ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

merci noble frère aimé '(*_*)'

pour cette lettre très explicite sur le principe de la télépathie , avec les contacts que tu as eu avec nos amis cosmiques

ces capacités te sont visiblement accessibles humble ami , leur choix a dalleurs été dirigé par tes facultés sensoriels qui sont on doit le préciser ,indissociables d'une grande pureté de conscience et de perception

ce qui n'est certainement pas facile a obtenir pour beaucoup, au regard des pollutions médiatiques et culturels , qui sont autant de pièges redoutables contre la vérité de notre nature
un grand nettoyage doit etre envisagé pour beaucoup ainsi qu'une ouverture a ces fonctions et valeurs qui ne sont

RÉPÉTONS LE HAUT ET FORT PAS LE PRIVILÈGE DE CERTAINS MAIS DES VALEURS PROPRES A TOUTES LES HOMMES SANS DISTINCTION DE SEXE OU D'ETHNIE ,EN VÉRITABLE CRÉATURE DE L'ÉVOLUTION QUI SE DOIT DE RETROUVER SA CONNEXION ORIGINELLE ET SES RESPONSABILITÉS EN CES VALEURS


LA NÉGUENTROPIE VAINCRAS AJA
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

les TAAU de UMMOWOA sembles un message universel qu'il serait visiblement important de prendre en compte


lettre D / 43

Nous avons sélectionné quelques paragraphes appelés TAAU parmi les I200 que nous légua UMMOWOA.

La transcription est très difficile et il nous est impossible de traduire la beauté des images contenues dans l'original. Elles perdent malheureusement de la profondeur et de la vigueur. UMMOWOA parle aux gens de son époque et malgré tout il emploie un langage éternel; Véritablement et comme nous le suggérions dans les paragraphes précédents, le parallélisme avec le Verbe d' OOYAGAAWOA (Jésus-Christ) est réellement impressionnant.

(Ndt: Tous les numéros des TAAU sont indiqués en chiffres ummites suivi du chiffres arabes entre parenthèses. Certains sont suivis de "UAA")

TAAU 2
Et ainsi que le BUAAWA (L'ÂME) ne crée que des IDÉES et dirige notre OEMII (corps), LUI crée des IDÉES et il engendre le WAAM y compris notre OEMII et son IMMENSITÉ et PARTICULARITÉ SUR TOUS LES ÊTRE DU WAAM consiste à engendrer et c'est pour cela que vous l'appelez WOA (GÉNÉRATEUR).
Ne dites jamais WOA FUT ou WOA SERA, dites toujours WOA EST.

TAAU 41
Je suis WOA, dirigeant les destins de mon OEMII, ne doutez pas de cette grande énigme et mon OEMIIABII (hominisation) a pour objet de nous apporter la paix dans ces jours de tristesse et de douleur où vous pleurez.
Je vous apporte la lumière qui, à travers vos yeux voilés, caresse de nouveau la rétine.

TAAU 42 UAA
Vous êtes comme des malades mentaux qui se déplacent dans un monde de ténèbres hallucinantes.
Et quand vous vous plaignez parce qu'un de vos frères ne vous comprend pas, ne voyez vous pas que lui aussi se débat au milieu de confuses motivations inconscientes ?
Pourquoi n'essayez-vous pas d'abord de le comprendre, lui?

TAAU 77 UAA
N'imputez pas à votre OGIAA (chef suprême) tous vos maux. Peut être est-elle cruelle parce qu'elle est malade? Ayez pitié d'elle car elle ne connaît pas la suprême paix intérieure que représente le fait d'aimer les humains.
Parce qu'elle a l'âge d'une enfant, elle ne comprend pas la douleur. Parce qu'elle est une enfant seulement son corps elle ne connaît pas la candeur infantile. Parce que, bien que devant être douce comme une enfant, elle hallucine en pensant éprouver du plaisir à vous humilier quand en réalité tous ses pores transpirent la douleur.

TAAU 81
Je vous entends commenter: Pourquoi WOA tolère-t-il ce mal ? Pourquoi une enfant peut-elle nous ordonner d'engrosser nos femmes jusqu'à leur épuisement ? Pourquoi a-t-elle le droit de maltraiter nos chairs dénudées et de nous humilier jusqu'à imposer que nous mastiquions ses AYAA (matières fécales) ? Pourquoi cautérise-t-elle les seins de ses servantes et blesse-t-elle avec des acides leurs organes les plus sensibles ? Pourquoi nous empêche-t-elle, à son caprice, de réaliser le suprême acte conjugal, juste pour le plaisir de nous voir vautrés sur le sable, tremblants et sans dignité?
Et l'écho de vos voix se perd dans le lointain, entre les volcans de méthane enflammé. Pourquoi? Pourquoi WOA tolère-t-il ce mal ?
De plus: Ne vous rendez vous pas compte que le mal est une simple illusion de votre esprit, comme la couleur l'est de vos sens? Ne voyez vous pas derrière ce mal apparent l'occulte accomplissement des lois harmonieuses de WOA ?

