Bonjour les amis(es) et noble frère LAJA, ma main sur ton honorable poitrine, et trois tapes dans le dos

-------------------------------------
10/04/2010
Avez-vous été le témoin de faits troublants qui laisseraient supposer que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ?
Jean-Gabriel Greslé, formation de pilote à l'US Air Force. Commandant de bord pendant 20 ans à Air France. Pas au sens où on peut l'entendre. Par contre, lorsque j'étais pilote, j'ai été « doublé » deux fois par des engins qui volaient à Mach 5, entre 4 800 et 5 200 km/h. La première fois, c'était au sud de Rio. Je n'ai pu identifier cet engin que notre radar a suivi longtemps. La seconde fois, c'était en 1994 vers Détroit. J'étais aux commandes d'un avion d'Air France. Nous avons été dépassés à une dizaine de kilomètres de nous par un objet repéré ensuite par la tour de contrôle. Deux autres avions témoins ont vu comme un regroupement d'appareils métalliques de 50 à 100 m de diamètre.
La question peut paraître superflue et rebattue, mais croyez-vous à l'existence des extraterrestres ?
Jean-Gabriel Greslé. Pour ma part, je ne suis pas croyant. La question ne se pose donc pas en ces termes. Nous n'avons pas besoin de faire appel à la croyance ; il existe suffisamment de rapports civils et militaires certifiés, suffisamment de faits indéniables et parfaitement documentés pour considérer que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. C'est l'hypothèse la plus raisonnable que nous puissions retenir. Nous disposons de tous les éléments nécessaires pour une étude rationnelle des phénomènes.
Yvan Blanc. La question ne se pose pas en ces termes. Plusieurs axes doivent être abordés. Le premier concerne l'immensité de notre univers constitué de milliards de galaxies, elles-mêmes constituées de milliards d'étoiles. Dans ce foisonnement d'étoiles et de matière, dont le télescope Hubble nous livre des images extraordinaires, il serait étonnant qu'il n'existe aucun système de type solaire avec des conditions dites habitables, même si notre système solaire est décrit comme unique. Il reste ensuite le problème de la chimie du carbone dont les exobiologistes nous disent qu'elle est indispensable au développement de la vie.
Yvan Blanc .Tous les témoigagnes sont mis en ligne, lorsque le Geipan les a rendus anonymes, sur le site internet qu'il a créé. Seulement une personne sur dix qui a été témoin de phénomènes s'adresse à nous, une proportion qu'il convient de minorer lorsqu'il s'agit des pilotes d'aéronefs. C'est en 2007 que nous avons commencé à mettre en ligne 2 200 cas d'observation. Maintenant, le Geipan n'existe que depuis 1977, et le secret militaire, lui, depuis plus longtemps.
-----------------------------------------------------
Les gouvernements connaissent parfaitement ces réalité, certains les ont rencontrés physiquement, et ils persistent tour a tour a ne pas risquer de ternir leur pouvoir dans la divulgation.
Toujours est-il que nos grands frères Oummains confirmeront un jour mon témoignage, en tous points.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 ... xtor=EPR-1