ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

04/01/2011

Areva va livrer 40 éoliennes offshores géantes

Areva a annoncé fin décembre 2010 avoir remporté un contrat de 400 millions d'euros auprès de Trianel, une association regroupant des électriciens allemands, pour la livraison de quarante turbines M5000 de 5 MW chacune, destinées au parc éolien offshore de Borkum West II, situé en Mer du Nord.

D'après les termes du contrat, Areva sera également chargé de la mise en service, des essais et de la maintenance, par contre, les fondations et la construction offshore y sont exclues. Par ailleurs, le contrat comprend une option exerçable en 2011 pour 40 turbines M5000 supplémentaires.

Situé à 45 km au large de la côte nord de l'île de Borkum, le projet Borkum West II sera le plus grand parc éolien en Mer du Nord allemande. Il se trouve à proximité d'Alpha Ventus, le parc éolien pilote d'Allemagne pour lequel Areva a déjà livré 6 turbines.

La mise en service est prévue en 2012/2013. Une fois achevées, les éoliennes produiront au total 200 MW, ce qui permettra de fournir en électricité renouvelable de quelque 200 000 foyers.

« Areva est fier d'avoir développé une solution offshore efficace avec Trianel. Nous nous réjouissons que onze banques de tout premier plan se soient engagées à financer ce projet. Nous attendons avec impatience le déploiement de nos turbines offshore, ainsi que les services associés, essentiels au bon fonctionnement du parc éolien » a déclaré Anil Srivastava, Directeur Général d'Areva Renouvelables.

http://www.enerzine.com/3/11056+areva-v ... ntes+.html

http://www.enerzine.com/3/11707+officie ... 7-mw+.html

http://www.enerzine.com/3/11728+ideol-p ... nnes+.html

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)

:?
-----------------

07/06/2011

STOCKHOLM - La course aux armements a continué en 2010

STOCKHOLM - La course aux armements a continué en 2010 dans le monde où les richesses naturelles sont devenues une source majeure de tension et où les armes nucléaires représentent toujours un grand danger malgré les promesses de réductions, souligne le rapport du Sipri 2011 publié mardi.

Ces dernières années, les tensions dans le monde ont été en grande partie alimentées par la lutte pour les richesses naturelles en raison de la croissance de la demande internationale et des pénuries engendrées notamment par les changements climatiques, selon l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri).

Pour le directeur au Sipri du programme Conflits armés et Gestion des conflits, Neil Melvin, "les ressources sont un facteur majeur de conflit".

Et même si "l'on ne peut encore parler de conflit direct entre pays à propos des ressources, il y a certainement une tension accrue qui, dans certains cas peut se transformer en conflit (...) et qui surtout attise les conflits existants", commente-t-il pour l'AFP.

Par exemple, souligne M. Melvin, "tous nos téléphones portables contiennent probablement des minéraux en provenance du Congo", or aujourd'hui, "en République démocratique du Congo la violence entourant les activités minières entraîne la violence générale du pays".

Il relève également le rôle du pétrole dans les tensions au Soudan ainsi qu'en Libye où, selon lui, l'or noir a contribué à provoquer une guerre civile.

La hausse soudaine de la demande liée à l'arrivée massive sur le marché de la consommation de l'Inde et de la Chine a provoqué une compétition accrue dans la recherche de ressources à exploiter, y compris dans l'Arctique, ainsi qu'une augmentation des prix, particulièrement sensible dans l'alimentation.

"Nous avons des projections selon lesquelles les prix de la nourriture pourraient doubler d'ici 2020 en raison de la pénurie ainsi que du changement climatique", souligne M. Melvin.

Or les violences du Printemps arabe ont été en grande partie engendrées "par des émeutes de la faim et des individus dénonçant les prix des denrées alimentaires".


En ce qui concerne les armes nucléaires, le Sipri souligne que les réductions annoncées sont largement compensées par les modernisations et par la multiplication des vecteurs.

