ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Marc
Administrateur du site

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

13 Juin 2010

Laisser les drones faire la guerre [...

Cet article est le troisième (le premier est ici et le deuxième là) d'une série de trois sur la guerre technologique. Il a été publié sur Slate.com à la suite d'une conférence organisée par Slate, la New America Foundation et Arizona University qui s'est tenue le 24 mai à Washington DC et dont le thème était: «Warring Futures: How Biotech and Robotics Are Transforming Today's Military—and How That Will Change the Rest of Us» («Les conflits du futur: Comment les biotechnologies et la robotique transforment l'armée d'aujourd'hui - et comment cela va changer les choses pour nous.»)

...] Wall Street. Le cours de certaines sociétés d'envergure nationale et même internationale avait chuté de 60 % en quelques minutes, et l'action d'Accenture ou de Boston Beer allait tomber à un centime avant de remonter à 40 dollars quelques instants plus tard.

...] notre système financier part en vrille, échappant à tout contrôle parce que les algorithmes sur lesquels les grandes sociétés financières fondent leur activité se sont mis à se comporter de manière étrange et imprévisible. En pensant à tout cela, j'ai eu l'impression de me retrouver dans I, Robot (le roman d'Isaac Asimov, pas le navet avec Will Smith). A la fin du livre, l'humanité s'est habituée à vivre aux côtés des robots et une intelligence artificielle dirige une économie devenue bien trop complexe pour être laissée aux mains des traders.

Quand l'armée américaine a envahi l'Irak en 2003, elle ne possédait qu'une poignée d'avions télécommandés, couramment appelés «drones», mais dont la désignation précise est «systèmes aéromobiles sans pilote.» Aujourd'hui, nous en avons plus de 7.000, qui vont du Predator long de 15 mètres au micro-appareil qu'un soldat peut porter dans son sac à dos. Nos forces d'attaque n'utilisaient aucun «véhicule terrestre sans conducteur», mais nous en avons désormais plus de 12.000, comme le Packbot, qui fait la taille d'une tondeuse à gazon, ou le Talon, un peu plus petit, tous les deux capables de détecter et de désarmer les bombes artisanales cachées au bord des routes. Le Packbot est fabriqué par la même société qui produit le robot aspirateur Roomba. Cette société s'appelle iRobot.

Ces machines pourtant bien réelles peuvent nous sembler sorties tout droit d'un film de science-fiction, mais il ne faut pas oublier que nous n'en sommes qu'à la première génération, l'équivalent de ce que fut la Ford T pour l'automobile ou le Flyer des frères Wright pour l'aviation. A ce titre, l'Air Force et l'armée de terre viennent d'établir des feuilles de route qui prévoient d'utiliser toujours plus de robots autonomes et armés. Si, face à des évolutions si rapides et profondes, on peut facilement rester bouche bée, un peu comme les traders à Wall Street il y a quelques semaines,[...

Nous ne connaissons pour l'instant ni la nature ni l'étendue de ces changements, mais si nous voulons les contrôler, il faut commencer par poser les bonnes questions.

En l'espace de quelques années, malgré la lenteur d'une bureaucratie souvent rétive au changement, l'armée américaine est passée de zéro à des milliers de robots. Malheureusement, comme me l'a expliqué un capitaine de l'Air Force, l'attitude dominante n'est pas «Réfléchissons afin d'optimiser», mais plutôt «J'en veux plus!»

Il faudra aussi repenser le rôle des combattants et des civils à l'intérieur de ce nouvel espace technologique. A ce titre, est-il normal que 75% du travail d'entretien et de chargement des munitions sur le Predator aient été sous-traités à des entreprises privées, dont l'une des plus controversées, Blackwater/Xe?

A la date du 3 mai 2010, les véhicules américains sans pilote avaient effectué 131 frappes en territoire pakistanais,[...

Nous sommes dans une situation pour le moins curieuse: la seule véritable guerre aérienne dans laquelle les États-Unis sont engagés n'est pas dirigée par un général de l'Air Force, mais par un ancien élu de la Californie au Congrès. Cela signifie non seulement que des civils américains utilisent des armes de guerre contre d'autres pays, mais aussi que ce sont des civils, notamment des juristes, qui doivent trancher des questions complexes liées aux concepts et à la stratégie opérationnels ou aux règles d'engagement. Or ils n'ont été ni formés ni élus pour de telles missions.