TAAU 213 UAA
Chaque organe de l'homme, chaque tendance ou instinct a une fonctionnalité organique, savamment régie par les lois qu'a dicté celui qui m'anime: WOA.
N'altérez pas ces fonctions en dehors de leurs limites normales. Que la jouissance de la vue, de l'ouïe, du goût, de l'odorat, du toucher, des sens proprioceptifs, de l'orgasme ne se transforment jamais en un but, mais restent un moyen savamment contrôlé qui vous permette de traverser votre vie dans une authentique paix intérieure. (Dans l'original: UNNIEYAA AGAXAAU ODIAA : Peut se traduire par " ÉQUILIBRE PSYCHIQUE ou ÉQUILIBRE NEUROCORTICAL")

TAAU 336 UAA
Pourquoi causes-tu consciemment le MAL à ton frère de travail?
Les actes de l'homme sont dirigés indistinctement par deux groupes de motivations.
Beaucoup sont réellement conscientes, animées par le BUUAWAA (ÂME) et vous en êtes responsables sans doute devant WOA.
De plus: combien de conduites ont un fondement inconscient? Combien sont déterminées par des impulsions nerveuses aveugles? Combien sont déterminées par des réactions de défense de votre organisme par rapport au milieu hostile qui l'entoure?
Pourquoi donc accuses-tu toujours ton frère si son attitude en apparence inique à sa source dans les lois inviolables qui régissent l'OEMII?
Si tu dois te défendre de ton frère, si pour conserver unis OEMII-BUAWWAA (Ndt: ou: BUAWAAA?) (CORPS et ESPRIT) tu dois le blesser, fais le à la dernière limite, après avoir épuisé tous les autres moyens coercitifs mais sans que ton esprit ne soit imprégné par la haine.

TAAU 340 UAA
Vous n'aurez d'autre objectif suprême tout au long de vos vies sinueuses que d'essayer de respecter et AIMER les autres hommes.
Si vous ne parvenez pas à cela, vous pouvez considérer que votre fugace passage sur UMMO aura été un échec.
Si, lorsque ton frère souffre, ton affectivité ne s'émeut pas,
Si, quand ton frère est dépourvu de moyens, tu n'essaies pas de l'aider,
S si tu ne t'identifies à ses problèmes et si tu n'essaies pas de les comprendre, n'attends pas que WOA considère ton BUUAWAA conforme à l'image que sa GRANDEUR a d'elle.

(Il est difficile de traduire l'expression EBAYAA, nous avons choisi AIMER parce que ce verbe s'approche le plus du concept terrestre. Pour nous AIMER SEXUELLEMENT a un autre mot qui le différencie de l'autre: c'est XIIXIA. Ce que vous appelez AMOUR PLATONIQUE a un troisième verbe sur UMMO.)

TAAU 342 UAA
Si dans l'échelle sociale où tu dois vivre, tu es supérieur à ton frère, et qu'il t'est soumis, ne l'humilie pas. Auparavant observe le brillant de ses yeux suppliants et met ta main sur sa poitrine pour qu'il se sente réconforté.

TAAU 837
Je ne suis pas venu pour vous porter la vérité accessible. Vous devez la découvrir vous même par votre étude, par votre patiente exploration du Cosmos dans lequel vous êtes immergés.
Et cette connaissance des lois qui l'harmonisent vous rapprochera lentement mais progressivement de WOA qui dirige l'OEMII (corps)

TAAU 838 UAA
Votre libération approche rapidement et de nouveau vous pourrez légalement vous unir dans l'OMGEEYIE (Lien matrimonial). Vous occupez la position suprême dans l'échelle biologique d'UMMO. Seule l'union formelle psychique et sexuelle d'un seul GEE avec une seule YIE réponds aux lois psychobiologiques de votre communauté. Si vous transgressez ce principe en copulant avec un autre GEE ou une autre YIE qui ne soit pas votre "conjoint", vous rompez l'harmonie de votre avenir social et de ces bouleversements provoqués, vous serez vous-mêmes responsables et les premiers à en souffrir.

TAAU 831 UAA
Pourquoi n'essayez-vous pas de comprendre vos enfants? Pourquoi vous obstinez-vous à voir en eux un fidèle reflet génétique de vous-mêmes? N'appréciez-vous pas que dans leurs entrailles ils portent, brûlant, le germe batailleur de l'évolution?
Vous voulez qu'ils pensent comme vous et qu'ils se plient à des coutumes qu'ils considèrent comme caduques.
Vous ne pourrez éviter que les nouvelles générations soient meilleures que la vôtre. ET C'EST LA CONSÉQUENCE D'UNE LOI BIOLOGIQUE ÉVOLUTIVE.Qu'ils soient plus purs dans leurs idéaux, plus sincères avec la vérité qu'ils désirent ardemment.
Soyez condescendants envers l'inexpérience de vos enfants et ne pensez pas pour cela qu'ils sont plus dans l'erreur que vous- mêmes. Corrigez leurs troubles inclinaisons et modulez leurs tendres esprits mais soyez attentifs aux idées nouvelles qui sortent de leurs lèvres. Étudiez-les avec attention et ne commettez pas l'erreur de les faire avorter en les diminuants et tirez ainsi ce qu'il y a de pur et de fertilisant en elles.