Huit pays (Etats-Unis, Russie, Royaume-Uni, France, Chine, Inde, Pakistan et Israël) se partagent plus de 20.500 têtes nucléaires. Sur ce total, "plus de 5.000 sont déployées et prêtes à l'emploi, dont près de 2.000 sont maintenues dans un état de haute alerte opérationnelle", note le Sipri.

Et les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France et la Chine, pourtant signataires du Traité de non prolifération (TNP), "soit déploient de nouveaux systèmes d'armes nucléaires, soit ont annoncé leur intention de le faire", souligne le rapport.

En conflit, l'Inde et le Pakistan non seulement continuent de produire des vecteurs pour leurs têtes nucléaires, mais "augmentent leurs capacités à produire de la matière fissile à usage militaire", selon le rapport.

Par ailleurs, le Sipri dénonce la corruption dans le commerce des armes qui constitue "en gros 40% de la corruption globale sur l'ensemble des transactions", tous domaines confondus.

Le rapport annuel reprend aussi des données publiées plus tôt.

Les dépenses mondiales en armement, toujours tirées par les Etats-Unis, ont connu en 2010 leur plus faible croissance annuelle (+1,3%) depuis 2001 pour totaliser 1.630 milliards de dollars (1.140 milliards d'euros).

L'Inde est devenue le plus gros importateur mondial d'armes, qu'elle achète essentiellement à la Russie, et les 100 plus grands fabricants mondiaux d'armement, hors chinois, ont vendu pour 401 milliards de dollars de marchandises en 2009, la palme revenant aux Etats-Unis où la demande du gouvernement a été soutenue.

http://www.20minutes.fr/article/736975/ ... tinue-2010






Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

27/12/1987

D791-2 | T14- 4/9

Titre de la lettre: Répercussions dans le pluricosmos de la violation des lois naturelles

Notre logique est beaucoup plus fonctionnelle. C'est dû à ce que dans vos environnements religieux, l'idée qu'en ayant violé vos codes de morale, vous encourrez un châtiment divin, s'acquiert par des canaux émotionnels sans trop de conviction intellectuelle. Les images eschatologiques de l'enfer ou de la loi karmique compensatrice par exemple, se diluent à des niveaux quasi inconscients éclairés tout juste par de simples déclarations spéculatives et dogmatiques des leaders religieux qui se montrent incapables d'effectuer une démonstration diaphane [sic] de leurs affirmations concertant la justice divine.

De cette façon, la crainte de violer la loi morale s'amortit intensément surtout dans le contexte théologique des religions qui offrent une vague espérance de pardon divin.

Chez nous, la conscience des conséquences d'une violation morale est éclairée à la lumière de la Science. Nous savons non seulement qu'enfreindre les UAAA implique d'exercer une nuisance insoupçonnée dans le Multicosmos au travers des fonctions amplificatrices du B.B. (Lésion qui en outre se retournera contre nous dans la vie) mais aussi qu'après la mort le processus de reconversion pour nous intégrer dans le B.B. sera très douloureux.

Il ne s'agit pas d'un châtiment dans le sens que vous octroyez à la signification de ce mot. Il ne s'agit pas d'une souffrance physique non plus, mais de la terrible distorsion du flux informatif qui affectera vos âmes, la nôtre, ou celle de n'importe quel OEMII planétaire qui s'intègre dans le B.B. après une étape de vie avec des carences graves du comportement moral, que l'on pourrait métaphoriser [sic] par ces descriptions un peu naïves mais dramatiquement graphiques que l'ancienne eschatologie chrétienne a fait de l'avenir des condamnés (Quoique dans le cas réel que nous étudions une telle reconversion ne serait pas éternelle).

L'autre raison consiste dans le fait que châtier – si on le savait - la transgression morale serait l'équivalent de tenter de rectifier la fonction du B.B. Si vous commettez une violation. le B.B. la compensera dramatiquement en son temps après la mort par une reconversion et la terrible souffrance intellectuelle que cela comporte à faire pâlir n'importe quel ingénu châtiment que nous tenterions de vous appliquer en tant que transgresseur.

http://www.ummo-sciences.org/fr/index-o.htm

La vie physique est une étape dans l'évolution de chaque conscience, c'est un fait aussi réel que l'existence de l'eau !
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

20 mai 2011

Le déclin de l'industrie nucléaire

Alors que la situation sur la centrale de Fukushima Daiichi reste très critique et que l'évaluation de la gravité de la catastrophe a largement été sous-estimée, un rapport du Worldwatch Institute montre que l'industrie nucléaire était en déclin, et ce, bien avant la catastrophe japonaise.

