ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous ;)

---
ARTE Samedi 02 août 2014 / 20h50 - 22h35

20h50 (55 mn) Sommes-nous seuls dans l'univers ?

En quête de vie extraterrestre : Sommes-nous seuls dans l'univers ? Episode 1 sur 2

Des scientifiques font le point sur la question de la vie extraterrestre en présentant et commentant les dernières découvertes en la matière.

Des observations scientifiques, menées dans l'espace à l'aide de robots sophistiqués, révèlent que les conditions propices à la vie ne sont pas une spécificité terrestre. En 2004, la mission Cassini-Huygens a ainsi mis en évidence la présence de lacs de méthane sur Titan. Avec ses liquides et son atmosphère d'azote, cette lune de Saturne pourrait héberger une vie microbienne. La sonde Stardust, lancée en 1999, a permis de son côté de repérer des acides aminés dans des poussières de comète. Ces milieux, que l'on croyait inhospitaliers, seraient donc susceptibles d'héberger des organismes vivants.

L'avis de la rédaction (4/5) : Un état des lieux de la recherche, didactique et très bien illustré, qui intéressera surtout les passionnés.


21h45 (50 mn) A la découverte des lunes dans l'univers

En quête de vie extraterrestre : A la découverte des lunes dans l'univers Episode 2 sur 2

Enquête sur Io et Europe, des lunes de Jupiter, et Encélade, une lune de Saturne, ainsi que sur certaines exoplanètes susceptibles d'accueillir la vie.

L'univers recèle-t-il d'autres planètes capables d'accueillir la vie ? Des missions ont exploré Io et Europe, des lunes de Jupiter, et Encélade, une lune de Saturne. L'enquête se poursuit en dehors du système solaire, dans d'autres galaxies, à la recherche de mondes habitables : selon les dernières études scientifiques, certaines exoplanètes offriraient elles aussi des conditions propices à l'éclosion de la vie.

L'avis de la rédaction (2/5) : Ce deuxième volet, trop complexe et redondant par rapport au premier, aurait gagné à être plus court.
---
Plusieurs portraits de cette vidéo correspondent à la réalité.

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)


ISS - 27. Juillet, 2014



viewtopic.php?f=3&t=5&start=9340#p14313
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, bon Dimanche ;)



GOOGLE EARTH MAGNIFIQUES UFOS TROUVES DANS LE MONDE ENTIER! NOUVEAU 2014!!

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Plongée dans la conscience d’une orque

(extraits)

Il y a deux semaines, j’ai vu Blackfish, le documentaire fascinant sur les orques en captivité. J’ai beaucoup apprécié le film mais un tas de questions me trottaient en tête. Des questions de neurosciences. Qu’est-ce qui différencie les orques des autres animaux, par exemple ? Comment les cétacés perçoivent-ils les humains ? Que voulaient dire les réalisateurs du film quand ils parlaient de l’intensité des émotions de ces mammifères marins ? A quel niveau d’intelligence ces animaux se situent-ils vraiment ? Et donc, j’ai appelé le Dr Lori Marino, spécialiste en neurosciences qui apparaît dans Blackfish et je lui a demandé de satisfaire ma curiosité.

Les cétacés disposent donc d’une sorte de lobe supplémentaire à côté de leur système limbique et de leur néocortex. Et bien sûr, vous pouvez tirer des déductions de ce fait. Ce lobe paralimbique a quelque chose à voir avec le traitement des émotions mais il est également lié au traitement de la pensée.

Il est très fortement développé chez la plupart des cétacés, mais beaucoup moins chez les humains et pas du tout chez d’autres mammifères. Cela suggère qu’il y a quelque chose qui a évolué ou qui s’est adapté dans ce cerveau au fil du temps, alors que cela ne s’est pas produit pour les autres mammifères, y compris les humains.

Donc, si cette partie du cerveau d’orque fait ce qu’elle est sensée faire, comme elle le fait chez tous les mammifères – à savoir, traiter les émotions – cela suggère que ces animaux traitent leurs émotions de façon très sophistiquée. Je pense aussi que lorsque vous regardez le comportement des dauphins et des baleines, en particulier dans la nature, vous observez un niveau de cohésion sociale absolument sans équivalent chez d’autres mammifères, y compris les humains.

