Les IEGOOSSAA vivent dans la partie supérieure de notre colonie WOAROO qui est constituée en réserve naturelle. Nous n'entretenons de relations qu'avec les groupes frontaliers. Nous échangeons volontairement avec eux des denrées comestibles contre de petits galets polis de diverses couleurs qui servent principalement à notre art paysager
Nous distinguons parmi les IEGOOSSAA les AAGA IEGOOSSAA qui sont issus d'un groupe sélectionné au début de notre troisième âge et chez lesquels nous essayons d'impulser une évolution dirigée en appariant les individus qui nous semblent les plus prometteurs, espérant un jour activer chez eux la fonction OEMBOUAW liaison à l'âme que nous avons déjà définie dans nos lettres par le passé et les faire ainsi accéder au stade d'OEMMII conscients.
Les IEGOOSSAA et les OEMMII d’OUMMO sont issus d'un même phylum et nous partageons bien entendu avec eux bien plus de gènes communs qu'il peut en exister entre vous et nous.Les AAGA IEGOOSSAA sont aujourd'hui entièrement domestiqués. Ils vivent pacifiquement en famille dans des IGOYAABII (grottes ou cavernes) spécialement aménagés à leur attention à l'intérieur de l'enceinte boisée des centres universitaires où l'on étudie leur comportement. Ils jouissent d'une liberté relative et sont parfois employés à des tâches sociales pour lesquelles ils sont mieux adaptés que l'OEMII,comme la récolte des fruits ou le transport de charges lourdes sur des terrains difficilement accessibles. Ils sont en réalité totalement intégrés dans notre réseau social et un fort sentiment d'affection réciproque nous lie à eux. Ils comprennent les mots principaux de notre langage oral et s'expriment graphiquement entre eux et avec les OEMMII en désignant du doigt une séquence ordonnée de symboles disposés dans un jeu de 38 idéogrammes colorés de base inscrits sur un tablier ventral qui constitue en quelque sorte un clavier vestimentaire.
L'étude comportementale comparée des deux populations durant cette large période temporelle est d'un intérêt inestimable pour comprendre l'émergence des facteurs pré humains chez l'animal. Elle nous donne également la conviction profonde que l'évolution dirigée d'une population humaine ou proto humaine n'est souhaitable que dans certaines situations limites et dans tous les cas sur une période de temps très restreinte. Toutefois, des interactions mineures avec une telle population peuvent induire chez elle l'émergence de phases sociales souhaitables et le déclin d'autres phases qui s'avéreraient préjudiciables au réseau social dans son ensemble.
Joseph: j'entends par ces dernières phrase que nos amis oumains étudient notre évolution par comparaison aux AAGA IEGOOSSAA ?
