ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie dont Lavoisier nous a donné un aperçu j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de la confrérie '(*_*)' main sur le cœur


bonjour tous et toutes , ma main sur ton honorable poitrine humble ÉPYR '(*_*)' main sur le cœur


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"La discrimination est facteur de pauvreté"
LEMONDE | 21.09.10 | 15h16



Salil Shetty connaît "de l'intérieur" l'histoire des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Avant d'être nommé secrétaire général d'Amnesty International, en juillet, il a piloté, de 2003 à 2010, la campagne des Nations unies pour la promotion de ces

Pendant ces sept années, il a pu observer les limites de cet engagement sans précédent de la communauté internationale dans la lutte contre la pauvreté. L'une d'entre elles – et à ses yeux l'une des plus graves – réside dans le mépris des droits de l'homme, qui permet à certains gouvernements de poursuivre des politiques discriminatoires envers les populations les plus pauvres.

Sans une articulation plus forte entre les OMD et les droits de l'homme, prévient cet Indien qui a commencé sa "carrière" de militant dans l'organisation non-gouvernementale Action Aid, les personnes les plus vulnérables resteront sur le bord de la route.

Amnesty International fait campagne pour que les droits de l'homme soient intégrés beaucoup plus fortement aux Objectifs du millénaire. Pourquoi ?

Depuis l'adoption de la Déclaration du millénaire, en 2000, Amnesty International a lancé des avertissements concernant cette faiblesse des OMD. Avec dix années de recul, il est maintenant évident que c'est un énorme problème. Les chiffres nous le montrent. Les résultats globaux, qui peuvent apparaître dans certains cas satisfaisants, masquent une montée des inégalités.

Mon pays, l'Inde, en est un bon exemple : la pauvreté a reculé fortement grâce à la croissance que nous enregistrons depuis plusieurs années, mais la situation des intouchables le système indien des castes] ou celle des populations autochtones de certaines régions – et plus largement celle des femmes – ne se sont pas améliorées, car ces populations sont victimes de discrimination. La pauvreté des intouchables est comparable à celle qui sévit en Afrique subsaharienne, voir plus

tml http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... 858_3244.h
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

20/09/2010

[Inde] Lal Bihari - Même pas mort !

Lal Bihari a un parcours de vie peu commun. Et c’est le moins que l’on puisse dire…


Un beau matin de 1976, Lal Bihari est allé au bureau municipal des impôts de Azamgarh, dans l'Uttar Pradesh, afin d’obtenir un certificat nécessaire à l’obtention d’un prêt bancaire. Quelle ne fût pas sa surprise de s’entendre dire qu’il était…. Mort !

Selon les agents du fisc indien, leurs répertoires indiquaient effectivement qu’il était mort l'année précédente. À à cet instant précis, sa vie bascule…

Le sort tragique des morts-vivants

Lal Bihari (ou Lal Bihari Mritak, né en 1961) , un modeste agriculteur de l'Uttar Pradesh, a donc été officiellement mort entre 1976 et 1994.

Lorsque Lal Bihari a découvert son statut pour le moins étrange , il mena l'enquête et l'un des amis de la famille lui apprit que son oncle avait soudoyé un fonctionnaire du gouvernement pour qu'il enregistre son neveu dans le registre des morts, afin de s’approprier ses terres.

Plusieurs facteurs expliquent cette situation absurde: pénurie de terres agricoles, cupidité et rivalité familiales .Sur ce terreau propice à la criminalité, est venue se greffer une ingénieuse et morbide escroquerie. Il suffit de se rendre au bureau d'enregistrement immobilier, de corrompre un fonctionnaire, afin qu’il déclare le propriétaire mort et de transférer la terre à son nom.

Aujourd’hui des milliers d’agriculteurs indiens, bel et bien vivants mais déclarés morts par des parents peu scrupuleux, doivent prouver qu'ils sont vivants à retrouver leurs terres.

