ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

17/02/2010

2010 XINHUA / CHINE INFORMATIONS

Arrivée au port de Hong Kong du porte-avions américain Nimitz

Le porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Nimitz et quatre autres navires du groupe aéronaval du porte-avions sont arrivés mercredi au port de Hong Kong pour une escale de quatre jours.

"Hong Kong est une ville dynamique et l'un des ports favoris de nos marins", a indiqué le contre-amiral John W. Miller, commandant du groupe aéronaval, "Nous nous réjouissons de notre séjour à Hong Kong".

Plus de 5 000 membres de l'équipage du groupe aéronaval profiteront de cette escale pour admirer les paysages de Hong Kong et visiter le parc Disneyland. Chaque marin devrait dépenser 200 dollars américains par jour.

Source: http://www.chine-informations.com/actua ... z0fuyWQ6mZ
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

07/02/2008

Un aéroport spatial dans le Grand Sud ?
Des ingénieurs toulousains veulent créer un port spatial à Montpellier.

« Pour moi, le tourisme spatial ne doit pas se limiter à quelques montagnes russes pour millionnaires. Trois minutes en apesanteur pour 200000 dollars, je ne vois pas l'intérêt. C'est du business pur et dur et une opération de com ». L'ancien spationaute Patrick Baudry reste sceptique, mais reconnaît qu'on en n'est qu'aux balbutiements d'une aventure très prometteuse avec des technologies qui avancent à grands pas.

Ils sont déjà dans la course

Virgin Galactic. En octobre 2004, le vaisseau Space Ship One gagnait le Ansari X Prize en dépassant les 100 km d'altitude. Richard Branson, patron de Virgin, fait développer et fabriquer une version SpaceShipTwo avec deux pilotes et sept passagers.

Le TBN D'EADS-Astrium. En 2007, au Bourget, EADS Astrium présente son projet de véhicule de tourisme spatial. S'appuyant sur son réseau industriel, le fabricant d'Ariane s'ouvre aux vols spatiaux habités.

Le VSH de Dassault. Le spationaute J.-Pierre Haigneré veut s'appuyer sur le projet de Dassault Aviation et son Véhicule suborbital habité (VSH). L'engin, construit sur fonds européens, se détacherait d'un Airbus 300 sur lequel il serait monté pour rejoindre l'espace.

Jeff Bezos. Le fondateur du site internet Amazon s'est lancé aussi dans la bagarre en créant sa société, Blue Origin.

Rocketplane. La société développe son avion d'affaires équipé d'un moteur-fusée. Mais elle se heurte à un manque d'argent.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 ... d-Sud.html
Fichiers joints
lynx_suborbital_ascent.jpg
lynx_suborbital_ascent.jpg (80.94 Kio) Vu 4295 fois
200802071871_zoom.jpg
200802071871_zoom.jpg (25.86 Kio) Vu 4294 fois
lynx_ground-sm.jpg
lynx_ground-sm.jpg (41.53 Kio) Vu 4294 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

20/12/2008

Le premier touriste français de l'espace sera Toulousain
Dominique Teyssier a acheté son billet chez Virgin Galactic pour un vol prévu en 2010.

Un rêve qui lui coûtera 200 000 $, soit 144 000 €, pour pouvoir prendre place à bord du Space Ship Two, d'une capacité de huit places.
La durée totale du voyage doit être de 2 h 30 dont 7 minutes en apesanteur.

Enfin, signe que l'envie d'espace est en plein boom, des vols spatiaux « discount » viennent de faire leur apparition en mois de décembre ! RocketShip Tours - une agence de tourisme spatial californienne s'est associée à Xcor Aerospace pour proposer, à bord du vaisseau de ce dernier (baptisé Lynx) des vols à… 95 000 dollars (68 000 €).

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 ... usain.html

------------------------------------------------------------------------------
la nouvelle mode, champagne et caviar là haut ?

Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre. Gandhi.
Fichiers joints
Copie de 800px-Satellites_For_Sale_-_GPN-2000-001036.jpg
Copie de 800px-Satellites_For_Sale_-_GPN-2000-001036.jpg (64.42 Kio) Vu 4291 fois
Avatar du membre
aurora
Messages : 1551
Enregistré le : 14 juil. 2009, 22:32
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par aurora »

Hé ben c'est pas la crise pur tout le monde hein :roll:

un monde de tarés que j'dis :lol:
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

aurora a écrit :un monde de tarés que j'dis :lol:
Comme tu dis Aurore, et beaucoup d'autres...
Des grands frères se sont déclarés " officiellement " et sans équivoque, ils connaissent l'existence de l'âme par la science,
notre concept de société est gravement hors Nature et nous sommes carrément a coté de la plaque...
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

LE 15/01/2010

2010 XINHUA / CHINE INFORMATIONS

Le nombre d'internautes chinois a atteint 384 millions fin 2009, en hausse de 28,9% par rapport à 2008, annonce un rapport publié vendredi par le Centre d'Informations Internet de Chine.