TAAU 832 UAA
Vous, les jeunes, qui vous lamentez et pleurez l'incompréhension de vos parents pour vos idées et qui vous considérez plus intelligents que ceux qui vous ont engendrés: Pourquoi n'essayez-vous pas de pénétrer dans les recoins les plus cachés de leur psychologie d'adultes? Ne voyez-vous pas que l'amère expérience des années les a endurcis sans qu'ils puissent l'éviter? Ne voyez-vous pas que la sclérose qui affecte leurs artères endurcit aussi leurs esprits en les fermant aux courants vivifiants d'une nouvelle aurore?
De plus: sont-ils responsables d'un tel processus? Pourquoi les humiliez-vous en oubliant qu'ils vous ont donné d'ÊTRE?
Ne voyez-vous pas qu'entre les broussailles de leurs anciennes idées brille encore le fécond et riche legs de leur expérience?

TAAU 44 UAA.
Levez le regard embué par les larmes, et serrez les poings contre le ventre en griffant sa peau fine avec vos ongles.
Levez le regard impuissant devant le malheur et regardez votre jeune maîtresse fustigeant par caprice vos fesses et martyrisant le ventre de vos YIE (femmes) avec une baguette d'AOGAAU (iridium) acérée.
Et je me demande en soupirant (1) Ne nous est-il pas licite d'écraser sa tyrannie? Et moi je vous réponds:
- Oui : cela vous est licite de travailler avec prudence pour renverser le despotisme mais sans jamais haïr le despote et en pardonnant après son effondrement l'humain aveugle et malade qui l'incarne.
(1) Dans l'original " DIIGOIYAA ": une vibration acoustique ténue émise par une personne quand elle se plaint ou est triste. Nous avons traduit par soupirer bien que tel verbe n'a aucun équivalent sur UMMO.

TAAU 839 UAA
Vous ne trouverez jamais la paix dans votre OMGEEYIE (mariage), si avant de "bomber" (2) votre toit, avant de sécher vos vases de GUU (acier au chrome), avant de couper le cordon ombilical du fruit délicat de votre union, vous n'avez pas étudié profondément la psychologie de votre conjoint. Si vous le faites soigneusement, vous verrez quelle merveilleuse fleur se cache dans le bosquet touffu de ses idées.
Vous verrez comment croît en elle, des plantes exotiques qui ne poussent pas chez votre sexe, et connaissant mieux ses différences, vous apprendrez à aimer et comprendre ses réactions.
Pourquoi ne t'obstines-tu pas, Toi, GEE, Toi,YIE, à planter les germes de si différentes et mêmes fleurs ?
(2) "bomber votre toit" se réfère au toit flexible de forme ovoîde qui termine les maisons. Ainsi s'exprime le travail de l'homme.

(UMMOWOA continue ce merveilleux TAAU en établissant des comparaisons entre les plantes exotiques d'UMMO et les réactions psychologiques des hommes et des femmes en les exhortant à une communion spirituelle mutuelle. Il est presque impossible de traduire ces images poétiques car les espèces botaniques qui servent d'exemples ne figurent pas dans la flore terrestre).

TAAU 332 UAA
Respectez les idées de celui que vous croyez se trouver dans l'erreur. Vous n'obtiendrez la victoire qu'avec la qualité de vos arguments, avec la douce tactique de la persuasion pacifique, avec le patient espoir dans le temps car l'intellect exige une longue période pour la fixation des idées.
Si vous ne réussissez pas à le convaincre: soit votre interlocuteur manque de capacité mentale auquel cas vos efforts seront vains, soit ce sont vos raisonnements qui sont aberrants.

TAAU 143
Quand vous voyez un ministre de mon Culte faiblir dans l'accomplissement même de mes UAA (lois) ne commettez pas l'erreur d'identifier sa chute avec ma doctrine.
Donc: Peut-être verrez vous se tordre sur le sol un médecin, enivré par la drogue de l'UUXAEEMOI (3) ; doutez-vous de l'efficacité de la médecine à cause de la claudication d'un de ses praticiens?
Peut-être un de mes disciples, investi pour l'exercice du culte, se voit-il préservé magiquement des misères et des tristes réactions psychiques des autres OEMII (CORPS PHYSIQUES) par cet exercice?
(3) Essence grasse extraite de l'UUXAO, espèce toxique de lichen. Son principal alcaloïde produit des effets hallucinogènes.

