août 31, 2020
.
Une carte stellaire sumérienne vieille de 5500 ans a enregistré l'impact d'un astéroïde massif
.
.
Pendant plus de 150 ans, les scientifiques ont tenté de résoudre le mystère d'une tablette d'argile cunéiforme notoire qui révèle que dans le passé le cas d'impact du soi-disant Köfel a été détecté. La tablette circulaire en pierre a été découverte à la fin des années 1800 dans la bibliothèque souterraine du roi Ashurbanipal en 650 av.J.-C. à Ninive, en Irak.
Le traitement des données, qui a longtemps été considéré comme une tablette assyrienne, reflétait le ciel au-dessus de la Mésopotamie en 3300 avant JC et s'est avéré être une origine sumérienne beaucoup plus ancienne. La tablette est le premier instrument astronomique, l ' “Astrolabe “. Il se compose d'une carte stellaire segmentée en forme de disque avec des unités de mesure d'angle marquées inscrites sur la jante.
Malheureusement, il manque des parties considérables du planisphère sur cette tablette (environ 40%), dommage qui date du limogeage de Ninive. Le revers de la tablette n'est pas inscrit.
Pourtant, à l'étude par les savants modernes, la tablette cunéiforme de la collection du British Museum No K8538 (connue sous le nom de “planisphère “) fournit une preuve extraordinaire de l'existence d'une astronomie sumérienne sophistiquée.
http://areazone51ufos.blogspot.com/2020 ... e.html?m=1
La théorie des anciens astronautes
Modérateur : Admin