LES VOCABLES DE UMMO

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

[...] "Sur cette photographie les 2 inscriptions idéographiques de gauche représentent l'intitulé qui signifie : TAAU 5 et sont suivies de 6 idéogrammes qui se lisent ainsi : AIOOYA, WOA, IBONEE, UELESE, EESEOEMII, IGIO, BUAWA BIAEI et constituent une phrase simple s'ordonnant ainsi :

AIOOYA WOA IBONEE UELESE EESEOEMII IGIO UELESE BUAWE BIAEI

et qui se traduit très approximativement en français comme ceci :

"La vérité de WOA est un rayon de lumière qui irise la conscience des êtres humains libres qui éveillent l'âme collective".
Tweet 2016 de l'estimé AOIO 343.

Ce sujet est concacré aux vocables de UMMO, les vocables proviennent du site ummo-sciences, les courriers D, les vocables donnés sur twitter par notre estimé AOIO 343 et par mail de notre estimé ORIAAU 548.

Tenir compte de l'évolution de la communication des anciens courriers qui s'adressaient aux contactés de l'époque et de la nouvelle communication de ORIAAU 548.

Le sujet subira de multiples modifications dû à de nouvelles données et corrections.


Screenshot_20210418-194354_Gallery.jpg
Screenshot_20210418-194354_Gallery.jpg (454.25 Kio) Vu 5326 fois
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

DESCRIPTION DU LANGAGE UMMO

LE LANGAGE ET NOTRE LOGIQUE


[...] Notre premier objectif de notre pensée fut d'élaborer des bases dialectiques, une logique qui fût indépendante du langage, de la langue. Ceci était d'une importance vitale si vous tenez compte du fait que notre forme d'expression est bisynchrovalente et que la codification verbale de la pensée en deux modes d'expression capables d'être phonétiquement simultanées (l'une par un mécanisme linguoguttural semblable aux langages de la TERRE, et l'autre par un code qui implique des répétitions séquentielles des phonèmes ) prédispose à des interprétations erronées et est une source de tromperies due à l'ambiguïté des termes utilisés et à la composante émotive lors de leur expression.

C'est pour cela que fut choisie notre OIYOYOIDAA(manière d'exprimer des idées par une répétition codée de différents mots dans le contexte d'une conversation normale) pour servir de base à une communication verbale de nos concepts AADOO-AUGOOA (logiques). Ainsi les idées transcendantales sont exprimées en un langage de base mathématique.

De cette façon, nous, les OEMII de UMMO, pouvons employer à volonté trois instruments verbaux qui sont utilisés en fonction des nécessités de l'individu en chacun à chaque instant.

Le premier, DU-OI-OIYOO (on peut le traduire par langage de liaison) utilise des idéogrammes dans leur expression graphique et des groupes de phonèmes liés ou connectés qui représentent des concepts, des valeurs et des objets concrets et même des idées complexes ordonnées. C'est un véhicule qui sert pour converser de questions routinières (langage domestique, technique, macrosocial vulgarisé) (voir note 8).

NOTE 8 : Nous vous parlerons une autre fois de notre forme de communication OANNEAOIYOYOO (vous diriez "TÉLÉPATHIQUE"), celle-ci nous permet de connecter les éléments intégrants de notre RÉSEAU SOCIAL à de grandes distances. Deux difficultés ternissent cependant cette voie informative :

L'initiation du contact entre deux OEMII nécessite un certain temps.

Des concepts complexes de caractère logique transcendantal ne peuvent accéder par cette voie, seulement utile pour la transmission d'idées simples et topiques.

Durant le cursus d'enseignement, dans les réunions de caractère transcendant, dans les dialogues entre ceux que vous nommeriez des intellectuels, quand les hiérarques de notre société (nos autorités suprêmes sont situées sur trois niveaux :UMMOAELEWE, UMMOAELEVEANI et UMMOEMII) doivent s'adresser aux membres du réseau social pour des raisons transcendantes et dans des cas plus communs, quand l'urgence du cas nécessite une grande rapidité d'information, deux ordres d'idées peuvent être projetés simultanément sur notre interlocuteur. Des deux communications, la plus transcendante, la plus complexe, celle qui requiert une grande exactitude d'expression, s'élabore au moyen d'un codage numérique dans laquelle chaque nombre est saisi par la répétition "n fois" du même phonème, avec l'aide d'une modulation particulière de ceux-ci (voir note 4).

