AJA a écrit :visiblement notre monde est allé trop loin sur le chemin de l'entropie
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :
------------------
14.04.11
Crise financière : le Sénat américain rend un rapport accablant pour Goldman
Le Sénat américain a rendu un verdict accablant sur le fonctionnement du système financier des Etats-Unis, épinglant notamment la banque d'affaires Goldman Sachs et sa consœur allemande Deutsche Bank pour leur rôle dans la crise de 2008, révèle la presse.
3,7 MILLIARDS DE DOLLARS DE PROFITS EN 2007
S'intéressant au cas de Goldman Sachs, la commission fustige son mode de fonctionnement et relève que la plus prestigieuse des banques d'affaires a souvent pris le parti de spéculer au détriment de ses propres clients. En 2007, Goldman Sachs a ainsi vendu des produits financiers complexes, des CDO,tout en dissimulant les positions qu'elle prenait en pariant sur la chute de ces produits qu'elle avait pourtant elle-même confectionnés.
Pour la seule année 2007, ces paris ont rapporté à la banque 3,7 milliards de dollars de profits. Goldman Sachs a dû verser l'an dernier 550 millions de dollars pour solder une plainte des autorités boursières (SEC) l'accusant de fraude.Deutsche Bank est également dans le collimateur de cette commission d'enquête pour despratiques similaires, au détriment de ses propres clients.
"Les banques d'investissement qui ont conçu, vendu, échangé et tiré des profits de produits financiers adossés à des crédits immobiliers sont une des causes majeures de la crise financière."
Une autre commission, nommée elle par le gouvernement américain, la commission d'enquête sur la crise financière (FCIC), avait déjà rendu ses conclusions en janvier, elles aussi accablantes pour le système financier américain et ses grands acteurs.
Les hommes de la Terre se débattent aujourd'hui dans un état d'anxiété ou d'angoisse, et dans l'espoir d'un futur moins chargé d'ombre.
Et si au moins ce maître était un intellectuel, un sociologue, un pasteur religieux, la société pourrait encore se structurer mieux, bien que le fondement de L'AUTORITÉ continuerait à être vicié !. Ce qui est grave, c'est que le LEADER, le MAÎTRE, procède presque toujours des AIRES NEUROMOTRICES, ses décisions ne sont pas contrôlées par le cortex mais par le paléoencéphale, c'est-à-dire les zones les plus primitives du cerveau.
Si l'un d'entre vous nous demandait laquelle des formules de gouvernement en vigueur doit être considérée comme valide, nous lui suggérerions : " ami, continue d'accepter la tienne propre, mais soumet la à une analyse rigoureuse". Respecte-t-elle l'être humain et sa capacité de création et de développement mental ? Protège-t-elle tous les citoyens sans distinction de croyances ou de caractéristiques raciales ? Favorise-t-elle la culture, la recherche et l'étude par rapport aux autres domaines de moindre importance ? Respecte-t-elle déclaration des droits de l'homme des conventions internationales ? Utilise-t-elle la violence pour réprimer les justes aspirations de justice ? Pense-t-elle que maintenir l'ordre par la force, et non au moyen de la persuasion et du consensus populaire, est plus important que la justice sociale ? Base-t-elle son système économique seulement sur le bien-être ?
Un seul Oemmii (humain) doué de la liberté de décision peut modifier profondément n'importe quel pronostic prognoséologique élaboré avec patience en se basant sur l'étude des tendances et sur les données scientifiques les mieux choisies.
230 millions d'hectares de forêts menacés de disparition d'ici à 2050
VIENNE - 230 millions d'hectares de forêts sont menacés de disparition d'ici à 2050, phénomène qui aurait des conséquences dramatiques sur le climat, la diversité des espèces et le développement économique, selon une étude du Fonds mondial pour la nature (WWF) publiée mercredi.
Le WWF appelle les acteurs politiques et économiques à arrêter la déforestation au niveau mondial et la dégradation des milieux forestiers d'ici à 2020.
Les forêts offrent des moyens de subsistance à l'Homme et aux espèces naturelles, mais aussi des ressources à de nombreuses entreprises. C'est pourquoi la rapide déforestation menace aussi l'économie, c'est pourquoi l'arrêt de la déforestation ne doit pas être seulement l'objectif de la sphère politique, a déclaré Philipp Göltenboth, responsable des forêts au WWF Allemagne, cité dans un communiqué.
Le WWF réclame une utilisation durable des ressources forestières. Des alternatives profitables apparaissent dès que les responsables économiques et politiques coopèrent, souligne le WWF, citant l'exemple d'un projet à Bornéo (Indonésie) sur 220.000 ha.
L'étude a été réalisée à l'occasion de l'année internationale des forêts.
Aujourd’hui, pour changer de l’écologie qui fait froid dans le dos, je voudrais vous proposer de l’écologie qui tient la route, au travers de l’histoire de Yacouba Sawadogo, l’homme qui arrêta le désert…
Le documentaire, qui est disponible encore quelques jours sur France 5, ici, est d’une petite société anglaise de production, 1080films.
