ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Laja a écrit : il serais temps que notre monde se tourne vers les véritables valeurs , et qu'il comprenne que le bonheur la paix et la liberté ne seront accessible qu'a travers le bien être de tous
La permanence de la conscience hors du physique est un fait constaté pour ma part, comme pour de très nombreuses personnes.
Il est primordial que tout le monde connaisse cette réalité avant une fort probable autodestruction générale, ce dont nous avisent nos grands frères par ailleurs.
Notre humanité se doit d'établir une société fraternelle correspondante au sens avéré de l'existence physique, celle que nos dirigeants successifs feignent d'ignorer et cachent au public.
Fichiers joints
autruche2.gif
autruche2.gif (2.55 Kio) Vu 3824 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Je reçois de nombreux avis de messages privés, trois aujourd'hui, auxquels je ne peux accéder, ayant été banni de ce site. Si la ou les personnes concernées lisent ces lignes, qu'elles sachent que je suis Marc1 du forum en question, et peuvent s'adresser ici.
Marc
----------------------
Bonjour ,

Vous avez reçu un nouveau message privé de la part de B.... d
sur "Ovni et vie extraterrestre: les Mystères des Ovnis" - http://www.forum-ovni-ufologie.com et avez demandé à être averti dans ce cas.
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

Un programme sans précédent pour élucider la surmortalité des abeilles
LEMONDE | 31.07.10 | 13h25 • Mis à jour le 31.07.10 | 13h25


Quelle est la cause de la surmortalité des abeilles sauvages et domestiques qui, partout dans le monde, menacent la biodiversité et la sécurité alimentaire de l'humanité ? Pour répondre à cette question, les autorités anglaises et écossaises viennent de lancer un programme d'une envergure sans précédent.

Rassemblés sous l'intitulé "Initiative pour les insectes pollinisateurs", neuf projets de recherche, qui bénéficieront d'un financement de 12 millions d'euros sur trois ans, tenteront d'apporter des réponses. "L'enjeu est à la fois de protéger la biodiversité - de nombreuses espèces sauvages dépendant de la pollinisation -, et les cultures alimentaires, en particulier les fruits et légumes, explique Andrew Watkinson, directeur du partenariat Living with Environmental Change, qui chapeaute les recherches menées par les gouvernements du Royaume-Uni. On voit déjà les conséquences du manque de pollinisateurs en Angleterre : les producteurs de pommes doivent ainsi importer des abeilles."

Un tiers de l'alimentation mondiale dépend de la pollinisation par les insectes. Le programme a été suscité par les parlementaires britanniques, alertés par des apiculteurs. Il est financé par des fonds publics et le Welcome Trust, une fondation privée.

IMPACT DES PESTICIDES

Pour expliquer cette surmortalité, la communauté scientifique parle aujourd'hui de causes "multifactorielles", et d'interactions possibles entre les divers facteurs : maladies, parasites, exposition aux pesticides, raréfaction de la nourriture des insectes due à l'uniformisation des cultures, appauvrissement génétique des reines... Les programmes lancés en Grande-Bretagne exploreront ces diverses pistes : rôle du parasite Varroa destructor - surnommé le "vampire de l'abeille" - dans la propagation des virus, impact des modifications du paysage et des changements dans l'environnement, fonctionnement des abeilles en ville...

L'un d'eux, dirigé par le neurologue Christopher Connolly, de l'université de Dundee (Ecosse), sera consacré aux incidences des pesticides. "Ils affectent les connexions neuronales des insectes, explique M. Connolly. A haute dose, ils entraînent la mort, mais l'exposition chronique à de faibles doses peut aussi provoquer des changements plus ténus, comme la perte du sens de l'orientation, la diminution de la capacité d'apprendre et de communiquer." Jusqu'à présent, de tels impacts ont été mis en évidence en laboratoire, mais jamais en conditions réelles, en plein champ. L'équipe du professeur Connolly travaillera sur les deux plans.

Elle tentera de mettre en évidence les effets d'un ou de plusieurs pesticides sur l'activité cérébrale des abeilles au niveau cellulaire. "Nous nous focaliserons sur l'impact combiné de plusieurs pesticides, poursuit M. Connolly. Ils peuvent ne pas avoir d'effets isolément, mais être délétères quand ils agissent en synergie." Les pesticides de traitement des cultures, mais aussi ceux qui sont utilisés par les apiculteurs pour éradiquer les parasites dans les ruches, seront testés. L'évolution des capacités d'apprentissage d'abeilles exposées à des produits chimiques sera également évaluée en laboratoire.