TAAU 720 UAA
Efforcez vous, hommes d'UMMO, à ce que dans le vaste Réseau Social que vous tisserez dans le futur et dans lequel vous serez intégrés, les postes hiérarchiques soient assignés non pas en fonction de la Propriété, ni de l'hérédité génétique, ni de la force musculaire, mais en fonction des aptitudes de l'esprit, dans l'équilibre spirituel des hommes.

TAAU 343 UAA
Si dans le poste hiérarchique de l'échelle sociale qui t'a été attribué ton supérieur t'ordonne de te dénuder devant lui, rejette ta première pensée; qu'il désire se distraire de ta honte. Mais si tu t'es trompé et qu'il en soit ainsi, obéis lui sans rougir, puisque la dignité de ta soumission est plus grande devant l'Esprit de WOA que les tendances pathologiques de ton frère.


http://www.ummo-sciences.org/fr/index-o.htm
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonsoir noble AJA,
Merci pour le compliment, je suis sûr qu'un jour tout le monde pratiquera la télépathie aussi facilement que la parole.
C'est une composante...merveilleuse de la nature, et le mot est faible.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Probablement en raison de sa formation, René Warcollier était très imprégné de l’idée d’une transmission télépathique analogue à la télégraphie sans fil, donc à une « télépathie sans fil », une TSF de l’esprit. L’analogie avec la TSF semblait en effet prometteuse. De la même façon qu’un émetteur et un récepteur doivent être réglés sur une même longueur d’ondes, une certaine sympathie, voire même un sentiment plus fort (amitié, amour) entre agent et percipient avait un effet facilitant. En outre, la distance ne jouait strictement aucun rôle : il n’y a aucune différence significative dans le cas d’un envoi d’une pièce à une autre ou d’un continent à un autre.

René Warcollier fut le premier, pendant près de 40 ans, à imaginer des séances d’entraînement à l’envoi et à la réception de messages complexes, en l’occurrence des dessins, des dessins d’objets divers, des dessins géométriques ou même des dessins composites.

Pour les transmissions à distance, on procédait de la façon suivante : à une heure déterminée à l’avance, l’agent choisissait un dessin et l’envoyait mentalement, puis le dessinait. A la même heure, le percipient s’efforçait de s’abstraire de toute stimulation extérieure, pour penser à l’agent et noter toutes les images mentales qui se présentaient à lui. Images qu’il transcrivait ensuite sous forme de dessins.

Ensuite, l’agent et le percipient postaient leurs dessins respectifs ; le cachet de la poste garantissait la rigueur du protocole.

Des conditions expérimentales aussi strictes régissaient les envois et réceptions à courte distance (agent et percipient dans deux pièces, séparées par une autre pièce dans laquelle se tenait l’observateur, etc). Quelles que soient ces variantes, des coïncidences probantes étaient observées entre les deux dessins. 20 % de coïncidences sans entraînement préalable et 50 %, voire plus, lorsque l’entraînement devenait intensif. Ce qui fut le cas puisque Warcollier a organisé à l’IMI des groupes sur de longues durées. En effet, certains groupes se sont réunis régulièrement une fois par semaine pendant 10 ans.

http://www.metapsychique.org/Les-experi ... es-de.html

http://www.magicka.com/%27/zenner.htm

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, ma main sur ton honorable poitrine noble AJA ;)

:(
--------------------------------------------
11 juillet 2010

Le colloque sur les OVNIs est annulé

On vient de nous informer de l'annulation soudaine du colloque prévu pour le 17 juillet à l'Université de Perpignan. Sans précision complémentaire nous ne pouvons que regretter cette décision tardive sans pouvoir la commenter, faute d'information.


15.07.10

POLEMIQUE - Pour un simple problème logistique, ou l'Université a-t-elle eu peur de la réaction de ses profs?...

Ils ne débarqueront pas à Perpignan. Les passionnés d'ovnis se faisaient une joie d'assister samedi au premier colloque d'ufologie organisé dans une université française. Déception: L'université de Perpignan Via Domitia a annulé l'événement, pour des raisons purement logistiques, officiellement.
«Effets potentiellement dévastateurs de ces dérapages»

«C'était dans l'air, nous avons eu la confirmation vendredi», a indiqué à 20minutes.fr Joël Martres, le directeur du Service commun de la documentation de l'Université de Perpignan Via Domitia où devait avoir lieu le colloque. Mais rien à voir selon lui avec les raisons avancées ce jeudi par Le Figaro.

Le quotidien évoque en effet l'«agacement» des profs de l'université, et cite le syndicat Snesup, qui voyait d'un mauvais œil la tenue du colloque venu d'ailleurs. Craignant les «effets potentiellement dévastateurs de ces dérapages», les enseignants du Snesup auraient déploré cette nouvelle fantaisie «après avoir donné dans la kabbale et l'ésotérisme, ouvert ses portes au créationnisme, reçu le directeur de thèse de l'astrologue Elizabeth Teissier».
«Au nom de quoi interdirions-nous la parole à ces gens?»