NOTE 4 : Illustrons avec un exemple réel cette modalité de communication verbale de l'information.
Pour ce type de langage on n'utilise pas "des vocables ou des mots", les propositions s'encodent en agglutinant les composants de la phrase (sujet, prédicat et verbe comme vous diriez ) en forme de proposition codée. L'euphonie importe moins que le sens réel de la pensée.

Ainsi la proposition :
"cette planète verdâtre paraît flotter dans l'espace "
serait exprimée dans notre langage topique (DU OI OIYOO) de la manière suivante :

AYIIO NOOXOEOOYAA DOEE USGIGIIAM

Mais si nous désirons exprimer par le truchement du OIYOYOIDAA, il ne faudra que trois symboles codants:
PROPOSITION : (cette planète flotte dans l'espace)
CORRECTIONS : (Verdâtre), (paraît; nous croyons que)
Trois chiffres (en système duodécimal) sont utilisés, la proposition requiert sept digits et les corrections cinq et quatre digits respectivement
.
De cette manière, dans un bavardage intranscendant comme

UAEXOOE IANNO IAUAMII IE OEMII + UAMII XOA AALOA

s'intercalerait l'information précédente :

AEXOÓE IANNOO IANNO IAVÁMII IE IE IE UÁMII XOA AALOA AALOA AALOA.

dans laquelle les digits peuvent s'exprimer de deux façons : en répétant certains phonèmes et en modulant ou en accentuant quelques-uns de ces mots de forme caractéristique.

C'est cette dernière modalité qui sert de base pour un troisième type de langage qui, profitant de la codification fondamentale des propositions très élaborées (codage numérique), établit des règles flexibles dans la communication d'informations, beaucoup plus complexes et exactes.

Ainsi quand nous devons dialoguer ou exprimer des idées transcendantes de caractère logique, mathématique, "métaphysique" ou physique, nous utilisons une codification particulière de propositions, formulée de telle façon que notre dialectique ne rencontre pas d'obstacles idiomatiques, phonétiques ou émotionnels. Le gain important en pouvoir informatif compense la lenteur ou la pauvre fluidité du flux de communication verbal.[...]

(Source courriers D77 ummo-sciences)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[...]Nous sommes originaires d'une Planète dont l'expression verbale phonétique pourrait s'écrire ainsi : UM-MO (le "U" très fermé et guttural, le M pourrait s'interpréter comme un B)

Mais le langage que nous employons est radicalement différent du vôtre. Nous pouvons le nommer BI-LANGAGE. Par exemple, quand nous émettons des phonèmes tels que :

OA DO DO IA KAAWAEA UMMO UMMO UMMO, nous exprimons deux courants d'idées simultanément.

OA...............nous avons réalisé ce voyage

DO...............et nous provenons de

IA KAAWAEA...pour étudier votre culture

UMMO...........notre planète.

Mais en même temps observez que nous répétons chaque phonème deux, trois, cinq, etc, fois. Ceci constitue à la fois un nouveau code ou langage qui se superpose à l'autre expression verbale. L'interprétation de ce langage est de type statisticomathématique (fonction du nombre de répétitions du phonème) avec lequel nous exprimons une autre pensée en même temps.

Dans le cas rapporté nous disons approximativement :

Nous avons réalisé ce voyage en provenance de UMMO pour étudier votre culture, et
Nous pensons ne faire de mal à personne, tranquillisez-vous.

⦁ Autre exemple :

DO UMMO DO DO UMMO UMMO DO DO DO

Nous venons de UMMO, et
Nous sommes arrivés au dessus de la France avec notre nef.

⦁ Si nous avions émis ainsi avec notre voix :

DO UMMO UMMO DO DO UMMO

Nous venons de UMMO
Nous devons nous alimenter d'urgence.
[...]
(Source courriers D)
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

GOUVERNEMENT DE UMMO )+(

Notre gouvernement est régi par l' UMMOAELEWE (CONSEIL GENERAL DE UMMO) composé de quatre membres qui furent sélectionnés sur tout UMMO au moyen d'étalonnage psychophysiologiques.

