Si les faits évoqués pour le 13 octobre devaient se produire, bien que ne connaissant pas les " Transcendors" cités comme intervenants, les autorité compétentes devraient envisager une possible demande (gentille) de restitution des deux corps.
Du fait de l'absence de démagogie perso, cette autre éventualité devrait être prise en considération, au cas où...
On apprend tous les jours ami Navié, cette ancienne loi de Titus Bode fait poser quelques interrogations

--------------------------
Loi de Titius-Bode
La loi de Titius-Bode, ou loi de Bode, est une règle empirique reliant les rayons des orbites des planètes du système solaire (Le système solaire est le nom donné au système planétaire composé du Soleil et des objets célestes gravitant autour de...). Elle montre que la distance des planètes au Soleil suit une progression géométrique de raison 1,75. Mise en évidence par le mathématicien Max Wolf dès 1741, elle a été redécouverte et formalisée mathématiquement en 1766 par Johann Daniel Tietz, dit Titius. Mais c'est à Johann Elert Bode qu'est longtemps revenue la paternité de cette loi en la faisant connaître auprès de la communauté des astronomes en 1778.
Pour expliquer cette exception (Neptune), il a été suggéré que quelque chose avait altéré l'orbite des trois planètes externes du système solaire, peut être le passage d'une masse (La masse est une propriété fondamentale de la matière qui se manifeste à la fois par l'inertie des corps et leur...) volumineuse comme celle de l'hypothèse de Némésis.
Les dernières théories expliquent la loi de Titius-Bode comme la conséquence de mécanismes de résonance (Lorsqu'on abandonne un système stable préalablement écarté de sa position d'équilibre, il y retourne, généralement à...) qui créeraient des zones orbitales stables lors de la création des systèmes solaires.
Némésis, en tant que principe opposé à la bonne fortune, a pu être associée à Tyché. Le mot Némésis, à l'origine, signifiait « qui dispense la fortune, ni bonne ni mauvaise, simplement dans la proportion due à chacun selon ses mérites » ; puis, le ressentiment provoqué par n'importe quelle perturbation de cette proportion.
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=6572
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9m%C3%A9sis