ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

:roll:

11/03/2011

La « super lune » causera-t-elle d’énormes dégâts sur la planète ?

L’astrologue Richard Nolle affirme que le rapprochement de la lune avec la terre le 19 mars 2011 sera suivi de catastrophes.

Se référant à l’événement connu comme « extreme supermoon » Nolle estime que l’événement va générer une série de catastrophes naturelles telles que, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, ainsi que d’énormes tempêtes.

Bien que cela puisse paraître farfelu, les scientifiques ont étudié depuis longtemps les possibilités de scénarios similaires.

Le 19 Mars la lune sera un peu plus de 356,577 km de distance de la terre. Cela fait 18 ans qu’elle n’aura pas été aussi proche.

De plus, la lune sera pleine, et l’astrologue estime que cela pourrait infliger d’énormes dégâts à la planète.


07/03/2011

La Bolivie, le Pérou et la Colombie affrontent de terribles inondations

Depuis plusieurs semaines, une partie des pays sud-américains, en particulier la Bolivie, la Colombie et le Pérou endurent de sévères intempéries (des pluies attribuées par les scientifiques au phénomène climatique « Niña »), ce sont des milliers de sinistrés qui se retrouvent sans-abri dans des zones parfois très pauvres, des personnes décédées à la suite de ce déluge d'eau (inondations, crues, glissements de terrain...) des milliers d'hectares de culture ravagés et des infrastructures réduites parfois au néant (routes, ponts, écoles...).

L'état d'urgence a été déclaré dans de nombreuses régions de ces pays sinistrés, l'aide s'organise progressivement tant au niveau national qu'au niveau régional, mais elle est rendue difficile par un manque d'accessibilité dans certaines zones isolées, comme l'Amazonie.

La Colombie a enduré l'une des saisons hivernales les plus catastrophiques, 2 400 000 personnes ont été sinistrés, au moins 319 personnes ont perdu la vie, une situation qui a obligé le gouvernement à déclarer en février 2011 l'état d'urgence national.


11/03/2011

Crues meurtrières en Indonésie

Les autorités ont indiqué que les crues dans le nord de l'île indonésienne de Sumatra ont provoqué le décès d'au moins huit personnes et des centaines ont été évacuées. Le bilan n'est pas définitif puisque des habitants sont toujours portés disparus et les recherches se poursuivent dans un village isolé par la montée des eaux.

La montée des eaux, survenue jeudi soir après plusieurs heures de fortes pluies, a dévasté une centaine de maisons réparties dans neuf villages dans la province d'Aceh.

La montée des eaux a été rendue plus forte et soudaine par la déforestation illégale qui fragilise les sols, a précisé un autre responsable.


11/03/2011

Indonésie : éruption du volcan Karangetang

Le Karangetang, l'un des volcans les plus actifs d'Indonésie, est entré en éruption, crachant de la lave et des nuages de gaz, a-t-on appris vendredi.

Les autorités tentaient d'évacuer les habitants vivant sur les pentes du volcan, a déclaré le vulcanologue Agus Budianto. On ignorait dans l'immédiat s'il y avait des victimes ou des dégâts.

Le volcan, qui culmine à 1.784 mètres, est situé à Siau sur l'île des Célèbes, dans l'est de l'Indonésie. Sa dernière éruption en août dernier avait fait quatre morts.

L'éruption a commencé quelques heures après le séisme de magnitude 8,9 qui a frappé le nord-est du Japon vendredi matin, provoquant un tsunami de sept mètres.


http://la-mire.net/faits-divers/2011/03 ... anete.html

http://fr.sott.net/articles/show/2894-L ... nondations

http://fr.sott.net/articles/show/2890-C ... -Indonesie

http://fr.sott.net/articles/show/2902-I ... arangetang

Euh...ça fait pas un peu beaucoup ? Ou c'est juste une impression... :roll:
Fichiers joints
autruche.jpg
autruche.jpg (15.02 Kio) Vu 4646 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Les analogies de ces trois articles me paraissent bien corroborer l'ensemble...

samedi 23 octobre 2010

France. 1615, les Martiens à Sedan

IL n'est pas banal ce petit livre imprimé à Sedan en 1615. On en a vite fait le tour puisqu'il n'y a que dix pages à lire.
Dix pages, qui racontent, dans un vieux français relativement abordable, de quelle façon deux ovnis ont débarqué à Sedan, avec, à leur bord, de drôles de lascars à l'allure pas franchement rassurante. Surtout pour un quidam du XVIIe siècle.
Ne vous marrez pas, ce livre, intitulé « Discours merveilleux et espouvantable des prodiges veus sus et dans la ville de Sedan ces jours passez », est bel est bien répertorié à la Bibliothèque Historique de France.

