Bonjour tous les mondes,
Des nouvelles rassurantes concernant la mobilisation pour le changement du système actuel.
---------------------------------------------------------------------------------------
Publié le 12/12/2009 AFP
Climat: manifestations dans le monde pour un accord à Copenhague
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en Asie-Pacifique,
En Australie, près de 50.000 personnes,
Portant symboliquement des lacets bleus à leurs chaussures,
A Manille, quelques centaines de personnes se sont réunies pour une "manifestation bruyante" devant la mairie, portant des tee-shirts rouges et chantant au son des tambours.
"Nous portons des tee-shirts rouges, en signe +d'alerte rouge+, pour dire au monde qu'il reste peu de temps" pour agir contre le réchauffement, a expliqué Ali Obusan, membre de l'organisation Greenpeace Philippines.
A Jakarta, environ 150 membres de diverses organisations locales ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis, pour demander à l'un des premiers pollueurs de la planète de donner l'exemple et d'aider les pays en voie de développement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
"Si les Etats-Unis ne s'engagent pas davantage, de nombreux pays en voie de développement ne feront pas non plus d'efforts pour réduire leurs émissions", a estimé Ali Akbar, responsable indonésien du Forum pour le développement.
A Copenhague, où s'est ouverte lundi la conférence sur le climat, la mobilisation s'annonçait spectaculaire: la police attendait samedi 50.000 participants, les organisateurs avançaient les chiffres de 60.000 à 80.000, dont de nombreux militants altermondialistes, sous la bannière: "Changez le système, pas le climat".
http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 ... hague.html
----------------------------------------------------
et puis un système connaissant enfin l'existence de l'âme dans la nature, et son rôle dans le corporel, réalisera bien vite qu'une société scrupuleusement humanitaire est absolument incontournable.