L’histoire est résumée de façon un peu balistique par l’article Wikipedia sur Yacouba Sawadogo : depuis les années 80, en expérimentant de façon raisonnée différentes techniques traditionnelles pour réhabiliter le sol et en éviter la désertification, cet homme est parvenu à faire reverdir certaines zones jusque là considérées comme perdues au désert dans cette partie du monde, le Sahel, où l’expression « combat pour la vie » n’est en rien galvaudé.
Comme par hasard, à cet endroit, Gaïa, la fameuse terre nourricière, ne chipote pas trop ses efforts pour écrabouiller les formes de vies un peu tendres que sont les humains et leur faire comprendre de la plus terrible manière qui est le patron. Il est piquant de constater que ceux qui pleurnichent sur la pauvre Terre Mère « maltraitée » ne soient pas plus souvent sur place à distribuer les premiers soins lorsque cette dernière s’est pris d’une envie de remettre les pendules à l’heure.
Le documentaire, dont la bande annonce est visible ci-dessous, est fort intéressant à plusieurs niveaux.
On y apprend en effet que suivre les conseils des organisations non gouvernementales mais très inféodées aux subventions très très gouvernementales n’amène pas toujours des rivières de richesses. Cela peut même provoquer des effets indésirables et des petites misères.
On y découvre que les gens de l’État ne sont pas tout à fait là pour aider leurs semblables ; les lecteurs habitués de ce blog n’en seront que modestement surpris, mais les autres, fluffies invétérés qui croient encore que l’écologie ne peut et ne doit se faire qu’au travers d’un parti et d’une action politique centralisée, tout comme ceux qui croient encore que miser sur l’aide massive occidentale est une idée lumineuse, en seront pour leur frais, … encore une fois.
On y voit assez clairement qu’une bonne idée, lorsqu’elle est mise en place par un homme ou un groupe d’hommes qui n’ont pas le soutien des organisations officielles, sera toujours perçue comme nuisible pour la hiérarchie en place, et combattue férocement, même si son application peut s’avérer bénéfique pour le peuple que la hiérarchie est censée représenter et protéger.
En réalité, ce documentaire est un magnifique résumé du libéralisme dans lequel un homme, prenant son destin en main, expérimente et crée, par son travail, une véritable richesse : d’une part, il transforme une terre déserte et stérile en terre arable capable de supporter la vie humaine, et d’autre part, par son savoir, il permet à d’autres de faire de même, et repousser ainsi la désertification qui menace.
Tous ces efforts, réalisés sans plan quinquennal, sans schéma directeur sur plusieurs années, dicté par d’opulentes organisations internationales ou une administration locale tatillonne avec des formulaires en triple exemplaires à signer ici, là et là aussi merci, se soldent par une réussite qui pique un peu les yeux des hommes politiques locaux dont le pouvoir est alors menacé.
Et logiquement, tout au long du film, on s’aperçoit que les différentes strates hiérarchiques (depuis l’assemblée des « sages » de son village jusqu’aux autorités du pays) ne seront là que pour mettre des bâtons dans les roues du – salaud de – créateur de richesse indépendant et forcément individualiste qui mérite d’être bien vite remis au pas. Non mais.
Enfin, le documentaire montre à quel point la propriété privée, à commencer par celle du sol, est indispensable pour faire germer les meilleures idées, les meilleures pratiques qui permettent de résoudre les problèmes les plus ardus. Il montre aussi à quel point les gens de l’état et les fonctionnaires sans scrupules peuvent s’octroyer sans sourciller la réussite des autres dès lors qu’elle fait ombrage à leur rente, précisément en foulant au pied la propriété privée, notion bourgeoise s’il en est…
Le documentaire est disponible sur DVD à l’achat sur le site du producteur. Je vous encourage à aller y jeter un œil et, pourquoi pas, vous en acheter un exemplaire.
au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur
bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur
que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
_____________________________________________________________________ KIT Y A
il y a bien bien d'autres initiatives d'ailleurs ,venant de nos sœurs et frères africains ( nes ) , toujours le même problème des pouvoirs en place et autres intérêts occidentaux qui véhiculent l'entropie pour leur bien être, au détriment de celui des populations , notre Nicolas national qui voudrait que certains de nos frères africains sortent du l'anonymat , ferait bien de regarder de ce coté, avant de parler . l'esprit n'est pas le privilège de certains , nous avons tous et toutes les mêmes valeurs sans distinction de sexe, d’ethnie, ou de condition sociale , et beaucoup feraient bien de le prendre en compte très vite
très belle initiative en effet ,mais c'est l'ensemble qu'il faut reformer pour que le travail de cet homme ne soit pas une goute d'eau , lorsque l'on voit la désertification croissante la pollution atmosphérique, et surtout celle de l'eau, qui doit on le rappeler nous constitue a 70%, autrement dit, l'eau que nous consommerons demain est celle que nous polluons aujourd'hui
'(*_*)'
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Les Etats-Unis arrêtent les écoutes d'extraterrestres
Depuis plus de 25 ans, l'organisation SETI tentait de décoder les signaux radios venu de l'espace, grâce aux ordinateurs des particuliers. Objectif : capter d'éventuels messages extraterrestres. Le programme a été mis en sommeil, faute de moyens.