Le texte, édité par « l'héritier de Jacob Salesse » (Jacob Salesse fut imprimeur à Sedan avant Jean Jannon), se présente non pas comme une histoire classique avec un héros et un dénouement, mais comme la description d'un fait observé. Ce débarquement extraterrestre - auquel auraient assisté des dizaines de Sedanais - se serait déroulé en deux temps.
Le 8 novembre 1615, vers 11 heures du soir, deux « grandes comettes » font leur apparition, l'une « grosse et longue, rouge comme feu ayant la forme d'une lance », la seconde « plus petite, mais plus claire et esclatante » ayant « la forme d'un ballay ».
Le pire restait à venir. La nuit suivante, vers une heure du matin, un vaisseau spatial - carrément ! - débarque place du marché (vous marrez pas, j'ai dit), avec - tenez-vous bien - un grand gaillard aux commandes.

« La face jaune comme safran, un œil au milieu du front »

Ainsi est décrit la scène : « Un vaisseau rouge comme le feu, qui avoit la forme d'un cuvier dans lequel estoit un monstre ayant à peu près façon homme […] la face jaune comme safran, un œil au milieu du front, gros comme les deux poings d'un homme ». Et en plus, « éclairant » qu'il était l'œil !


February, 17 2010

[traduction google]

Inde. Rajasthan Times

Un groupe d'anthropologues travaillant avec les tribus des collines dans une région éloignée de l'Inde ont fait une découverte surprenante: Intriguante peintures rupestres représentant des étrangers et de l'artisanat de type OVNI.

Les images ont été trouvées dans le district Hoshangabad de l'état de Madhya Pradesh seulement 70 kilomètres du centre administratif de Raisen. Les grottes sont cachés au plus profond de la jungle dense.

Une image claire de ce que pourrait être un étranger ou E.T. dans une combinaison spatiale peut être vu dans une peinture rupestre avec une soucoupe volante classique OVNI en forme qui semble être soit quelque chose de rayonnant vers le bas ou quelque chose de rayonnant en place, dans ce qui pourrait être un scénario d'un ancien enlèvement UFO. Un champ de force ou un sentier d'une certaine sorte est vu à l'arrière de l'OVNI.

Est également visible un autre objet qui pourrait représenter un trou de ver, d'expliquer comment les étrangers ont pu atteindre la Terre. Cette image peut conduire les amateurs d'OVNI pour conclure que les images pourraient avoir été élaboré avec la participation des étrangers eux-mêmes.

Local archéologue, M. Wassim Khan, a personnellement vu les images. Il affirme que les objets et les créatures vu en eux sont tout à fait anormale et hors de caractère par rapport à d'autres, déjà découvert, des exemples d'art rupestre préhistorique retraçant la vie ancienne dans la région. Comme tel, il estime qu'elles pourraient suggérer que des êtres d'autres planètes ont été en interaction avec les humains depuis les temps préhistoriques: Ajout de poids à la «théorie des anciens astronautes» qui postule que la civilisation humaine a été créé avec l'aide bienveillante des étrangers dans l'espace.


Jeudi 6 Mai 2010

Russie. Le Président Kirsan Ilyumzhinov affirme avoir été en contact avec des extraterrestres

Ilyumzhinov aurait vu une soucoupe sur son balcon, rapporte le Moscow Times. A l'intérieur, des "créatures humanoïdes en combinaison jaune" l'attendaient. "On me demande souvent quelle langue j'ai parlé avec eux. Peut-être que c'était plutôt un échange d'idées", a-t-il déclaré pendant l'émission.

