ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

02 juin 2011

Amnesty appelle le Brésil à mettre fin aux meurtres de paysans en Amazonie

RIO DE JANEIRO - Amnesty International a appelé jeudi les autorités brésiliennes à mettre fin aux assassinats d'agriculteurs-écologistes en Amazonie ainsi qu'à l'impunité des tueurs qui encourage ces violences.


La semaine dernière, quatre travailleurs ruraux qui dénonçaient les déboisements clandestins ont été assassinés par balle dans les Etats amazoniens du Rondonia et du Para, qui figurent parmi ceux où les conflits agraires sont les plus violents au Brésil.

Trois d'entre eux recevaient des menaces de mort constantes, dont ils avaient d'ailleurs informé les autorités locales, tout comme la missionnaire américaine Dorothy Stang, assassinée en 2005 pour avoir pris la défense des paysans sans terre à Anapu (Para).

Les autorités brésiliennes doivent agir pour empêcher les assassinats en Amazonie, a déclaré Amnesty International dans un communiqué.

Ces meurtres ont eu lieu au moment où les députés approuvaient un nouveau code forestier assouplissant les mesures de protection des forêts, a relevé l'organisation de défense des droits de l'homme.

Selon Amnesty, cet assouplissement peut générer plus de conflits (...) car les petits paysans deviendront plus vulnérables aux pressions des grands propiétaires terriens et des bûcherons clandestins.

L'ONG rappelle la longue histoire d'impunité qui règne dans la région et l'absence de lois et exhorte le gouvernement à arrêter et condamner les tueurs.

Le manque de présence effective de l'Etat dans ces régions comme le manque de volonté politique d'intervenir dans ces situations font que les élites rurales ont pu user de la force impunément contre les militants écologistes et ruraux, ajoute Amnesty.

Selon la Commission de la Pastorale de la terre, liée à l'Eglise catholique, 1.500 personnes ont été tuées depuis 1985 dans des conflits agraires et moins de cent personnes ont été condamnées pour ces crimes.

-------------------

Selon une récente étude américaine, 80% de la couverture forestière mondiale originelle à été abattue au cours des trente dernières années.

Il disparaît dans le monde chaque année depuis 15 ans : 80.000 km2 de forêt (solde tenant compte de la reforestation), soit la surface de l'Autriche. Avec une perte moyenne de 0,5 % par an depuis 15 ans, les forêts du monde, à ce rythme, n'en auraient plus que pour 200 ans à vivre.

Déforestation brute : Selon la FAO, environ 13 millions d'hectares de forêts disparaissent chaque année sur Terre. C'est l'équivalent de la surface de l'Angleterre qui disparaît annuellement, soit 1 terrain de football chaque seconde. C'est l'équivalent en surface de 86% de la forêt française qui disparaît ainsi tous les ans.

La forêt amazonienne aura disparu en 2030.

http://www.romandie.com/news/n/_Amnesty ... 112106.asp

http://terresacree.org/forevieg.htm

Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. Citation de Geronimo
Fichiers joints
deforestationamazonie.jpg
deforestationamazonie.jpg (35.06 Kio) Vu 4911 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

02/06/2011

Dernière découverte sur Mars : Une base antique

Source : Latest ufo sightings
« Ceci pourrait être la plus importante découverte sur Mars jusqu’à nos jours. Cette construction mesure 213 mètres sur 75 et est colorée en blanc avec des rayures bleues et rouges contre le sol martien rouge. Ce n’est pas un rocher ou une montagne. C’est une construction humaine. Ce n’est pas quelque chose que j’ai créé, c’est quelque chose qui se trouve en ce moment sur google mars. La NASA ne me dira rien à ce sujet. Je leur ai envoyé quelques e-mails et pas de réponse. Allez voir par vous même. Les coordonnées sont : 71 49’19.73″N 29 33’06.53″W
Découvert par David Martines 2011.
Auteur : (TheCalifornian @ youtube)

http://area51blog.wordpress.com/

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Peut-être pas très antique cette base... :roll:

Traduction Google
-------------------------

9 septembre 2009

Deux dénonciateurs indépendamment rapport téléporter sur Mars et rencontre des extraterrestres de Mars

Deux informateurs, deux ont été impliqués dans les recherches secrètes et les projets de développement entrepris par les organismes de défense des États-Unis, ont vérifié de façon indépendante leur téléportation secret de bases américaines sur Mars, et à la satisfaction de vie martienne intelligente extraterrestre. Leurs comptes sont désormais disponibles sur l'Internet, et on peut le voir ci-dessous dans cet article.