Enfin, volet le plus spectaculaire de la recherche, les abeilles de trois ruches en plein champ seront équipées de puce de radio-identification (RFID), qui permettront de suivre la trace de chaque insecte. Il s'agit de résoudre l'une des difficultés majeures dans l'identification des causes de surmortalité : dans de nombreux cas, les abeilles ne meurent pas près de la ruche, mais disparaissent. Les insectes seront également régulièrement pesés, afin de déterminer s'ils ramènent la même quantité de nourriture que dans des ruches témoins. Quelque 16 000 abeilles au total seront équipées de puce RFID.

Ce programme, mené en collaboration avec des apiculteurs écossais, doit durer trois ans.
Gaëlle Dupont

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

Le 31 juillet 2010 à 10h12


Océans : le phytoplancton gravement en péril


Le phytoplancton, élément essentiel à l’équilibre des océans serait en train de disparaître. Le réchauffement de l’eau pourrait être à l’origine de ce désastre écologique.

Le phytoplancton, microorganisme unicellulaire végétal marin, est la base de la chaîne alimentaire de l’océan et possède un rôle primordial dans le cycle du carbone. Il est en effet responsable de la production de la moitié de l’oxygène terrestre, et capte environ 100 millions de tonnes de dioxyde de carbone par jour… C’est la « pompe biologique» qui est en train de battre de l’aile.

En effet, un article paru dans Nature affole les troupes : le phytoplancton serait en train de disparaître à petit feu. Le cycle du phytoplancton est complexe et fluctue en fonction des saisons et du lieu ; il est donc difficile de déterminer une tendance de l’évolution de ce microorganisme marin. Malgré tout, il semble que la quantité de phytoplancton décline d’environ 1% par an. Depuis 1950, la quantité totale de phytoplancton aurait même subi une réduction de 40%.

Ces données ont été obtenues par la réalisation de mesures précises sur une longue durée. Depuis 1899, la transparence de l’océan a été mesurée régulièrement, grâce à la technique qui consiste en la plongée du disque de Secchi dans l’eau, jusqu'’à ce qu’il disparaisse visuellement. D’autres mesures, plus modernes, ont aussi été effectuées : mesure de la chlorophylle et observation de la couleur de l’océan par satellite.
Le phytoplancton peut s'observer par satellite, comme sur cette photo de la côte Argentine prise par le satellite Aqua de la NASA à l'aide du spectroradiomètre MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer).
Le phytoplancton peut s'observer par satellite, comme sur cette photo de la côte Argentine prise par le satellite Aqua de la NASA à l'aide du spectroradiomètre MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer). Crédits DR.

Le réchauffement climatique en cause

La corrélation des trois mesures, additionnées de multiples autres, a mené les chercheurs de l'Université Dalhousie au Canada à conclure que la population de phytoplancton a chuté dans huit des dix océans étudiés. Cela s’observe en particulier dans l’océan Atlantique sud et équatorial, et aux pôles, dans les océans Arctique et Antarctique. L’océan Indien est le seul qui montre des signes de l’augmentation de la biomasse du phytoplancton.

Malheureusement, malgré les difficultés techniques et scientifiques que ces observations ont engendrées, les chercheurs canadiens sont convaincus de leurs résultats, qu’ils ont étudiés sous tous les angles. Toutes les données se recoupent et mènent aux mêmes conclusions.

Les raisons d’une telle évolution sont probablement simples : le réchauffement de l’océan en est certainement la cause principale. La partie supérieure de celui-ci s’est réchauffée d’environ 0,5 à 1°C au cours du dernier siècle, accentuant l’effet de stratification de l’océan et limitant ainsi les échanges de nutriments entre l’eau profonde et l’eau de surface.

La diminution de la biomasse du phytoplancton est un des phénomènes réels de la modification de l’équilibre de l’océan. Elle contribuera certainement à l’appauvrissement de la population des animaux marins, poissons comme mammifères. La disparition du corail, l’acidification de l’eau, la surpêche… Tous ces problèmes s’accumulent sans que l’on sache vraiment quelles en seront les conséquences à long terme. Ce qui est sûr, c’est que l’évolution du milieu marin, bon reflet de la santé de notre planète doit être suivie de près.


yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, ma main sur ton honorable poitrine noble AJA ;)

:?
--------------
01/08/2010

L'Iran menace de mettre Tel-Aviv à feu

L'Iran mettra Tel-Aviv à feu en cas d'attaque israélienne contre la République islamique pour son programme nucléaire controversé, a averti l'ambassadeur iranien auprès de l'ONU, cité dans la presse locale. "Si le régime sioniste commet la moindre agression contre le territoire iranien, nous monterons au front et mettrons Tel-Aviv à feu", a déclaré Mohammad Khazai, dans la ville de Kashmar dans le nord-est de l'Iran, selon le quotidien gouvernemental Farhang-e Ashti.