Kirsan Ilioumjinov, qui dirige la Kalmoukie depuis 17 ans, assure depuis une dizaine d'années avoir rencontré des extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie, avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, "une sorte de tube semi-transparent".


http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... ns-a-sedan

http://www.archaeologydaily.com/news/20 ... India.html

http://www.rhedae-magazine.com/Le-Presi ... _a730.html

"ayant à peu près façon homme […] la face jaune comme safran, un œil au milieu du front, gros comme les deux poings d'un homme »."

"combinaison spatiale peut être vu dans une peinture rupestre avec une soucoupe volante classique OVNI"

"extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie"
Fichiers joints
ovni-inde-prehistoire.jpg
ovni-inde-prehistoire.jpg (17.86 Kio) Vu 4661 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

13/03/2011

Séisme au Japon: "Les répliques peuvent durer des mois"

Mesures de sécurité, risques de répliques... Emile Okal, spécialiste mondial des tsunamis et des séismes a répondu aux questions des internautes.


Etienne : Qu'est-ce qui caractérise ce tremblement de terre qui a eu lieu au Japon ce vendredi?

Avant tout sa taille. C'est le plus gros séisme enregistré au Japon depuis qu'on a des instruments (sismographes).

Aussi le fait qu'il se produise dans la partie la plus vieille de la plaque Pacifique. On ne connaissait pas de séismes aussi forts dans les vieux pourtours de plaques.Donc, on doit revoir les conceptions selon lesquelles les méga-séismes ne se produisent que sur des plaques jeunes.

Etienne : Qu'appelez-vous les "vieux pourtours de plaque"?

La plaque qui s'enfonce dans le manteau terrestre est "vieille" (p. ex; au Japon de l'ordre de 160 millions d'années, contre une plaque "jeune" de seulement 20 a 30 millions d'années au Chili).

La vitesse de propagation d'un tsunami dépend de la profondeur de l'eau. Les ondes de périodes les plus longues (typiquement une heure) ont une vitesse v = sqrt (g H) ou g est l'accélération de la pesanteur (9.8 m/s2) et H la profondeur de l'océan. Pour une profondeur typique de 5000 m, on trouve 220 m/s ou 800 km/h. En gros, c'est la vitesse d'un avion de ligne.

Mais le tsunami a aussi une "queue" comportant des fréquences plus élevées, qui se propagent moins vite et donc arrivent plus tard. Il faut donc être très vigilant et ne pas sonner la fin de l'alerte trop tôt.

Ces composantes retardées et a plus courte période (typiquement 5 minutes) peuvent mettre des ports en résonance et on a vu en 2004 un navire de 200 M de long briser ses amarres dans le port de la Réunion, trois heures après l'arrivée des vagues principales...

Frajusam : Peut-il y avoir des répliques très fortes et pendant combien de jours?

Il y a toujours énormément de répliques. A l'heure actuelle, 10 heures après le séisme il y a déjà eu une trentaine de plus de 6 en magnitude. Elles peuvent durer des mois.

Les répliques ne sont pas nécessairement en ordre décroissant d'amplitude. Mais en principe, il ne devrait pas y avoir de réplique plus forte que le séisme principal.

Inquiet : Une réplique peut-elle créer un tsunami plus puissant que lors du premier séisme?

Hélas, oui dans certains cas. La réplique peut se produire dans un matériau plus mou (prisme sédimentaire), ou une énergie plus faible peut donner lieu a des déplacements plus grands, et finalement a un tsunami plus important.
Exemples aux Iles Kouriles 13 et 20 octobre 1963, Manzanillo (Mexique) 3 et 22 juin 1932.

Dans le cas présent, il serait très peu probable qu'une telle réplique produise un tsunami plus fort qu'aujourd'hui.

http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 71435.html
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
__________________________________________________________________________

merci humble frère aimé Navié '(*_*)' j'ai trouvé cette prière superbe par la sonorité de la langue, et la qualité de l'interprète et de la musique


traduction de l'araméen ancien , parlé en Palestine a l'époque de notre frère aimé jésus christ


annonce de Luc 11:2/4
Il leur dit: « Quand vous priez, dites:
Père, ton nom se consacre; ton règne vient.
3. Donne-nous chaque jour notre part de pain !
4. Remets-nous nos fautes,
puisque nous aussi nous les avons remises à tous nos débiteurs.
Et ne nous fais pas pénétrer dans l’épreuve ! »




http://nachouraqui.tripod.com/id55.htm
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Invité

