Bonjour tous les mondes
Bonjour noble Laja,
Bien sur, il ne faut pas généraliser, mais pour ma part j'ai constaté plusieurs cas navrants, dont un prêtre qui dans son sermon a invité les fidèles, avec insistance, a glisser une enveloppe de quelques billets numéraires, dans une boite fixée au mur extérieur de l'église. Additionné de quelques phrases "bien senties" concernant le prêtre d'une paroisse voisine. J'avais 14 ans, et entendre faire ainsi la "sur-quête" , m'a ensuite éloigné des fréquentations dominicales.
----------------------------
31/03/2010
Muret. Ivre, le prêtre se bat aux obsèques
Messe de funérailles perturbée hier matin, à Muret. Le prêtre est arrivé en retard et en état d'ébriété. La famille l'a empêché de célébrer la messe, il a frappé un proche de la défunte…
Une scène surréaliste ! En des circonstances moins douloureuses, c'était digne du grand guignol… Mais une altercation a eu lieu, dans le chœur de l'église Saint-Jean (quartier nord) de Muret entre un prêtre et une famille endeuillée, autour du cercueil d'une défunte de 61 ans…
« Visiblement en état d'ébriété, il titubait et pouvait à peine parler. Il a insisté pour célébrer l'office… Mais nous nous y sommes opposés », raconte Gérard Tellier. Du recueillement, le ton a basculé dans un brouhaha indescriptible. Le prêtre a quitté l'église… mais l'explication s'est poursuivie sur le parvis. Les employés des pompes funèbres ont demandé à l'ecclésiastique de s'excuser auprès de la famille. Il a refusé et est devenu violent. Il a même asséné un coup de poing à un ami du fils de la défunte, avant d'être maîtrisé par plusieurs personnes. La victime a d'ailleurs décidé de déposer plainte. Entre-temps, les gendarmes de Muret avaient été alertés par la famille. En toute discrétion, ils sont venus interpeller le curé qui s'est soumis à un contrôle d'alcoolémie… positif… avant d'être conduit à la gendarmerie.
03 août 2008
Ce qui m'interroge dans le monde actuel
Le Pape, le Che et le Dalaï Lama sont des clients Rolex !
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... xtor=EPR-1
http://respublica.canalblog.com/archive ... 26662.html