M. Khazai a estimé que les "bruits" autour d'une attaque israélienne contre la République islamique d'Iran étaient "un signe de la peur de l'ennemi". Israël n'a jamais exclu de mener une action militaire contre l'Iran, accusant son ennemi juré de chercher à se doter de l'arme atomique, ce que Téhéran dément.

Les autorités iraniennes annoncent régulièrement qu'elles riposteraient de manière écrasante en cas d'attaque d'Israël ou des Etats-Unis, qui tentent aux côtés de l'Union européenne et de l'ONU de faire cesser les activités d'enrichissement de l'uranium par l'Iran. Téhéran insiste sur le caractère strictement civil et pacifique de son programme nucléaire et refuse de mettre fin à son programme d'enrichissement, défiant le Conseil de sécurité de l'ONU qui a adopté le 9 juin de nouvelles sanctions, imité ensuite notamment par les Etats-Unis, l'UE et le Canada.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... -a-feu.php

ENNEMIS UN JOUR, FRÈRES TOUJOURS.
-------------------------------------------------------------------------------------------------


1966

D 47-1

500 - LA VÉRITABLE NATURE DES INTERRELATIONS HUMAINES.

Nous vous avons indiqué que la société est un véritable réseau dans laquelle les individus sont représentés mathématiquement par des nœuds inter-relationnés entre eux par de multiples arcs.

Ce réseau est dynamique. Il est dirigé par des lois et son fonctionnement sera optimal quand la structure du réseau sera harmonique.

Vous insultez, humiliez, dégradez et emprisonnez ces idéalistes car apparemment ils ne pensent pas comme vous, sans vous apercevoir intelligemment qu'un véritable lien agi comme agglutinant commun : L'ESPÉRANCE DANS UNE HUMANITÉ TERRESTRE FUTURE PLUS JUSTE.

Ce n'est pas parce que les doctrines terrestres sont erronées qu'elles ont échoué. C'est l'impossibilité de trouver des moyens d'INFORMATION qui soient accessibles à tous les humains qui a freiné ce courant vivifiant qui les relient à tous, en permettant en cette époque de transvaser de l'une à l'autre ce qu'elles auraient de vérité et de rationnel. Et ainsi permettre aux hommes terrestres de concevoir une seule doctrine qui, même si elle ne contient pas la vérité immuable du WAAN (UNIVERS) s'en approchera pas à pas avec la collaboration de tous les penseurs et scientifiques de la Terre.

Ce sera ainsi quand des institutions comme l'argent, des conceptions erronées comme le matérialisme ou des luttes terribles comme les guerres entre frères perdront toute signification pour laisser place à un courant mondial d'unification dans la recherche d'objectifs communs, comme celui qui vivifie notre société sur UMMO.

Il est peut-être utopique de penser que ces formes de langage vont venir surgir entre vous, par une simple réunion des dirigeants de l'UNESCO, par exemple. Vous auriez aussi besoin de nombreuses années d'analyse et d'une longue période d'élaboration, suivie de nombreuses autres pour son adaptation.

Pour l'heure nous vous exhortons à méditer ces lignes et vous efforcer de comprendre et respecter les idées de celui qui parle devant vous. Efforcez-vous d'écouter attentivement les arguments de vos interlocuteurs, de les analyser, les débroussailler : en essayant de sonder les motivations qui le poussent à s'exprimer de cette manière. Ne vous moquez jamais des idées qu'il développe.

http://www.ummo-sciences.org/fr/index-o.htm
Fichiers joints
shrvmn3g.jpg
shrvmn3g.jpg (23.23 Kio) Vu 3802 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

01/08/2010

CONVENTION INTERNATIONALE

Trente pays bannissent les armes à sous-munitions


La convention interdisant les armes à sous-munitions est entrée en vigueur dimanche et le Comité international de la Croix-Rouge et les ONG qui luttent contre ces armes espèrent qu'elle va forcer les grandes puissances militaires à renoncer à leur utilisation.

La convention s'applique ainsi six mois après la ratification par plus de trente pays du traité conclu en décembre 2008 à Oslo et signé à ce jour par 107 nations. Le texte interdit l'emploi, la production, le stockage et le transfert de cette catégorie d'armes.

Pour le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, cette convention est une "avancée majeure" pour débarrasser le monde de ces "armes ignobles". Les bombes à sous-munitions sont larguées par voie aérienne ou tirées par voie terrestre. Le conteneur s'ouvre dans les airs et éjecte les sous-munitions, de la taille d'une balle de tennis, qui se dispersent sur de larges zones.

5 à 40 % des sous-munitions n'explosent pas au contact du sol et peuvent rester actives pendant des années durant lesquelles elles peuvent tuer ou blesser des civils, dont des enfants, plus vulnérables, car ils sont tentés de les ramasser.

Les États-Unis encore à convaincre

La Coalition contre les sous-munitions estime le stock mondial à plus d'un milliard de bombes. De grandes puissances militaires comme la Chine, la Russie, les États-Unis et Israël, qui en possèdent la plus grande partie, ont refusé de signer la convention. Les États-Unis disposeraient de stocks d'armes contenant environ 800 millions de sous-munitions. 22 des 29 États membres de l'Otan ont signé le texte, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France qui possèdent chacun des stocks estimés à 50 millions de sous-munitions.

Le président du CICR, Jakob Kellenberger, a salué l'entrée en vigueur de la convention, qui "va stigmatiser l'utilisation des armes à sous-munitions". "Nous espérons que l'entrée en vigueur (de la Convention) va aussi avoir un effet sur les pratiques des États qui n'y ont pas encore adhéré".

Ces armes ont été notamment utilisées durant la guerre du Vietnam, dans les Balkans ainsi qu'au Liban-Sud en 2006, et continuent de faire des victimes. Au Laos, 300 personnes en moyenne seraient tuées ou blessées chaque année par des sous-munitions larguées durant la guerre du Vietnam.

L'Afghanistan a signé la convention. Le coordonnateur de la Coalition contre les sous-munitions, Thomas Nash, souligne que la force de l'Otan a décidé, depuis 2003, de ne pas y employer ces armes.


18/02/2010

Les signataires du traité d’Oslo sont : Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Burkina Faso, Burundi, Croatie, Danemark, Espagne, France, Irlande, Japon, Laos, Luxembourg, Macédoine, Malawi, Malte, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nicaragua, Niger, Norvège, Nouvelle-Zélande, République de Saint-Marin, Saint-Siège, Sierra Leone, Slovénie, Uruguay, Zambie.

http://www.lepoint.fr/monde/trente-pays ... 027_24.php

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4077
Fichiers joints
photo_1280661688412-1-0.jpg
photo_1280661688412-1-0.jpg (52.39 Kio) Vu 3790 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

30 juillet 2010

Incontestable, disent les scientifiques: la Terre se réchauffe

Impossible de nier le réchauffement climatique à la lumière des données recueillies du fond des océans jusqu'au sommet de l'atmosphère depuis parfois un siècle, affirment les scientifiques derrière le rapport l'État du climat 2009 (State of the Climate) de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). La dernière décennie bat d'ailleurs tous les records de chaleur.

«La conclusion est indéniable — oui, la planète se réchauffe», a dit Derek Arndt, coéditeur du rapport publié mercredi.

Les données colligées par plus de 300 scientifiques dans 48 pays, dont le Canada, «pointent toutes dans la même direction: notre planète se réchauffe», résume Jane Lubchenco, une écologiste marine et administratrice à la NOAA.

Le rapport braque les projecteurs sur dix indicateurs comme sur autant d'avertissements. En hausse: la température au-dessus des continents et des océans, le niveau des océans et leur température, l'humidité globale et la température générale de la troposphère — la couche atmosphérique la plus rapprochée de la surface de la Terre.

En baisse: le couvert de glace sur les mers polaires, l'importance des glaciers et l'épaisseur du couvert de neige dans l'hémisphère nord.

Des conséquences immédiates

«Un degré Fahrenheit de plus sur 50 ans, ça peut sembler peu, mais les conséquences se font déjà sentir sur notre planète, dit Deke Arndt, de la NOAA. Les glaciers et la glace [qui couvrent les pôles] fondent, les fortes pluies s'intensifient et les vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes.»Les auteurs soulignent que le réchauffement planétaire entraîne une multiplication et une exacerbation des événements météorologiques extrêmes.

Ce rapport exclut l'année 2010, dont les six premiers mois ont battu tous les records de chaleur. Un phénomène en partie accentué par El Niño.

L'Arctique n'a jamais eu aussi chaud en 100 ans que dans les dix dernières années.Pendant ce temps, l'Antarctique continue de se réchauffer cinq fois plus vite que le reste de la planète.

Le climat se réchauffera partout au Québec, mais de façon plus marquée l'hiver et au Nord, soulignait le consortium dans un rapport intitulé Savoir s'adapter aux changements climatiques publié le 10 juin dernier. Au Québec, les changements annuels de température projetés sont de 2,1 à 3,4 °C pour 2041-2070.

http://www.ledevoir.com/environnement/a ... #reactions
Fichiers joints
terre046.gif
terre046.gif (7.83 Kio) Vu 3787 fois
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

au nom de l'énergie j'appose ma main sur l'honorable poitrine des douze représentants de l'alliance '(*_*)' main sur le cœur


bonjour amies et amis ,j"appose ma main sur ton honorable poitrine humble frère aimé '(*_*)' main sur le cœur


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


02 août 2010 - 11H00

Iran: Ahmadinejad propose un dialogue "face à face" avec Obama


AFP - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé lundi un dialogue "face à face" et "d'homme à homme" avec le président américain Barack Obama pour parler des "questions mondiales", lors d'un discours diffusé par la télévision d'Etat.

"Je dois me rendre en septembre à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unis. Je suis prêt à m'assoir avec M. Obama, face à face, d'homme à homme, pour parler librement des questions mondiales devant les médias pour voir la solution qui est la meilleure", a déclaré M. Ahmadinejad

http://www.france24.com/fr/20100802-ira ... face-obama
Fichiers joints
solar.gif
solar.gif (127.53 Kio) Vu 3778 fois
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, ma main sur ton honorable poitrine noble AJA ;)
---------------
02/08/2010

Les réfugiés climatiques n'existent pas (en droit international)

Bien que les climatosceptiques semblent gagner du terrain, la dégradation de l'environnement due aux impacts du réchauffement climatique est réelle. Pour preuve, la disparition imminente de l'île de Carti Sugdub au nord-est du Panama.

Environ 2 000 membres de la tribu Kuna n'auront bientôt plus d'autre choix que d'abandonner leur territoire face à la hausse du niveau de la mer des Caraïbes et à la destruction massive des récifs coralliens.

En raison de la montée des eaux, de la désertification ou encore de la salinisation des sols, des millions de personnes sont forcées de quitter leur lieu de résidence pour des terres plus accueillantes, parfois hors des frontières nationales.
150 millions de réfugiés climatiques d'ici 2050, selon l'ONU

Selon les prévisions des Nations unies, « environ 150 millions de réfugiés du climat devraient être déplacés d'ici à 2050 ». Mais pour Lester Brown, président du Earth Policy Institute, jusqu'à 634 millions de personnes pourraient être concernées :

« L'Institut international pour l'environnement et le développement (IIED) a analysé les conséquences d'une augmentation de 10 m du niveau de la mer, donnant une vision de ce que signifierait la fonte des grandes calottes glaciaires.

L'étude de l'IIED débute par le constat que 634 millions de personnes vivent le long des côtes à moins de 10 m au dessus du niveau de la mer […]. C'est une population considérable et très vulnérable, qui correspond à un huitième de la population mondiale. »

Ce chercheur rappelle également que la Chine est le pays le plus vulnérable, avec 144 millions de réfugiés potentiels, suivie de près par l'Inde et le Bangladesh avec respectivement 63 et 62 millions de personnes menacées.

L'afflux de ces nouveaux réfugiés soulève également de nombreuses questions pour les territoires les recueillant. Ces personnes peuvent en effet exercer malgré elles un impact négatif sur l'environnement qui les accueille, les camps de réfugiés étant souvent établis dans des zones où les écosystèmes sont déjà fragilisés. Cela peut, par exemple, aggraver la déforestation en raison de la pénurie des terres arables.

Mais bien que le réchauffement climatique soit clairement désigné comme principal responsable de ces déplacements, il faut cependant noter que les destructions environnementales et les migrations qu'elles suscitent découlent également de projets d'aménagement du territoire. C'est le cas notamment du barrage des Trois-Gorges en Chine qui a provoqué le déplacement de 1,25 million d'habitants, la destruction de zones archéologiques uniques et d'une importante biodiversité.

L'ampleur de ce phénomène, ainsi que son irréversibilité, nécessite dès à présent une coordination internationale. Pour certaines ONG, il est maintenant nécessaire d'indemniser les victimes du réchauffement climatique.

Si les Etats n'anticipent pas, les conséquences de leur inaction seront bien plus importantes, avec notamment la possibilité de voir apparaître de nouveaux conflits en vue d'accéder aux ressources naturelles devenues rares.

http://www.rue89.com/questions-dhumanit ... nal-160695
Répondre