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Invité »

Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

que dire noble frère aimé ?

la situation est épouvantable et laisse sans voix ,quand a la souffrance de ce peuple qui a déjà payer un cher tribut au nucléaire dans le passé , et qui vas encore visiblement en payer le prix fort pour des générations , le nucléaire est un poison pour les hommes et pour notre mère la terre , nos frères et sœurs de la confrérie doivent êtres très triste face a nos comportement laxistes et irresponsables et non respectueux du principe générateur ( création créateur )
Modifié en dernier par AJA le 14 mars 2011, 21:27, modifié 1 fois.
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous ;)

-------------------------------

13/03/2011

Nucléaire: la crise japonaise relance le débat français

Les militants antinucléaires français profitent de la crise sanitaire que traverse le Japon pour montrer du doigt la politique énergétique française.

Alors que le monde a les yeux rivés sur les centrales japonaises de Fukushima et Onagawa, endommagée par le séisme qui a frappé le pays ce vendredi, les antinucléaires multiplient les interventions pour expliquer qu'il faut en finir avec l'atome.

"Continuer le nucléaire avec ce que l'on sait, ça relève clairement de l'inconscience!", s'énerve Jean-Marie Brom, ingénieur atomique, membre du Réseau Sortir du Nucléaire.

"A Tchernobyl, on pouvait se cacher, même si c'est un mensonge, derrière le 'ce n'est pas possible chez nous, les Russes ne savent pas de quoi ils parlent', mais là, on ne peut plus le dire. Les Japonais sont aussi forts que nous en technologie", poursuit ce directeur de recherches au CNRS.


14.03.2011

Un millier d’incidents recensés chaque année en France

Avec ses 19 centrales abritant 58 réacteurs, la France est une puissance nucléaire de premier plan. Mais, depuis la mise en route du premier réacteur en 1956 à Marcoule, dans le Gard, de nombreux incidents et accidents, dont certains auraient pu gravement dégénérer, se sont produits. Selon le physicien Roland Desbordes, président de la Criirad (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité), ce sont bon an mal an « un millier d’événements, de gravités diverses, qui affectent chaque année nos centrales ».

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le gendarme de l’atome en France, publie chaque année un rapport et, selon ses propres termes, 2009 (dernière année examinée) a été, comme les précédentes, « assez satisfaisante » dans le domaine des installations nucléaires. Elle a cependant été marquée par deux incidents de niveau 2* : le premier dans l’usine Melox à Marcoule, et l’autre dans l’Atelier de technologie du plutonium (ATPu) à Cadarache.

Dans son rapport, l’ASN souligne qu’elle a rappelé au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables) « l’importance de la rigueur dans l’exploitation de ses installations »!

L’Autorité a également adressé un autre coup de semonce à EDF, se préoccupant de l’état des générateurs de vapeur de ses centrales nucléaires, l’électricien « ayant mis en évidence de nouvelles dégradations non anticipées » sur ces équipements.
Les deux incidents les plus graves jamais enregistrés en France sont de niveau 4*. Ils se sont tous les deux produits à la centrale de Saint-Laurent, dans le Loir-et-Cher. Le premier, le 17 octobre 1969, a entraîné la fusion d’éléments combustibles dans le réacteur.
Ce scénario s’est répété le 13 mars 1980, lorsqu’un problème de refroidissement du cœur d’un autre réacteur de la centrale a provoqué la fusion d’une partie du combustible.

Le 27 décembre 1999, lors de la tempête historique qui ravagea la côte atlantique, plusieurs parties basses de la centrale nucléaire du Blayais (Gironde) sont inondées, provoquant l’arrêt de trois de ses quatre réacteurs.
Autre incident récent, le 23 juillet 2008, lors d’une opération de maintenance au Tricastin, une fuite radioactive se produit, contaminant une centaine de salariés sur le site.

* L’échelle Ines gradue de 0 à 7 la gravité d’un incident nucléaire : 2 signifie aucune conséquence hors du site, avec contamination ou surexposition d’un travailleur sur place. Au niveau 4, il n’y a pas de risque important hors du site, mais il y a tout de même rejet de radioactivité à l’extérieur et dégradation du réacteur. Le niveau 7 correspond à l’accident de Tchernobyl.



