ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, et nobles frères en cette vie comme dans les autres ;)

Très sympa le poème Gaga... ;)
-----------
09/11/10

Les Français de plus en plus pauvres

Près d'1,5 million de personnes ont eu recours à l'aide du Secours catholique en 2009, un nombre en augmentation compte tenu de la crise économique.

C'est un groupe bigarré, composé de chômeurs, d'étrangers sans ressources mais aussi de salariés, environ 1,5 million de personnes qui ont eu recours à l'aide du Secours catholique en 2009. Le rapport annuel de l'association publié mardi relève un point commun à toutes ces personnes : l'extrême faiblesse de leurs ressources, insuffisantes pour faire face aux dépenses courantes, encore plus aux dépenses imprévues.

En 2009, pour la seconde année consécutive, le nombre de personnes accueillies par les 63.000 bénévoles du Secours catholique a progressé et atteint 1,48 million, soit 80.000 personnes de plus qu'en 2008. « Toutes ces personnes en difficultés ne sont pas de mauvais gestionnaires », souligne Pierre Levené, secrétaire général du Secours catholique: c'est « l'insuffisance de leurs ressources, absolument criante », qui est en cause.

Un revenu mensuel médian à 759 euros

Même si les prix se sont stabilisés en 2009, « l'augmentation des revenus n'a pas compensé les hausses de prix intervenues précédemment », poursuit le rapport.

En décortiquant les budgets de 1.163 ménages vivant non pas dans la grande exclusion mais dans une « pauvreté ordinaire », le Secours catholique évalue le revenu mensuel médian à 759 euros hors aides au logement. Les dépenses incompressibles -loyers, énergie, eau, mutuelles et assurances, impôts, transports, scolarité- représentent 515 euros, soit 68% du budget, les dépenses de la vie courante (alimentation et habillement) 265 euros. A la fin du mois les comptes sont déjà dans le rouge (-21 euros). Mais il reste encore à financer, souvent par le crédit, les dépenses imprévues (pannes, problème de santé) et les dépenses « souples » (entretien du logement, du véhicule, loisirs), que l'on peut retarder. Le solde plonge alors à -141 euros. « Beaucoup de ces ménages sont dans des situations de surendettement. Ensuite c'est l'accumulation et un cercle vicieux duquel ils ne peuvent jamais sortir complètement », explique Pierre Levené.

http://www.francesoir.fr/social/les-fra ... vres.51550
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur


bonjour toutes et tous frères et sœurs en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur


effectivement très beau poème noble frère aimé



_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Pénurie de riz : les experts réclament des mesures d'urgence
LEMONDE.FR avec AFP | 09.11.10 | 12h35 • Mis à jour le 09.11.10 | 12h55



Des actions urgentes sont nécessaires pour prévenir une pénurie de riz dans le monde dans les années à venir, ont indiqué mardi 9 novembre à Hanoï des experts internationaux, alarmés par l'augmentation rapide de la demande et l'insuffisance des rendements. "Nous devons agir maintenant, pas la semaine prochaine, pas le mois prochain, pas l'année prochaine, mais aujourd'hui", a déclaré Kanayo Nwanze, président du Fonds international des Nations unies pour le développement agricole.

Le riz est l'aliment de base de plus de trois milliards de personnes, soit environ la moitié de la population mondiale. "La demande prévue de riz dépassera la production à proche ou moyen terme, à moins que quelque chose soit fait pour renverser les tendances actuelles", a estimé Robert Zeigler, de l'Institut international de recherche sur le riz (IRRI). Parmi ces tendances figurent notamment une "faible croissance de la productivité et une gestion inefficace (...) des ressources naturelles".

LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE GARANTE DE LA STABILITÉ SOCIALE

Le Vietnam lui-même, deuxième exportateur mondial de riz derrière la Thaïlande, fait face à de sérieux défis alors que sa croissance démographique et de fréquentes catastrophes naturelles portent atteinte aux récoltes.

"Assurer la sécurité alimentaire n'est pas seulement une activité économique ou humanitaire", mais "contribue activement à la stabilité sociale et à la politique nationale et mondiale", a estimé le premier ministre vietnamien, Nguyen Tan Dung.

Selon Cao Duc Phat, ministre de l'agriculture vietnamien et un des organisateurs de la conférence, l'objectif est de "nourrir une population mondiale en forte croissance", qui pourrait atteindre les neuf milliards de personnes en 2050.

