massif, de plus de deux millions de fois la masse du Soleil, est fortement suggérée par l'existence d'une source d'onde radio compacte et d'une forte concentration de matière modifiant le mouvement des étoiles.
La présence d'un trou noir massif au centre de la Galaxie avait été prédit dès 1971 par les astrophysiciens anglais Lynden-Bell et Rees.
Des observations effectuées en 2000 et 2001, toujours dans le domaine des rayons-X, par l'observatoire européen XMM-Newton de l'ESA (l'Agence Spatiale Européenne) et le satellite Chandra de la NASA ont apporté de nouvelles
[ " nouvelles " ] informations. A plusieurs reprises ont été observées des variations rapides de luminosité d'une durée de quelques minutes seulement , interprétées comme le résultat d'une soudaine augmentation de la quantité de matière tombant sur le trou noir. Mais l'efficacité de conversion de l'énergie de la matière en chute sur le trou noir restait très faible. L'essentiel de l'émission est-elle rayonnée à plus haute énergie ?
La véritable surprise est la très faible émission provenant du potentiel trou noir massif. Même à la distance du centre galactique (environ 25 000 années-lumière), la source émet à peine cent fois plus d'énergie que celle rayonnée par le Soleil, et trois milliards de fois moins que la luminosité attendue d'un trou noir massif.
Par convention, la limite entre rayons X et rayons gamma est située à 511keV, énergie à partir de laquelle deux photons peuvent se convertir en matière en produisant une paire électron-positon.
" la source émet à peine ... cent fois plus d'énergie que celle rayonnée par le Soleil "
1966
D 45
Titre de la lettre: Plis de l'espace et Cosmos décadimentionnel
Le cosmos est un continuum espace-temps décadimensionnel, courbé en son ensemble et formant une Hypersphère inverse (c'est-à-dire avec deux rayons de même longueur mais inversés). Mais, en plus de cette immense courbure universelle, il est soumis à deux autres types de courbures. Voyons ce qu'elles sont:
[...
Vous pouvez observer que nous employons le symbole de WOA . Mais n'oubliez pas que nous considérons le cosmos comme un système décadimensionnel, WOA engendre une série infinie de trains d'ondes (des fonctions sinusoïdes) de fréquences, d'amplitude et de phase distinctes. L'ESPACE se voit ainsi tordu, en provoquant une série D'ONDES STATIONNAIRES et de NŒUDS qui se réfléchissent dans l'infini du WAAM. Ces ondes stationnaires ne sont que les plis du CONTINUUM ESPACE-TEMPS que nous appelons MASSES (Galaxies, Gaz, Animaux etc ...). Ainsi s'explique la confusion des scientifiques terrestres quand ils observent l'apparente contradiction qu'un électron soit en même temps CORPUSCULE (masse) et ONDE: c'est une confusion ingénue.