Le UMMOAELEWEE
Ummo--.jpg
Ummo--.jpg (1.38 Kio) Vu 5233 fois
Groupe composé ordinairement par quatre membres de sexe différent.

Le UMMOALEWEEANNI
Ummo11.jpg
Ummo11.jpg (1.47 Kio) Vu 5233 fois
Groupe formé par 116 GEE YIE comme chiffre maximum.

Le UMMOOEMII
Ummo22.jpg
Ummo22.jpg (1.66 Kio) Vu 5233 fois
Groupe composé par tous les OEMII (êtres humains) en pleine possession de leurs facultés psychosomatiques.

un représentant ( AOUIAOEMII )

AELEWE ..........................comité
Ummo33.jpg
Ummo33.jpg (1.47 Kio) Vu 5233 fois
L'UAAYUBAA ne ressemble en rien aux classiques salles parlementaires terrestres. Au contraire, il s'agit d'un véritable laboratoire d'études, doté de connections ou équipements terminaux de la XANMOO AYUBAA (réseau d'ordinateurs qui s'étend sur tout UMMO).

NAATOWSEE UA NAII c'était une coutume ancestrale de se réunir dans l'historique Vallée pour élire le Grand Dignitaire de UMMO et ses douze conseillers.

UAA...............................lois
INAIE DUIO.......................lois ou décrets

OGIAA.............................grands chefs
AASE OGIA........................chefs de cité
AASE OUIA........................anciens chefs ou gouverneurs
AASE OGIAA......................gouverneurs

AAR GOA..........................violation abusive du pouvoir
AAR GOA..........................coup d'état

WOODOO..........................espèce de police
AGOO iee WOODO...............Inspecteur
OMMOI DOOXOO .................organe judiciaire
AGOO..............................organes d'inspections
UOOAMAII.........................un genre de police
XIIXIOUIAA........................femmes et hommes qui réglementaient ce trafic


UMMOGAEOAO DII...............évaluation psychotechnique professionnelle
UMMOGAOEAAO DII..............formule d'identité qui reflète l'intelligence et les autres facteurs de civisme
UMMOGAIAO DA..................formule d'identification psychotechnique du sujet

NOA................................élèves
NOAUIW ..........................période scolaire
UNAUO WI........................Université où École-Colonie polytechnique
AEVO UI ONAAWO...............université de AEVO
DOROOUIAAIE....................espèces de phonothèques ou bibliothèques où l'on conservait des enregistrements acoustiques sur la culture, et qui servaient, comme aujourd'hui, de textes pour les études

OUMBOOBUUA. Biens - services intellectuels tels que travaux de calcul mathématique, inspection de la clarté de la communication phonique, examen psychotechnique de l'enfant et beaucoup d'autres. (Inclus les formes de divertissements)

OUMBOOMIIA. Biens en formes de services qui requièrent l'usage de la motricité physiologique, mains, pieds, thorax, manipulation de machines outils, réparation d'instruments de recherche, chirurgie

OUMYASAAII. Biens naturels de surface ou de volume tels qu'aires de terrains, volumes de sous-sol, volumes d'espace dans ou hors de l'espace atmosphérique.

OUMDAA DOAA. Biens de consommation alimentaire, vêtements, AARBII OMAIU (sorte de tablettes de titane où peuvent s'enregistrer les sons, équivalent des disques et bandes de magnétophone de la Terre), objets décoratifs, meubles, ainsi que l'ÉNERGIE.

OUMWI AA. Biens d'équipement tels que les appareils industriels, les véhicules, les bâtiments, etc, (inclus tous les types d'instruments de travail)

Une fois terminée sa formation - adaptée aux facultés de notre OEMII (corps humain) - on lui attribue un code chiffré qui constitue notre FICHE D'IDENTIFICATION (nommée UMMOGAIAOO DAA).
A ce moment notre identité est intégrée dans la gigantesque XANWAABUUASII BEEO AO d'UMMO situé à GOABAAAE.