L'un des dénonciateurs, Arthur Neumann, qui, jusqu'à récemment visé à lui-même comme Henry Deacon , était autrefois associé à une agence gouvernementale américaine,

Le 25 Juillet 2009, au Congrès Exopolitics européenne à Barcelone, M. Neumann a déclaré publiquement: «Il ya une vie sur Mars. Il ya des bases sur Mars. J'ai été là-bas. "Le lendemain, M. Neumann a participé à Futuretalk , un documentaire du projet Camelot interview, dans laquelle il a fourni des détails de sa téléportation à une base sur Mars et en participant à une heure de réunion et un projet, auquel ont également participé par les représentants d'une civilisation intelligente qui vit dans les villes sous la surface de Mars.

Les dénonciateurs d'autres, l'avocat Andrew D. Basiago , est un enfant participant à un projet de l'ancien temps Voyage secret lancé par les États-Unis Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). Dans une entrevue de six heures a publié le 31 août 2009, M. Basiago "raconte son expérience dans le DARPA's Project Pegasus cours de la période 1969-1972, et décrit les sondes à des événements passés et à venir qu'il a pris par la téléportation et CHRONOVISION pendant les premiers jours de exploration espace-temps par le gouvernement des États-Unis.

«Il [M. Basiago] confirme que les États-Unis a été téléportation personnes vers Mars depuis des décennies et relate les voyages grandiose et terrifiant qu'il a pris vers Mars en 1981 après qu'il a été choisi pour aller là-bas parce qu'il avait téléporté comme un enfant participant au projet Pégase. "

M. Basiago a également confirmé publiquement que, en 1970, en compagnie de son défunt père, Raymond F. Basiago, un ingénieur pour la société Ralph M. Parsons, qui a travaillé sur des projets aérospatiaux classés, il a rencontré trois astronautes martiens à la Curtiss-Wright Société aéronautique installation dans le bois Ridge, New Jersey, tandis que les Martiens étaient là pour une mission de liaison à la terre et rencontre avec le personnel américain de défense techniques.

Whistleblower Arthur Neumann et des bases sur Mars

vérification Arthur Neumann de l'existence de bases sur Mars, et d'avoir personnellement été sur Mars, a eu lieu à la fin de Command Sgt. Major (USAF à la retraite) Robert Dean présentation lors du Sommet Exopolitics européenne et peut être vu à partir de 54 minutes dans la présentation (ci-dessus).

Lors de sa présentation, Robert Dean a montré des images satellite d'une ville apparente sous la surface de Mars, ainsi qu'une base apparente sur la surface de Mars.

Le 26 Juillet, 2009 Futuretalk interview , au cours de laquelle M. Neumann a parlé des détails de son téléportation sur Mars pendant une heure et un projet de réunion sur Mars assisté par des humanoides martienne, a été menée par Bill Ryan et Kerry Cassidy du Projet Camelot, avec le la participation de Robert Dean et Alfred Lambremont Webre.

Comment évaluer l'importance du témoignage de Mars Arthur Neumann et Andrew D. Basiago

Arthur Neumann et Andrew D. Basiago sont chacun intelligent, ayant des antécédents professionnels crédibles que d'anciens participants à des projets top secret parrainés par des organismes gouvernementaux des États-Unis, y compris la DARPA. Leurs révélations distinctes et indépendantes que chacun a secrètement téléporté à des bases sur Mars fournir des indices graves et concordants de l'existence d'un mécanisme de téléportation permanent reliant la Terre et Mars, et pour l'existence de bases de fonctionnement du gouvernement américain sur Mars.

