ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

wooki

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par wooki »

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

22 avril 2011

Plus de 90 millions de personnes à moins de 30 km d'un réacteur nucléaire

PARIS - Plus de 90 millions de personnes vivent à moins de 30 km d'une des 211 centrales nucléaires du globe, la majorité d'entre elles étant entourées d'une population bien plus dense qu'à Fukushima, selon une analyse publiée vendredi par la revue scientifique britannique Nature.

Dans un rayon de 30 km autour des réacteurs endommagés de Fukushima 1 vivaient quelque 172.000 personnes avant l'évacuation ordonnée ou conseillée de cette zone. Pour les deux-tiers des centrales mondiales, la population concernée serait bien plus élevée.

Autour de quelque 21 centrales nucléaires asiatiques, nord-américaines, allemandes, britanniques, belge ou suisse, il y a pour chacune au moins un million de personnes habitant dans un rayon de 30 km. Six de ces centrales sont même entourées de plus de trois millions de personnes.

Près de 16 millions d'Américains, 9,6 millions de Chinois et autant d'Allemands résident à moins de 30 km d'une centrale nucléaire, selon les calculs effectués par Nature en partenariat avec l'université américaine de Columbia.

En France, pays situé en 7e position derrière le Pakistan, l'Inde et Taïwan, près de 5 millions de personnes vivent à moins de 30 km d'une centrale, d'après ces calculs. En Belgique, comme en Suisse ce sont environ 2,2 millions de personnes.

Si l'on prend en compte un rayon de 75 km autour de chaque réacteur, c'est près d'un demi-milliard d'habitants qui seraient potentiellement exposés au risque dans le monde, dont 111 millions aux Etats-Unis, plus de 72 millions en Chine et près de 57 millions en Inde.

En Allemagne, 39 millions de personnes vivent à moins de 75 km d'un réacteur, soit davantage qu'au Japon (32,7 millions) et qu'en France (22,4 millions).

La centrale nucléaire KANNUP à Karachi, dotée d'un unique réacteur de 125 mégawatts, est celle qui est entourée par le plus d'habitants - 8,2 millions- dans un rayon de 30 km. Viennent ensuite deux importantes centrales taïwanaises -Kuosheng et Chin Shan - avec respectivement 5,4 et 4,7 millions de résidents à proximité.

En Europe, ce sont les centrales allemandes de Philippsburg et de Neckarwestheim qui sont entourées de la plus importante population - respectivement 1,7 et 1,6 million d'habitants - dans une zone de 30 km.

Suivent Doel en Belgique et Biblis en Allemagne, avec chacune 1,5 million de résidents à moins de 30 km. En Suisse, les centrales de Beznau et Goesgen sont entourées de respectivement 1 million et 960.000 habitants dans cette possible zone d'exclusion.

Parmi les centrales françaises, celle de Fessenheim est entourée de la plus importante population - 931.000 personnes- dans un rayon de 30 km.

Une carte interactive Google Earth montrant la localisation de chaque centrale nucléaire et le nombre de personnes vivant à proximité est visible sur le site web: http://www.nature.com/news/2011/110421/ ... box/2.html

http://www.romandie.com/news/n/_Plus_de ... 112004.asp

L'article est optimiste car la dispersion atmosphérique n'est pas prise en compte...
Fichiers joints
cartenucleaire.gif
cartenucleaire.gif (50.41 Kio) Vu 4688 fois
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »




la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

22 Avril 2011

Faites un voeu: les étoiles filantes sont abondantes dans notre ciel

Le radiant de l'essaim se situe dans la constellation de la Lyre. Pour apercevoir les étoiles filantes, il faudra regarder vers le sud-est. Il s'agit généralement de particules de poussière qui s'embrasent en pénétrant dans l'atmosphère terrestre. La source de cet essaim est la comète périodique Thatcher (C/1861 G1). Le pic d'activité de l'essaim est prévu samedi à 2h. Si les conditions sont optimales, cinq à vingt étoiles seront visibles par heure. Il y a également de fortes chances que des boules de feu soient visibles la semaine prochaine. Il s'agit d'étoiles filantes plus claires qui laissent une trace de fumée dans l'atmosphère.