L'Association des morts

Lal Bihari « The Dead » a donc décidé de se défendre et d’aider les personnes « décédées » et dépossédés.

Il a fondé Mritak Sangh ou « Association des morts » et a rapidement découvert une centaine de personnes dans une situation similaire,officiellement mort. Aujourd'hui, l'association compte plus de 20 000 membres dans toute l'Inde.

Lal Bihari explique son combat : " Ces gens ne peuvent pas lutter seul. Ils n'ont pas d'argent, pas d’éducation et aucune représentation, je crois maintenant que c'était mon destin ; je suis devenu un « homme mort » pour aider les autres."

Lal Bihari a presque tout essayé d'attirer l'attention sur sa situation. Il a ainsi organisé son propre enterrement et a exigé une pension de veuve pour son épouse. En 1980, il a ajouté le mot «Mritak » ("mort") à son nom et signait ses lettres "Lal Bihari le mort".

Pendant 18 longues années, il s'est battu pour prouver qu'il était vivant ; en 1994, sa lutte fut récompensée : il réintégra officiellement le monde des vivants...

http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/603343
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

21.09.2010

Les montres en or s'arrachent comme des petits pains

[Suisse] commerce extérieur | La croissance des exportations horlogères s'accélère. Leur valeur en août s'est élevée à 1,07 milliard de francs, soit une hausse de 24,1% par rapport au même mois de l'année précédente.

La croissance des exportations horlogères s'accélère. Leur valeur en août s'est élevée à 1,07 milliard de francs, soit une hausse de 24,1% par rapport au même mois de l'année précédente, a indiqué mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH).

Si la valeur des mouvements exportés n'a augmenté que de 4% à 73,2 millions, la vente de montres-bracelets à l'étranger a bondi d'un quart (+25,9%), pour un montant de de 994,1 millions de francs.

L'augmentation du nombre de montres-bracelets vendues n'est que de 9,7% par rapport à août 2009, soit 1,8 millions de pièces. Le prix moyen par montres a passé de 494 francs à 567 francs.

Les montres en or ont le vent en poupe: le montant de leurs exportations en août a crû de 38,2%, à 317,4 millions de francs. La croissance des montres bimétalliques suit de près, avec une hausse de 33,6%, à 187,7 millions.

Intérêt asiatique

Quant aux marchés, les ventes à destination de la France et de Hong Kong ont doublé. L'état asiatique se situe au premier rang des importateurs de montres suisses: la valeur des exportations s'y élève à 199,5 millions. Ce montant est supérieur aux chiffres du début de la crise, en août 2008 (176 millions).

Quant à la France, elle devient le troisième importateur de produits horlogers suisses. Le montant total des ventes s'y chiffre à 86,1 millions de francs, surpassant également les données d'août 2008.

Le deuxième poids lourd des marchés, les Etats-Unis, est en retrait: l'augmentation des exportations en août s'y élève à 104,1 millions, ce qui ne constitue qu'une légère hausse de 7,6% par rapport à août 2009. Ce résultat reste même en deçà des valeurs d'août 2008, qui s'élevaient à 149 millions.

Autre point faible du tableau, le marché chinois, où les exportations horlogères se sont chiffrées à 74,4 millions. Ce montant ne représente qu'une légère hausse de 4,4%, soit la plus faible augmentation parmi les 19 premiers pays importateurs. Cela représente un net ralentissement après des chiffres mensuels au début de l'année 2010 nettement plus prometteurs.