Dans tous les cas, ce désastre sonne sans doute le glas de l'industrie nucléaire, au moins dans l'image de fiabilité, de sécurité et de transparence véhiculée par ses promoteurs.

L'industrie nucléaire est en déclin

Bien avant cette catastrophe, l'industrie nucléaire dans le monde était déjà en déclin selon un nouveau rapport publié par le Worldwatch Institute. "L'industrie nucléaire était déjà sans doute en sursit. Dans l'écriture de l'histoire de l'industrie nucléaire, Fukushima est susceptible d'être son dernier chapitre."
a déclaré Mycle Schneider, consultant international sur les questions d'énergie et de politique nucléaire, auteur principal du nouveau rapport "The world nuclear industry status report 2010-2011 - Nuclear Power in a Post-Fukushima World 25 Years After the Chernobyl Accident".

En effet, le parc nucléaire est vieillissant et peu de nouvelles unités sont en construction : la moyenne d'âge des réacteurs nucléaires en fonctionnement dans le monde est de 26 ans. C'est pourquoi, certaines compagnies d'électricité nucléaire envisagent de prolonger la durée de vie de leurs réacteurs à 40 ans ou plus. Vu que l'âge moyen des 130 unités déjà fermées est d'environ 22 ans, doubler la durée de vie des réacteurs encore en fonctionnement reste un pari bien optimiste, surtout si l'on prend en compte la catastrophe nucléaire de Fukushima. Le gouvernement allemand a d'ailleurs pris la mesure du risque suite à cette catastrophe en prenant la décision de suspendre l'activité de tous les réacteurs de plus de 30 ans.

Au 1er avril 2011, il y avait 437 réacteurs nucléaires en fonctionnement dans le monde, c'est sept de moins qu'en 2002. L'AIEA compte actuellement 64 réacteurs en construction dans 14 pays. Par comparaison, à l'apogée de la phase de croissance de l'industrie en 1979, il y avait 233 réacteurs en construction en même temps. Et, en 2008, pour la première fois dans l'histoire de l'énergie nucléaire, aucun nouveau réacteur n'a été démarré. Sept nouveaux réacteurs ont été ajoutés en 2009 et 2010, tandis que 11 ont été fermés durant cette période. Dans le premier trimestre 2011, deux nouveaux réacteurs ont été mis en service.

En Europe, toujours au 1er avril 2011, 143 réacteurs étaient officiellement opérationnels, une baisse notable par rapport au maximum historique de 177 unités en 1989. Bien sûr, le nombre de réacteur n'est pas une indication suffisante et la production totale doit être prise en compte. Or, en 2009, les centrales nucléaires ont produit 2 558 térawattheures (TWh) d'électricité, c'est environ 2 % de moins que l'année précédente. En 2010, 16 des 30 pays producteurs d'énergie nucléaire ont maintenu la part de cette énergie dans leur production totale tandis que neuf l'ont diminué et 5 l'ont augmenté.

Le rôle de l'énergie nucléaire dans la production d'énergie décline régulièrement et ne représente qu'environ 13 % de l'électricité produite dans le monde et 5,5 % de l'énergie primaire commercialisée.

Depuis près de 15 ans, l'énergie nucléaire ne parvient plus à concurrencer le dynamisme insolent des énergies renouvelables. Aux Etats-Unis, la part des énergies renouvelables dans les ajouts de nouvelles capacités de production d'électricité est passé de 2 % en 2004 à 55 % en 2009, sans qu'aucun réacteur nucléaire ne soit construit sur cette période. En 2010, dans le monde, pour la première fois, la capacité de production électrique des énergies renouvelables a dépassé celle de l'énergie nucléaire : 381 gigawatts (GW) contre 375 GW pour le nucléaire. L'investissement total dans les énergies renouvelables, sur cette même année, a été estimé à 243 milliards de dollars.