Les ongulés sont des animaux à sabots. Par exemple, les chevaux, les cerfs, les chameaux, les rhinocéros, les porcs, les hippopotames et les girafes sont tous des ongulés. Vous savez, c’est très intéressant, parce que vous devez vous souvenir d’où les cétacés sont venus. Ce sont des ongulés, eux aussi ou plutôt, il le furent dans un lointain passé. Leurs parents les plus proches sont des animaux à sabots qui vivent en troupeaux. Donc, quand vous regardez les cétacés, vous voyez que le troupeau est toujours là. Mais ils semblent l’avoir élevé à un autre niveau.

C’est un peu comme s’il s’agissait de “super-troupeaux” !

On sait que lorsqu’un dauphin voit, tout le monde l’entend. En d’autres termes chaque fois qu’un membre du groupe focalise son faisceau de clicks sur une cible quelconque, l’écho lui revient mais également à tous ceux qui l’entourent.

Cette vision commune, qui peut faire croire à de la télépathie, n’est pas sans conséquence sur le contenu mental de chaque dauphin du groupe, capable de fusionner son esprit à ceux des autres quand la nécessité s’en fait sentir. Ceci explique sans doute la formidable capacité d’empathie des dauphins mais aussi leur fidélité "jusqu’à la mort" quand il s’agit de suivre un compagnon qui s’échoue.

En d’autres circonstances, bien sûr, le dauphin voyage seul et il "rassemble" alors sa conscience en un soi individualisé, qui porte un nom, fait des choix et s’intègre dans une lignée.

---

DAUPHINS : CERVEAU, INTELLIGENCE et conscience exotiques

Parmi l'ensemble des animaux non-humains, les dauphins sont dotés du quotient encéphalique le plus élevé au monde, soit à peu près celui de l'être humain.
A ce petit jeu, d'ailleurs, le cachalot nous dépasse tous largement !
Une telle augmentation du volume cérébral, bien au-delà des simples besoins de la motricité ou de la sensorialité, est qualifiée "d'encéphalisation structurelle".

Le problème de l'humain, mais nous n'y reviendrons pas davantage, c'est qu'il ne s'est servi jusqu'à ce jour que d'une partie de son intelligence et qu'il se laisse ensevelir vivants dans ses propres déchets, et avec lui les reste du monde, pour n'avoir pas su contrôler sa propre reproduction ni la saine gestion de son environnement.

https://freedolphinsbelgium.wordpress.c ... es-libres/

http://www.dauphinlibre.be/intelligence ... %20dauphin
Fichiers joints
blackfish00.jpg
blackfish00.jpg (90.89 Kio) Vu 6000 fois
cerveaux-tailles.jpg
cerveaux-tailles.jpg (81.29 Kio) Vu 6000 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)


Présence possible de spectateurs inattendus :D
---
12/08/2014

Amarrage de l'ATV-5, pour la 1ere fois en multi-caméras !

Le 5e vaisseau européen de ravitaillement de l’ISS, envoyé dans l'espace par une fusée Ariane 5 le 30 juillet dernier, doit rejoindre la Station spatiale internationale ce mardi 12 août 2014. Suivez les opérations, en direct, et pour la 1ere fois, en diffusion web multi-caméras à partir de 14h45 (heure de Paris).

Le live à partir de 14h45 (heure de Paris)

5 flux vidéo à partager

Le contact est prévu à 15h30 (heure de Paris). Le 5e et dernier vaisseau européen de ravitaillement de l'ISS, l'ATV-5 Georges Lemaître, doit s'amarrer à la Station spatiale internationale ce mardi 12 août 2014. Envoyé dans l'espace le 30 juillet dernier par une fusée Ariane 5 depuis le Centre spatial guyanais, l'ATV-5 aura expérimenté 2 nouveaux capteurs scientifiques de l'ESA pendant sa phase de « vol libre. » Le vaisseau doit maintenant s'amarrer à la station, s'y attacher pour livrer aux 6 astronautes à bord, de la nourriture, de l'eau, de l'oxygène mais aussi du carburant, des pièces de rechange et des équipements scientifiques. Cette phase d'approche finale se déroulera sous l'oeil vigilant du centre de contrôle ATV-CC, au CNES, à Toulouse.