«Diable!», répond Joël Martres, qui n'a aucun souvenir d'avoir accueilli ce type de conférences. Avant de donner sa version de l'affaire du jour. «Au nom de quoi interdirions-nous la parole à ces gens?», demande-t-il. Selon lui, d'ailleurs, l'université ne faisait qu'héberger l'événement, sans «caution scientifique», et c'est «pour des raisons très pragmatiques» que la conférence a dû être annulée.

«Au départ nous pensions que le colloque allait attirer 40 à 60 personnes, et nous avions tout prévu en conséquence», raconte Joël Martres. Mais rapidement, les organisateurs se seraient trouvés noyés sous les demandes. «Ca n'aurait pas été correct de refouler les gens, nous avons préféré annuler», assure le responsable.
Le colloque reprogrammé

Rien à voir avec la grogne des enseignants? «Non, affirme Joël Martres. Les deux ou trois zigotos qui se sont exprimés se sont auto-proclamés Snesup, mais sont désavoués par les autres professeurs.» Des attaques auxquelles les responsables syndicaux locaux, injoignables, n'ont pas pu répondre.

«D'ailleurs, promet Joël Martres, le colloque sera reprogrammé plus tard.» En s'efforçant cette fois de prévoir suffisamment de place pour tout le monde. «Mais, contrairement à d'autres, je n'ai pas de boule de cristal», prévient déjà Joël Martres.

http://ovni66.canalblog.com/archives/20 ... 57417.html

http://www.20minutes.fr/article/585269/ ... pignan.php
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Ouvrages en ligne sur les OVNIS:

Voici le texte intégral de l'ouvrage "Le Rapport sur les Objets Volants Non Identifiés" par Edward J. Ruppelt, qui était le chef du projet Blue Book de l'US Air Force, un projet ayant pour mission de déterminer pour le public Américain la nature du phénomène OVNI."

La dispute au-dessus du mot "preuve" se résume à une question: qu'est-ce qui constitue une preuve? Est-ce qu'un OVNI doit atterrir devant l'entrée principale du Pentagone, près des bureaux des chefs d'Etats Major des Armées? Ou est-ce que c'est une preuve quand une station de radar au sol détecte un OVNI, envoie un jet pour l'arrêter, que le pilote du jet le voit, et le verrouille avec son radar, seulement pour voir l'OVNI filer au loin à une vitesse phénoménale? Est-ce preuve quand un pilote de jet ouvre le feu sur un OVNI et s'en tient à son histoire même sous la menace du conseil de guerre? Est-ce que ceci constitue une preuve?

Le débat parfois vif pour répondre à cette question pourrait être la réponse à la question, "est-ce que les OVNIS existent vraiment?"

Je vais vous donner les faits, tous les faits, et vous déciderez.

Juillet
1955
E. J. RUPPELT

http://www.ufologie.net/books/ruppeltbook17f.htm
----------------
'Nous ne sommes pas des humains dans un voyage spirituel. Nous sommes des être spirituels accomplissant un voyage humain'. Stephen Covey.
Fichiers joints
Copie de notre_systeme_solaire_et_la_voie_lactee.jpg
Copie de notre_systeme_solaire_et_la_voie_lactee.jpg (34.44 Kio) Vu 4615 fois
Copie de ijoq2jvm.jpg
Copie de ijoq2jvm.jpg (30.95 Kio) Vu 4612 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

16/07/10

9 milliards $ pour 65 avions chasseurs F-35

(Québec) Présenté comme l'un des plus importants achats militaires de l'histoire du pays, le contrat de 9 milliards $ pour l'achat de 65 avions chasseurs F-35 Lightning II de la compagnie Lockheed Martin, confirmé vendredi par le gouvernement du Canada, s'inscrit dans une tendance à la hausse des dépenses militaires enregistrée depuis l'avènement au pouvoir des conservateurs de Stephen Harper en février 2006.

Les annonces d'acquisitions militaires faites par le Canada depuis l'élection d'un gouvernement conservateur frôlent maintenant les 50 milliards $ et incluent également 29 milliards $ annoncés en juin pour la construction de près de 26 navires militaires sur une période de 30 ans.

Selon les données obtenues de l'institut d'études stratégiques Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), les dépenses militaires canadiennes auraient fait un bond de plus de 30 % de 2006 à 2009, passant de 17 066 000 000 $ à 22 273 000 000 $, plaçant le Canada au 13e rang des pays du monde en la matière.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... s-f-35.php
Fichiers joints
186159-gouvernement-assure-acquisition-f-35.jpg
186159-gouvernement-assure-acquisition-f-35.jpg (24.64 Kio) Vu 4633 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

16 juillet 2010

Marée noire : la plupart des “nettoyeurs” de l’Exxon Valdez seraient morts

A l’heure où BP distribue les chèques aux volontaires de Louisiane disposés à l’aider à dépolluer les côtes souillées par sa marée noire, on apprend que la “plupart” des personnes qui ont participé au nettoyage de la pollution de l’Exxon Valdez seraient… mortes. A l’âge moyen de 51 ans !