La perception qu'a l'ennemi de ces questions est tout aussi importante. A environ 10.000 kilomètres des États-Unis, nos frappes «précises» et «efficaces» sont perçues comme «cruelles» et «lâches» par la presse du Moyen-Orient. «Drone» est devenu un terme péjoratif dans la langue urdu et des groupes de rock pakistanais chantent une Amérique qui a perdu tout sens de l'honneur.

A Taiwan, des voleurs en ont utilisé pour cambrioler des appartements, et, en Arizona, les «milices des frontières», qui opèrent à la limite de la légalité, ont envoyé des drones effectuer des patrouilles non autorisées par l'Etat.

En 2007, en Afrique du Sud, suite à un «problème logiciel», un canon anti-aérien automatique a tué neuf soldats pendant un entraînement. Enquêter et rendre une décision de justice sur de tels accidents, qui font penser à la célèbre scène de RoboCop, n'a rien d'évident.

Le progrès technologique semble accélérer à un rythme exponentiel, mais nos institutions peinent à suivre. Ainsi, les loi de la guerre, telles que définies par la Convention de Genève, ont été écrites à l'époque où les gens écoutaient Al Jolson en 78 tours et où une maison coûtait en moyenne 7.400 dollars.

A ce propos, l'état de notre secteur industriel et le niveau de nos écoles en mathématique ou en science ont de quoi nous inquiéter. Par exemple, les États-Unis forment aujourd'hui moins d'ingénieurs qu'en 1986. Mais pas d'inquiétude, l'offre de diplômes dans le domaine des « parcs, loisirs, bien-être et forme physique» a augmenté de 500%.

En terme de complexité, les robots n'ont rien à voir avec les porte-avions ou les bombes atomiques. La plupart des pièces qui les composent peuvent être achetées, et même fabriquées, assez facilement. La Luftwaffe d'Hitler n'a jamais réussi à traverser l'Atlantique pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais un aveugle âgé de 77 ans vient de le faire avec un drone qu'il a construit lui-même. Il apparaît donc inévitable que ces technologies finissent par tomber en de mauvaises mains. Ainsi, le Hezbollah a utilisé quatre drones contre Israël au Liban et, selon la rumeur, Al-Quaeda aurait cherché à utiliser des drones pour attaquer un sommet du G-8.

Comme l'a rappelé la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, une telle tragédie a été rendue possible par notre «incapacité à imaginer l'inimaginable». Nous serons très probablement confrontés aux mêmes difficultés dans le domaine de la robotique.

On peut bien sûr être tenté de ne pas prendre tout cela très au sérieux. Et il est vrai qu'un débat portant sur des lois applicables uniquement aux robots semble plus à sa place dans une convention de science-fiction que dans une conférence organisée par Slate à Washington. Mais souvenez-vous de ces vieilles chimères: le sous-marin de Jules Verne, «l'aéroplane militaire» de A. A. Milne, les «cuirassés terrestres» de H. G. Welles (rebaptisés «tanks» par Winston Churchill) et, bien sûr, la bombe atomique. Ce qui n'était qu'imaginaire il y a quelques décennies et devenu réalité à une vitesse incroyable.

Il est donc indispensable que des gens sérieux se penchent sur ces problèmes sérieux qui ne vont pas manquer de se poser bientôt. D'autant qu'avec les robots, on ne peut pas faire comme à la Bourse: annuler les opérations d'achat-vente qui nous dérangent et faire comme si rien ne s'était passé.

http://www.slate.fr/story/22887/guerre- ... otre-place

http://www.ovnis-usa.com/chronologie-des-drones/

Fichiers joints
NY01_165-bourse-new-york.jpg
NY01_165-bourse-new-york.jpg (68.72 Kio) Vu 3635 fois
178036-drones-armes-ete-objets-controverse.jpg
178036-drones-armes-ete-objets-controverse.jpg (19.63 Kio) Vu 3637 fois
Drone_Capitola.jpg
Drone_Capitola.jpg (19.81 Kio) Vu 3634 fois
800px-RQ-1_Predator_sensor_operator's_chair.jpg
800px-RQ-1_Predator_sensor_operator's_chair.jpg (107.92 Kio) Vu 3633 fois
Laja