Selon M. Basiago, le gouvernement américain a eu une capacité de téléportation est pleinement opérationnelle depuis 1967-68, et par 1969-70, était déjà à former un groupe d'élèves doués et talentueux écoliers américains, y compris lui-même, de devenir la première génération de l'Amérique de «chrononauts »ou explorateurs espace-temps.

http://translate.googleusercontent.com/ ... 0_kwWPNygA
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

:roll:

06.03.2009

Une montre Suisse trouvée dans une tombe Chinoise vieille de 400 ans

Récemment, une montre Suisse a été découverte dans une tombe chinoise scellée il y a plus de 400 ans.


Les archéologues chinois ont été stupéfaits de trouver une montre Suisse dans une tombe de la dynastie Ming (15-16e siècles) à Shangsi, dans le sud de la Chine, alors qu'elle semblait n'avoir jamais été ouverte depuis l'enterrement de son occupant.

La montre miniature, sous la forme d'un anneau, daterait de moins d'une centaine d'année. Elle a été gravée dans la pierre et indique 10h06 au cadran. Sur le dos de la montre, le mot "Swiss" (Suisse en anglais) est gravé.

La dynastie Ming connaissait déjà l'horlogerie, mais cela ne peut expliquer que cette montre ait un aspect aussi moderne et que le mot "Swiss" soit gravé dans son dos.

De toute évidence il s'agit d'une plaisanterie. Cependant, les archéologues ne sont pas en cause car ils étaient filmés par deux journalistes pour la réalisation d'un documentaire quand ils ont fait l'étrange découverte.

Les fouilles ont été suspendues et les chercheurs sont actuellement en attente de l'arrivée d'experts de Pékin pour les aider à élucider ce mystère des plus troublants.

http://www.chine-informations.com/actua ... 12529.html
Fichiers joints
watchring.jpg
watchring.jpg (117.17 Kio) Vu 5001 fois
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
____________________________________________________________________________


bonjour humble ÉPYR '(*_*)'

je ne sais pas ou en est cette histoire de montre a l'heure actuelle , l'article date de 2009 , mais notre ami QUI BAT LION semble bien porter au poignet ce qui y ressemble , comme d'ailleurs quelques autres sculptures et fresques de l'époque ,si ce sont des réalités ,notre espace temps en cette optique ,pourrait bien nous tromper par des apparences , l'esprit a peut être dans le principe générateur, le pouvoir d'influer dessus
kybalionFr - Copie.pdf
(320.82 Kio) Téléchargé 242 fois
[/size]
98-019561_gilgamesh.jpg
98-019561_gilgamesh.jpg (71.58 Kio) Vu 4991 fois
407px-Blessing_genie_Dur_Sharrukin.jpg
407px-Blessing_genie_Dur_Sharrukin.jpg (78.41 Kio) Vu 4991 fois
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

Alzheimer cachée dans l’eau de notre robinet ?
Durant l’année 1998, une équipe d’épidémiologistes de Bordeaux travaille sur la maladie d’Alzheimer. Elle fait alors une découverte capitale : une forte teneur en aluminium contenue dans l’eau du robinet pourrait en effet être un facteur de risque d’Alzheimer. Le Professeurr Jean-François Dartigues, du service de neurologie du pôle neurosciences cliniques du CHU de Bordeaux remet ensuite un rapport à l’IMSRN…La suite est plutôt inquiétante pour notre santé ! Découvez ce reportage.


http://savoir-essentiel.com/2011/06/03/ ... e-robinet/

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)

Bonjour noble AJA, au sujet des bracelets visibles sur les différentes statues égyptiennes, ressemblant étrangement à des montres actuelles, j'ai effectué il y a quelques mois une longue recherche sur les ornements de cette époque sans trouver de similitudes avec ceux que l'on peut voir notamment sur les photos que tu viens de publier. Le faisceau de présomptions se renforce sur le fait que des humains ont accès aux voyages dans le temps.


