ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie universelle ,j'appose ma main de façon virtuelle, sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
_______________________________________________________________

Le 18 juillet 2011 à 15h41
Des champignons luminescents… hallucinants !

Une espèce de champignons luminescents, oubliée pendant cent soixante-dix ans, a été retrouvée et vient d’être étudiée par des chercheurs de l’université de San Francisco.

Vila de Natividade, Brésil, un soir de 1840. Dans les rues de la ville, des enfants jouent avec un étrange objet d’où émane une lueur inquiétante... Kryptonite ? Extraterrestres ? Assistant à la scène, le fameux botaniste britanique George Gardner doit lui aussi se poser des questions, avant de s’apercevoir qu’il ne s’agit en réalité que d’un drôle de champignon, luminescent !

Intrigué (et peut-être un peu rassuré), il reprend ses habitudes de naturaliste et se renseigne sur l’espèce : les locaux l’appellent « flor-de-coco » et lui montrent l’endroit où il pousse, sous les feuilles mortes au pied d’un palmier nain. Le scientifique fait son devoir. Il envoie consciencieusement un exemplaire aux jardins royaux de Kew (Londres), où le champignon lumineux est étudié et nommé Agaricus gardneri en son honneur. L’espèce ne sera plus observée avant 2009.

Sur les traces de Gardner

Il y a deux ans en effet, le professeur Dennis Desjardin et ses collègues de l’université d’État de San Francisco sont repartis sur la piste de l’étrange organisme. Pour capturer la faible émission de certains sujets, le recours à des appareils photo numériques plus sensibles que les pellicules traditionnelles, a été d’un grand secours.
RTEmagicP_Champignons_luminescents2_Cassius_V_Stevani_IQ-USP_Brazil_txdam23242_54e1b1.jpg
RTEmagicP_Champignons_luminescents2_Cassius_V_Stevani_IQ-USP_Brazil_txdam23242_54e1b1.jpg (47.84 Kio) Vu 6751 fois
Les chercheurs racontent que les Neonothopanus gardneri éclairent presque assez pour servir de liseuse ! © Cassius V. Stevani, IQ-USP Brazil

Après de longues et périlleuses chasses nocturnes, Desjardin et son compère, le docteur Cassius Stevani, ont récolté de nouveaux spécimens. Ils les ont étudiés à leur tour et modifié la classification de l’espèce, renommée Neonothopanus gardneri. La description et l’identification complète est disponible en ligne et sera publiée en novembre dans le journal Mycology. Prochaine étape : comprendre comment et pourquoi certains champignons sont bioluminescents. Ça n’est pas une mince affaire...

Luminescence mystérieuse

Des pistes existent pour comprendre le mécanisme chimique sous-jacent. La bioluminescence existe chez de nombreux organismes, de la luciole à la bactérie en passant par la méduse et donc, le champignon. Le plus souvent, la lumière est émise lorsqu’une molécule, la luciférine, est oxydée par une enzyme, la luciférase. Mais les chercheurs n’ont pas identifié ici de trace de luciférine. D’autre part, les animaux n’émettent de la lumière généralement que par flashs ou courtes périodes, alors que ces champignons brillent sans interruption tant qu’ils trouvent à leur disposition eau et oxygène.

La substance chimique à l’origine de ce phénomène doit donc être facilement disponible et abondante pour que les enzymes puissent catalyser la réaction en continu. Quant à découvrir les avantages évolutifs du phénomène, la question semble épineuse… Sans organe de détection de la lumière connu, sans possibilité de se déplacer, quel besoin ont-ils de développer une telle aptitude ? Le mystère demeure. Et les différentes espèces de « champignons fantômes » continueront donc, pour l’instant, à effrayer ou faire rêver...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

Des parlementaires s'élèvent contre la théorie du gender

Des parlementaires s'élèvent contre la théorie du genderL’introduction de la théorie du gender dans les manuels de SVT (Sciences de la vie et de la terre) de premières L et ES continue de provoquer de vives réactions, notamment dans le milieu parlementaire.