Vous avez bien lu. Kerry Kennedy, fille de Robert F. Kennedy et présidente du très sérieux “RFK Center for Justice & Human Rights“, l’affirme à CNN (transcription) : “l’espérance de vie des personnes ayant participé aux opérations de dépollution de l’Exxon Valdez est de 51 ans. La plupart des gens [qui ont aidé] sont maintenant morts !” Pour rappel, l’Exxon Valdez est le nom du pétrolier américain qui s’échoua en 1989 sur la côte de l’Alaska, provocant une marée noire retentissante.

En cause, les dispersants (comme le Corexit 9 500) utilisés pour fluidifier la boue pétrolifère déversée en pleine mer. Ceux-ci se mélangent à l’eau et s’évaporent, intoxicant toute personne se trouvant à proximité. Certains prétendent que les vapeurs chimiques peuvent aussi retomber sous forme de précipitations toxiques.

Et pour notre catastrophe de Louisiane ? Nul ne sait ce qu’il en est réellement, car BP “se refuse à donner la composition des produits chimiques contenus dans les dispersants“. Problème : visiblement, un certain nombre de personnes commencent déjà à développer les “mêmes symptômes [pseudo-grippaux] que ceux apparus en Alaska“. Pas franchement rassurant. Mais BP pourra se targuer de gérer la situation de main de maître : la firme distribue royalement des “bandages et de l’aspirine” ! Ouf. En plus, dans sa grande générosité, le pétrolier met à disposition des médecins maison. D’ailleurs, affirme l’experte, BP prévient les volontaires qu’ils “ne peuvent aller voir que ces docteurs [étiquetés] BP s’ils souhaitent être soignés“. Certainement parce que ce sont les meilleurs…

Tous les jours, de nouveaux malades se font connaître. Pour l’instant, aucun décompte officiel, mais les habitants des alentours ayant développé des symptômes respiratoires se compteraient par centaines. Une class-action vient d’ailleurs d’être ouverte contre BP à ce sujet.

http://www.futurquantique.org/?p=9492&c ... mment-3933
Fichiers joints
57929.jpg
57929.jpg (21.68 Kio) Vu 4628 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, bon dimanche, ma main sur ton honorable poitrine noble AJA ;)

:?...
---------------------------------------------------
17 juillet 2010

Une épidémie de dengue tuent des douzaines de personnes dans les Caraïbes

SAN JUAN, Porto Rico - Une épidémie de fièvre dengue, une maladie infectieuse virale transmise par les moustiques, a fait des ravages dans les Caraïbes, causant des dizaines de décès. Les autorités sanitaires ont affirmé que la situation pourrait rapidement s'empirer, alors que la saison des pluies arrive à grands pas.

Un total de 16 700 cas ont été rapportés dans l'ensemble des Caraïbes depuis le début du mois de juin, selon l'Organisation panaméricaine de la santé.

L'augmentation dans le nombre des cas de fièvre dengue serait causée par une température chaude et une saison des pluies qui se fait sentir plus tôt qu'à l'habitude. Ces deux facteurs réunis auraient causé une explosion des populations de moustiques.

En République Dominicaine, où au moins 27 décès ont été constatés, des centaines de travailleurs de la santé et de militaires ont fait du porte-à-porte, samedi, afin de sensibiliser les habitants aux dangers du virus et de détruire les zones de naissance des moustiques.

Les hôpitaux de Trinidad n'avaient plus un lit disponible et la population de Porto Rico a dû faire face à ce qui pourrait être la plus grande épidémie de dengue sur leur territoire en plus d'une décennie. Au moins cinq personnes sont décédées à Porto Rico et 6300 cas de fièvre dengue y ont été rapportés.

La Guyane française, la Guadeloupe et l'île de Saint-Martin ont aussi enregistré un grand nombre de cas de fièvre dengue.

Il existe quatre types de dengue, causant toutes de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires extrêmes. La plupart des patients guérissent en une semaine.


Transmission

* La dengue se transmet aux humains par la piqûre d'un moustique infecté, en particulier le moustique Aedes aegpyti.
* Ce type de moustique, qui préfère se nourrir le jour, se reproduit dans l'eau stagnante que l'on trouve fréquemment dans les régions habitées.

Où la dengue constitue-t-elle une préoccupation?

La dengue sévit dans la plupart des régions tropicales et subtropicales du monde, principalement dans les zones urbaines et semi-urbaines.

Elle est répandue dans des régions de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale, des régions de la Caraïbe, de l’Asie du Sud et de l’Asie du Sud-Est ainsi qu’en Afrique.