Pour la 1ere fois, le CNES propose de suivre l'événement en direct et en diffusion multi-caméras. Le flux vidéo principal proposera une émission commentée autour de l'amarrage, consacrée au programme ATV. Vous pourrez aussi suivre les opérations directement depuis l'ISS grâce à 2 caméras embarquées, américaine et russe, placées à l'extérieur de la station. Une autre caméra sera placée au coeur des opérations, dans le centre de contrôle ATV-CC, au CNES, à Toulouse. Enfin, un dernier flux vidéo montrera en temps réel et en images de synthèse, la progression de l'ATV jusqu'à son point d'encrage sur le module russe Zvezda de la station. Le programme débutera à 14h45 (heure de Paris). Le player multi-caméras ci-dessus peut d'ores et déjà être inséré sur tous sites/blogs.

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11394-at ... ocking.php





Nouveauté ATV-5 : 3 caméras à l’avant

http://image-cnes.fr/2-cest-beau-la-tec ... -a-lavant/

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)


Les spectateurs "inattendus" :D
---
12 août 2014

Cette vidéo a été présenté sur «Le New York Daily Nouvelles».

Ceux-ci sont apparus après que l'ATV s'est amarré à la station spatiale aujourd'hui - 12th Août 2014.

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Et d'autres spectateurs, image ISS capturée perso hier à 19h34, les points lumineux en bas à gauche et en haut à droite.
Fichiers joints

[L’extension bmp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

13/08/2014

Le Chili déclare que les ovnis ne représentent aucune menace

(extraits)

Une récente réunion de haut niveau a eu lieu au siège du département de l'aviation civile du Chili et qui fera certainement de nombreux envieux chez le public américain. Celui-ci rêve que son gouvernement évoque si ouvertement le sujet des ovnis.

Le CEFAA, organisme officiel de l'État dont est en charge l’ancien général Bermudez, a pour mission de recueillir, analyser et étudier scientifiquement tous les rapports.
Le comité d’étude est composé d’ingénieurs, astronomes, météorologues, docteurs en physique, chimistes, contrôleurs de la circulation aérienne, pilotes et il peut arriver que la police judiciaire ou les forces armées soient aussi consultées.

Le général Ricardo Bermudez, directeur de la CEFAA, a invité dix-neuf experts hautement qualifiés à la réunion du 31 juillet 2014, afin d’étudier les problématiques de sécurité liées au phénomène ovni et de tenter de parvenir à une conclusion. Le dialogue a duré trois heures.

http://ovnis-direct.com/le-chili-declar ... enace.html
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

11 juillet 2014

Des signaux radio inconnus détectés par le télescope géant d'Arecibo

(extrait)

Les astronomes du radiotélescope d'Arecibo, le plus grand et le plus sensible au monde, ont détecté des signaux radio inconnus. Ces ondes pourraient provenir d'une autre galaxie.

De mystérieuses impulsions radio ultrarapides (quelques millièmes de secondes), surgies du fin fond de l'espace, ont été détectées par le radiotélescope de l'observatoire d'Arecibo (Porto-Rico), le plus grand et le plus sensible radiotélescope du monde (il est doté d'une antenne parabolique de 305 mètres de diamètre).

http://www.journaldelascience.fr/espace ... ecibo-4046
Fichiers joints
arecibo-radio-observatory-650px.jpg
arecibo-radio-observatory-650px.jpg (47.96 Kio) Vu 6065 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Cet objet lumineux au centre de l'image s'est matérialisé aujourd'hui à 18h42 et a accompagné l'ISS durant 1mn avant de disparaitre.
Fichiers joints

[L’extension bmp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre