

Bonjour Olifant,t'avais pas vu en haut de page...

ancien toulousain,je connais bien ce très étonnant phénomène d'un vent qui a tendance a mettre les nerfs a fleur de peau,
d'autres c'est pire...dur dur d'être coincé sur la rocade (le périf )par chaque grain de sable (accrochage)avec le vent d'Autan.
celui qui ne l'a pas connu ne peut pas comprendre pleinement.
je compatis pour les nombreux inconvénients du travail de nuit...ai fais cela cinq ans...essayez de dormir le jour quand les enfants s'amusent après une bonne nuit sommeil...et toujours un peu vaseux le jour pour régler le quotidien,dans des rythmes chamboulés.
que la force t'accompagne...
-------------------------------------------
" Vent d'autan
Le vent d'autan est un vent soufflant dans le sud/sud-ouest de la France, en provenance du sud-est/sud-sud-est, qui affecte le Roussillon, l'intérieur du Languedoc et le Midi toulousain. On dit de lui, dans les régions où il sévit — c'est-à-dire principalement le Languedoc-Roussillon et le Midi-Pyrénées — qu'il peut rendre fou.
Il souffle jusqu'à Toulouse et même parfois Montauban ou encore Agen, ainsi que sur les plateaux du sud du Périgord et sur la moyenne vallée de la Dordogne. Sa zone d'influence couvre 35 000 km²[1]. Il s'agit le plus fréquemment d'un vent sec et chaud souvent caractérisé par une certaine turbulence due aux accélérations qu'il subit en s'engouffrant dans certaines vallées (prolongement du vent marin) comme entre Carcassonne et Mazamet. Sa vitesse moyenne est comprise entre 30 et 40 km/h mais il peut atteindre les 100 km/h ou plus en rafales (144 km/h mesurés à Toulouse le 14 avril 2003)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_d'autan