Message par Laja »

ce qui est désolant sur notre planète noble ami ,'(*_*)'
c'est que de grands esprits font des découvertes et que d'autres esprits trop terre a terre

les utilisent a des fins matérialistes la ou devrais régner la sagesse le respect le discernement ,

c'est l'euphorie devant les gains immédiats et les applications lucratives ,

alors que si ces découvertes restaient dans le domaine scientifique , jusque a ce que nous trouvions des applications

saines et respectueuses de la planète de notre prochain et de la faune, tout serait résolus

nos frères et sœurs de l'alliance(confrérie) sont visiblement les seuls a pouvoir nous sortir de ce cercle infernal et a éventuellement nous aider a guérir notre terre mère

yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

:roll:
------------------------
Théories de Gaïa

Le terme générique théories Gaïa fait référence à un ensemble d’hypothèses et de théories. Celles-ci ont pour point commun les croyances selon lesquelles

* les êtres vivants ont une influence sur la totalité de la planète sur laquelle ils se trouvent ;
* l’existence de chaque être vivant est régulée au profit de l’ensemble de l'écosphère ;
* la totalité des êtres vivants (biomasse) et des constituants non vivants composant la masse totale de la Terre constituent une sorte de système régulateur, lequel pourrait lui-même être considéré comme un être vivant, appelée Gaïa (du nom de la déesse grecque).

Une position plus poussée soutient que tous les êtres vivants sont parties d'un organisme unique, appelé Gaia. De ce point de vue, l'atmosphère, les mers, la croûte terrestre seraient le résultat des interventions dues à Gaia, à travers la diversité coévolutive des êtres vivants. La plupart des scientifiques récusent cette position ; toutefois, ce point de vue demeure dans le cadre de la science.

La forme la plus extrême de la théorie Gaia est que la planète Terre dans son ensemble constitue un organisme; de ce point de vue, la biosphère terrestre manipule de façon "consciente" le climat de façon à rendre les conditions environnementales plus favorables à la vie.
Les scientifiques soutiennent qu'aucune évidence ne peut confirmer cette hypothèse ; il semble que cela soit due au fait que la plupart des gens ne comprennent pas bien le concept d'homéostasie [1]. La plupart des non scientifiques croient que l'homéostasie est une activité requérant un contrôle conscient, ce qui n'est pas le cas.

Il existe des versions encore plus spéculatives de Gaia, en particulier celles soutenant que la Terre est effectivement consciente ou partie d'une évolution beaucoup plus vaste. Ces hypothèses sont actuellement considérées comme hors du champ scientifique.

Gaia en sciences sociales

Un point de vue social de la théorie Gaia concerne le rôle des humains comme espèce clé. Si les humains agissent pour prévenir le changement climatique global, etc., alors ils agissent eux-même pour assurer une homéostasie.

Nous sommes des écologies dans le sens où notre corps abrite des bactéries ou des parasites, et pour ces derniers, notre corps constitue une sorte de binôme. Cet état d'esprit peut être appliqué aux planètes.

Gaia serait une symbiose vue de l'espace.

[1] Homéostasie : mot forgé par Walter B. Cannon pour signifier la capacité qu'a un organisme vivant de maintenir dans un état stable certaines de ses variables internes malgré les variations du milieu extérieur grâce à des processus physiologiques de régulation. L'exemple classique est celui de la température interne du corps humain ; elle varie au cours de la journée mais ses variations sont limitées à quelques dixièmes de degrés au-dessus et au-dessous de 37°. "Peut-être une étude comparative montrerait que toute organisation complexe doir avoir des ajustements autocorrectifs afin de prévenir un arrêt de son fonctionnement ou une rapide désintégration de ses parties quand elle est sujette à un fort stress"

http://www.teachersparadise.com/ency/fr ... _gaia.html

http://www.mcxapc.org/static.php?file=l ... ID=lexique

--------------------------------------------------------------------------------------