Sujet aluminium, il est bien établi que nous sommes face à un grave problème similaire ou pire que l'amiante, mais là aussi les grands médias ne sont pas très loquaces et il faudra peut-être encore des décennies avant que les pouvoirs publics prennent sérieusement en compte cette autre source d'empoisonnement tacite des populations.

---------------

29 mai 2008

L'empoisonnement par l'aluminium

Terre de Femme:
L'empoisonnement par l'aluminium est un sujet sérieux et actuel. Les conséquences du stockage des métaux lourds dans l'organisme sont nombreuses et dramatiques.
Des gestes simples permettent de limiter l'apport en aluminium, faut-il encore en être conscients...


Un article clair et intéressant... à lire...

En vrac, quelques conseils...
* Proscrire les ustensiles de cuisine en aluminium (et antiadhésifs)
* Ne pas cuisiner avec du papier aluminium, et réduire son utilisation pour l'entreposage des aliments. Ne jamais l'utiliser pour envelopper les aliments acides (oranges, citrons, tomates, etc) ou les aliments cuits qui sont encore chauds... bannir la cuisson en papillote...
* Etre vigilant dans le choix des produits pour le corps (déo, gels douche...)
* Privilégier les aliments crus au restaurant

L'article...

Comme l'aluminium est présent dans notre alimentation, l'approvisionnement en eau et le sol, la plupart des gens souffrent à une degré ou un autre de la toxicité de l'aluminium. Après des années d'exposition cumulée et de stockage dans les tissus de l'organisme, ce poison peut avoir des conséquences allant de la dégénérescence du cerveau à des malformations squelettiques.

Dangers de la toxicité de l'aluminium
* Il est particulièrement toxique pour le système nerveux avec une gamme de symptômes qui peuvent inclure troubles du sommeil, nervosité, instabilité émotionnelle, perte de mémoire, maux de tête, et une diminution de l'intellect.
* Il peut arrêter la capacité du corps à assimiler et à faire usage du calcium, du phosphore et du fluor. Cela empêche la croissance des os et réduit la densité osseuse. L'aluminium peut aussi causer des conditions qui retirent le calcium des os. L’une ou l'autre de ces situations peut amener une faiblesse et la déformation de la structure osseuse avec des effets paralysants.
* La toxicité peut aussi avoir pour conséquence des douleurs musculaires, des problèmes d'élocution, de l'anémie, des troubles digestifs, une réduction de la fonction hépatique, des coliques et une insuffisance rénale.

L'empoisonnement par l'aluminium par Dr Anita Pepi DC Sources d'aluminium
* Les médicaments en vente libre peuvent être une des sources les plus importantes d'aluminium:

-- Les utilisateurs fréquents de l'aspirine tamponnée, comme les personnes atteintes d'arthrite, peuvent prendre jusqu'à 700 mg de ce métal par jour. Et comme l'aluminium contribue à l'endommagement des os, l'aspirine favorise en fait l'arthrite.
-- Les aides digestives, notamment pour la diarrhée ou les hémorroïdes, peuvent également contenir de l'aluminium. Une dose typique d’antiacide peut contenir jusqu'à 200 mg. D’aluminium et une journée entière d'utilisation peut fournir de 800 à 5.000 mg. d'aluminium.


* L'aluminium est aussi souvent ajouté à certains déodorants et les produits pour la douche.