Grâce au développement des services de troisième génération (3G), les internautes qui se connectent sur Internet grâce à des téléphones portables ont augmenté de 120 millions pour atteindre 233 millions, soit environ 60,8% du total de la population Internet du pays, indique le rapport.

Les internautes des régions rurales étaient 106,81 millions en 2009, soit une hausse de 26,3% en un an. Ils représentent environ 27,8% de la population internet.

Le commerce en ligne a augmenté de manière considérable, le volume commercial ayant atteint 250 milliards de yuans (36,6 milliards de dollars) en 2009.

Les 384 millions d'internautes représentent environ le tiers de la population de 1,3 milliard d'habitants du pays.

http://www.chine-informations.com/actua ... z0fw4gb7i4
olifant
Messages : 159
Enregistré le : 12 nov. 2009, 22:50
Localisation : France

Re: Alliance Galactique

Message par olifant »

Bonjour à Tous.
Aujourd'hui petite visite d'une espo : :)
Le musée Maillol explore le thème de la vanité, depuis les "memento mori" des Romains jusqu'aux crânes de Damien Hirst. Les représentations de crânes et de squelettes, pour nous rappeler la vanité de l'existence et l'inéluctabilité de la mort, ont traversé l'histoire de l'art, de façon plus ou moins présente, avec une connotation religieuse ou profane.
Dans la Grèce antique, déjà, on figure le squelette pour évoquer le passage du temps et la brièveté de la vie. Un thème qu'on retrouve dans les mosaïques de Pompéi. A l'époque, l'esclave chuchote à l'oreille du général romain: "Memento mori" (Souviens-toi que tu vas mourir). « Les oeuvres de l'antiquité invitent les hommes à profiter de la vie. »

La vanité se développe à la fin du Moyen-Age, une époque où le religieux domine, où naît l'idée de purgatoire et où guerres et épidémies rendent la vie particulièrement dérisoire. Le terme de "vanité" vient des paroles de l'Ecclésiaste: "Vanités des vanités, tout n'est que vanité". La vanité est une réflexion sur la vie, moralisatrice, qui doit mener à la rédemption, explique Loïc Malle, historien d'art qui a participé à la conception de l'exposition. « La renaissance au contraire de l'antiquité invite les hommes à travers les oeuvres à réfléchir sur l'aspect cupide du bien matériel et à réfléchir ainsi sur le sens de la vie. »

Après un déclin à la Renaissance, la vanité connaît un âge d'or au XVIIe siècle. Au sud, elle reste souvent associée à des scènes religieuses. En Europe du Nord, elle peut être un élément de nature morte.

Avec la Révolution française, on assiste à un changement du sens de la notion de vanité. Elle se sécularise et devient un objet qui fait partie de l'atelier. Le crâne "va cristalliser toutes les peurs" mais on n'a plus de "promesse d'éternité ou de promesse de progrès", explique Loïc Malle.

L'exposition est chronologique, mais à rebours: on commence avec ce début de XXIe siècle, où le crâne est partout, sur les vêtements, les bijoux, les pubs ou même les jouets. "Il y a toute une génération de jeunes artistes qui s'intéresse beaucoup à  la mort car notre société occulte celle-ci", considère Patrizia Nitti, nouvelle directrice artistique du Musée Maillol. Pour elle, "l'exposition n'est pas triste du tout". "C'est une façon  d'apprivoiser la mort", souligne-t-elle. Andy Warhol a peint des séries de crânes de couleurs vives, complètement désacralisés. En même temps, le sida, peste des temps modernes, a ramené la mort au coeur de l'art.

Artiste emblématique, le Britannique Damien Hirst est célèbre pour un crâne en platine serti de 8601 diamants. On ne le verra pas à Maillol mais le musée expose une image de cette tête de mort qui se marre, sur fond scintillant de poussière de diamant (For the Love of God, Laugh). Damien Hirst a livré une "surprise" au musée Maillol. Sachant qu'on exposait un de ses crânes couverts de mouches (Fear of Death), il en a prêté un autre, "beaucoup plus beau car il est complet avec sa mâchoire", note Patrizia Nitti. "Une petite merveille. Même les dents sont en ailes de mouches", commente-t-elle.
Basquiat puise ses crânes dans le culte vaudou de ses origines haïtiennes, Annette Messager crée des têtes de mort comme des jeux d'enfants, avec des gants et des crayons de couleur. Miquel Barcelo peint un crâne immense dans le désert, occupant toute la toile. Robert Mapplethorpe, atteint par le sida, se représente avec une canne à pommeau en forme de tête de mort.
L'exposition confronte trois magnifiques vanités du XVIIe siècle, trois Saint François en clair obscur tenant un crâne dans ses mains: renversé en arrière, les yeux pleins de folie chez Georges De la Tour (Extase de Saint François), pleins de passion chez le Caravage (Saint François en méditation) et plein de douleur chez Zurbaran (Saint François agenouillé).
Le thème de la vanité connaît une nouvelle éclipse au XVIIIe pour revenir au XIXe, après la Révolution française. C'est Géricault qui aurait inventé la vanité profane avec ses somptueux Trois crânes, peints en pleine débâcle napoléonienne.