En terme de continent, l'Asie se taille la part du lion: les ventes de montres suisses y ont grimpé d'un tiers, à 549 millions de francs. L'Europe la talonne, avec une hausse de 26,2%, à 311 millions de. Les ventes à destination du continent africain ont chuté de 40,8%, à 7 millions de francs.

http://www.tdg.ch/exportations-horloger ... 2010-09-21

L'heure venue est celle d'autres comptes...
Fichiers joints
c895b49.JPG
c895b49.JPG (107 Kio) Vu 5619 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

:roll:
-------------------------------------------------
Eau dans le monde

Près de 97% de l'eau planétaire se trouve dans les mers et les océans. Cette eau est trop salée pour pouvoir être consommée.
En effet, l'homme ne boit et n'utilise que de l'eau douce, càd non salée. L'eau douce, c'est l'eau des glaciers et des banquises. Une eau malheureusement inutilisable à l'état naturel parce que gelée. C'est aussi l'eau des fleuves, des rivières, des lacs et des nappes souterraines. C'est cette eau que l'homme utilise pour boire et s'alimenter . Mais sa quantité disponible ne représente qu'un millionième de l'eau sur Terre.
Un peu plus des trois-quarts de la réserve d'eau douce de la planète est retenue dans les glaces des régions polaires. Reste donc un tout petit quart avec lequel l'humanité doit satisfaire tous ses besoins en eau...

L'eau de la planète se répartit approximativement de la manière suivante :

* eau salée : 97,2 %
* eaux souterraines : 0,63 %
* glaces polaires: 2,15 %
* eaux de surface (lacs, fleuves, rivières) : 0,02 %
* eau atmosphérique : 0,001 %

La quantité totale d'eau est exactement la même qu'au jour de son apparition sur Terre.

Plus d'un milliard d'êtres humains n'ont toujours pas accès à l'eau potable !


La Banque mondiale estime à 80 pays, représentant 40 % de la population planétaire, le nombre de pays souffrant de pénurie d'eau et d'hygiène insatisfaisante. En plus d'avoir soif, ces pays, pour la plupart du Tiers Monde, voient leur développement économique entravé par ce problème puisque l'eau joue un rôle essentiel dans l'industrie et l'agriculture.

Dans certains pays, des femmes et des enfants doivent parcourir de très longues distances sous une chaleur torride et effectuer de gros efforts pour trouver de l'eau, de qualité parfois douteuse. Des femmes/enfants remplissent parfois des bidons et jerricanes de fortune qui ont contenu des hydrocarbures, pesticides qui contaminent l'eau et menace leur santé. De mauvaise qualité, l'eau peut causer de nombreuses maladies dont le typhus et le choléra ainsi que la mort.

Les besoins en eau : un enjeu pour les décennies à venir

Au cours de ce siècle, l'eau, sujette à des menaces de pollution et affectée par de nombreux épisodes d'inondation et de sécheresse, risque de se raréfier. Les besoins en eau de l'humanité augmentant deux fois plus vite que la population mondiale, l'or bleu pourrait devenir un problème politique et économique majeur. Un phénomène qui menace non seulement le bien-être des populations, mais également la paix dans le monde.


En chiffres (source UNESCO) :

* 1,1 milliard de personnes (soit environ 1/6 de la population mondiale) n'ont pas accès à l'eau
* 2,4 milliards de personnes sont privées de systèmes d'assainissement de base
* 450 millions de personnes dans 29 pays sont confrontées à des problèmes de pénurie d'eau (ce nombre pourrait s'élever à 2,5 milliards en 2050)
* 15 000 personnes dont 6 000 enfants meurent chaque jour de maladies liées au manque d'eau potable.
(10 personnes par minute dont 4 enfants)

http://www.aquawal.be/fr/source-de-vie/ ... -le-monde/

http://www.astrium.com/eau-potable-monde-voyages.html
Fichiers joints
eau-potable-monde.gif
eau-potable-monde.gif (32.31 Kio) Vu 5605 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

20.09.2010

Les 17 pays les plus pollueurs au chevet des négociations sur le climat

Un Forum sur l'énergie et le climat doit se tenir lundi et mardi à New York, près d'un an après l'échec de Copenhague. Les émissaires de dix-sept pays contribuant ensemble à 80 % des émissions de CO2 dans le monde doivent tenter de trouver des moyens de débloquer les négociations sur le climat. Ce forum se tiendra au niveau des émissaires gouvernementaux, tels que le représentant américain pour le climat, Todd Stern, selon le département d'Etat américain. "Je ne pense pas que quiconque s'attende à une annonce spectaculaire", a observé Michael Levi, qui suit le dossier sur le climat au Council on Foreign Relations, un institut privé de recherches de New York. "Il s'agit d'une rencontre de travail entre un grand nombre d'acteurs importants sur ce sujet se trouvant au même endroit, en même temps", à l'occasion de la session annuelle de l'Assemblée générale de l'ONU, qui s'ouvre jeudi.

L'expert souligne que ce forum "est fondamentalement différent de celui qui avait eu lieu l'an dernier à la même date" à New York, deux mois avant la conférence de l'ONU sur le climat à Copenhague, quand il y avait encore l'espoir d'une avancée sur ce dossier. "Je pense que les émissaires des dix-sept principaux pays pollueurs (...) ne vont pas se concentrer sur la manière de régler leurs différends, mais davantage sur la façon de mieux définir le débat" après l'échec de Copenhague, a poursuivi Michael Levi. "Mais personne ne va obtenir de gros accords à cette réunion." Quant à la prochaine conférence sur le climat de l'ONU à Cancun (Mexique), fin novembre, "j'ai beaucoup de mal à voir" pour le moment ce qui pourrait s'y passer, a admis l'expert.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Fichiers joints
pollution_en_chine.jpg
pollution_en_chine.jpg (34.29 Kio) Vu 5600 fois
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur ton honorable poitrine humble frère aimé '(*_*)' main sur le cœur


DANS L'OPTIQUE D'UN ÉVENTUEL CONTACT, CHACUN DOIT ÊTRE CONSCIENT QU'UN ÉNORME TRAVAIL EST DE RIGUEUR, POUR ÉVACUER NOS CONCEPTIONS TERRE A TERRE , LA CONFRÉRIE MAITRISE PARFAITEMENT L'ESPRIT, ELLE EST DIRIGÉE PAR LES VALEURS UNIVERSELLES DE FRATERNITÉ ÉGALITÉ ET LIBERTÉ, ET CONNAIT LA VÉRITÉ DE L'ESPRIT L'UTILISANT DE FAÇON CONCRÈTE ET CONSTRUCTIVE , CERTAINS DE NOS COMPORTEMENTS S'APPARENTE UN PEU A LEURS YEUX ,A CEUX DES GRANDS SINGES OU DE BÊTES FÉROCES , ET C'EST AU PETITS FRÈRES DE PRENDRE LA MAIN DES GRANDS , AUTREMENT DIT TOUTE CONCEPTION D'UN CONTACT ÉTANT GÉNÉRÉ PAR EUX, EST ILLUSOIRE ET FORCEMENT PRÉJUDICIABLE A NOTRE AVENIR , DONC TOUT HUMAIN DÉSIREUX D'UN CONTACT VRAIS DOIT REVOIR CES CONCEPTIONS SPIRITUELLES ET SENSORIELS

IL VAS SANS DIRE QUE JE NE MENTIONNE ICI QUE LES PEUPLES DE LA CONFRERIE , CAR UN AUTRE PEUPLE PARASITE PEUT PASSER OUTRE CES RÈGLES , MAIS C'EST ALORS A TITRE MANIPULATEUR ,ILS ONT DALLEURS POLLUÉS LES COURRIERS OUMMAINS EN CETTE OPTIQUE ,LEUR ASPECT EMBRYONNAIRE ET LEUR MANQUE DE MAITRISE SPIRITUELLE NOMBREUX ACCIDENTS DE NEFS , TÉMOIGNE DE LEUR DÉCHÉANCE SPIRITUELLE SENSORIEL ET PHYSIQUE, QU'ILS ONT LE PLUS GRAND MAL A ENRAYER, D'OÙ LEUR QUÊTE D'ÉNERGIE ET DE GÉNÉTIQUE, AYANT ÉVOLUÉ EN DEHORS DES VALEURS UNIVERSELLES (RÈGNE DE L'ESPRIT) IL SONT SORTIS DU CHEMIN DE LA VÉRITABLE VIE
Fichiers joints
2530809064_e41fb21980_o.jpg
2530809064_e41fb21980_o.jpg (81.87 Kio) Vu 5572 fois
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

22 septembre 2010 - 18H41

La perte de la biodiversité s'accélère dans le monde, avertit Ban Ki-moon

AFP - Le monde ne parvient pas à freiner le rythme inquiétant auquel les espèces animales et végétales disparaissent, a affirmé mercredi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à l'occasion d'une réunion sur la biodiversité à New York.

"Préserver les espèces et les écosystèmes de la planète de même que les bienfaits qu'ils apportent est crucial pour un développement durable et les objectifs du millénaire pour le développement (OMD)", a-t-il souligné devant des chefs d'Etat et de gouvernement réunis pour un sommet sur ces objectifs de réduction de la pauvreté.

"L'objectif pour 2010 ne sera pas atteint", a-t-il dit, soulignant que 2010 est l'année internationale de la biodiversité et qu'elle est une date butoir à laquelle la communauté internationale s'était engagée à réduire le rythme des pertes en biodiversité, a-t-il dit.

"Le déclin global dans la biodiversité s'accélère", a-t-il souligné. "La raison est simple: les activités humaines, les vôtres, les miennes, celles de chacun", a souligné le secrétaire général de l'ONU.

Les plus touchés par ce phénomène sont les pauvres, a-t-il relevé, notant que "trop de gens ne comprennent toujours pas les implications de ces destructions".

M. Ban a rappelé que les 193 parties de la Convention sur la diversité biologique se réunissent le mois prochain à Nagoya (Japon) où elles doivent adopter un plan stratégique sur la biodiversité et une vision pour la biodiversité en 2050.

"C'est solide sur le papier. Mais nous aurons besoin de détermination pour le faire vivre", a-t-il affirmé.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a souligné que "nous avons collectivement manqué l'objectif de 2010 pour la biodiversité. Au contraire, nous continuons à perdre de la biodiversité à un rythme sans précédent".

"Nous sommes à la croisée des chemins: soit nous prenons des initiatives concertées pour inverser la perte en biodiversité le plus tôt possible, soit nous compromettons notre avenir et celui des générations qui ne sont pas encore nées", a-t-il indiqué. "Nagoya est notre chance pour renverser la situation".

Le ministre des Affaires étrangères du Japon Seijia Maehara a souligné que des étendues de forêts équivalant à un tiers de la superficie du Japon disparaissent chaque année.

De nombreux scientifiques estiment que la terre se trouve à la veille de la sixième grande vague d'extinction de son histoire. Selon l'ONU, le rythme annuel de perte d'espèces dû aux activités humaines est "plus que 100 fois supérieur à celui de l'extinction naturelle".

Après deux ans d'âpres débats, la naissance du "Giec de la biodiversité" devrait être entérinée cet automne à l'ONU. Mais de nouveaux obstacles se dressent devant cet organisme censé évaluer l'érosion du vivant et aider à l'enrayer.

La création de l'IPBES (Intergovernmental science-policy Platform on Biodiversity and Ecosystem services) doit être actée cette année pour être opérationnel dès 2011, soulignait à Paris la secrétaire d'Etat française à l'Ecologie Chantal Jouanno avant son départ pour New York.

Izabella Teixeira, ministre de l'Environnement du Brésil, a insisté sur le fait qu'une fois crée, l'IPBES "permettra d'améliorer notre compréhension de la nécessité d'une action immédiate contre la perte en biodiversité".

