ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous, que l'énergie de la paix nous accompagne ;)

Résultat actuel des recherches sur la provenance de l'avion Dakota vu passer cet été, très bas devant le mont Bugarach.

-------------------------------------------------------------

Douglas C-47 Skytrain ou Le Dakota est un transport militaire qui a été développé à partir du Douglas DC-3 avion de ligne. Il a été employé intensivement par Alliés pendant La deuxième guerre mondiale et resté dans la ligne de front opérations par les années 50 avec quelques en fonction restants à ce jour.

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/C-47_Skytrain


Avion retiré de transport et d'utilité de militaires

[...

* Douglas C-47 Dakota

[...

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... t_aircraft


Une société française baptisée Dakota et Compagnie vient d’acquérir le C-47 (version militaire du DC-3) F-GDPP et l’a confié à l'association France DC-3 qui en assurera la mise en œuvre et la maintenance. Le 5 août dernier, le bimoteur est arrivé en vol à La Ferté-Alais depuis Limoges où il était à l’abandon depuis le 24 juin 2001.
D'ici le le début de l'année prochaine, le C-47 sera remis dans la configuration et les couleurs qui étaient les siennes le 6 juin 1944, alors qu'il servait avec l'US Army Air Force. Il sera prochainement immatriculé en tant qu'avion de collection, avec les marques F-AZTE.

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=560


Il a finalement été repeint aux couleurs d'Air-France de l'époque...donc ce n'est pas celui là... :roll:

http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,48276


J'attends la réponse d'un mail, elle fournira peut-être une explication rationnelle a mon observation...
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

;)
--------------------------------------
Les DC3 d’Air France

F BAXI et soucoupe volante, le BAXI a vécu en 1956 une aventure rocambolesque, qui fit du bruit à l’époque, mais qui semble aujourd’hui appartenir à un monde passé !

L’affaire d’Orly, février 1956 :

Dans la nuit du 17 au 18 février 1956 à 22:50 heures, apparaissait sur le radar de l’aéroport civil d’Orly près de Paris un écho correspondant à un objet d’une taille deux fois supérieure à celle des plus grands avions alors en service. Aucun avion n’étant supposé se trouver là à ce moment, les techniciens radar se bornèrent d’abord à suivre les évolutions de l’objet supposé, évolutions qui étaient totalement différentes de tout ce qu’ils avaient pu observer jusqu’ici. Ses vitesses variaient de l’immobilité totale à une vitesse de 2500 kilomètres/heure. La météo était exceptionnellement froide durant tout ce mois de février 1956, plus froid que jamais depuis, et il n’y avait aucun orage. Le ciel était clair et sans nuages. Par la suite, alors que l’objet était toujours détecté sur les radars, un Douglas Dakota DC-3 de Air France transportant des passagers d’un vol régulier en provenance de Londres entre dans le champ du radar. L’objet inconnu, qui à ce moment était stationnaire, est vu sur l’écran radar accélérer à une vitesse foudroyante et foncer vers le DC-3. La tour d’Orly appelle alors le DC-3 pour lui demander s’il ne voit rien. Le pilote du DC-3 répond qu’ils voient une lumière rouge clignotante se dirigeant vers leur avion apparemment à très grande vitesse. Il indique que la position de la lumière est à la verticale des Mureaux, ce qui correspondait à la position de l’objet sur le radar. Le pilote du DC 3 dut changer de cap pour éviter une collision qui lui semblait imminente, puis l’objet disparut à ses yeux. Pour la tour de contrôle, l’objet semblait maintenant être du côté du Bourget, ce dont ils informent le pilote du DC-3. Le copilote, en se tournant vers ce côté, aperçoit de nouveau non seulement la mystérieuse lumière clignotante, mais bien l’objet lui-même, énorme et noir sur le fond du ciel. Lui et le Capitaine regardèrent l’OVNI pendant une demi-minute avant qu’il ne disparaisse. Dans son rapport, le Capitaine déclarait que l’objet qu’ils avaient vu ne portait aucune des lumières de navigation obligatoires. Ce manège dura trois heures consécutives. Au dire des enquêteurs de l’aviation civile, les pilotes des divers appareils qui atterrirent ou décollèrent cette nuit-là à Orly après avoir vu la lumière clignotante, et parfois l’objet, manoeuvrer autour d’eux à des vitesses folles, étaient blêmes de peur.