URAIWO KEAIA Morale sexuelle et le contrôle de l'ovulation ou équivalent pour vous au contrôle des naissances.
UMMOTAEEDA on pourrait traduire par "puéricratie" ou "infantocratie" de la planète


(Source courriers D)
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

PLANETE UMMO

Composition atmosphérique mesurée au laboratoire universel des techniques atmosphériques cote 878 de "WALIOA". Azote = 65,93 %, Oxygène = 23,00 %, Xénon = 0,20 %, Néon = 0,316 %, Anhydride de C = 1,8 %, Chlore = 0,001 %, Méthane = 0,02 %, Autres gaz.

GEOLOGIE
ummo.jpg
ummo.jpg (68.72 Kio) Vu 5161 fois
La structure géologique de UMMO présente des caractéristiques différentielles très accusées par rapport à la TERRE.
On peut distinguer neuf XOODIUMMOO DUU OII (pouvant se traduire par "strates connectées") qui présentent des caractéristiques géophysiques très diversifiées. La discontinuité entre ces strates n'est pas brutale, il existe des couches de transition d'épaisseur variable.

XOODIUMMO UO
XOODIUMMO IAAS
XOODIUMMO IEN et XOODIUMMO IEBOO
XOODIUMMO OANA, OANMAA
XOODIUMMO OANMAA

IOIXOINOIYAA cavités géologiques
NIAA roche

Le fleuve le plus important de UMMOAA est le OACAWA-OEW-OEWEA de 3,5 Kms de large à la hauteur de UWOSS. Il se jette dans le lac IAWIAIA-SAAOOA. Les OAK-OEI sont des sortes de volcans qui présentent la forme de crevasses qui projettent des colonnes incandescentes de MÉTHANE-PENTANE-OXYGÈNE à des hauteurs entre 250 m et 6,7 Kms. Comme le OASION-OEI entoure le lac IA-SAAOOA, sa lumière azurée illumine les nuits de UMMOAA dans ces régions. Les grands laboratoires NOOLAWE projettent chaque UIW (unité temps de UMMO égale à 3,1 minutes terrestres) de grands globes de composés chimiques qui à l'entrée en contact avec les gigantesques cataractes de feu bleues, brillent comme des feux d'artifices, offrant un spectacle fantasmagorique. A l'intérieur de ces globes sont contenus des équipements de précision pour des contrôles scientifiques.

La région volcanique de IIWEEWEE.
Rayon dans la cote NUAEL pôle de UMMO
Le plateau-plaine de SIUU
Les grandes tempêtes de WIIWIIAA
AUWOA SAAOA (PETITE MER DE DIEU) à quelques 276.103km2 = GRAND LAC

UULIBOOAL semblable aux aurores polaires terrestres, sont beaucoup plus fréquentes que sur la planète Terre, même dans les latitudes équatoriales.

IGOONOOI ouragan chargé de sables abrasifs, dangereux, qui parvient à détruire la végétation et à éroder fortement les roches.

Les OUDEXIONOO étaient des monolithes de roche poreuse et tendre en forme de baguettes que l'on érigeait dans les champs et où nos ancêtres effectuaient des inscriptions relatives à des "recettes ou conseils thérapeutiques". Ils voulaient perpétuer ainsi une médecine de caractère empirico-magique. Nous conservons encore quelques-unes de ces longues colonnes.

BAAYIODOVII FLORE ET ANIMAUX
BAAYIODOOUII (FAUNE - FLORE)
BAYIODUII Ensemble des animaux et plantes

FLORE

Immense forêt de NAANAA et de OBUANAA grands arbres inconnus sur Terre, aux feuilles cardioïdes.
ONAUUU et NAANAA végétaux arborescents.

IGUU..........Végétal avec une certaine ressemblance aux anciennes fougères arborescentes de la Planète Terre.
UGUUAXIIA...Arbuste
IWA............Plante aromatique de UMMO
L'AIMMOA est un fruit de grande taille avec une saveur suave, et une pulpe de structure alvéolaire et une composition féculente très riche en hydrates de carbone, sans graisses et qui a constitué sur notre Planète et ce depuis des époques très anciennes, l'aliment de base de l'UMMOAOO (habitant de UMMO) comme pour vous le pain ou le fruit de l'ARTHOCARPUS à Ceylan ou en Polynésie.