"Nous avons besoin d'un accord à Nagoya. Lors de cette réunion de haut niveau, nous devrons galvaniser la volonté politique et l'engagement de tous les pays en faveur de cet appel à l'action", a-t-elle dit.

http://www.france24.com/fr/20100922-per ... an-ki-moon


la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous, ma main sur ton honorable poitrine noble AJA ;)
---------------------
22/09/2010

1 personne sur 5 sans électricité

Des pans entiers de la planète vivent une époque qui n'a de moderne que le nom, où l'absence d'électricité et de moyens de cuisson non toxiques condamnent des centaines de millions de personnes au dénuement.


Selon l'Agence internationale pour l'énergie (AIE), plus de 20% de la population mondiale, soit 1,4 milliard de personnes, n'ont pas accès à l'électricité, et 40% dépendent encore de réchauds rudimentaires et toxiques pour cuisiner.
"C'est une honte, et c'est inacceptable", indique l'AIE dans un rapport rendu public au sommet de l'ONU sur les objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
Actionner un interrupteur, un geste évident dans le monde développé, est encore un rêve dans beaucoup de pays.

A titre d'exemple, les 19,5 millions d'habitants de l'Etat de New York consomment autant d'énergie électrique que les 791 millions d'habitants de l'Afrique sub-saharienne, dans une zone qui exclut l'Afrique du sud, plus avancée.
Le problème va beaucoup plus loin que le simple désagrément. "L'impossible accès à des services modernes d'approvisionnement en énergie entrave sérieusement le progrès économique et social, et cette question doit être réglée si l'on veut atteindre les objectifs du millénaire", souligne l'IEA.

"Nous n'aurons pas de développement sans accès à l'énergie", a estimé au cours d'une conférence de presse Yoshiteru Uramoto, directeur adjoint de l'UNIDO, l'agence des Nations unies pour l'industrialisation.
Il a décrit l'effet magique de l'arrivée de l'électricité dans un village kenyan, où les villageois pouvaient tout à coup pomper de l'eau non polluée ou installer un incubateur.

"Il y avait un marché fonctionnant la nuit, de la lumière dans les rues, plus de sécurité et la possibilité pour les enfants de faire leurs devoirs", a dit ce responsable.
Selon les études de l'Agence, 1,2 milliard de gens vivront encore sans électricité en 2030, pour la plupart dans les zones rurales de l'Afrique sub-saharienne, en Inde et dans d'autres régions en développement d'Asie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... ricite.php
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

22 septembre 2010

Un rapport de la Croix-Rouge internationale - Un milliard de personnes vivent dans des bidonvilles

Ces populations sont les plus vulnérables aux catastrophes

Genève — Un milliard de personnes dans le monde vivent dans des bidonvilles sans infrastructures ni services, les exposant dangereusement à toutes formes de catastrophes urbaines, notamment climatiques.

«Près d'un milliard de personnes vivent dans des logements insalubres sur des sites dangereux ne disposant pas des infrastructures et services nécessaires pour réduire les risques de catastrophe», a déploré hier la Fédération internationale de la Croix-Rouge à l'occasion de la publication de son rapport annuel sur les catastrophes dans le monde.

Selon la Fédération, ces risques sont liés aux changements climatiques, au manque de services de santé ou encore à la montée de la violence urbaine.

Le nombre de personnes exposées aux risques de catastrophes urbaines pourrait atteindre 1,4 milliard en 2020 si la communauté internationale ne se mobilise pas pour «améliorer les logements des personnes à faible revenu», met-elle en garde. Dans certaines villes, comme Nairobi (Kenya) ou Bombay (Inde), près de la moitié des habitants vivent dans des taudis, s'alarme ainsi le rapport.

«Les bidonvilles et les installations temporaires n'ont jamais accueilli autant de monde, ce qui laisse augurer d'une augmentation du nombre de personnes victimes de catastrophes urbaines, à l'image du terrible séisme qui a frappé Haïti au début de cette année», a expliqué le secrétaire général de la Fédération, Bekele Geleta, cité dans un communiqué.