* La nourriture qui a été cuite ou stockée dans des pots ou des feuilles en aluminium est une autre source d’intoxication. On estime que jusqu'à 4 milligrammes d'aluminium peuvent être transférés à chaque portion d'un aliment acide (comme les tomates ou les agrumes) qui a été chauffé ou stocké en contact avec l'aluminium.
L'empoisonnement par l'aluminium par Dr Anita Pepi DC
* Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable peuvent aussi être une source car l’acier inoxydable est fait par le collage de couches d’acier inoxydable avec des couches d'aluminium. Les essais et mon expérience me montrent qu’après qu’une cuisine en acier inoxydable a été utilisé pour une courte période de temps, des traces d'aluminium commencent à entrer dans les aliments. * Il y a six sels d'aluminium qui ont été approuvées comme additifs alimentaires aux États-Unis. Les sels les plus couramment utilisés sont les phosphates de sodium aluminium. Ils sont ajoutés aux préparation de gâteaux, aux pâtes congelées, aux préparations pour les crêpes/pencakes, aux farines qui lèvent seules, au fromage industriel, dans les aliments à base de fromage et dans la bière (en canettes d'aluminium). Juste une tranche de fromage enveloppée individuellement peut contenir jusqu'à 50 mg d'aluminium. On suspecte Cheeseburger de contenir un des plus élevés taux d'aluminium parmi tous les aliments. Les produits industriels cuits contiennent approximativement 5 à 15 mg par portion.

* Un cornichon de taille moyenne contient entre 5 à 10 mg si il a été traité dans une solution d'aluminium, ce qui est souvent le cas. L’aluminium est un dérivé du sulfate d'aluminium qui est utilisé pour raffermir les cornichons.

Support nutritionnel
La première étape pour débarrasser votre corps de ce poison est, dans la mesure du possible, d'éviter l'apport d'aluminium. La deuxième étape consiste à fournir à votre corps le support nutritionnel pour lui donner la force nécessaire à la décontamination de ce métal. Il y a différents compléments qui peuvent aider.*
* Les noms des produits ne sont pas mentionnés, voir la source

Les symptômes de désintoxication
Lorsque l'aluminium sort de ses sites stockés dans votre corps, il peut agir comme un produit irritant. Par exemple, il a tendance à irriter les terminaisons nerveuses qui peuvent irriter les muscles. Par conséquent, lorsque quelqu'un est en désintoxication d’aluminium, il peut être gêné. Et, comme les reins sont les organes qui s’ccupent de cette désintoxication, il peut aussi y avoir de la douleur dans le dos, au dessus de reins.

Parce que l'aluminium a tendance à se concentrer dans le cerveau, le processus de désintoxication peut être accompagné de confusion mentale.

Il peut aussi causer des symptômes de type grippal avec de la fièvre, des frissons et des décharges des muqueuses. La désintoxication suit son cours et les symptômes disparaissent. Parce que tout écoulement nasal sera toxique, crachez au lieu d'avaler.


Comment réduire l'exposition aluminium
* Dans votre maison, vous devriez remplacer les ustensiles en aluminium ou en métal, plusieurs options: de l’acier avec une revêtement en émail est une option sécuritaire. Pour la friture, la boonne vieille fonte fonctionne le mieux, mais s’il vous plaît éviter les surfaces antiadhésives.
Les ustensiles Corning ware et Visions sont également sans danger, mais, au risque de se répéter, évitez toutes les surfaces antiadhésives qui sont toxiques.

* Ne pas cuisiner avec du papier aluminium, et réduire son utilisation pour l'entreposage des aliments. Ne jamais l'utiliser pour envelopper les aliments acides (oranges, citrons, tomates, etc) ou les aliments cuits qui sont encore chauds. * Utiliser des cuiseurs vapeur en bambou au lieu de cuiseur vapeur en métal.

* Comme presque tous les aliments cuits dans les restaurants contiennent de l’aluminium, voici deux options :

-- Réduire votre choix à des aliments crus car ces aliments ne sont pas en contact avec les ustensiles en aluminium… salades et jus…
-- Si vous mangez des aliments cuits au restaurant, vous pouvez prendre de la vitamine C naturelle avec le repas. Cela aidera votre corps à faire sortir une partie de l'aluminium avant qu’il ne soit stocké dans votre corps.


* Vérifier les étiquettes de tous les aliments, médicaments et produits d'hygiène corporelle que vous achetez, en évitant ceux qui contiennent de l'aluminium.

* Réduire au minimum votre consommation de fromages, en particulier des fromages industriels.

* Réduire au minimum votre consommation de tous produits industriels cuits, qui ne sont pas faits maison et qui contiennent des additifs avec aluminium.

