non ca ca doit être tes copains invité '(*_*)' la confrérie est d'apparence humanoïde pas embryonnaire; comme un être qui retournerais au fétus , et leurs tentatives génétiques et énergétique ne semblent en rien repousser leurs lacunes spirituels et physiques
Modifié en dernier par AJA le 18 janv. 2011, 02:08, modifié 1 fois.
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
je tombe sur ce forum suite à mes recherches par rapport aux lettres ummites et suite à un lien trouvé sur la "spiritualité ummite" donné par un de vos membres.
j'ai envie d'intervenir en ces lieux pour deux choses precises :
par rapport à la spiritualité, que pensez vous du lien tres étroit entre la "spiritualité ummite" et humaine ? dans le sens ou je ne trouve absolument aucune réflexion extraterrestre (sortant de notre planète) dans les lettres ummites qui ne reprend ici et là les traditions spirituelles et religieuses humaines, hormis l'aspect "spiritualité fiction" tres discutable mais qui n'est ici pas assez interessante pour s'y attacher.
d'un point de vue spiritualiste, à croire que l'etre humain à tout inventé et les ummites rien .. c'est étonnant venant d'une race possédant 6 milliards d'années d'avance sur nous, et encore plus étonnant d'imaginer que le cosmos possède des éléments de permanence philosophique et spirituelle au dela des frontières du temps et de l'espace.
la question pourrait être finalement : les ummites tiennent ils réellement un discours spirituel ? ou alors nous pouvons déceler dans ce domaine la plus grande faille de ces lettres et par conséquent de ces lecteurs compatissants.
j'aimerais entendre vos idées sur cette question (par ecrit s'il vous plait).
deuxième axe de mon questionnement :
a qui s'adresse les lettres ?
aux scientifiques ? non .. nous ne pouvons y trouver strictement aucune démarche scientifique, puisque la science est par définition l'étude de phénomène reproductible.
aux spiritualistes ? non .. vraiment pas, la spiritualité n'est pas une façon de donner des réponses et encore moins une croyance, ce dont fait appel les lettres à chaque instant.
aux esoteristes ? je me le demande .. et là votre avis m'intéresserait.
aux fans de science fiction ? toujours non, cela manque éperdument de savoir faire littéraire ..
aux mystiques ? oui, objectivement les lettres sont forcement "mystiques"
aux credules ? absolument, puisque que la base de ces lettres invite toujours à croire ou ne pas croire
ces bases de reflexion sont les miennes, et je ne vient pas pas taper sur le cochon, mais bien en discuter auprès de vous qui semblez être des croyants, mais pas seulement ..