Le tremblement de terre qui a frappé en janvier Haïti, où des milliers de personnes habitaient déjà dans des bidonvilles avant la catastrophe, a ainsi fait 250 000 morts et jeté à la rue environ 1,3 million de personnes.

Selon le rapport, chaque année dans le monde, plus de 50 000 personnes meurent dans des séismes et 100 millions sont victimes d'inondations. «Les plus touchées sont souvent les personnes vulnérables des zones urbaines», insiste la Fédération.

D'ici à 2070, 14 des 20 villes où la population est la plus exposée aux risques de catastrophes urbaines, se situeront en Asie, selon la Fédération. Actuellement, environ 827,6 millions de personnes vivent dans le monde dans des logements insalubres contre 776,7 millions en 2000, selon l'ONU.

http://www.ledevoir.com/international/a ... idonvilles
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

21/09/2010

Russie: 466 mds d'euros pour les armes

La Russie va dépenser 19.000 milliards de roubles (466 milliards d'euros) pour l'achat d'armements neufs de 2011 à 2020, a déclaré aujourd'hui le ministre russe de la Défense, Anatoli Serdioukov, cité par les agences russes. "C'est la somme minimale pour nous permettre de doter les forces armées d'armements modernes", a-t-il déclaré.

Pour la première depuis quelques décennies, la Russie pourrait acheter des équipements aux Etats-Unis, son ennemi pendant la guerre froide, selon le ministre interrogé par l'agence Bloomberg. "Nous sommes évidemment intéressés par l'acquisition de certaines technologies militaires américaines", a ajouté Anatoli Serdioukov.

"Il y a beaucoup de choses qui nous intéressent: les télécommunications en tant que base pour un système de gestion automatisée, ainsi que les technologies dans le domaine de l'information. Je pense que certaines armes de haute précision suscitent également notre intérêt", a souligné le ministre. Un réarmement complet de la Russie exigerait une somme encore plus importante que celle prévue, a-t-il encore dit.

Mais "nous devons tenir compte du fait que le budget ne peut nous octroyer une somme supérieure à celle qui a été débloquée. Toutefois, les 19.000 milliards de roubles représentent un montant très important", a-t-il estimé.

L'an passé, le président russe, Dmitri Medvedev, avait annoncé un réarmement "à grande échelle" de son pays à partir de 2011, afin de faire face à des menaces de "graves conflits dans certaines régions".


17/09/2010

La Russie vendra des missiles de croisières antinavires Iakhont à la Syrie, a déclaré aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov, en visite aux Etats-Unis.

"Signé en 2007, le contrat sur la vente à la Syrie de missiles antinavires Iakhont a été évoqué lors des négociations avec le secrétaire américain à la Défense Robert Gates. Bien sûr, Moscou respectera les clauses du document", a dit M.Serdioukov.

Selon lui, Washington craint que ces missiles ne soient transmis aux terroristes. Cependant, la Russie assortit toujours de conditions strictes les livraisons de telles armes. :roll:

P-800 Iakhont est un missile antinavire de croisière d'une portée de 300 km.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... -armes.php

http://fr.rian.ru/defense/20100917/187452225.html

Le budget militaire sur la planète est d'environ 1200 milliards de dollars annuel, rappelant que 9 jours de cette somme permettrai de soigner, nourrir et scolariser tous les enfants nécessiteux (source Amnesty), et l'on n'ose imaginer ce qui pourrait être fait avec la somme restante.
Toutes les solutions sont a portée de main, mais hélas pas encore a portée des consciences. Il est possible que le 13 octobre mette de l'ordre dans bon nombre de consciences.
Fichiers joints
187452378.jpg
187452378.jpg (58.02 Kio) Vu 5598 fois
Répondre