Dans les années 1990/97, je pratiquais beaucoup la CB (CITIZEN-BAND, 27MHZ) dans la région toulousaine. J'ai quelquefois discuté avec des personnes peu communes, et me suis longtemps interrogé sur l'étrangeté de nos discussions. Une quinzaine d'années après, et quelques rencontres, il m'a été possible de déduire avec certitude que mes interlocuteurs en fréquence étaient nos grands frères et sœurs Oummains. Ce serait bien long d'expliquer en détail ce qui m'autorise a dire : avec certitude. Le fait est que dans une de ces discussion nous avons parlé de la Terre, il restait 4 essais nucléaires souterrains a effectuer avant l'arrêt officiel. Le mot Gaïaa m'a été cité, j'ai dis " Oui, la théorie de Gaiaa ", on m'a répondu "Ce n'est pas une théorie!", avec un aplomb étonnant, c'était une affirmation sans aucune réserve. Là aussi ce serait long de faire le détail de toute la discussion. En bref, la Terre est une cellule vivante, vivante dans un sens qui nous dépasse, comme une cellule de notre organisme qui a sa façon de vivre aussi. Notre planète est vraiment susceptible de réactions d'autodéfense.
Fichiers joints
gaia 1.jpg
gaia 1.jpg (52.96 Kio) Vu 3614 fois
Laja

Message par Laja »

ma main sur l'honorable poitrine des douze représentants de l'alliance '(*_*)' main sur le cœur

bonjour les amis heureux de vous retrouver , ma main sur ta noble poitrine humble frère aimé '(*_*)'

ÉPYR A ÉCRIT

Dans les années 1990/97, je pratiquais beaucoup la CB (CITIZEN-BAND, 27MHZ) dans la région toulousaine. J'ai quelquefois discuté avec des personnes peu communes, et me suis longtemps interrogé sur l'étrangeté de nos discussions. Une quinzaine d'années après, et quelques rencontres, il m'a été possible de déduire avec certitude que mes interlocuteurs en fréquence étaient nos grands frères et sœurs Oummains. Ce serait bien long d'expliquer en détail ce qui m'autorise a dire : avec certitude. Le fait est que dans une de ces discussion nous avons parlé de la Terre, il restait 4 essais nucléaires souterrains a effectuer avant l'arrêt officiel. Le mot Gaïaa m'a été cité, j'ai dis " Oui, la théorie de Gaiaa ", on m'a répondu "Ce n'est pas une théorie!", avec un aplomb étonnant, c'était une affirmation sans aucune réserve. Là aussi ce serait long de faire le détail de toute la discussion. En bref, la Terre est une cellule vivante, vivante dans un sens qui nous dépasse, comme une cellule de notre organisme qui a sa façon de vivre aussi.

Notre planète est vraiment susceptible de réactions d'autodéfense.

'(*_*)'

quel privilège noble ami d'avoir pu converser avec nos grands frères de l'alliance , leur tristesse face a nos comportements irresponsables doit être grande
visiblement nos agissement non respectueux risques de nous couter très cher , l'urgence absolue devant de tels risques semble être une prise en main conséquente de nos amis

Modifié en dernier par Laja le 15 juin 2010, 21:47, modifié 1 fois.
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

Bonsoir toutes et tous, ma main sur ton honorable poitrine noble LAJA :)

Merci de souligner mon message précédent, et de la confiance que cela implique. Mon témoignage sera confirmé un jour ou l'autre par nos grands frères, je ne sais pas si cela se produira dans cette vie, mais ce fait est certain.
Il est fortement souhaitable que nos grands frères Oummains révisent d'urgence leur niveau de non-ingérence, et se déclarent enfin publiquement. Cela calmerai des esprits qui nous dirigent sournoisement vers l'irréparable. Il y a vraiment urgence...
-----------------------------------------------
15/06/2010

Pyongyang menace d'une riposte militaire en cas de condamnation par l'ONU

La Corée du Nord a averti mardi qu'elle riposterait militairement si le Conseil de sécurité de l'ONU condamne Pyongyang pour avoir torpillé un navire de guerre sud-coréen, ce que la Corée du Nord dément.

"C'est une situation délicate qui peut déclencher la guerre à n'importe quel moment", a déclaré l'ambassadeur nord-coréen auprès de l'ONU Sin Son Ho à la presse.

Il a réclamé une nouvelle fois qu'une mission d'enquête militaire nord-coréenne puisse se rendre sur le lieu du naufrage qui a coûté la vie à 46 marins, ce que Séoul refuse.