L'IRRI estime que des investissements annuels de 120 milliards de dollars (85 milliards d'euros) en Asie entre 2010 et 2030 pourraient accroître la productivité du riz de 8,5 %. Et ainsi réduire le taux de pauvreté de la région de 15 %.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... r=RSS-3208
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

09/11/2010

"Biens mal acquis" : la Cour de cassation juge recevable la plainte de TI France

La Cour de cassation a cassé l’arrêt rendu il y a tout juste un an par la Cour d’appel de Paris et a jugé recevable la plainte déposée par TI France dans l’affaire dite des « biens mal acquis ».

Cette plainte visait les conditions dans lesquels un très important patrimoine immobilier et mobilier a été acquis en France par les chefs d’Etat du Congo-Brazzaville, du Gabon et de la Guinée Equatoriale ainsi que des membres de leur entourage.

Transparence International France et SHERPA saluent une décision historique qui va permettre la désignation d’un juge d’instruction et l’ouverture d’une information judiciaire.
.
La désignation d'un juge d'instruction devrait permettre de déterminer dans quelles conditions le patrimoine visé a été acquis et celles dans lesquelles les très nombreux comptes bancaires identifiés par les services de police ont été alimentés. Cette information devrait aussi permettre de faire toute la lumière sur le rôle joué par les divers intermédiaires qui auraient pu faciliter la réalisation des opérations litigieuses. On pense notamment aux établissements bancaires identifiés dans l’enquête préliminaire et dont on peut questionner le respect de leurs obligations au titre des dispositions anti-blanchiment.

Restitution des avoirs détournés

Sans préjuger de l'issue de la procédure, SHERPA et Transparence International France attendent de l’instruction qu’elle contribue à la manifestation de la vérité et qu’à terme, elle débouche sur la mise en œuvre effective du droit à restitution - expressément consacré par la Convention des Nations Unies contre la corruption ratifiée par la France en 2005.

Action en justice des associations

Cette décision constitue une avancée juridique considérable qui va au-delà de l’affaire des Biens Mal Acquis. Pour la première fois en France, l’action en justice d’une association de lutte contre la corruption au nom des intérêts qu’elle s’est donné pour objet de défendre est jugée recevable.
Cette décision, conforme à toute l’évolution du droit positif quant à l’action collective des associations, devrait ainsi permettre à l’avenir de surmonter l’inertie du parquet dans certaines affaires politico-financières sensibles.

http://www.transparence-france.org/ewb_ ... tional.php
hypercube

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par hypercube »

Fela lonesome Kuti "International Thief Thief" (nigeria)

Version Originale


Version Remix (plus punchy)
Modifié en dernier par hypercube le 09 nov. 2010, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Ah la la ! Ces jeunes, rien qu' y font que s'amuser... :D

Trouvé un joli poisson dans mon filet, a taââble, et bon appétit nobles frères et sœurs... ;)
---------------
29 août 2010

Pour sortir de la crise, mettre en œuvre une culture de la paix

Déclaration du Conseil national du Mouvement de la Paix

La crise systémique mondiale accroit tous les problèmes de notre planète : environnement, pauvreté, pandémies, insécurité économique et sociale - personnelle et collective, et développe des violences de toutes natures, poussant les peuples et les individus dans une concurrence accrue. Les conséquences sont dramatiques pour des millions de personnes, menaçant la survie des plus vulnérables et accroissant les inégalités.

Cette crise, dont les peuples ne sont pas responsables, sert souvent d’alibi pour remettre en cause les acquis sociaux, et limiter l’accès aux droits humains élémentaires alors que s’affichent des profits et des fortunes révoltants. Elle est aussi utilisée comme prétexte pour éloigner les peuples de l’exercice de leur souveraineté en favorisant les démarches autoritaires.

Cette crise est notamment alimentée par des dépenses militaires qui atteignent le record mondial indécent de 1531 milliards de dollars
[1] (+80% depuis 2002 (source SIPRI) et favorisent un dangereux et inadmissible commerce des armes.

Le gouvernement de notre pays s’inscrit dans cette logique, plaçant la France au troisième rang mondial pour ses dépenses militaires (source SIPRI), notamment à cause de la modernisation de ses arsenaux nucléaires, en violation de ses engagements internationaux dont le Traité de Non-Prolifération des armes nucléaires.