A vous de jouer…
Votre corps peut tolérer de faibles niveaux d'aluminium, il est important de vous assurer que ce niveau reste faible et n’augmente pas. Cela nécessite des soins et un suivi continu.
Il existe des analyses des cheveux / urine / sang que l'on peut faire pour suivre la teneur en aluminium dans notre système.

http://www.paperblog.fr/751303/l-empois ... a-pepi-dc/
Fichiers joints
lempoisonnement-laluminium-dr-anita-pepi-dc-L-1.jpeg
lempoisonnement-laluminium-dr-anita-pepi-dc-L-1.jpeg (12.08 Kio) Vu 4981 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

03 juin 2011

Une nouvelle souche de staphylocoque doré détectée chez la vache et l'homme

LONDRES - Une nouvelle souche de staphylocoque doré résistant à l'antibiotique méticilline a été découverte chez des vaches laitières et chez l'homme, au Royaume-Uni et au Danemark, selon une étude publiée vendredi dans la revue britannique The Lancet Infectious Diseases.

Cette nouvelle souche de SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline) pose potentiellement un problème de santé publique, a souligné Mark Holmes, spécialiste en médecine vétérinaire à l'Université de Cambridge, lors d'une conférence de presse jeudi à Londres.

Non pas parce qu'elle a été détectée dans du lait de vache: la pasteurisation tue la bactérie et il n'y a quasiment aucun risque de contamination humaine par la nourriture, a-t-il souligné.

Boire du lait ou manger de la viande ne présente pas de risque en terme de santé, a-t-il affirmé, à condition que le lait soit pasteurisé.

La véritable inquiétude provient du fait que le test génétique de dépistage couramment utilisé (PCR ou réaction en chaîne par polymérase) ne permet pas d'assurer que la nouvelle souche est résistante à la méticilline.

Ce qui veut dire que si un laboratoire s'en tenait à ce seul test, la résistance à la méticilline passerait inaperçue, conduisant à un traitement antibiotique inapproprié et à une aggravation de l'état du malade.

Le staphylocoque doré est responsable de maladies graves, voire mortelles: intoxications alimentaires, infections suppurées, septicémies.

Mark Holmes a appelé à conduire systématiquement le test classique de mise en culture de la bactérie et à adapter les tests PCR à la nouvelle souche (mecA - LGA251).

Autre enseignement de l'étude: les bovins sont soupçonnés d'être à la source de la bactérie, motivant une vigilance accrue pour les personnes travaillant à leur contact dans les fermes.

La nouvelle souche a en effet été détectée dans du lait de vaches souffrant de mammite, ou mastite, une inflammation des mamelles. Les chercheurs ont étudié 940 échantillons provenant de 465 troupeaux. Aucun n'était porteur du SARM classique, mais 13 d'entre eux se sont révélés porteurs de la nouvelle souche.

Parallèlement, des tests menés sur des échantillons humains (Danemark et Royaume-Uni) ont montré la présence de la nouvelle souche dans 51 échantillons.

Plusieurs éléments, comme la proximité géographique des cas humains et animaux, laissent soupçonner que les bovins pourraient être à l'origine de la contamination humaine, relève l'étude.

L'utilisation excessive d'antibiotiques est perçue comme en partie responsable de l'apparition de résistances aux antibiotiques, tant chez l'homme que dans les élevages, depuis les années 1960.

Les fermiers, soumis à une pression concurrentielle incroyable selon Mark Holmes, ont tendance à recourir au meilleur antibiotique disponible.

Une enquête dans les fermes laitières du Royaume-Uni doit être lancée cet été. La nouvelle bactérie pourrait être présente dans 2,8% des troupeaux laitiers au Royaume Uni, selon des données citées par l'étude.

Une étude irlandaise publiée dans la revue médicale Antimicrobial Agents and Chemotherapy a également identifié, chez des patients d'hôpitaux irlandais, une nouvelle souche de SARM, très proche de la souche britannique.