Les relations entre les deux Corée se sont fortement dégradées depuis ce naufrage. Une enquête internationale a conclu à un torpillage par un sous-marin nord-coréen. Pyongyang nie toute implication et a menacé d'une guerre totale.

http://fr.news.yahoo.com/3/20100615/twl ... 4e741.html
Fichiers joints
notre_systeme_solaire_et_la_voie_lactee.jpg
notre_systeme_solaire_et_la_voie_lactee.jpg (34.44 Kio) Vu 3575 fois
Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

15.06.2010

Les violences au Kirghizstan ont fait "plusieurs centaines de morts", a estimé mardi dans un communiqué le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), citant des informations de ses équipes sur le terrain.

"Nos équipes sur le terrain ont constaté en visitant la morgue de Och (sud), entre autres, que le nombre de morts était supérieur au chiffre officiel" de 170 morts donné par le ministère kirghiz de la santé, a indiqué à l'AFP Christian Cardon, porte-parole du CICR.

"Il est encore trop tôt pour dire précisément combien de corps ont déjà été enterrés et ont pu ne pas être identifiés ou décomptés, tandis que d'autres n'ont pas encore été ramassés", selon l'organisation humanitaire basée à Genève.

"Cela a été un peu plus calme à Och au cours des dernières 24 heures, même si les tensions et la peur sont toujours très fortes et que la situation reste instable, spécialement à Jalal-Abad," a déclaré Séverine Chappaz, la déléguée adjointe du CICR au Kirghizstan en indiquant cependant ne pas avoir "une vue claire de ce qui se passe en dehors de Och".

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué pour sa part mardi craindre une escalade de la violence dans la "poudrière ethnique" du Kirghizstan, où les récents affrontements auraient poussé quelque 275.000 personnes à fuir leur maison.

Des milliers de personnes, dont des centaines de malades et de blessés, cherchent refuge dans des mosquées ou des cliniques à Och, ont rapporté les équipes du CICR.

"Nous avons eu des contacts avec une mosquée de Och où, selon un médecin, 6.000 personnes d'origine ouzbèke, dont près de la moitié sont des enfants, ont cherché refuge depuis un seul quartier de la ville", a indiqué Mmme Chappaz. Ces personnes ont besoin de nourriture, d'insuline, de sérum physiologique, de seringues, d'antibiotiques, de savon et de pansements, a poursuivi Mme Chappaz en précisant qu'il y aurait beaucoup de brûlés.

Le CICR a également eu des informations sur des dispensaires, et même une maison de retraite, qui sont submergés par des centaines de personnes qui ont besoin de soins médicaux.

http://www.tdg.ch/depeches/suisse/viole ... es-morts-1
Fichiers joints
aw23wvle.gif
aw23wvle.gif (81.61 Kio) Vu 3607 fois
Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

15 Juin 2010

UN COLLOQUE UFOLOGIQUE GRATUIT A PERPIGNAN LE 17 JUILLET 2010

Université de Perpignan Via Domitia

L'ÉVÉNEMENT UFOLOGIQUE DE L'ÉTÉ

au sein de la prestigieuse Université de Perpignan Via Domitia créé en 1350

LE 17 JUILLET 2010

UN POINT SUR L'ÉTUDE SCIENTIFIQUE DU PHÉNOMÈNE O.V.N.I.

Un colloque qui va réunir de nombreux spécialistes du dossier ovni !

ENTRÉE GRATUITE

Pour la première fois en France, une Université ouvre ses portes aux Ovnis !

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php ... 967.0.html
-------------
http://www.cite-espace.com/#accueil
Fichiers joints
cell.gif
cell.gif (13.6 Kio) Vu 3591 fois
apl001.gif
apl001.gif (4.65 Kio) Vu 3593 fois
Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, ma main sur ton honorable poitrine noble LAJA ;)
---------------------------------------------------------
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis

Strasbourg 16 et 17 octobre 2010

18.15 Heures : JEAN-PIERRE PETIT : Astrophysicien / Ancien Directeur de Recherches du CNRS

"Structure de l'univers - Voyages interstellaires - Détection - Stations automatique - Affaire Ummo, et ses retombées scientifiques"

"En exclusivité la présentation du banc MHD devant le public et la presse"

Nous vivons une époque charnière, sur de nombreux plans. A ce jour, le nombre d'exo-planètes détectées dépasse 500. Aucun astronome digne de ce nom ne peut maintenant douter que la vie existe dans l'univers, ailleurs que sur Terre.