Cet été, le Président de la République et le gouvernement français ont franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de leur idéologie sécuritaire et xénophobe, basée sur la peur de l’autre et de l’avenir. Ils stigmatisent des groupes sociaux désignés comme boucs émissaires d’une crise dans laquelle ces groupes n’ont aucune responsabilité. Leur politique conduit à la policiarisation de la société et à la mise en cause des libertés publiques, à la pénalisation de la pauvreté et à la militarisation des relations internationales. Le Mouvement de la Paix rejette cette politique également condamnée par l’ONU, qui dénonce « l’alimentation de la xénophobie par les autorités publiques » en France.

L’alternative d’une culture de paix

Dans le même temps, aux quatre coins du monde, les solutions de violences politiques, économiques, sociales et guerrières montrent chaque jour leur inefficacité. Elles rendent la sécurité des peuples de plus en plus précaire, aggravent les situations et favorisent la montée des extrémismes et la multiplication des violences.


Ces orientations sont contestées par les opinions publiques, qui rejettent majoritairement les politiques de guerre et les violences sous toutes leurs formes. Ainsi une majorité de français demeure hostile à la présence française en Afghanistan. De nouvelles perspectives concrètes d’élimination des armes nucléaires existent : plan en 5 points du secrétaire général de l’ONU, Convention d’élimination des armes nucléaires, zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient, … Elles sont majoritairement soutenues par les peuples, les institutions et près de trois-quarts des États.

Pour le Mouvement de la Paix, la construction d’un avenir humain partagé et durable entre les peuples, appelle des réponses humaines et solidaires, basées sur la satisfaction des besoins sociaux, le développement d’une véritable démocratie active et la mise en œuvre de tous les droits humains. En effet, les défis que doit affronter le monde exigent de changer de logique, de passer d'une culture de la guerre, de la domination et du chacun pour soi, à une culture de la paix, de la solidarité et du droit.

Partageons nos ressources et nos intelligences pour empêcher la dégradation de la vie sur la planète, utilisons nos énergies pour vaincre la pauvreté afin d’offrir aux générations futures un avenir décent en promouvant une Culture de la Paix.
La culture de paix, c’est ce processus de transformation sociale que l’ONU définit comme « un ensemble de valeurs, attitudes, comportement et modes de vie qui rejettent la violence et préviennent les conflits en s’attaquant à leurs racines par le dialogue et la négociation entre les individus, les groupes et les États ». La culture de paix appelle au développement de politiques qui se structurent autour de 8 axes majeurs [2] .

Aussi, à quelques mois de la fin de la « Décennie 2001-2010 pour la promotion d’une culture de la non-violence et de la Paix au profit des enfants du Monde », le Conseil national du Mouvement de la Paix décide d’inscrire son action dans le prolongement de ces 10 années d’engagement dans la Culture de la Paix.

Ainsi, le Mouvement de la Paix exprime son soutien à toutes les manifestations sociales qui vont dans le sens d’une société nouvelle plus juste, [...

Le conseil national du Mouvement appelle les citoyens de notre pays à agir pour ces objectifs et ainsi sortir de la crise par la promotion d’une culture de la paix.

Bobigny le 29 août 2010

http://www.mvtpaix.org/communiques/2010/crise-2010.php

La réalité d'une vie après la vie est avérée, constatée, confirmée par des E.T.
Foi de journaliste, l'info est issue de faits concrets.


La Charte des droits de l'homme doit-être appliquée d'urgence et avec grande intransigeance.
Fichiers joints
Copie de shrvmn3g.jpg
Copie de shrvmn3g.jpg (23.23 Kio) Vu 3808 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »





Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

09/11/2010

Haïti: 270.000 malades du choléra ?

L'épidémie de choléra qui touche actuellement Haïti pourrait faire jusqu'à 270.000 malades dans les années qui viennent, selon une projection établie par l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS), émanation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'OPS a effectué une projection en se fondant sur le précédent de l'épidémie de choléra apparue en 1991 au Pérou avant de s'étendre à d'autres pays. "En faisant une extrapolation à partir de l'épidémie au Pérou, on peut s'attendre à ce qu'il y ait jusqu'à 270.000 cas si l'épidémie d'Haïti continue pendant plusieurs années", a déclaré aujourd'hui le docteur Jon K. Andrus, directeur adjoint de l'OPS, lors d'une conférence de presse à Washington.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... holera.php

Ici et ailleurs, le non-respect Humain coutera toujours plus cher.
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Douce nuit les grands...




Répondre