Au XXe siècle, Picasso ou Braque ont intégré des crânes dans leurs natures mortes. En 1933, l'Allemand Erwin Blumenfeld fait un montage troublant qui superpose une tête de mort et une photo d'Hitler. L'exposition décline la tête de mort à toutes les sauces, en ailes de coléoptère (Jan Fabre), en paquets de Gauloises (Serena Carone), sculptées dans des fruits et légumes (Dimitri Tsykalov).

L'oeuvre la plus ancienne est une petite mosaïque qui couvrait une table de Pompéi. Un crâne symbolisant le corps et un papillon symbolisant l'âme sont posés sur la roue de la vie.
J'espère que vous n'avez pas trouvé la visite trop longue.
N'oubliez pas le guide ! :lol:
A+
Olifant
Avatar du membre
aurora
Messages : 1551
Enregistré le : 14 juil. 2009, 22:32
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par aurora »

Bonjour les Amis :) Le nouveau patron de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique, Yukiya Amano, vient de rendre le premier rapport de son mandat, et il semble d’ores et déjà que le Japonais soit bien plus lucide, direct et incisif que son prédécesseur Muhamad El-Baradeï. Ce Rapport qui devait rester confidentiel jusqu’à début mars, est cependant tombé dans les mains de l’Agence de presse « Reuters ». Dans le document, Amano affirme « que l’Iran a réussi à enrichir une quantité d’uranium sans en rendre compte à l’AIEA, et qu’il continue à avoir une activité secrète dans le domaine nucléaire ». Par ailleurs, le Directeur de l’AIEA fait clairement part de son inquiétude : « Nous avons des de nombreux éléments, constants et fiables, qui permettent de craindre que l’Iran possède assez de matériau pour fabriquer l’arme atomique. Et plus le temps avance, plus ces éléments s’accumulent et se confirment». Amano demande à l’Iran « de coopérer pleinement avec les inspecteurs de l’AIEA venus sur place ». Avant-hier, Mahmoud Ahmadinejad avait mis en garde les pays occidentaux contre l’imposition de nouvelles sanctions contre Téhéran, telles qu’évoquées par Hillary Clinton, et avait promis « que les pays qui voteraient en ce sens le regretteraient amèrement ». Narguant la communauté internationale qui ne cesse de tergiverser et temporiser, le chef de l’Etat iranien annoncé ensuite « que son pays avait commencé à installer de nouvelles centrifugeuses qui sont cinq fois plus performantes que les précédentes ».
olifant
Messages : 159
Enregistré le : 12 nov. 2009, 22:50
Localisation : France

Re: Alliance Galactique

Message par olifant »


A+
Olifant
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5516
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour Aurore et Olifant :D

Merci pour la visite guidée Olifant, nous ne dirons jamais assez que le but de la Nature est l'évolution des âmes dans une simple harmonie, et tu nous a donné un bel aperçu dans la façon dont l'art nous en parle depuis l'antiquité.
Espérant pour ma part que " l'art " de mettre en relation des informations peut ouvrir les yeux a certains... :roll:
----------------------------------
18.02.10

La crise oblige la Grèce à réduire le poids "surréaliste" de ses dépenses militaires

Au bord de la faillite, la Grèce détient en Europe un record qui plombe ses finances publiques : les dépenses militaires y sont les plus élevées de l'Union européenne (UE). Cette situation, reflet de l'état de conflit latent avec sa voisine, la Turquie, face à laquelle le pays est entraîné depuis des décennies dans une coûteuse course aux armements, est réexaminée à la lueur de la crise.


"On a vécu dans le surréalisme total", reconnaît le ministre adjoint de la défense, Panos Beglitis, dans un entretien au Monde. Des coupes sont annoncées, dans le cadre de la politique d'austérité lancée par le nouveau gouvernement socialiste de Georges Papandréou, à la demande la Commission européenne.

Le budget de la défense atteindra 6 milliards d'euros en 2010, en diminution de 6,6% par rapport à 2009. "Nous sommes le ministère le mieux engagé dans l'effort commun pour s'attaquer au déficit", se félicite M. Beglitis.

Rapportées au PIB, les dépenses militaires de la Grèce sont les plus élevées de l'UE et au deuxième rang de l'OTAN, après les Etats-Unis : 5 % de son PIB à la fin des années 1980, et encore 2,8 % aujourd'hui, contre 1,7 % en moyenne dans les autres pays européens de l'OTAN. Le poids du secteur atteint un autre record : les personnels de la défense représentent 2,9% de la population active, contre 1,1% en moyenne dans l'OTAN.

"Avec la Turquie, la Grèce forme le couple archétypique de la course aux armements, explique Jean-Paul Hébert, économiste à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Quand l'un des deux pays achète 50 chars, l'autre en commande 60." Les deux pays figurent ainsi parmi les cinq plus gros importateurs d'armements dans le monde en 2008, avec l'Arabie saoudite, les Emirats et l'Inde.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... id=1268560
Répondre