.
gaga a écrit :Je crois que je vais devenir végétarien de plus en plus.. Il y'a bien de quoi bouffer ici bas sans en plus massacrer des ptites bêtes; non ?
Association végétarienne de France
Qu'est-ce qu'une bonne alimentation VG ?
Quand on choisit une alimentation végétarienne, c’est bien parce que l’on est sûr que c’est bénéfique pour quelque chose, n’est-ce pas ?
Que vous ayez en tête votre karma, l’environnement, les animaux, votre santé ou toute autre chose (l’AVF ne vous impose rien, rassurez-vous), vous pensez bien évidemment que devenir végétarien aura des conséquences bénéfiques. Sinon, pourquoi le faire ?
Eh bien, vous avez raison ! D’ailleurs, pour l’environnement et les animaux, le profit est au-to-ma-ti-que ! Bon, pour le karma, euh, on pourrait peut-être laisser ça de côté… Merci, c’est gentil. Et pour la santé, ça peut être aussi tout bénef’. Mais, attention quand même.
C’est vrai…, si vous remplacez le steak-frites par une double portion de frites, avec mayonnaise et ketchup en sus pour faire passer, bonjour les dégâts. Là, vous êtes en train de jeter d’une main tout le potentiel de santé que votre choix végétarien à mis dans l’autre (l’autre main…)
Quand on devient végétarien et qu’on a la possibilité d’en tirer profit pour sa santé – même si ce n’est pas cela qui vous a motivé – ce serait trop bête de se rendre malade, non ? Donc, il faut en profiter pour prendre de bonnes habitudes alimentaires, si on le les a pas déjà. Vous étiez adepte des œufs et du fromage ? Pensez végétal ! Votre placard regorgeait de riz blanc, de pâtes blanches, de pain blanc, de sucre blanc ? Pensez non-raffiné ! Vos huiles étaient passées par 36 processus chimiques avant d’arriver sur votre table ? Pensez première pression à froid ! Vos salades vous apportaient la Dose Mortelle Recommandée en nitrates ? Pensez bio !
Bref, quelles que soient vos motivations pour le végétarisme, et même si ça n’a rien à voir avec la santé, l’AVF vous recommande de BIEN manger végétarien. La liste d’affections dont l’incidence peut être diminuée par une bonne alimentation végétarienne est impressionnante. Ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son côté, n’est-ce pas ?
http://www.vegetarisme.fr/index.php
Mon alimentation principale c'est lait pain beurre demi-sel, très peu d'aliments carnés mais suis pas pointilleux, cela dépend des circonstances. J'ai lu il y a longtemps une info disant qu'un américain avait déclaré qu'il se nourrissait uniquement de cette façon, confiture de fraise en plus. L'avis des dietéticiens sur cette info était positif et disaient que cela pouvait suffire, en conseillant de compléter avec quelques vitamines de temps en temps.
D'après quelques textes du net sur le sujet E.T. et leur alimentation, la plupart disent être végétariens...