Mauvaise nouvelle pour les chasseurs d'extraterrestres. Aux Etats-Unis, le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), système d'écoutes pour capter d'éventuels messages extraterrestres, a mis ses radiotélescopes en sommeil, depuis le 15 avril, faute de fonds. Cette organisation californienne à but non lucratif a fait les frais des coupes budgétaires de l'Etat américain.
Depuis 1984, les 42 radiotélescopes du SETI, dits "Allen Telescope Array" ou ATA, constituaient le principal outil de détection de possibles communications extraterrestres. Ces télescopes sont situés dans le nord-est de la Californie, à près de 500 km au nord de San Francisco.
Le principe était ingénieux : les signaux radios, enregistrés sur bandes magnétiques, étaient rapatriés au laboratoire du SETI à Berkeley. Les données étaient alors scindées en unités de travail. Ces unités étaient ensuite émises vers des programmes d'écran de veille que les possesseurs d'ordinateurs connectés à Internet pouvaient alors charger. Ainsi, à chaque fois que leur ordinateur se mettait en veille, les internautes participaient au décryptage d'informations venant de l'espace. En 25 ans d'existence, plusieurs dizaines de millions de particuliers ont participé au programme.
Appel aux dons
Le SETI a d'ores et déjà annoncé qu'une campagne pour lever des fonds serait lancée. Il « suffit » d'environ 1,5 million de dollars par an pour faire fonctionner les radiotélescopes et au moins un million de plus pour couvrir les coûts de la recherche scientifique.
Si ces fonds peuvent être levés, l'organisation prévoit de passer les deux prochaines années à écouter 1.235 exoplanètes potentiellement habitables que la mission américaine Kepler a détectées et dévoilées en février. Le SETI est aussi en discussion avec l'armée de l'air américaine depuis deux ans en vue de conclure un partenariat dans lequel ses radiotélescopes pourraient aussi être utilisés pour détecter des débris orbitaux, générant ainsi pour l'organisation un revenu qui remplacerait les fonds perdus par les coupes budgétaires.
Par le passé, le SETI a déjà pu compter sur de généreux donateurs. Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, a donné 25 millions de dollars pour le fonctionnement des radiotélescopes. Depuis, ceux-ci ont été financés par le SETI, la Fondation nationale américaine des sciences (NSF), l'Université de Californie à Berkeley et plusieurs donateurs privés, des particuliers et des sociétés. Mais la crise est passée par là, la NSF a ainsi réduit sa contribution de 90%.
Cette vidéo pourrait peut-être s'intituler : Un ovni stationnant dans l'espace aérien japonais désagrège peu avant l'impact un missile tiré contre lui.
C'est bien que le programme SETI soit arrêté, c'était beaucoup de temps et énormément d'argent gaspillés, la réalité E.T. n'est plus à démontrer.
l'argent employé , la réalité de civilisations extraterrestres qui n'est plus a prouver , l'important étant la nature du contact éventuel , c'est en ce sens que les interrogations devraient se tourner . je crois que l'alliance a assez fait preuve de son altruisme devant nos dirigeants , et que ceux qui penseraient a des peuples subversifs n'auraient rien compris aux réalités , avec les moyens a leur disposition il y a longtemps que nous n'aurions pas un mot a dire , si tel était le cas
le problème, c'est ce peuple manipulateur qui souhaiterais nous entrainer loin des réalités universelles, par manipulation de certaines croyances ,et sans doute l'aide d'humains a leur service dont certains malgré eux, car tombés dans les pièges de l'entropie , les choses ne sont pas simples pour rejoindre notre véritable état , et créer un contact vrais
car c'est visiblement au prix de notre communion universelle ,que celui la pourra être vraiment effectif '(*_*)'
c'est au petit frère sage ,de prendre la main du grand (c'est nous qui sommes en danger par le comportement entropique de notre monde )
il y a dans notre GALAXIE des peuples qui ont rejoints ,LE RÈGNE DE L'ESPRIT UNIVERSEL , ils vivent en paix et en harmonie en ces valeurs , et n’attendent que notre entrée dans la grande famille de la vie
NE PAS PRENDRE CELA EN COMPTE C'EST SE DIRIGER VERS LES PROBLÈMES ET LES TOURMENTS
LES DÉCIDEURS LES MÉDIATS LES POLITIQUES CORROMPUS, SONT AUTANT DE PIÈGES POUR NOUS ÉLOIGNER DE CES RÉALITÉS
UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
Iéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi.