ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Marc
Administrateur du site

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Entre autres éventuelles solutions déjà opérationnelles... :roll:

-------------------------

05 Novembre 2007

Première mondiale : une centrale fonctionnant à l’eau de mer

Pour la première fois au monde, une centrale à eau de mer s’apprête à voir le jour, en Norvège. Après dix années de recherche, un groupe norvégien est en effet parvenu à mettre au point une nouvelle forme d’énergie renouvelable dite « osmotique » : le procédé utilise la différence de pression entre l’eau douce et l’eau salée. C’est une première mondiale : une centrale fonctionnant à l’eau de mer devrait voir le jour en Norvège, courant 2 008. Dix ans de recherche par les ingénieurs du groupe énergétique norvégien Statkraft auront été nécessaires pour mettre au point ce nouveau procédé dit « osmotique ».

La technologie osmotique

La technologie « osmotique » utilise la différence de pression entre l’eau douce et l’eau salée. En effet, si deux masses d’eau, l’une salée, l’autre douce, sont séparées par une membrane semi-perméable, la seconde migre vers la première, ce qui engendre un surcroît de pression pouvant être transformé en énergie par le biais de turbines. Une technologie « très prometteuse », selon Baard Mikkelsen, le directeur général de Statkraft, car elle est propre, ne provoque pas d’émissions de gaz à effet de serre « et pourrait devenir compétitive d’ici à quelques années ».

Les perspectives

La centrale sera édifiée à Hurum, à 60 kilomètres au sud d’Oslo, et pourra produire entre 2 et 4 Kilowattheure. Mais selon Statkraft, le procédé osmotique, pourrait à terme engendrer, à l’échelle mondiale, environ 1 600 Terawattheure, soit une production équivalente à 13 fois la production hydroélecrtique annuelle de la Norvège qui couvre aujourd’hui la quasi totalité de ses besoins avec de l’énergie d’origine hydraulique. La société Statkraft investira, au total, environ 13 millions d’euros dans la construction de cette centrale d’un nouveau genre.

http://www.ecosources.info/actualites/1 ... eau_de_mer

CETO : Les bouées sous-marines génératrices de pression

http://www.ecosources.info/dossiers/CET ... rgie_vague

ETC, ETC...
Fichiers joints
centrale_osmotique.jpg
centrale_osmotique.jpg (30.06 Kio) Vu 4907 fois
AJA

Message par AJA »

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
fondbleu

Message par fondbleu »

Amour Inconditionnel . Pardon , Abandon , Don .
AJA

Message par AJA »

FONDBLEU A ÉCRIT
Amour Inconditionnel . Pardon , Abandon , Don .

bonsoir honorable frère heureux de ta présence JEAN '(*_*)'

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

Hey, bonsoir Fondbleu ! ;)

Bon, y serait p'tet temps de passer aux choses sérieuses un p'ti peu... :D

fondbleu

Message par fondbleu »

Bonsoir Aja et Marc ,
Tout est simplicité , et humilité . Seul compte , l' Amour Inconditionnel .
Je nous donne mon Amour .
Nous sommes Un .
fondbleu

Message par fondbleu »

Bonsoir Gaga ,
Je te demande Pardon , et je te donne mon Pardon . Amour Inconditionnel .
AJA

Message par AJA »

Marc
Administrateur du site

Message par Marc »

Il me semble reconnaitre dans tes propos, Fondbleu, ceux de quelqu'un ayant plus qu'une certitude sur la réalité de l'après vie, peut être des preuves...j'espère que tu nous informera un peu plus un de ces jours, sur les circonstances qui t'ont données tant d'assurance...Fraternellement
AJA

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie

Répondre