Afin d'évaluer le nombre de réacteurs qui devront être remplacés pour maintenir la production électrique actuelle, le rapport a établi un scénario où les centrales actuelles et en construction seraient maintenues en fonctionnement en moyenne pendant 40 ans. Il en ressort que 18 réacteurs supplémentaires devraient être achevés et mis en service avant 2015. Cela correspond à un raccordement tous les trois mois avec l'ajout de 191 unités supplémentaires (175 GW) au cours de la décennie suivante. Or, la réalisation de cet objectif est tout simplement impossible compte tenu des contraintes existantes sur la fabrication des composants d'un réacteur nucléaire, sans prendre en compte les conséquences de la catastrophe de Fukushima. Par conséquent, le nombre de réacteurs en exploitation diminuera au cours des prochaines années, sauf si la limite de 40 ans est davantage repoussée, un scénario de moins en moins probable vu la catastrophe de Fukushima.

Quant aux nouvelles générations de réacteurs, le projet EPR en construction à Olkiluoto en Finlande, géré par le plus grand constructeur nucléaire au monde, Areva, a tourné au fiasco financier. Le projet a déjà 4 ans de retard pour un coût total estimé à 5,7 milliards d'euros, soit 90% de plus que le budget initial ! Heureusement, les énergies renouvelables ont un très bel avenir devant elles.

http://www.notre-planete.info/actualite ... leaire.php
Fichiers joints
Tricastin Marche Rond point Bollene 25 10 2008 850 DSC02103.jpg
Tricastin Marche Rond point Bollene 25 10 2008 850 DSC02103.jpg (52.72 Kio) Vu 4960 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

07.06.2011

Une tempête solaire pourrait perturber mercredi les communications sur la Terre

Si votre téléphone portable ou votre GPS vous joue des tours mercredi soir, ce sera peut-être la faute à une éruption solaire d'une rare intensité intervenue mardi matin à 7h41, heure de Paris. Un observatoire spatial de la Nasa a remarqué cet événement d'une magnitude jamais observée depuis 2006 qui pourrait créer une tempête géomagnétique «mineure ou modérée».
Les avions de ligne pourraient également être contraints de modifier leur trajectoire au dessus des régions polaires.

«Le Soleil a connu le 7 juin une éruption solaire de force moyenne (M-2)», a précisé l'observatoire de dynamique solaire de l'Agence spatiale américaine dans un communiqué. Comme elle n'a pas eu lieu directement en direction de la Terre, ses effets devraient rester «relativement faibles», selon la Nasa.

Le Centre de prévisions spatiales du NWS a décrit l'éruption comme «spectaculaire» et «susceptible de provoquer une tempête géomagnétique de mineure à modérée le 8 juin à partir d'environ 18 heures GMT (20 heures en France)».

La tempête géomagnétique pourrait provoquer des perturbations dans les réseaux électriques et les satellites GPS notamment, et obliger les avions de ligne à modifier leur itinéraire au-dessus des régions polaires, selon un porte-parole.


7 juin 2011

Gigantesque éruption solaire

Enorme éruption solaire observée le 7 juin 2011 par le satellite SDO.


Le satellite Solar Dynamics Observatory (SDO) vient de livrer une série d’images et vidéos réalisée dans l’extrême ultraviolet d’une énorme éruption solaire. Doté de caméras « dernier cri », l’observatoire solaire américain possède une extraordinaire acuité qui lui vaut l’attention et l’adhésion du grand public (voir et revoir les superbes images du Soleil et de l’activité solaire réalisées depuis plus d’un an).