Les résultats de notre étude et de l'étude britannique montrent l'émergence chez les bovins en Europe de nouveaux types de SARM, difficiles à identifier, et qui peuvent coloniser et infecter des hommes, a constaté un des auteurs, le professeur David Coleman de l'Université de Dublin.

http://www.romandie.com/news/n/_Une_nou ... 110106.asp
Fichiers joints
photo101534-l.jpg
photo101534-l.jpg (121.63 Kio) Vu 5002 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

03/06/2011

Bientôt des steaks hachés de synthèse dans les fast-foods

On aurait pu croire ce genre d'histoires réservées à la science-fiction la plus dystopique, mais non. Des scientifiques américains et européens travaillent à produire de la viande en laboratoire, in vitro.


La demande mondiale de viande devrait croître de 40% d'ici 2025. Il n'est donc pas surprenant que des scientifiques américains et européens cherchent à élaborer de la viande de synthèse, en laboratoire. Selon eux, ce nouveau mode de production serait plus sain et plus sûr que le système traditionnel et offrirait un début de solution aux changements climatiques. On estime que près de 20% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde sont imputables à la production de viande.

New Harvest, une organisation rassemblant des chercheurs américains, britanniques et néerlandais, affirme qu'elle détiendra d'ici quelques années la technologie nécessaire à la fabrication de certains produits carnés : saucisse, steak haché, nuggets de poulet.

Les premiers à adopter ces produits seront sans doute les fast-foods qui ne divulguent pas l'origine de leur viande.

Produire des viandes non industrielles, en revanche, comme des filets de boeuf ou des cotes de porc, nécessite une technologie qui n'existera pas avant au moins une décennie, expliquent les chercheurs.

On produit la "viande de culture" en prélevant des cellules animales et en les faisant proliférer in vitro, dans un milieu riche en nutriments. Une fois qu'elles se sont attachées à une sorte d'échafaudage spongieux, elles peuvent être étirées pour augmenter leur taille et leur teneur en protéine.

Résultat: des cellules qui peuvent être récoltées, assaisonnées, cuisinées et consommées comme toute viande industrielle qui se respecte.

En 2009, des chercheurs néerlandais avaient produit de la viande de porc en laboratoire à partir de cellules de cochon vivant, pour un résultat peu convaincant.

Auparavant, une équipe new-yorkaise avait créé une sorte de filet de poisson à partir de tissus de poisson rouge.

Rappelons que dans les sphères de la nutrition et de la gastronomie, rien n'est plus compliqué que la question de la viande rouge.

D'un côté, la charcuterie et les abats, qui utilisent souvent des morceaux considérés immangeables, sont toujours aussi prisés des gourmets. De l'autre, le Fonds mondial de recherche contre le cancer (FMRC) a publié cette semaine une étude, "la plus complète qui soit", qui confirme le lien entre la consommation de viande rouge et le risque de cancer de l'intestin.

Les chercheurs affirment que la viande in vitro pourrait être ajustée au gré des besoins: réduction de la teneur en graisse, ajout de nutriments, etc.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... xtor=EPR-1
Fichiers joints
347350390-61-hamburger-jpg.jpg
347350390-61-hamburger-jpg.jpg (14.29 Kio) Vu 5002 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

03/06/2011

Amazonie : un gigantesque barrage, malgré les cris de colère du monde

En dépit d'une campagne internationale contre la construction d'un barrage géant en Amazonie, le Brésil vient de donner son feu vert définitif aux travaux gigantesques de Belo Monte.

Ni les centaines de milliers de signatures de pétitions ni les larmes du chef indigène Raoni n'auront eu raison du projet de construction de l'un des plus gigantesques barrages hydroélectriques du monde, au Brésil, au coeur de la forêt amazonienne.

Depuis 1989, de multiples personnalités ont apporté leurs soutiens aux représentants des 150 organisations indigènes et sociales contre ce projet porté par l'ancien président Lula, et désormais repris par la nouvelle présidence de Dilma Rousseff.