De nombreuses étoiles filantes ont pu être observées depuis le week-end dernier. Ce phénomène est dû aux Lyrides, soit un important essaim d'étoiles actif du 16 au 25 avril.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... notre-ciel
Fichiers joints
etoile-filante-2.jpg
etoile-filante-2.jpg (66.24 Kio) Vu 4673 fois
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
kithia

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par kithia »

Bonjour toutes et tous,

"des visiteurs nous ont proposées leur aides ..."

Concrétement, les gouvernements ont continuer à dévelloper les armes et le nucléaire ... Vas y que je continue mes magouilles etc ...
Le peuple, c'est des idiots :mrgreen:
Franchement, si j'étais un E.T, je leur dirais d'aller se faire voir !!! C'est triste mais c'est aussi bête que ça.

Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

oui il est désolant de constater qu'une minorité , se prend pour les maitres du monde alors que les valeurs universelles , sont propres a tous et toutes sans distinction de sexe d’ethnie ou de statut social , mais bien sur ces réalités sont dures a accepter pour une (élite) qui se croit invulnérable ,et qui sous le couvert de l'anonymat orchestre tel machiavel le destin de tous , le problème est plus lié au pouvoir qu'a l'argent je pense , laisser intervenir une civilisation altruiste qui de plus demandait l’arrêt du nucléaire c’était dire non a leur emprise . ils préféraient certainement faire des pactes avec ce peuple manipulateur , pour obtenir une technologie avancé de manière a dominer un peu plus la planète ,et ils ont certainement acceptés a ce titre certains compromis '(*_*)'
uk2002dl.jpg
uk2002dl.jpg (60.01 Kio) Vu 4655 fois
traduction du message en code binaire contenus dans ce crops '(*_*)'
_____________________________________________________________________


»Prenez garde au porteurs de faux cadeaux et aux promesses bafouées. Beaucoup de souffrance mais il est encore temps. Il y a du bon ici-bas. Nous nous opposerons à la tromperie. »
[/size]
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
kithia

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par kithia »

ils préféraient certainement faire des pactes avec ce peuple manipulateur , pour obtenir une technologie avancé de manière a dominer un peu plus la planète ,et ils ont certainement acceptés a ce titre certains compromis '(*_*)'
Ce sont de grands malades !!! S'ils fallaient pactiser avec le diable il le ferait !!! Ils sont prêt à tout !!! Il y a peu il sortait encore le tapis rouge à khadafi ...

Négocier avec le peuple manipulateur que vous désigniez comme des charognards (adepte du génie génétique qui semble tirer une importante quantité d'énergie en détournant la vie pour son prope interêt ...). Je crois qu'encore une fois ils ont rien compris !!!
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
_______________________________________________________________________________________________________________




22/04/11 18:45 27 réactions
"Moi, israélien, juif militant pour la paix, mon passeport palestinien m'est très cher"
L'ancien collaborateur d'Itzhak Rabin, Ofer Bronchtein, s'est vu remettre un passeport palestinien des mains de Mahmoud Abbas. "Une façon de démontrer qu'il faut œuvrer pour la création d'un Etat palestinien et que c'est possible". Interview par Sarah Diffalah.

De passage à Paris hier, le chef de l'Autorité palestinienne vous a remis un passeport palestinien. Comment cela s'est-il passé ?
Abou Mazen [Mahmoud Abbas, ndlr] m'a proposé de recevoir un passeport palestinien en octobre dernier. J'avais alors organisé la visite des ministres des Affaires étrangères français et espagnol, Bernard Kouchner et Miguel Angel Moratinos dans la région, parce que je pense qu'il faut une démarche commune et une voix plus forte de l'Union européenne sur le processus de paix. Après mes 35 ans de militantisme et de combat pour la paix, le chef de l'Autorité palestinienne m'a proposé de recevoir ce passeport palestinien. Hier soir, après avoir été reçu par Nicolas Sarkozy, nous nous sommes rencontrés et il me l'a remis.



Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

- C'est une preuve de reconnaissance d'un travail de 35 ans pour la réconciliation et pour la paix. Je pense être le seul Israélien au monde à avoir à la fois un passeport français, israélien et palestinien. Je suis la preuve que c'est tout à fait complémentaire.

C'est aussi une façon de démontrer qu'il faut œuvrer très rapidement pour la création d'un Etat palestinien. Etre à la fois Palestinien et Israélien n'est pas une contradiction. J'espère que cela va encourager les uns et les autres à faire le nécessaire pour que l'Etat palestinien soit créé cette année.

C'est aussi une façon pour les Palestiniens de reconnaître et d'encourager les pays de la région à reconnaître Israël. En me donnant à moi, à l'Israélien que je suis, le juif que je suis, un passeport palestinien, Mahmoud Abbas reconnait aussi ma nationalité israélienne. En effet, les paramètres d'une solution passent nécessairement par une reconnaissance d'Israël par ses voisins et par une reconnaissance par ce gouvernement israélien de la nécessité de l'urgence de la création d'un Etat palestinien en 2011.



Un passeport signifie surtout la libre-circulation…

- Bien sûr et en ce sens c'est très symbolique. Dans le cadre d'un accord de paix, il est obligatoire qu'il y ait un libre passage des personnes et des marchandises. Que des Israéliens visitent la Palestine librement et vice-versa.

Il faut aussi se rappeler que les économies israéliennes et palestiniennes sont entièrement inter-dépendantes. 85% des produits palestiniens sont exportés vers Israël.

Alors que l'Europe s'est construite après la plus horrible guerre de l'humanité, vous et moi pouvons aller vivre, étudier et travailler en Allemagne, traverser les frontières hollandaises, grecques ou italiennes sans aucun problème. C'est ça la paix ! Le modèle européen doit inspirer.

Surtout aujourd'hui, à l'heure où un vent de liberté souffle sur le monde arabe. Ce vent doit aboutir non seulement à ériger des régimes démocratique, à rétablir la liberté et la dignité des peuples de la région mais aussi à construire un espace arabo-méditéranéen avec des personnes, des marchandises, de l'information qui peuvent circuler librement.

C'est dans ce sens que mon passeport palestinien m'est très cher et qu'il symbolise ce que doit être l'avenir des Israéliens.



Qu'est ce qu'impliquerait la reconnaissance d'un Etat palestinien ?

- Ce conflit qui date depuis presque cent ans empoisonne le Moyen-Orient et entrave ce souffle de liberté. Pourtant, il est très facile à résoudre. On en connaît parfaitement les paramètres de sortie : la création d'un Etat palestinien, Jérusalem comme capitale de la Palestine et d'Israël, une solution équitable, juste et négociée sur les réfugiés, des frontières entre les deux pays franchissables. Ce qu'il manque aujourd'hui, et c'est ce qu'il faut encourager, pousser voire imposer, c'est du courage politique de la part de l'actuel gouvernement israélien.



Comment peut-on y arriver ?

- S' il y a un accord politique, il est nécessaire et préférable que l'Etat palestinien naisse d'accords négociés entre Israël et l'Autorité palestinienne. Dans le cadre de ces accords-là, et c'est ce qui est préconisé depuis longtemps, il faut que sur les 5% des territoires palestiniens occupés par Israël en 1967, il y ait un échange de territoire. N'oubliez pas que la majorité des colons vivent sur ces 5% de territoires occupés. Il faut donc permettre à une partie de ces personnes de rester là où elles vivent, mais qu'Israël puisse échanger une quantité de territoires égale et de même valeur aux Palestiniens. Soit dans le sud d'Israël pour agrandir la bande de Gaza, soit dans le Nord pour agrandir la Cisjordanie.

Si la naissance de l'Etat palestinien ne se fait pas à la suite d'un accord, il naîtra de toute façon par la volonté de la communauté internationale. Aujourd'hui, il y autant de pays membres de l'Onu qui reconnaissent la naissance d'un pays palestinien que de pays qui reconnaissent l'existence de l'Etat d'Israël. Mais ce choix serait fort puisqu'il signifiera que près de 450.000 colons entreront dans l'illégalité internationale.



