Flyboard® Air
Zapata Racing a réalisé le rêve de l’Homme et vous propose les premières images de Franky Zapata volant sur l’innovation Flyboard® Air.
Cette Unité Autonome de Propulsion représente 4 ans de travail acharné pour un résultat dépassant tous les records :
- Vol autonome à une altitude allant jusqu’à 10 000 pieds
- Vitesse de pointe de 150km/h
- Autonomie de 10min
La Chine construit le plus grand télescope du monde pour trouver des extraterrestres
Détecter une vie intelligente extraterrestre. C’est en substance l’ambition de la Chine qui a annoncé mardi que son chantier de télescope géant touchait à sa fin.
L’appareil, en construction depuis mars 2011, atteint il est vrai des proportions hors normes. Coincé entre trois flancs de montagne d’une zone rurale de la province du Guizhou, le Five-hundred-metre Aperture Spherical Radio Telescope (FAST) couvre une surface équivalente à 30 terrains de football et une ouverture sphérique d'un diamètre de 500 mètres. Des dimensions bien supérieures à celles du célèbre radiotélescope d'Arecibo, située dans l'île de Porto Rico, qui détient le titre de plus grand télescope du monde avec son «modeste» 305 mètres de diamètre. Le FAST aura une sensibilité trois fois supérieure.
...] Comme je ne peux pas non plus accompagner le récit des photographies prises à 600 et 233 mètres d'altitude par notre UULUEWA (équipement sphérique d'environ 2,19 centimètres de diamètre), pourvu d'une chambre UULOODOO (photographie électrostatique) avec une propulsion magnétodynamique qui peut l'élever jusqu'à une hauteur de 0,1 KOAE (Ndt: 870 mètres) pour obtenir des vues qui ressemblent à celles que vous appelez photogrammétriques et capter des sons.
...
Vous comprendrez ce type d'erreur si nous vous expliquons à grands traits comment fonctionnent nos UULUEWUAA. Ce sont généralement des dispositifs de forme sphéroïde et de taille différente (de l'ordre de quelques centimètres). A l'intérieur sont disposés divers dispositifs de contrôle.
...
L'émetteur de bande multiple, générateur d'ondes gravitationnelles pour la communication avec les organes de contrôle et retransmetteur de l'information enregistrée par les différents appareils.
...
De plus, il est pourvu d'un appareil de niveau gravitationnel, qui permet à l'UULUEWUUA de se maintenir à diverses altitudes programmées, grâce à l'enregistrement du champ gravitationnel et du dispositif propulseur correspondant. La mesure du champ se réalise grâce à un accéléromètre miniaturisé qui évalue la constante "g" en chaque point, en contrôlant le comportement en chute libre d'une molécule de (SCN)2 Hg (thiocyanate de mercure). Voir appendice 1 (document D977).
Nous utilisons rarement sur UMMO les ondes électromagnétiques pour le contrôle à distance. L'emploi d'ondes gravitationnelles, bien qu'il souffre de l'inconvénient que leur énergie est extrêmement réduite, présente l'avantage de se voir exempt de perturbations parasites.[...
Scientifiques du MIT : Il y a un champ de force invisible qui protège la Terre
.
hilda-fig-19.jpg (82.96 Kio) Vu 1466 fois
.
Des scientifiques du MIT [Massachusetts Institute of Technology] ont découvert un champ de force invisible qui protège la Terre. Les scientifiques croient que ce champs de force énigmatique fonctionne avec un champ électromagnétique de basse fréquence, mais sa source demeure toujours un mystère.
Il se trouve qu’il y a un champ de force de protection invisible qui enveloppe notre planète. Le champ de force mystérieux occulte semble sortir tout droit d’un film de science fiction où notre planète est protégée contre les dangers de l’espace extra-atmosphérique, et en fait, il se trouve que notre planète est protégée par un tel champ et dont les origines sont très mystérieuses.
La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le jeudi 21 avril 2016 à Kourou et a autorisé les opérations de chronologie pour le Vol SOYUZ – Sentinel-1B - Microscope - Fly Your Satellite!
Pour son 3e lancement de l’année, le premier avec le lanceur Soyuz depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), Arianespace mettra en orbite le satellite Sentinel-1B du programme Copernicus, pour le compte de la Commission Européenne - dans le cadre d’un contrat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Le Satel-lite Microscope du CNES, et 3 CubSats du programme Fly Your Satellite! de l’ESA (Bureau Education et Ges-tion des connaissances), seront également mis en orbite au cours de ce vol.
Le lancement sera effectué depuis l'Ensemble de Lancement Soyuz (ELS) à Kourou en Guyane française.
Le décollage du lanceur est prévu le vendredi 22 avril 2016, à un instant précis :
> 23h02mn13s, Heure de Paris
Pour suivre l’événement en direct sur Internet et en haut débit HD, connectez vous sur le site :
Communiqué de presse 16-15
Kourou, le 22 avril 2016 ARIANESPACE MISSION VS14
SOYUZ - Sentinel-1B – Micros
cope – Fly Your Satellite!
REPORT DE 24 HEURES
Au terme du bilan technique remplissage (BTR), la disponibilité du lanceur, des satellites, des moyens sol et de la base a été constatée.
Néanmoins, au vu des conditions météorologiques actuellement observées au-dessus du Centre Spatial Guyanais (CSG) et des prévisions pour le H0, Arianespace a décidé d’interrompre la chronologie finale et de ne pas engager les opérations de remplissage du lanceur.
Le lanceur et les satellites ont été mis en attente et en conditions de sécurité maximales.
Les évolutions météorologiques pour demain étant favorables, la nouvelle date de lancement visée est désormais le samedi 23 avril 2016, à un instant précis :
Les dernières conditions météorologiques observées indiquent un rouge météo au H0 initialement fixé au samedi 23 avril 2016.
En conséquence, Arianespace a décidé de ne pas engager les opérations de remplissage du lanceur.
Le lanceur et les satellites ont été mis en attente et en conditions de sécurité maximales.
La nouvelle date de lancement visée est désormais le dimanche 24 avril 2016, un instant précis :
Sentinel-1B, Microscope et les CubeSats Fly Your Satellite! ont été mis sur orbite avec succès par le lanceur Soyouz-Fregat dans la nuit du 25 au 26 avril, après trois reports de lancement.
La NASA part explorer la mystérieuse pyramide noire sur l’astéroïde Bennu… !
.
feature_osiris_aux_5.jpg (17.59 Kio) Vu 1532 fois
.
ob_62cdc7_2-countdownsta-397x357.jpg (21.17 Kio) Vu 1532 fois
. ...] La sonde spatiale OSIRIS-REx de la NASA, dont le départ est planifié pour 2016, devrait atteindre Bennu en 2018 dans l'optique de ramener un échantillon du sol de l'astéroïde en 2023 pour permettre son analyse. [...
Comète de Halley : une pluie d’étoiles filantes cette semaine
La pluie de météores appelée Êta Aquarid, qui provient de la comète de Halley, illuminera le ciel cette semaine.
Les météores, qui se déplacent à 240 000 km/h, seront observables demain dans la nuit du 5 ou 6 mai. Les gens qui se trouvent dans l’hémisphère sud auront la meilleure vue et pourraient voir jusqu’à 30 à 40 météores filer dans le ciel toutes les heures.