Les cas de dengue sont en hausse :

* En 2009, des cas de dengue sont apparus pour la première fois au Cap Vert, en Afrique, et pour la première fois en 40 ans en Floride, aux États Unis.
* Dans le Nord de l’Australie (Queensland), on a signalé la pire éclosion de dengue en 50 ans.
* Aussi bien le Mexique que la République dominicaine ont signalé d’importantes éclosions cette année.

Sur le site Web de l’Organisation mondiale de la santé, on trouve une carte présentant les régions frappées New Window par la dengue.

Traitement
Il n'existe pas de vaccin ni de traitement spécifique contre la fièvre dengue. En cas de maladie, le traitement consiste à faire baisser la fièvre, boire beaucoup et se reposer. En cas de fièvre dengue hémorragique, une intervention médicale précoce est nécessaire. Traitez la fièvre et les douleurs musculaires à l'aide de paracétamol (Dafalgan®,Panadol®), si nécessaire en alternance avec un médicament anti-inflammatoire (Brufen®, Ponstan®). Evitez l'aspirine.

LE PALUDISME : cette maladie endémique est présente dans de nombreuses régions du monde, le paludisme touche des dizaines de millions d'individus et en tue plus de deux millions chaque année. Il n'existe pas de vaccin contre le paludisme et aucune réglementation officielle n'impose un traitement préventif qui reste avant tout le plus efficace. Le paludisme est transmis par la piqûre de moustique (des anophèles) et la prévention du paludisme passe donc par la lutte contre les piqûres de moustique.

Dans le monde, une personne meurt du paludisme toutes les 12 secondes.

http://www.ledevoir.com/en-continu#3969943

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info ... -fra.php#b

http://oukison.top-depart.com/page-libre-sante-606.html
Fichiers joints
800px-Aedes_aegypti.jpg
800px-Aedes_aegypti.jpg (45.08 Kio) Vu 4612 fois
World_DengueTransmission_Extension_2008.png
World_DengueTransmission_Extension_2008.png (227.77 Kio) Vu 4614 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

14/07/2010

L'Équateur veut renoncer à son pétrole

Pour préserver la biodiversité amazonienne, Quito propose de faire payer la non-exploitation de son brut.

Descendre le Rio Napo à partir de Coca, en Amazonie équatorienne, permet de pénétrer dans un lieu unique au monde: le parc de Yasuni qui abrite la plus importante réserve de biodiversité du globe. 2274 espèces d'arbres, 596 d'oiseaux et 121 de reptiles vivent dans les 982.000 hectares de la réserve. Un seul hectare abrite plus de 100.000 insectes. Cette partie de l'Amazonie est l'une des seules à n'avoir pas encore subi de conséquences des changements climatiques. Les températures sont restées stables et la pluviométrie s'est maintenue à des niveaux élevés. Deux tribus indiennes ont choisi d'y vivre sans contact avec l'extérieur: les Tagaeris et les Taromenanes. La moitié de la réserve est inaccessible pour leur permettre de maintenir leur mode de vie itinérant. Le parc a été classé en 1989 réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco.

Une menace pour ce joyau est apparue dans les années 2000. Des forages ont révélé la présence de 900 millions de barils de pétrole dans le sous-sol de l'est du parc, le champ d'exploration ITT pour Ishpingo, Tambococha, Tiputini. Cela représente 20% des réserves de pétrole du pays qui est devenu depuis 1972 un important producteur, membre de l'Opep. Le brut fournit 60% de ses recettes d'exportation pour un pays dont 40% de la population vivent sous le seuil de pauvreté.

«Pollution nette évitée»

En 2007, à la tribune des Nations unies, le président, Rafael Correa, a proposé… de ne pas exploiter le pétrole de Yasuni-ITT: «L'Équateur présente un projet innovant pour contribuer à la réduction des émissions de CO2 et à la préservation de la biodiversité.» L'idée est simple: s'abstenir d'extraire les 900 millions de barils de pétrole économise l'équivalent de plus d'une année d'émissions de CO2 de la France, contribue à la préservation de la biodiversité exceptionnelle du parc et évite des hectares de déforestation. «Le président défend le concept de pollution nette évitée, explique le ministre des Affaires étrangères, Ricardo Patino. Aujourd'hui, les organisations internationales financent la plantation d'arbres pour absorber la pollution existante. Nous allons plus loin: éviter de générer cette pollution en renonçant à extraire notre pétrole.»

L'Équateur se dit prêt à assumer la moitié du coût de non-exploitation, soit 3,5 milliards. Pour l'autre moitié, l'État équatorien émettra des certificats de non-exploitation Yasuni que les États, les ONG ou les entreprises pourront acheter. À terme, il espère que, rapidement, ces certificats pourront être échangés sur le marché des émissions de CO2 ou «droits à polluer».