Les grandes puissances sont encore cependant divisées sur la question de la colonisation juive en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, notamment les Etats-Unis…

- On ne peut pas freiner le sens de l'Histoire. Il y a 30 ans, on ne reconnaissait pas l'Autorité palestinienne comme représentante des Palestiniens. Aujourd'hui, même la droite et l'extrême-droite israélienne reconnaissent la nécessité et le droit aux Palestiniens à avoir un Etat. Il en est de même pour l'administration américaine - l'actuelle et la précédente. Les Américains ne peuvent pas aller à l'encontre de l'histoire.

Si les Américains, suite au discours de Barack Obama au Caire il y a plus de deux ans veulent jouer un rôle dans la réconciliation avec le monde arabo-musulman, ils vont être obligés d'avoir une position claire, nette et courageuse. En jouant un rôle dans ce printemps arabe, en poussant Ben Ali et Moubarak à se retirer du pouvoir et en participant à l'opération française de libération de la Libye, ils ont démontré qu'ils étaient sur la bonne voie.



Le délai de septembre est-il tenable ?

- Bien sûr. Les Palestiniens sont prêts. Il ont une transparence indéniable, que la France peut envier. Par exemple, la comptabilité de l'Autorité palestinienne se trouve sur Internet, il y a une institution, une administration et une économie qui fonctionnent avec une croissance chaque année qui se rapproche de 10%. Il y a une société civile, une jeunesse palestinienne brillante et éduquée. Tous les ingrédients existent. Ils sont déjà sur les rails.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -cher.html

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous :|


23/04/2011

Tauromachie : l'exception française

Hier, après examen de l'Observatoire des cultures taurines, le ministère de la Culture a donné un avis favorable à l'inscription de la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France. Une date historique.

La Catalogne avait dit non

Le parlement autonome de Catalogne a voté fin juillet 2010 l'interdiction de la corrida, par 68 voix pour et 55 contre. Neuf députés s'étaient abstenus au terme de débats très houleux. La Catalogne est ainsi devenue la 2e région espagnole à interdire les spectacles tauromachiques, après les îles Canaries en 1991. À l'origine du vote une « initiative législative populaire » qui avait réuni 180 000 signatures.

« Notre patrimoine n'est plus que barbarie et archaïsme »

En pleins préparatifs d'une manifestation qui se déroule ce samedi contre l'expérimentation animale, la fondation de Brigitte Bardot a pris connaissance hier en fin d'après-midi de la déclaration du ministère de la Culture sur la tauromachie. L'ancienne actrice, toujours active sur les fronts de la défense animale a aussitôt réagi. « La tauromachie ne fait pas partie de notre culture, c'est de la torture animale », nous dit aussitôt Brigitte Bardot.

Elle poursuit : « La culture doit élever l'homme et non pas le rabaisser à ses instincts les plus abjects, les plus primaires. Il y a déjà le gavage, et avec la corrida notre patrimoine n'a décidément plus rien de « culturel » mais n'est que barbarie et archaïsme. Les Espagnols sont nombreux à condamner ces jeux du cirque, ils évoluent alors que nous régressons, c'est désespérant. J'invite notre ministre de l'inculture à lire de grands auteurs comme Victor Hugo pour qui « torturer un taureau c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».

Élever cette boucherie au rang de patrimoine culturel en dit long sur la déchéance morale de l'homme ! »

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 ... caise.html

La majorité des français ne veut pas de la tauromachie, mais dans "l'exception française" et l'image culturelle, politique, dont s'est dotée la France, le bon sens et la raison paraissent s'éloigner chaque jour un peu plus !

http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009 ... C3%A9.html

http://www.paperblog.fr/2057113/frederi ... a-culture/

http://www.lepost.fr/article/2008/05/21 ... riere.html

C'est lorsqu'il y a trop à dire qu'il faut s'efforcer d'être le plus court possible.
Le légendaire Cambronne l'avait compris bien avant moi.
Georges Bernanos



Répondre