La sénatrice Marie-Thérèse Hermange a ainsi posé une question écrite au ministre de l’Education Nationale Luc Chatel, publiée dans le Journal Officiel du Sénat le 7 juillet 2011. Elle lui demande de retirer les manuels en cause de la vente afin qu’ils soient révisés et d’interdire que le chapitre intitulé "Devenir homme ou femme" puisse faire l’objet du sujet de baccalauréat. Ce chapitre postule en effet que la sexualité s’acquiert culturellement niant le rôle du biologique dans l’identité sexuelle, mais "décrire un comportement étranger au mécanisme biologique a-t-il sa place dans une matière scientifique qui tend justement à les étudier ?" s’interroge Marie-Thérèse Hermange. Elle note par ailleurs que cette remise en question de l’identité sexuelle corporelle pose de nombreuses questions sur la condition humaine, la reproduction et l’organisation de la société, autant de sujets qui mériteraient un débat entre experts, élus et représentants de la société civile. Elle met enfin en garde contre le caractère anthropologiquement déstructurant de cette idéologie, surtout pour des lycéens qui "construisent leur identité et leur personnalité".
Ainsi, dans une conférence sur la famille, le Pr Xavier Lacroix a rappelé la valeur structurante de la distinction des sexes, notamment dans la famille. Il affirme que le mariage homosexuel – la théorie du gender étant elle-même largement diffusée par le lobby CENSURÉ – "sous prétexte de lutter contre une fausse discrimination entre les adultes, (…) en créerait une beaucoup plus réelle et bien plus grave entre les enfants. (...) Ni le masculin, ni le féminin – faut-il le rappeler – ne récapitulent tout l’humain. Qu’il soit garçon ou fille, l’enfant a donc besoin, pour la découverte de son identité d’un jeu subtil d’identification et de différenciation avec ses deux instances paternelles et maternelles".

De son côté, le député Christian Vanneste, soutenu par trois autres députés (Xavier Breton, Marc Le Fur et Jean-Marc Nesme), a également écrit une lettre au ministre de l’Education Nationale. Les quatre députés y soulignent que l’Education nationale, qui a le noble rôle de procurer aux jeunes générations l’instruction nécessaire à une insertion sociale épanouissante, n’a pas à se substituer à la famille ni "à instiller, sous le couvert d’un enseignement scientifique des conceptions purement idéologiques", dérives qui sont "le propre d’un Etat totalitaire". Ceci est d’autant plus vrai dans un contexte laïc qui se veut neutre à l’égard des croyances personnelles. Ils jugent donc "scandaleuse" l’introduction de la théorie du gender dans les manuels de SVT, une "théorie fumeuse qui tend à imposer une conception issue d’un culturalisme dévoyé". Dans un article publié dans Liberté Politique, Christian Vanneste fait d’ailleurs remarquer que Judith Butler, initiatrice de la théorie du gender, est revenue sur ses positions. "Rien ne nécessite cet enseignement qui va à l’encontre non seulement des connaissances scientifiques les plus élémentaires, mais aussi de la conception que se fait l’immense majorité des parents de l’éducation de leurs enfants", concluent les députés.

http://www.genethique.org/revues/revues ... 0718.1.asp
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous ;)


Bonsoir Noble Aja ;)

---------------------------

18.07.2011

Un lanceur Zenit-3M/Fregat-SB, transportant le radiotélescope Spektr-R qui va explorer les confins de l’Univers, a décollé lundi du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé l’agence spatiale fédérale. Le radiotélescope a été placé en orbite à environ 340.000 km d’altitude, a précisé l’agence Roskosmos dans un communiqué.

