Je n'irai pas jusqu'à dire que le président iranien est un fils de la néguentropie,il reste avant toute chose un président,homme politique puissant et ancré dans ses croyances.Il tient en effet des paroles de paix ceci dit il faut comprendre les messages a double sens, que les européens ne pouvent capter.
cet homme prend son temps et n'agit pas a la légère ce qui n'est pas le cas d'israël, mais ils ont le même point commun " peuple élu d'un dieu " donc d'un coté comme de l'autre ils s'en servent comme une force qui leur est propre et c'est très mauvais!
C'est là ou le TOUT comme nous l'entendons ne peut approuver ni d'un coté ou de l'autre même avec des paroles de paix,la paix doit-etre vraie sans ombre d'une religion qui brule a l'intérieure du coeur et qui peut peter au visage de son prochain afin de l'éliminer pour prouver sa légitimité hors ces 2 pays "Israël et l'Iran " sont identiques sur ce plan là.Cela dépasse de savoir a qui appartient un territoire puisque ça devient un droit absolu au nom d'un dieu ou d'un peuple élu par lui hors dieu ne peut se diviser dans son amour ,ni accepter les meutres en son nom,il n'a pas des peuples élus mais un monde d'humains encore loin de la sagesse du partage de son amour.
La paix ne peut pas venir de guerres c'est encore dans la conception humaine des hauts placés.
Pour moi je penses que la vrai nature d'une personne surtout qui dirige un pays se trouve dans ses actes de libération de son peuple,sa dignité,sa valorisation et non pas dans durcissement basé sur la foi! cette foi n'est rien si ce n'est qu'une illusion car le TOUT n'appartient à personne en particulier mais se donne quand on se donne à LUI.
Dans ces rancunes ni l'amour ni la paix ne pourra s'installer.
politiquement parlant je dirai que Israël se donne des droits,que l'Iran ne se laissera pas faire
Sur le plan humain je dirai que c'est une triste situation de part et d'autre
sur le plan de TOUT je dirai ni l'un ni l'autre n'entre dans la conception de la paix véritable.Tant que la veangence sera liée au coeur de ces hommes.
sur le plan de la collectivité de ces 2 peuples je dirai que TOUT prendra patience afin de déterminer avec le temps qui aspirera réèllement au nouveau monde.Puisqu'un choix devra être pris par tous.

Bisous mes Amis