Ce mercredi 1er juin, l'agence brésilienne de protection de l'environnement a donc accordé le permis de construction nécessaire, pour une construction dont le coût financier est estimé à 7,6 milliards d'euros, mais dont le coût humain et environnemental est pourtant connu, lui aussi.

Vivement critiqué par les écologistes du monde entier, rejoints par Amnesty International et la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH), ce barrage détruirait au moins 400 000 hectares de forêt.

40 000 indigènes et autres populations locales seraient ainsi contraints d'abandonner leurs terres, sans compter les nombreuses espèces animales et végétales amenées à disparaître.

Au début du mois d'avril, la Commission Interaméricaine des Droits Humains (CIDH) de l'Organisation des États Américains (OEA), à Washington, a demandé au gouvernement brésilien de suspendre les travaux de construction du barrage de Belo Monte sur le rio Xingu.

La Commission demandait la réalisation préalable d'auditions et d'information des peuples indigènes et la prise de mesures de précaution.

Cette note a été reçue avec "perplexité" par les autorités brésiliennes, qui ont considéré les sollicitations de l'OEA "précipitées et injustifiables".

Dans un communiqué publié ce 1er juin, Antonia Melo, la coordinatrice du "Mouvement Xingu Vivo Para Sempre" a déclaré : "Nous ne reculerons pas d'un centimètre. Chaque erreur, chaque mensonge augmentera notre indignation et notre force de lutter. Cette autorisation est l'antichambre d'un crime que nous empêcherons coûte que coûte."

"Pareille décision fait honte à la nation brésilienne qui croit que la nature est un patrimoine qui doit être préservé" a également réagi la Coordination des Organisations Indigènes de l'Amazonie Brésilienne (COIAB)?

Le 4 mai, questionné par la BBC au sujet du risque de voir les ouvrages, liés au développement économique du Brésil, être réalisés sans respecter les droits humains, le Secrétaire général de l'OEA, José Miguel Insulza, déclarait ne pas connaître ces cas spécifiques, "l'arrivée de thèmes environnementaux et des peuples natifs ouvre un espace qui doit être traité avec beaucoup d'attention", s'était-il contenté de souligner.

Le chanteur britannique Sting avait ainsi invité sur scène le célèbre cacique indigène Raoni pour dénoncer Belo Monte, lors d'un concert l'an dernier à Sao Paulo.

"C'est un projet qui ne bénéficie qu'aux entreprises. Au contraire de ce qu'ils disent, ce n'est pas de l'énergie propre: il génère du gaz méthane qui provoque le changement climatique et il va déplacer 40.000 habitants", avait alors déclaré Antonia Melo.

-------------------

10/02/11

Alstom a annoncé la signature d'un contrat d'environ 500 millions d'euros avec la compagnie brésilienne Norte Energia pour la fourniture d'équipements destinés au complexe hydroélectrique de Belo Monte, le troisième plus important au monde.

Ce barrage, construit sur la rivière Xingu, dans l'État de Pará, dans le nord du Brésil, aura une capacité de production de 11 230 MW.

Alstom sera à la tête d'un consortium formé avec l'allemand Voith et l'autrichien Andritz, chargé de fournir quatorze groupes turbo-alternateurs Francis de 611 MW chacun et six groupes turbo-alternateurs de type bulbe. Alstom, pour sa part, fournira 7 des unités Francis, du matériel mécanique, ainsi que les postes électriques pour les quatorze unités Francis.

-----------------

Alstom (originellement Alsthom) est une société anonyme basée en France dont les principales filiales sont Alstom Power (spécialisée dans la production d'électricité), Alstom Transport, (constructeur ferroviaire) et Alstom Grid (solutions de transmission d'électricité).

http://www.eitb.com/infos/environnement ... -du-monde/

http://www.enerzine.com/7/11339+la-cent ... esil+.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom

C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Fichiers joints
100203152006.jpg
100203152006.jpg (37.98 Kio) Vu 4995 fois
201017amm908.gif
201017amm908.gif (139.32 Kio) Vu 4995 fois
Répondre