Un témoignage :

soudainement un brouillard en forme de banane s’est formé autour d’un corps géant mystérieux sur l’écran de visualisation du radar. "Il est resté immobile, et nous pouvions exactement voir comment un DC-3 qui décollait et un Constellation qui atterrissait ont plongé sous le corps géant. Il m’a semblé que c’était comme si le vaisseau fantôme voulait observer le trafic aérien de Paris," a dit une des personnes des radars. Mais le vaisseau fantôme s’est reposé dans la direction du nord-est de lui, s’est arrêté là et a finalement sauté vers un avion de la poste. "Nous avons déjà craint une collision, quand l’objet impossible à fait un cercle : il avait découvert une nouvelle cible sous forme du vol 103 de la Swissair venant de Londres. Il a croisé le cours du DC-3 FBAXI qui venait juste de décoller. Leur pilote nous a parlé d’une boule de feu compacte rougeâtre."

Dans la presse :

Le Méridional France, 19 février 1956 "Un engin mystérieux de grande taille survole Paris à la vitesse de 2.400 km.-h."

New York Daily News USA, 19 février 1956 "Paris a le nez en l’air pour l’objet volant".

L’Express France, 20 février 1956 "Un mystérieux engin dans le ciel de Paris repéré par le radar d’Orly".

New York Times USA, 20 février 1956 "Mystère dans le ciel de Paris - Un objet non identifié, sur les radars, a volé à 1,500 M.P.H"

New York Daily Telegraph USA, 20 février 1956 "Soucoupe pistée".

New York Herald Tribune France, 21 février 1956 "Mystère du ciel de Paris : une bouteille de cognac volante ? Ou une soucoupe volante ?"

Le Méridional France, 21 février 1956 "L’engin d’Orly : mystère total".

Le Figaro France, 21 février 1956 "Le radar a fonctionné normalement" affirme-t-on à Orly".

New York Weekly Telegram USA, 22 février 1956 "La soucoupe fantôme mystifie Paris".


http://www.francedc3.com/spip.php?article116
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

gaga a écrit :Pour ce que vous avez pu observer de cet avion, les peintures avaient elle l'air "neuves" ou bien très défraichies
et usagées par le service ?
Peinture mate, propre et pas défraichie...il y en aurai moins de 10 encore en état de vol, il doit bien être quelque part... :roll:
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Vous apprécierez peut-être aussi cette chanson... ;)

Douce nuit Noble Navié...

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

15.11.10

Le médicament contre le diabète serait responsable de la mort de près de 500 personnes

SANTE - Selon une estimation de la Caisse d'assurance maladie...

Le Mediator, un médicament pour diabétiques en surpoids des laboratoires Servier, interdit depuis novembre 2009, aurait causé la mort de quelque 500 personnes, selon l'Agence des produits de santé (Afssaps), citant lundi soir une estimation de la Caisse d'assurance maladie.


15.11.10

Aux Etats-Unis, un hôpital indien marie médecine moderne et traditions ancestrales

Niché au coeur des prairies et des bois sillonnés de ruisseaux, un nouvel hôpital a ouvert ses portes au pays des Chicachas, dans l'Oklahoma (sud), mariant les techniques les plus modernes de la médecine aux traditions indiennes ancestrales.

Les concepteurs de ce centre hospitalier, le plus grand hôpital indien des Etats-Unis, sont partis du principe que la médecine d'aujourd'hui n'est pas qu'une affaire de médicaments et de perfusions mais que certains patients guérissent mieux dans un environnement qui célèbre leurs croyances et leur culture.

"Nous nous reposons sur la médecine moderne mais il y a des gens convaincus que la guérison de vient pas que du corps mais aussi de l'esprit", explique le gouverneur de la nation chicachas, Bill Anoatubby.

http://www.20minutes.fr/article/623085/ ... -personnes

http://www.20minutes.fr/article/622907/ ... ncestrales
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, que l'énergie de la paix nous accompagne ;)

:?
------------
16.11.10

Qu'a donc découvert la NASA dans le cosmos près de chez nous ?

Ho Ho! La NASA aurait apparemment découvert un gros truc.

Enfin pas forcément gros en taille, mais suffisamment important pour qu’ils jugent nécessaire de donner une conférence de presse aujourd’hui à 18h30.

Mais de quoi peut-il bien s’agir?

Faut-il craindre le pire?