14.03.2011

Japon : inquiétude à travers le monde

Si le Japon reste pour l’instant le seul pays sur lequel plane le spectre d’une catastrophe nucléaire, l’épreuve qu’il subit relance le débat sur l’atome à travers le monde entier. En Allemagne, le sujet a fait intrusion lors de campagnes électorales à l’occasion de plusieurs élections locales. Hasard du calendrier, une chaîne humaine prévue de longue date et protestant contre le sursis accordé outre-Rhin aux centrales, qui devaient à l’origine fermer au plus tard en 2020, a réuni quelque 60 000 personnes samedi dans le Bade-Wurtemberg.

En Autriche, le gouvernement compte demander que toutes les centrales nucléaires européennes subissent des tests de résistance.
En Espagne, Greenpeace a demandé hier au gouvernement de Madrid de tenir sa promesse de fermer les six centrales que compte le pays. Aux Etats-Unis, l’influent sénateur (indépendant) Joe Lieberman, président de la commission de la Sécurité intérieure, appelle le gouvernement américain à « faire une pause » dans le développement de la filière nucléaire.

http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 71706.html

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifi ... 357432.php

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifi ... 357471.php

La voie du nucléaire fut initiée par le général De Gaulle, elle est poursuivie à grands couts de centaines de milliards d'euros, alors que des technologies sont à présent pleinement fonctionnelles et peuvent dès maintenant nous libérer des risques insensés du nucléaire. Risques imposés aux populations et a des milliers de générations futures ne serai-ce que par les déchets produits.

Tchernobil restera contaminé pendant 100 000 années ! Si un seul réacteur Japonais explosait il en serait de même pour le Japon tout entier qui devrait émigrer ! Et dans notre monde d'infamie, point n'est besoin d'un banal incident ou raz de marée qui dégénèreraient en catastrophe pour envisager le pire dans nos sociétés en guerre économique permanente a outrance !

Il n'est peut être pas incongru de supposer qu'un hackeur de haut niveau pourrait d'un clic mettre une nation a genoux, voire pire !


---------------------

Comment le virus Stuxnet s'en est pris au programme nucléaire iranien :

http://www.my-cast.fr/content/comment-l ... re-iranien
Fichiers joints
200910121372_w350.jpg
200910121372_w350.jpg (21.76 Kio) Vu 3446 fois
800px-Centrales_Nucleaires_fr.svg.png
800px-Centrales_Nucleaires_fr.svg.png (143.94 Kio) Vu 3446 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Des solutions éventuelles pour sortir du nucléaire

D'autres options énergétiques sont à définir et à mettre en œuvre.
L'éolien marin ne semble pas la bonne solution car trop exposé aux conditions externes, tempêtes exceptionnelles, vagues scélérates, foudroiements, productions assujetties aux conditions météo. La piste de l'hydrogène gazeux, liquide, voire solide, semble prometteuse pour l'avenir, mais restons simples.

L'humanité peut sortir rapidement de la dépendance nucléaire tout en conservant sa capacité de production électrique avec risque zéro. Entre autres nations, la France a la chance de disposer d'un très vaste domaine maritime. La bonne solution semble l'exploitation des courants marins qui représentent une énergie gigantesque et propre.

Des décisions politiques courageuses sur la mise en place de champs marins d'hydroliennes, ou de "houlomoteurs" extensibles a volonté et paraissant nécessiter encore moins de maintenance, nous affranchiraient de l'atome pernicieux pour un cout immensément réduit.

Solutions éventuelles en tous cas moins abérrantes que l'actuel déploiement nucléaire ruineux dont les aspects tragiques ne sont plus à démontrer.


--------------------------

10/05/2010

TidalStream : des turbines sous-marines en eau profonde

D'une capacité installée comprise entre 2 et 10 MW, une compagnie britannique a développé un nouveau système qui permet de récupérer l'énergie des courants marins tout en surmontant les difficultés liées à la maintenance en mer.

TidalStream indique avoir conçu une plate-forme économique à flottabilité contrôlée capable de délivrer jusqu'à 10 MW de puissance.