L’éruption solaire classée M2.5 s’est déroulée aujourd’hui, 7 juin 2011, vers 6h30 TU (temps universel). Elle est également accompagnée d’une éjection de masse coronale (CME), emportant un déluge de particules solaires à plus de 1 400 kilomètres par seconde ! Véritablement spectaculaire, on découvre un gigantesque soulèvement de plasma qui retombe ensuite en pluie. Cela peut évoquer les sinistres essais atomiques réalisés dans l’océan (…) où un champignon de matière se soulève et explose … ! Une belle et gigantesque « fontaine de plasma » occupant la moitié de la surface de notre étoile. Quoi qu’il en soit, cette soudaine et majestueuse éruption n’est pas dirigée vers la Terre et ne devrait pas, par conséquent, créer de perturbations électro-magnétiques particulières ni provoquer de véhémentes aurores polaires.

http://www.leparisien.fr/societe/une-te ... 484774.php

http://www.lecosmographe.com/blog/?p=3671

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)

---------------------------

08.06.2011

Suisse. Nucléaire: le National ne veut plus de nouvelles centrales

Le Conseil national ne veut plus de nouvelles centrales nucléaires en Suisse. Lors de la session extraordinaire, il a accepté mercredi à deux contre un plusieurs motions proches de la position du Conseil fédéral, qui souhaite abandonner l'atome par étapes d'ici 2034.

Le chambre basse du Parlement fédéral a cependant rejeté par 108 voix contre 74 et 11 absentions une motion déposée par le groupe socialiste visant à l'abandon de manière anticipée de l'atome.


08.06.2011

Suisse. L'obligation de construire des abris anti-atomiques est maintenue

L'obligation de construire des abris anti-atomiques privés sera conservée, mais assouplie. Le Conseil des Etats a mis sous toit mercredi cette révision de loi en se ralliant tacitement au National sur la dernière divergence du dossier.

La Chambre des cantons a fini par accepter une disposition souhaitée par le gouvernement et permettant à la Confédération d'imposer aux cantons la nature et la quantité de matériel dont doit disposer la protection civile (PC).

L'obligation de construire des abris était au coeur de cette révision de loi. La catastrophe de Fukushima a douché les espoirs de ceux qui voulaient la lever. Ils avaient obtenu gain de cause au National, juste avant les évènements au Japon. Mais depuis les majorités ont basculé.

Selon la solution finalement retenue, les propriétaires devraient continuer de construire des abris dans les zones qui en manquent. Quelque 900 communes accuseraient actuellement un déficit.

Au moins 25 places

En règle générale, seuls les immeubles comptant plus de 38 pièces seront soumis à cette obligation, qui s'applique aujourd'hui à partir de huit pièces. Les abris devraient en outre être plus grands et compter au moins 25 places.

La charge financière sera allégée. La contribution de remplacement dont doivent s'acquitter les propriétaires d'immeubles, exemptés de construire un abri, sera ramenée de quelque 1500 francs à une somme comprise entre 400 et 800 francs.

Les recettes seront versées aux cantons pour qu'ils financent les abris publics des communes et modernisent les installations privées. Le solde pourra être affecté à d'autres mesures de protection civile.

Les propriétaires d'abris privés continueront de devoir entretenir ces sites. Les institutions, dont relèvent les hôpitaux, seront chargées de la réalisation, l'équipement, l'entretien et la modernisation des unités d'hôpitaux protégées.


Dimanche 21 novembre 2010

5000 abris nucléaires avant 2012 par les Russes. Pourquoi ?

La Russie se prépare certainement à quelque chose.


Pourquoi la Russie est-elle en train de construire 5000 abris anti-atomiques de plus à Moscou avant la fin 2012 ?
RT rapporte que 5000 nouveaux abris anti-atomiques vont être construits à Moscou avant la fin 2012. Les autorités russes pensent que ces nouveaux abris sont nécessaires d’urgence car les abris actuels peuvent seulement accueillir la moitié de la population et sont un peu dépassés.
De plus, il y a apparemment très peu d’abris anti-atomiques pour ceux qui vivent en dehors du centre-ville actuellement.
Les responsables veulent que la population entière de Moscou soit capable d’atteindre un abris anti-atomique dans un délai de quelques minutes.
Mais à notre époque, alors que la Guerre Froide est terminée, pourquoi 5000 abris antiatomiques sont-ils nécessaires en urgence ?