Le radiotélescope russe Spektr-R doit permettre de faire des observations très précises de l’Univers, avec une résolution angulaire sans précédent, et étudier notamment les trous noirs, les étoiles à neutron dans la Voie Lactée, les quasars et les pulsars. Il doit rester en orbite au minimum cinq ans.

"Cela va nous permettre d’observer les confins de l’Univers avec une résolution très précise et d’obtenir des données sur les apparitions extra-galactiques", a déclaré Viktor Khartov, directeur de l’institut Lavotchkine en charge du projet, cité par les agences russes.

http://www.tdg.ch/actu/monde/russie-lan ... 2011-07-18
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

18.07.2011

L'or à un nouveau sommet historique, à plus de 1600 dollars l'once


Le cours de l'or a volé lundi de record en record après avoir franchi pour la première fois la barre des 1600 dollars l'once. Les investisseurs ont continué à privilégier les placements réputés les plus sûrs, comme les métaux précieux, sur fond de crise des dettes souveraines.

Le prix d'une once d'or s'est hissé jusqu'à un nouveau sommet inédit de 1607,45 dollars sur le marché au comptant en fin d'échanges européens.

Le métal jaune a ainsi poursuivi son envolée de la semaine précédente, toujours poussé par une série de facteurs qui incitent les investisseurs à la prudence en matière de placements.

Leurs nerfs ont été mis à l'épreuve par la crise des dettes souveraines en zone euro, les négociations toujours infructueuses sur le plafond de la dette publique aux Etats-Unis, sans oublier les tests de résistance bancaires européens dont les résultats ont été publiés vendredi.

Parallèlement, l'argent, dont le cours suit généralement les fluctuations de l'or, est remonté au-dessus de 40 dollars l'once pour la première fois depuis avril, lorsqu'il avait établi un record historique à près de 50 dollars (49,79).

Ce nouveau bond des cours des métaux précieux "souligne à quel point les investisseurs répugnent à prendre des risques" a expliqué Chris Purdy, de la maison de courtage Spreadex.

http://www.romandie.com/news/n/L_or_a_u ... 111807.asp

http://www.france-inflation.com/cours_d ... actuel.php


Fichiers joints
once-or-1792.gif
once-or-1792.gif (12.51 Kio) Vu 6815 fois
au0365nyb.gif
au0365nyb.gif (7.4 Kio) Vu 6815 fois
Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

bonsoir noble ÉPYR '(*_*)'
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

" Les preuves scientifiques

Quelles sont les preuves scientifiques qui me permettent de conclure qu'il existe une vie après la vie ? "

http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/qu ... te-nde.htm





Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Laja »

au nom de l'énergie universelle ,j'appose ma main de façon virtuelle, sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur

bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur

que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie ,fraternellement aja
____________________________________________________________

A la Une > Planète
Nucléaire : l'Europe est accusée de vouloir se débarrasser de ses déchets

L'Union européenne a adopté, mardi 19 juillet, une législation qui impose des normes plus contraignantes pour le traitement des déchets nucléaires et encadre davantage les exportations hors de ses frontières, mais pas suffisamment aux yeux des écologistes.
"Il s'agit d'une avancée majeure pour la sûreté nucléaire dans l'Union européenne. Après des années d'inaction, l'UE prend pour la toute première fois des engagements concernant le stockage définitif des déchets nucléaires", a assuré le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger.

Cette législation impose en particulier aux différents gouvernements européens de préparer d'ici à 2015 au plus tard un programme détaillé sur la manière dont ils comptent mettre en place des centres de stockage définitif des déchets provenant des centrales nucléaires. Des centres qui n'existent pas dans la plupart des pays aujourd'hui.

Toutefois, plusieurs Etats de l'Union européenne pourront se regrouper en convenant d'utiliser ensemble un centre de stockage implanté sur le territoire de l'un d'eux.

Tous devront fixer un calendrier et les modalités de construction de ces centres. Les pays auront aussi obligation d'informer dûment les salariés des entreprises concernées et les populations locales devront "participer effectivement au processus de décision".