Appelée Triton, la centrale possède entre 2 et 6 turbines immergées de 6 mètres de diamètre qui sont montées sur 2 colonnes flottantes et (sont) attachées à un socle qui repose à grande profondeur.

Selon les concepteurs du projet, le TidalStream «Triton» :

* est conçu pour résister à la force de l'eau dans toutes les conditions,
* est simple à installer, à entretenir et à enlever,
* permet de faire face aux réparations imprévues avec un temps minimal d'arrêt,
* peut être équipé jusqu'à 10 MW de capacité,
* fournit un système de turbine avec un bon rapport coût-efficacité-déploiement.

L'énergie des mers demeure l'une des principales sources en énergie renouvelable pleinement disponible. Par exemple, elle pourrait fournir jusqu'à 16 % des besoins du Royaume-Uni en électricité. Pour y arriver, il faut sans cesse améliorer le rapport coût-efficacité associé à un déploiement, ainsi qu'à une maintenance optimale.
TidalStream : des turbines sous-marines en eau profonde

Le "Triton" est un concept de turbine semi-submersible (SST) conçu pour être déployé dans les eaux profondes, jusqu'à 60 mètres, trop profond pour pouvoir assembler des turbines traditionnelles sur des tours. Ainsi, les turbines sont montées sur des longerons semi-submersibles attachés à des bouées, auxquels est associé un dispositif d'ancrage à travers un bras oscillant (voir les photos ci-contre).

TidalStream : des turbines sous-marines en eau profonde

"Dans les turbines traditionnelles, pour des tâches simples comme le remplacement d'un circuit imprimé ou d'un capteur, il faut stopper et enlever la turbine. En outre, des visites ont lieu plusieurs fois par an", a déclaré John Armstrong, fondateur de TidalStream. "C'est pourquoi une maintenance simple peut déterminer le succès d'une technologie marine, et les concepteurs du Triton se sont penchés prioritairement sur cet aspect".


25/05/2010

Houlomoteur : Aquamarine Power dévoile l'Oyster 2

La société Aquamarine Power a dévoilé la semaine dernière son nouveau prototype houlomoteur - Oyster II - qui sera construit en Écosse dès cet été.

Le nouveau dispositif d'une dimension de 26 par 16 mètres, devrait délivrer une puissance de 800 kw, soit 250 % de plus que l'original : l'Oyster I. Ce dernier avait été déployé avec succès au Centre européen d'énergie marine (EMEC) dans les Orcades, l'été dernier.

Le nouvel engin intègre des améliorations significatives par rapport à l'Oyster I, lui permettant de produire plus d'énergie, d'être plus facilement installable et maintenable. La société prévoit le déploiement de trois Oyster II toujours à l'EMEC, dès l'été 2011. Les trois engins seront reliés à terre, à une seule turbine hydro-électriques de 2,4 MW.

Selon Aquamarine, une petite centrale de 20 Oyster II fournirait suffisamment d'énergie pour alimenter plus de 12.000 logements.

« C'est une étape importante pour Aquamarine Power », a indiqué Martin McAdam, PDG de l'entreprise. « Le concept reste exactement le même, mais nous avons amélioré tous les éléments tels que la conception, la taille et la forme de l'Oyster, en passant par la puissance hydraulique et la partie réseau. » Il ajoute que « l'Oyster II possède très peu de pièces mobiles, et les éléments hydrauliques sont modulaires, ce qui signifie qu'ils peuvent être échangés si une maintenance devient nécessaire. »

http://www.enerzine.com/7/9671+tidalstr ... onde+.html

http://www.enerzine.com/7/9743+houlomot ... er-2+.html
Fichiers joints
T6_Grey_Tether.jpg
T6_Grey_Tether.jpg (83.27 Kio) Vu 3443 fois
breve9743a.jpg
breve9743a.jpg (16.57 Kio) Vu 3443 fois
Invité

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Invité »

Il faut décéllérer les neutrons s'ils n'arrivent pas à baisser la température du coeur avec l'eau de mer. L'acide borique est trés éfficace à la mélangeant avec de l'eau de mer... Dans ce cas c'est applicable immédiatement avec une bonne pompe.
Il ne faut pas que la première enceinte métallique fonde, ni la deuxième aprés c'est le béton (4-5m) et là ... C'est tchernobyl avec le même risque d'explosion ...
Répondre