EDIEEDI.........plante aquatique et filamenteuse très douce.
UUXAEEMOI....Essence grasse extraite de l'UUXAO, espèce toxique de lichen. Son principal alcaloïde produit des effets hallucinogènes.

FAUNE

AAGA IEGOOSAAA..espèce d'animal anthropoïde d'UMMO qui ressemble au chimpanzé de la Planète Terre mais qui est en plus très intelligent.
AAGA IEGOSAA......antropoïde ressemblant aux singes terrestres

WIISIIO...........Insectes ressemblant aux fourmis terrestres
IXIISII.............Animal volant de Ummo
IDIIA OIXIIXI qui est extrait du mammifère OIXXIIXI dont l'espèce n'a rien à voir avec les espèces connues par vous et cataloguées par les zoologistes de la Terre. Cet herbivore vertébré de grande taille est un mammifère volant (sur UMMO nous ne connaissons pas de véritables oiseaux, mais il existe une grande variété de mammifères volants). Ses ailes membraneuses n'ont rien de commun au niveau morphologique avec les Chéïroptères de la Terre (chauve-souris).

La chair de OAGISUHUA Animaux qui rappellent les reptiles de la Terre et des œufs de UYAAIAAA, dont la structure vous rappellerait les arthropodes terrestres.

L'OOGIXUA correspond à une espèce de vertébré qui n'existe pas non plus sur terre et qui présente les caractéristiques propres des REPTILES terrestres

IDIIA GIIDII , autre mammifère aquatique dont la forme rappelle de loin le dauphin et qui vit dans les profondeurs des mers polaires de UMMO.


(Source courriers D)
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

XANMOO

Gigantesque mémoire centrale connectée à tout le réseau XANMMOO AYUBAA espèce d'ordinateurs ou cerveaux de base DIEWEE.

C'est le réseau XANMMO ISOO AYUBAA 120 ordinateurs ou calculatrices automatiques qui régule la structure socioculturelle d'UMMO.

XANMOO Espèces d'ordinateurs ou cerveaux électroniques.

UAMMIXANMOO possède une mémoire de TITANE capable de décoder toute une séquence complexe de programmes engrangés avec les instructions pour préparer automatiquement ce que vous appelez Plats ou Ragoûts.

XANIBOOA et XANIBOA

XANIBOOA pourrait être traduit par radiateur d'ULTRA FRÉQUENCE.
Un minuscule ordinateur ou XANMOUULAYA pourvu d'une MÉMOIRE de TITANE.

XAN ELOOWA.......Ecran
AAXOOIBOOA.......Générateur d'ultra fréquence programmée par l'ordinateur. Alimente respectivement les XANIBOOA de UULAXAA et de UULAXAA UOXA.

XANMOUULAYA......Petit ordinateur nucléaire : le véritable cerveau de l'appareil
XANMMO BAA........Ordinateur
XAN ELOO............Organes ou unités de sortie
XANWAABUUASII....Mémoires de titane

(Source courriers D)
Note: C'est une I.A. Les détails concernant DIEWEE sont précisés par ORIAAU 548 et seront postés ultérieurement.
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

ASTRONEF

OAWOOLEA UEWA OEM.......Astronef

OAWOOLEA UEWA OEMM.....Vaisseaux spatiaux en forme de disques

OAUOOELEA UEUA OEMM....Nefs en forme lenticulaire pour les voyages Galactiques

OAUOLEEA UEUA OEMM......C'est ainsi que nous nommons les véhicules de forme lenticulaire qui se déplacent en dehors de notre atmosphère.

OAUOLEAA UEWAA OENMM..Nefs de voyage interastral

WADOOXOAA OEMM...........On pourrait le traduire comme le Déplacement entre les astres.