Ce sont des pointures qui animeront la conférence de presse, ce qui laisse réellement supposer d’une annonce importante. Reste à savoir si c’est juste une annonce importante pour les scientifiques (par exemple la détermination de la dix-septième décimale du poids gravitationnel d’un oeuf dur en orbite martienne) ou une annonce importante pour l’humanité (par exemple un énorme caillou ou un gigantesque trou noir déterminé à nous anéantir comme prévu en 2012).

Une chose est sure, la “découverte” repérée par Chandra se situerait dans notre “voisinage cosmique”.

A votre avis? Il vous reste moins d’une heure pour formuler des hypothèses avant d’apprendre la fin du monde en direct sur Nasa TV

http://www.20minutes.fr/article/623401/ ... pres-chez-
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

lundi 15 novembre 2010

Chandra de la NASA trouve un jeune Trou Noir dans notre voisinage cosmique

NASA - For Media

La NASA fera une annonce télévisée-Conférence de Nouvelles- Chandra x-ray-


WASHINGTON - La NASA tiendra une conférence de presse à 12 heures 30 HNE le lundi 15 novembre, pour discuter de la découverte par le -Chandra X-ray Observatory- d'un objet exceptionnel dans notre voisinage cosmique.

...La conférence se tiendra au studio de télévision du siège de la NASA, 300 E St. SW à Washington et en direct sur NASA TV.

Les représentants des médias peuvent assister à la conférence, nous joindre par téléphone ou poser des questions aux succursales participantes de la NASA. Pour RSVP ou pour obtenir les informations de numérotation, les journalistes doivent envoyer leur nom, affiliation et numéro de téléphone à: Trent Perrotto ;/ trent.j.perrotto @ nasa.gov /pour 10 heures, HNE, le 15 novembre. Les reporters souhaitant assister à la conférence en personne doivent avoir une carte de presse valide pour l'accès. Pour les journalistes non états-uniens les médias doivent également apporter un passeport.

Les scientifiques impliqués dans la recherche seront disponible pour répondre aux questions. Les panélistes qui ont à fournir une analyse de la recherche comprennent:
- Jon Morse, directeur, Division de l'astrophysique, le NASA siege à Washington
- Kimberly Weaver, astrophysicien, le NASA Goddard Space Flight Center, Greenbelt, Md.
- Alex Filippenko, astrophysicien, Université de Californie, Berkeley

Pour la NASA TV en streaming vidéo, liaison descendante et de plus amples renseignements, visitez le site:

http://www.nasa.gov/ntv

Pour plus d'informations sur la NASA Chandra X-ray Observatory, visitez le site:

http://www.nasa.gov/chandra

http://chandra.harvard.edu/


- Fin -
-------------------------------------------------------------------
Suivre ce lien pour connaitre la teneur de la conférence-Chandra X-ray- du 15 novembre 2010 è 12:30 HNE---(autoriser java-script)

http://www.nasa.gov/mission_pages/chand ... 0-299.html

-------------------------------------------------------------------

http://ovniufoebe.blogspot.com/2010/11/ ... -trou.html
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

18 Novembre 2004


CONFÉRENCE DE DANIEL ROUAN,
du LESIA, Observatoire de Paris-Meudon,

"VOYAGE AU CENTRE DE LA GALAXIE"

LORS DES RENCONTRES DU CIEL ET DE L'ESPACE

Organisée par l'AFA (Association Française d'Astronomie)
à la Cité des Sciences de Paris


Le 12 Novembre 2004

BREF COMPTE RENDU

Daniel Rouan, du LESIA (Laboratoire d'Études Spatiales et d'Instrumentation en Astrophysique) nous propose un voyage passionnant au centre de notre galaxie, ce centre se trouve à 24.000 années lumière (al) de notre système solaire, il est situé dans la constellation du Sagittaire.

La région du centre galactique, le bulbe (bulge en anglais ou nucleus : noyau) nous est cachée (dans le rayonnement visible) par la forte concentration de poussières, qui absorbe la lumière d'un facteur 1 milliard!

Cette poussière galactique est en moyenne inférieure à 0,1 micron (millième de mm) et sa concentration paraîtra faible : un petit grain de poussière par millier de m3, mais cela suffit pour créer un voile qui bloque la vue.

Mais nous pauvres humains que nous sommes avons aussi un filtre, ce sont nos yeux (et l'atmosphère terrestre) qui ne voient le rayonnement électromagnétique que dans une très mince fenêtre, de 0,4 à 0,8 micron de longueur d'onde, le visible; heureusement dans d'autres longueurs d'onde, Infra Rouge et radio, le rayonnement du centre galactique devient visible, les nuages de poussières deviennent eux aussi transparents.

Le centre de notre galaxie : quelle concentration d'étoiles : un million de fois plus que dans notre voisinage immédiat!!!

Pourquoi s'intéresser au centre galactique, et bien nos lecteurs le savent, on vient de découvrir un trou noir massif en cet endroit.

On pense que toutes les galaxies portent en leur centre un trou noir super massif et brillant que l'on appelle aussi quasar.


Un quasar (acronyme en anglais de Quasi Astronomical radiosource) est une puissante source radio, qui serait un peu comme la deuxième face d'une carte qui aurait un trou noir sur son autre face, ces deux notions semblent indissociables, en tous cas les quasars sont des révélateurs de trous noirs.

Les quasars sont des phénomènes très énergétiques (Daniel Rouan nous indique une puissance de l'ordre de 1040W) dans les domaines X, UV et Gamma et peuvent aussi varier en intensité sur quelques jours.

Cette énergie énorme provient de la matière qui est avalée par le trou noir (l'accrétion) qui utilise la fameuse loi d'Einstein E=mc2 pour transformer la matière en énergie pure avec un rendement énorme : près de 50% de la matière est transformée en énergie alors que lors de la fusion nucléaire (qu'on n'arrive pas encore à dominer!) on a à peine 1% (oui mais en absolue c'est énorme!).

Quand se forment donc ces trous noirs? lors de la première génération d'étoiles? En fait on ne le sait pas exactement.

On pense qu'ils étaient présents au début de l'univers, les premières étoiles étant extrêmement massives.

Revenons à notre trou noir massif au centre de notre galaxie.

Il est marqué par la
source radio très puissante qui s'appelle SgrA*(se lit Sagittaire A étoile), c'est elle le monstre tapi au centre; c'est une source radio très intense et variable; elle émet un puissant rayonnement synchrotron. (rayonnement électromagnétique émis par des électrons relativistes qui sont sur une trajectoire circulaire, donc soumis à une accélération, comme dans un accélérateur de particules type synchrotron).

L'astuce consiste à utiliser des miroirs flexibles et donc déformables pour compenser les variations de la densité atmosphérique.

Une masse de approximativement plusieurs (3 à 4) Millions de masses solaires!!!!!

Est ce vraiment un trou noir? Vous savez que les scientifiques doutent toujours. Et bien oui apparemment, pourquoi, parce que pour le moment on ne trouve pas d'autres explications.

On a aussi détecté sa signature Infra Rouge et sa variabilité a été aussi détectée, on mesure des bouffées de rayonnements et des flash.

Merci Daniel Rouan

Bon ciel à tous

Jean Pierre Martin http://www.planetastronomy.com

http://www.planetastronomy.com/special/ ... ov2004.htm
Fichiers joints
image006.gif
image006.gif (55.67 Kio) Vu 3742 fois
wavesspace-wide.jpg
wavesspace-wide.jpg (54.22 Kio) Vu 3741 fois
wavesspace-closeup.jpg
wavesspace-closeup.jpg (49.82 Kio) Vu 3737 fois
pondwaves-withleaves.jpg
pondwaves-withleaves.jpg (67.72 Kio) Vu 3740 fois
hypercube

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par hypercube »

Main sur la poitrine chers ami(e)s

Je pense que s'il a été détecté , c'est parce que les outils mis à disposition des chercheurs leurs
ont permis de prouver sa présence à cet endroit la . Un objet celeste comme celui-la ayant quoi
qu'il arrive une activité bien antérieure à la seule période datant de la preuve de sa découverte .
Autrement dit , ils (les chercheurs) savaient qu'il était par la , mais n'arrivait pas à le prouver .
Il semble que cela puisse être une source de confirmation de l'existence de ces fameux quasar
auquel on prette les capacité a créer , compte tenue de leurs densité et de leurs température ,
les particules les plus lourdes comme l'uranium , plomb , or .
le soleil ne se contentent lui que de fabriquer de l'helium , je crois , jusqu'a l'oxygène à partir de l'hydrogène
présent dans tout l'univers .

On a peux de chances d'être engloutie prochainement ;)

Ho pis en bus avec 3 tickets t'en as bien pour une bonne éternité pour y aller 24000 années lumière
un peux comme de la porte de chapelle jusqu'a porte d'orléan un jour de grève des métros :D
Répondre