Mais il n’y a pas que la Russie qui travaille dur pour construire de nouveaux abris… Il y a quelques années, le Bureau de la Défense Civile de Shanghaï a annoncé l’inauguration d’un abris souterrain absolument gigantesque. Il a été rapporté que l’abris couvre une surface de plus de 90000 m² et peut accueillir jusqu’à 200000 personnes. Mais cet abri géant n’est pas aussi grand que le « Underground Great Wall » qui a été construit pendant les années 60 et 70. Il est estimé que le Underground Great Wall héberge 31 km de tunnels et d’abris et peut accueillir jusqu’à 300000 personnes. Selon les rapports, il héberge un entrepôt de munitions, un hôpital, un théâtre et même une bibliothèque.
Actuellement, les Etats-Unis ont 5113 ogives, ce qui représente une baisse de 84% depuis le pic de 1967 (31255 ogives).
L’administration Obama travaille sur un Traité entre les Etats-Unis et la Russie pour autoriser un maximum de 1550 ogives déployées.
La Russie semble avoir une politique différente de celle des Etats-Unis. Construire 5000 abris anti-atomiques dans une seule ville est une tâche énorme.
La construction de tous ces abris est important pour une raison ou pour une autre…

http://www.romandie.com/news/n/Nucleair ... 111106.asp

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136, ... uisse/sda/

http://sos-crise.over-blog.com/article- ... 97704.html
kithia

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par kithia »

Bonjour toutes et tous,

Des abris anti atomique :mrgreen:

Image
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie universelle ,j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie


________________________________________________________
posté sur commentaires sur les témoignages 7 juin 2011

bonjour honorable ÉPYR

je viens de prendre connaissance de ton poste sur le témoignage de NICOLE

il est certain que toutes ces expériences de N D E sont très intéressantes , car elles nous exposent les réalités universelles . ce que nous pouvons par contre déplorer c'est que le message soit bien souvent mal perçus même par les acteurs
la question qui reviens souvent dans ces expériences , est COMMENT a tu aimé ?
notre monde nous offre une notion de l'amour qui est bien souvent tronquée , car a quoi correspond amour ou compassion , sans les véritables valeurs universelles ?
nous sommes toutes et tous des consciences échouées de l’évolution ,dans le principe générateur, qui essayent de retrouver le chemin de la véritable vie
sans distinction de sexe d’ethnie ou de statut social , l'amour c'est dans un premier temps être conscient et responsable en cela

C'EST A DIRE NE PAS ÊTRE UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT POUR LES AUTRES , ET EN PREMIER LIEU CEUX DE NOTRE PROPRE FAMILLE

être conscient que tous et toutes ONT LES MÊMES VALEURS EN CE PRINCIPE , ET QUE NOS RESPONSABILITÉS SONT ENGAGÉES DANS LA CRÉATION EN SON ENSEMBLE
responsabilités sociales et environnementales , et pour cela notre frère aimé jésus christ et les taaus d'ummo woa sont des vecteurs incontournables

__________________________________________________________________
En Arctique, il neige du mercure
Partager

cnrs le journal - N°257 - juin 2011


C’est un paradoxe du Pôle Nord. Pourquoi, alors que, depuis quarante ans, les réglementations sur les rejets industriels de mercure ont permis de faire baisser la quantité de ce poison dans l’atmosphère, la contamination de la population et de la faune de l’Arctique ne diminue t-elle pas ? Sans répondre tout à fait à cette question, l’équipe d’Aurélien Dommergue, du Laboratoire de glaciologie et géophysique de l’environnement (LGGE), à Grenoble, a établi que les précipitations neigeuses pourraient être l’une des principales sources de mercure biodisponible, à savoir la forme du métal susceptible de s’introduire dans la chaîne alimentaire...
Des photos relatives à ces recherches et un film "Hg et Cie" sont à découvrir dans la version feuilletable en ligne.

http://www.cnrs.fr/fr/pdf/jdc/257/index.html#/10/
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

Bactérie tueuse: 26 personnes au total sont mortes
SANTE - En France, treize cas de diarrhée sanglante ont été comptabilisés, mais aucun cas de syndrome hémolytique et urémique, selon l'Institut de veille sanitaire...