(Source courriers D)
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

COSMOS


WAAMOO.........................Cosmologiques

WWAM TOA......................Histoire de la Cosmologie

WAAM et du UWAAM...Les deux cosmos jumeaux

OOLGA WAAM...................Physique et Cosmologie

WAAMTOA........................Histoire de la Cosmologie

WAAMDISAIAYA..................Quelque chose comme le Centre Coordinateur du Cosmos.

WAAMWAAM.....................Pluricosmos

UWAMM..........................COSMOS complémentaire de charge électrique inverse

Au début nos deux cosmos jumeaux, WAAM ( le nôtre) et l'UWAAM (nôtre jumeau) étaient définis par un WAAMIAAYO (difficile de traduire: point ou origine d'une seule coordonnée qui serait précisément le temps).

Sa densité d'information par WAALI cubique est de l'ordre de 8,345.1071 (8345 par 10 élevé à la puissance 71) bits.

Un WAALI vaut approximativement 43700 années lumière.

Les canaux OAWOO NIUASSOO relient deux "plans" distincts de l'Univers.

Les GOOINUU UXGIIGII sont ces filaments situés dans un cadre tridimensionnel pourvus de masse.
Nous appelons LEEIIYO WAAM (Effet frontière) une famille de phénomènes qui se passent dans le XOODII WAAM (frontière ou membrane entre deux cosmos "adjacents" (intercommunicants).

Un champ magnétique intense OXAAIUYU provoque un LEEIIYO (changement d'axes des I.U.)
OAUOOLEIBOZOO (Inversion corpusculaire qui permet à nos nefs de voyager par l'intermédiaire d'un autre WAAM).

Pression critique appelée AADAGIOUU (pression qui est sensiblement inférieure à celle qui apparaît à l'instant zéro quand toute la masse du WAAM est concentrée en un point hypermassique).

IWOEAXAA Cosmogénérative du WAAM WAAM (Multicosmos).

ASNEEIIBIAEDOO....Disparition par effet frontière

(Source courriers D)
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

ASTRES

IUMMA Soleil de UMMO

OOYAGAA..Planète Terre, astre froid du carré. GAA (carré)
OOYAA......Astre froid
OOYIA.......Petits astres


Système OOYAUMME (étoile que nous n'avons pas identifié sur les tables astronomiques de la Terre)
Enregistrement de messages indéchiffrables provenant du groupe UUYABOO WEAM de la nébuleuse NEAAA.

Un provenait de la galaxie OREEAU (appelée par vous ANDROMÈDE).

La planète IEYIOBAA (la dénomination phonique de ses habitants était approximativement ainsi FRRRANSSSS). Ce groupe est situé autour de l'astre OOYAUNMEEEI (Sur les tables terrestres il figure avec la dénomination 70 du Serpentaire).

La planète OOYAWIIA
La planète OOYAEBEEM située dans le système UYI ABEE
Nébuleuses GIAXAA EDAAU

OOYAAUYIEE WEE D53

Les IAGIAAIAOO. Il s'agit de nébuleuses que vous n'avez pas répertoriées et dont la forme, dans les cas que nous connaissons est annulaire (en réalité toroïde).
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

NEUROLOGIE ET PSYCHOLOGIE

UNNIEYO .............Neurologues
UNNIEYUU............Neurologue
UNIIEAYAAEBU.......Cortex occipital
UNIEYAA..............Cérébrale
UNNIEYA GIADAA....Céphalées
UNNIEYAA AGAXAAU ODIAA : Peut se traduire par "équilibre psychique ou équilibre neurocortical"

UNIIEAOEMII WIOA......Analyste du cortex cérébral
UNNIEAOEMII WIOA.....Spécialistes du cortex cérébral

UNNIOOGOIA.........Réflexes conditionnés
AARUNNIOGOIA......Enseignement au moyen de réflexes conditionnés
UNNIOGOAYUU XE...Les psychologues terrestres les appellent réactions circulaires primaires.
UIIORAA EUUNNA....Cadre psychique anormal et différent des coutumes habituelles.
UUYI...................Facteurs psychiques

OANEEA-IAWA-OAI..Troubles du langage télépathique
NOI-OAI..............Appelées par la science parapyschologique terrestre fonction PSI.