Cent milliards de galaxies

Cent à mille milliards d'étoiles dans chacune d'entre elles

Peut être un million de systèmes dotés d'une intelligence dans chaque galaxie.

Dans l'univers accessible : cent millions de milliards de planètes dotées d'une vie intelligente

Aucun astronome, astrophysicien ne peut s'accrocher à l'idée que nous soyons les seuls êtres vivants dans l'univers. Mais ceux qui évoquent cette possibilité s'empressent de tempérer leurs propos en disant " qu'ailleurs cela serait sans doute sous une forme primitive, bactérienne ".

Quelle est cette dernière folie, cette dernière manifestation d'un géocentrisme pathétique ?

http://www.congres-strasbourg2010-astro ... page/10914

http://www.jp-petit.org/OVNIS/colloque_ ... sbourg.htm
Fichiers joints

[L’extension bmp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

M6 TV

Emission du jeudi 17 juin 2010 22:55

Prémonition, télépathie, voyance : avons-nous tous un sixième sens ? [ OUI ]

L'homme a-t-il des capacités au delà de ses cinq sens (la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût) ? Des capacités extrasensorielles comme la télépathie, la vision à distance et la prémonition que l'on pourrait appeler «sixième sens» ?
Rencontre avec des témoins qui se confient sur leurs troublantes expériences. Certains auraient senti à l'avance qu'une catastrophe allait se produire. D'autres prétendent avoir vécu une expérience étrange de transmission de pensée. La science se penche sur ces cas depuis plus de cent ans. Nous découvrons des archéologues qui mettent au jour des sites disparus grâce, disent-il, au fameux sixième sens, mais également un astronaute qui a mené une expérience insolite entre la Terre et la Lune. La CIA utiliserait le sixième sens à des fins d'espionnage.
Fichiers joints
telepathie.jpg
telepathie.jpg (18.75 Kio) Vu 3568 fois
Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

Appel pour des médias : Colloque vivant de la planète de l'ESA, Bergen, 28 juin-2 juillet

16 juin 2010
P.R. 11-2010 D' ESA. Les médias sont invités au plus grand événement scientifique de l'ESA de l'année : le colloque vivant de planète, à Bergen, la Norvège . Le colloque couvre tous les domaines d'observation de la terre, accentuant les résultats et les missions prévues de l'ESA, aussi bien que rassembler les scientifiques et les décideurs principaux dans le monde entier.

En plus de présenter les contributions que l'ERS de l'ESA et les satellites d'Envisat ont apportées en avançant notre arrangement de l'environnement de la terre et changement climatique au cours des 15 dernières années, il y aura emphase sur les premiers résultats des trois dernières missions : GOCE, SMOS et CryoSat.

Le premier modèle de pesanteur, résultant des données acquises par le champ de pesanteur et l'explorateur équilibré d'océan (GOCE), sera libéré. GOCE, lancé en mars 2009, est consacré à la pesanteur de la terre de mesure avec l'exactitude sans précédent pour avancer notre connaissance de la circulation d'océan, du changement de niveau de la mer et des processus se produisant à l'intérieur de la terre.

Les premiers résultats de fonctionnaire de la mission de la salinité d'humidité et d'océan de sol (SMOS) seront également libérés. SMOS a été lancé en novembre 2009 pour fournir une image globale de salinité d'humidité et d'océan de surface-sol pour promouvoir notre arrangement du cycle de l'eau de la terre.

Le premier résulte de la mission de CryoSat, lancée en avril cette année, sera présenté. CryoSat étudie la glace de la terre pour montrer comment le volume change et pour améliorer notre arrangement du rapport entre la glace et le climat.

En outre, des sessions spéciales seront consacrées les familles de sentinelle des missions et des services étant développés pour la surveillance globale de l'Europe pour le programme d'environnement et de sécurité (GMES).

http://www.esa.int/esaCP/SEMXYXQVEAG_index_0.html
Fichiers joints
982.jpg
982.jpg (32.87 Kio) Vu 3664 fois
Répondre