Les promoteurs du projet ont multiplié les voyages dans le monde pour tenter de persuader les gouvernements de s'engager dans le projet. «Nous espérons collecter au moins 3,6 milliards de dollars, explique la ministre du Patrimoine, Maria Fernanda Espinosa. C'est un mécanisme de coresponsabilité internationale sur les émissions de CO2 qui change les schémas classiques de coopération nord-sud.» Ces 3,6 milliards de dollars sont calculés sur la base du prix de la tonne de CO2 sur le marché européen (17 euros au cours de mai 2008).

Participation de l'ONU

Folle utopie? Les premiers contacts ont déclenché le scepticisme, voire les regards amusés et condescendants. Mais la force de persuasion des équipes équatoriennes a fini par payer. L'Allemagne s'est déjà engagée à verser annuellement 60 millions de dollars pendant douze ans, soit 720 millions. L'Espagne a assuré qu'elle participerait au projet sans préciser, jusqu'à maintenant, à quelle hauteur. Les pays de l'Opep ont exprimé leur intérêt. «La dernière catastrophe de BP dans le golfe du Mexique montre qu'il est temps de préparer l'après-pétrole, explique Pablo Salgado, porte-parole du ministère du Patrimoine. Notre proposition est un premier pas dans cette direction.»

L'ONU, à travers le Pnud (Progamme des Nations unies pour le développement), doit signer ce mois de juillet un accord pour la gestion du fonds qui recueillera les contributions. Il ne sera pas géré directement par l'Équateur et sera utilisé pour financer des opérations de reforestation et des investissements dans les énergies renouvelables. «Cela nous permettra de financer le passage du pays aux énergies renouvelables», promet Maria Fernanda Espinoza.

L'enthousiasme des Équatoriens semble sans bornes sur ce projet, ils espèrent exporter ce modèle et fixent même les conditions: les pays devront être en voie de développement, abriter une biodiversité exceptionnelle et posséder de grandes réserves de combustible fossile. Le Nigeria a exprimé son intérêt. «La grande idée d'un petit pays», résument les promoteurs du projet. Une idée folle qui semble, finalement, faire son chemin.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... etrole.php
Fichiers joints
19511204-8f23-11df-a462-463c99f9abb5.jpg
19511204-8f23-11df-a462-463c99f9abb5.jpg (42.23 Kio) Vu 4609 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

14 juillet 2010

Le groupe écologiste californien Corporate Ethics International a lancé mercredi une nouvelle campagne de publicité qui appelle les potentiels visiteurs de l'Alberta à reconsidérer leur voyage en raison des pratiques environnementales de l'industrie des sables bitumineux.

Des panneaux seront d'abord installés à Seattle, Portland, Denver et Minneapolis, avant d'atteindre le Royaume-Uni dans deux semaines. Ces affiches présenteront le slogan «Alberta: l'autre désastre pétrolier» au-dessus de deux images d'oiseaux couverts de pétrole, l'un dans le golfe du Mexique, l'autre en Alberta.

«Vous pensez à visiter l'Alberta, au Canada? Repensez-y», conclut le panneau.

La campagne se déroule aussi sur le moteur de recherche Google et sur de populaires sites Internet de tourisme.


jeudi 15 juillet 2010

Alberta Sables bitumineux Une campagne pour décourager les touristes – Radio-Canada

Un groupe environnemental des États-Unis veut contrer l’exploitation des sables bitumineux en Alberta en s’attaquant à l’industrie touristique de la province. L’organisme Corporate Ethics International lance une campagne publicitaire pour dissuader les touristes de se rendre en Alberta.

Depuis mercredi, des panneaux publicitaires sont visibles dans quatre villes américaines. La publicité compare l’impact environnemental des sables bitumineux dans la région de Fort McMurray à la marée noire dans le golfe du Mexique, qui a été causée par l’explosion de la plateforme pétrolière de BP en avril dernier.

Les panneaux publicitaires se trouvent à Portland, Denver, Seattle et Minneapolis.

Le groupe Corporate Ethics International mène aussi une campagne sur le web contre les sables bitumineux en collaboration avec d’autres organismes. Dans deux semaines, les touristes britanniques seront ciblés par des publicités semblables.

Le directeur général de Corporate Ethics International précise que l’objectif est de faire pression sur le gouvernement de l’Alberta pour que des changements soient apportés dans l’industrie pétrolière.

Le responsable des communications pour Travel Alberta, l’agence responsable de la promotion de la province, dit être déçu par la campagne publicitaire, mais peu inquiet de ses répercussions. Don Boynton précise que d’autres groupes ont tenté avec peu de succès de s’en prendre à l’industrie touristique de l’Alberta par le passé. M. Boynton avance que ces campagnes présentent des informations trompeuses sur les sables bitumineux.

L’an dernier, environ 800 000 Américains et 230 000 Britanniques ont visité l’Alberta.

http://www.cyberpresse.ca/environnement ... mineux.php

http://magzgroupe.com/r10/?p=7545
Répondre