BIAMOAXII..............Réseau neuronal du cortex cérébral
BIAEMOOXEA...........Neuro-organes
BIEYAE YUEO DOO.....Organes de la mémoire
BIEYAEYUEO DO........Mémoire
YAEYUEYEDOO..........Amnésie de fixation

BIEEUNNIEO.....Psychoneurologue
BIEUIGUU........Psychobiologie
BIEEBUTSOA.....Inhibitions psychomotrices
BIEEGOO.........Série de facteurs intégrants de la capacité mentale
BIEEWIA..........Tests psychotechniques
BIEWIGUU AGOYEE............Contrôle psychique et physiologico-biologique
BIEWIGUU à EWO IAAU IU....Spécialisés en psychobiologie

EDDIOO EWWLAA......Psychiatrie
EDIOO EWLAA..........Mesure psychiatrique
EDDIO IAAIYAA.........Névroses
LAAIYAA.................Réaction émotionnelle
EDDIO LAAIYAA.........Maladie mentale qui rappelle vaguement vos psychoses affectives cyclothymiques.
EDDIOO LAIIAA..........Psychopathes
EDDIO NAAU.............Dissociation de la personnalité, de traits semblables à la schizophrénie de la Terre ou bien de certaines psychopathologies
EDDIO UNNIAXII.........Retardés mentaux
EDDIO WE................Maladie équivalente à la paranoïa terrestre
EESEE intellectuelle

ISIAGEE IA.............Les centres nerveux de l'encéphale
GOOYOODOO.........Partie du cerveau équivalente à ce que vous appelez le Polygone de WILLIS.
OOGOOIAA IXWEE...Réaction neurocorticale
EMMOOIAAGAAO.....Niveau d'auto exigence psychologique

IAXAABII...............Salles de laboratoire


(Source courriers D)
💖🌼
Avatar du membre
Aurelie
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06
Contact :

Re: LES VOCABLES DE UMMO

Message par Aurelie »

MATHEMATIQUES


En mathématique, nous utilisons un système de numérotation en base 12 (mais nous n'avons que dix doigts comme vous). Les raisons sont purement historiques.

WUA................Mathématiques
WUA WAAM........Mathématiques de l'Espace Physique
UUWUUA IES......Logique mathématique tétravalente
VAUAWEE..........Rayon équatorial de UMMO mesuré à la côte Universelle.
UIW.................Heures
UIWIUTAA..........Flèche ou sens orienté du temps
WAALI..............Unité de longueur astronomique, équivaut à 124,3 années-lumière. Diamètre statistique moyen de notre GALAXIE.
ENMOO.............Unité universelle de longueur = 1,8736658... mètres.
55 ENMOO/UIW...Environ 6 décimètres par seconde
KOOAE.............1 KOOAE = 8,71 km
DUUO...............Equivaut à 1,7333 kilogrammes masse

XI...................Jour de UMMO= 1855,2 minutes, c'est-à-dire à quelques 30,92 heures terrestre. Le phonème XII est un homophone qui exprime aussi bien la durée du "jour de UMMO" que un "cycle", une "révolution", une "rotation unitaire", etc.

XEE..................Année de UMMO
GOSEEE.............Unité de longueur cosmique utilisée sur UMMO; elle équivaut à la distance de IUMMA à NAUEE à son apogée 76.126 ENMOO.

Les mathématiciens d'UMMO considèrent d'une importance transcendantale une simple fonction périodique - fonction sinusoïde - que nous appelons WOABAEEYUEE WOA (génératrice mathématique du générateur ou DIEU)

INNUO VIAAXOO.........Vous les appelez éniantiomorphe: Formé de parties identiques disposées dans un ordre inverse par rapport à un point, un axe ou un plan de symétrie.
AA INNUO................Symétrique
AADOAUGOO............La Logique Formelle
IYOAEE BOO.............Circuit de calculs
Accélération de la gravité (mesurée à AINNAOXOO) : g = 11,9 mètres/sec2.
AIGIOXAA...............Infini
AIGIOXUOO.............Infini mathématique
AUAIIAUOO.............Spirale d'Archimède
IEN.......................Paire, deux


(Source courriers D)
💖🌼
Répondre