Hier j'ai été occupé tout l'après midi, je ne lis en diagonale vos messages,
Tout d'abord Marc, je mesure la blessure que tu as dû avoir enfant, quand tu n'as plus vu ton destrier, l'enfant que tu étais garde sûrement encore la blessure ouverte, surtout comment se construire ensuite face au monde cruel des adultes qui ne mesurent pas toujours (pris dans le quotidien) du regard et du ressenti des enfants qui ont un regard sur le Monde tout neuf, et innocent.
"Innocent," : a ne pas prendre pour attardé.
Innocent ou petits enfants : C'est ce que demande Jésus, Il demande de se présenter à lui comme des petits enfants, de lui faire confiance comme le fait des enfants envers leurs parents. Accepter la parole avec un esprit débarrassé de toutes les idées faites, tous les encombrants qui nous empêchent de la recevoir. (ex : les polluants ésotéristes, les idées reçues dues à l'acculturation cultuelle de notre monde moderne)
Notre monde moderne veut bien croire vaguement en Dieu, se permet de porter des jugements sur la Bible, ( et tout ça avec une culture biblique dans les chaussettes) donc tout un tas d'affabulations.
On ne peut parler de choses que quand on les connaît bien (je n'ai pas la prétention de bien la connaître loin s'en faut, mais je pense avoir quelques bases)
Donc l'importance de connaître l'ancien testament, et le nouveau et de faire les liens entre les deux. L'idéal s'est un petit bout de chaque tous les jours. Oui c'est long mais ça vaut le coup !
Avant de lire faire une petite prière, et demander à l'Esprit Saint de nous ouvrir les oreilles, les yeux, pour entendre la parole : Et l'Esprit agit !

Excusez pour certaines fautes, mais je n'ai pas le temps de relire !
A +
Olifant