Le ministre allemand de la Santé, Daniel Bahr, a annoncé ce mercredi que le nombre de nouveaux cas d'infections par la bactérie E. coli était en diminution significative mais a indiqué s'attendre à d'autres décès. «Il va y avoir de nouveaux cas et malheureusement nous nous attendons à d'autres décès», a-t-il affirmé dans un entretien à la première chaîne de télévision allemande ARD.

La preuve: le ministre a annoncé que l'épidémie avait fait un mort supplémentaire, soit 26 jusqu'ici – 25 en Allemagne, 1 en Suède. Selon le centre national allemand de contrôle des maladies, l’Institut Robert Koch, la présence de la bactérie E. coli a été diagnostiquée chez 300 personnes supplémentaire outre-Rhin. Jusqu’à présent, 2.648 personnes ont été touchées par la bactérie. Quelque 700 de ces personnes infectées sont hospitalisées en Allemagne pour un syndrome hémolytique et urémique (SHU), et une centaine d’autres cas ont été repérés ailleurs en Europe et aux Etats-Unis.

13 cas de diarrhées sanglantes en France

A Paris, l'Institut français de veille sanitaire (InVS)a fait état mercredi de 13 cas de diarrhée sanglante chez des personnes ayant séjourné ou résidant en Allemagne dans les quinze jours précédant leurs symptômes. Aucun cas de SHU n'a été signalé en France. Sur ces 13 cas, un cas d'E. coli a été confirmé, un autre est probable, quatre ont été exclus et les sept autres sont en cours d'analyse.

Les Etats-Unis et le Japon ont déjà connu des épidémies d'E. coli et c'est un laboratoire chinois qui est parvenu à identifier la nouvelle souche, particulièrement toxique. La bactérie incriminée produit des shigatoxines pouvant entraîner des diarrhées banales ou sanglantes qui peuvent évoluer vers une complication grave. Le SHU qui touche le sang, les reins et le système nerveux a été diagnostiqué chez environ un tiers des malades.
http://www.20minutes.fr/article/737949/ ... tal-mortes
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

Le 7 juin 2011 à 17h37
Journée mondiale des océans : infos choc et chiffres clés

Chaque 8 juin, la Terre célèbre la Mer. Cette journée, plutôt discrète et peu suivie il faut l’avouer, est pourtant l’occasion de dresser le bilan sur cette étendue qui occupe les deux tiers de notre planète. Quels sont les chiffres et les informations à retenir ? L’océan est-il en danger ? Retour sur les points clés.

C'est au Sommet de la Terre en 1992 que le Canada propose de faire du 8 juin la Journée mondiale des océans. Reconnue officiellement par l'ONU, cette journée n'a pas rencontré le succès escompté. Pourtant, sensibiliser le grand public sur la place des océans et sur le rôle de l'Homme dans sa préservation est capital, à l'heure où plastique et pollution menacent la faune et la flore marines.

Des initiatives sont prévues un peu partout dans le monde. De l'Afrique à l'Océanie, de nombreux pays participent à l'action. Le Cap Rouge Day propose, par exemple, de porter un bonnet rouge en hommage au célèbre commandant Cousteau qui aurait fêté son 101e anniversaire le 11 juin 2011. En France, de Nausicaá à Calais, jusqu'à l'aquarium de Monaco, tous fêteront la mer. Sans oublier la charte de la Maud Fontenoy Fondation pour sauver les océans. Ces initiatives, si belles et optimistes soient-elles, suffiront-elles vraiment pour changer les mentalités ?

Les chiffres et les informations clés

Entre 7 et 9 des 10 espèces de poissons les plus pêchés sont en voie de disparition.
Près de 50 % des autres espèces commerciales sont menacées par l'industrie de la pêche.
80 % de la pollution des océans vient des terres.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Répondre