Point particulièrement sensible, l'exportation de déchets vers des pays tiers reste autorisée mais dans des conditions plus strictes et contraignantes : le pays de destination doit disposer d'un centre de stockage définitif en service à la date d'expédition des déchets, avec des installations situées profondément sous terre pour ceux à haute radiation.

Les centres de ce type n'existent pas partout dans le monde et aucun n'est en cours de construction en dehors de l'Union européenne. En l'état actuel de la technique, il faut au moins 40 ans pour en concevoir un et le construire.

Les directives actuelles de l'Union européenne interdisent déjà expressément l'exportation vers les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, ainsi que vers l'Antarctique. Cela ne va pas assez loin toutefois pour les écologistes. La législation continue à autoriser "le transfert du problème européen des déchets nucléaires à d'autres pays", a déploré Rebecca Harms, la vice-présidente des élus Verts au Parlement européen. "Les nouvelles règles européennes ouvrent la voie au déversement des déchets nucléaires en Russie", comme le font déjà la Bulgarie et la Hongrie, qui ont des accords en ce sens avec Moscou, a accusé pour sa part Greenpeace. "Tous ce que font les gouvernements, c'est de se débarrasser du problème ailleurs et de mettre les Européens en danger en autorisant des convois de déchets dangereux" sur de grandes distances, a ajouté l'organisation.

Dans sa proposition initiale l'an dernier, la Commission européenne avait demandé une interdiction totale des exportations. Celle-ci n'a pas été retenue par les Etats de l'UE.

Actuellement, 14 des 27 Etats de l'Union européenne possèdent des réacteurs nucléaires qui génèrent du combustible usé. A la suite de la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon, plusieurs pays ont changé de cap. L'Allemagne a décidé de renoncer au nucléaire civil d'ici à 2022. En Italie, une écrasante majorité de la population s'est prononcée à la mi-juin contre un retour à l'énergie nucléaire lors d'un référendum.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Laja »

ÉNERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DÉTRUIRE L'ENVIRONNEMENT


Evolution de la Recherche sur l'Energie Libre
Fusion Froide et Plasmas
Systèmes et moteurs - générateurs à eau,air, chaleur, son...
Des chercheurs, des théoriciens
Une "légende" sur le web : Jean-Louis Naudin
Energie Tachyon, Energie du Z.P.E. Moteurs-Générateurs-Convertisseurs
Gravitation et antigravitation
Convertisseurs d'énergie sans pièces en mouvement
Machines à Mouvement Perpétuel
Electrogravitation : Lifters, photos, et films



http://quanthomme.free.fr/
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous ;)

--------------------------

19/07/2011

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

ASTRONOMIE - Tôt ce mardi matin, un phénomène inhabituel s'est produit dans le ciel breton, les hypothèses et les témoignages se multiplient...


Une explosion entendue de Rennes à Brest en passant par Nantes. Une lueur dans le ciel breton, tôt ce mardi matin, qui intrigue toute une région. Un orage, un avion, une fusée de détresse? Les témoignages se multiplient et la presse régionale avance ses hypothèses.

«Ce matin à 5h15, je sortais mon chien avant d'aller travailler. J'ai vu les façades des maisons éclairées par un flash comme s'il y avait eu un éclair. Je me suis retourné et j'ai aperçu une boule très lumineuse avec une traînée derrière elle. 1min30 à 2min plus tard, j'ai entendu comme un bruit sourd qui a duré une quinzaine de secondes.» Le témoignage d’Eric, sur le site de Ouest France, résume bien tous les autres.

Météore

Le quotidien a même créé une Googlemap pour répertorier les récits des internautes, tandis que du côté du Télégramme, on mène l’enquête. La préfecture a écarté l’incident aérien, et aucun navire en difficulté n’a été signalé. Et comme Météo France a de son côté balayé la piste du phénomène atmosphérique, que reste-t-il?

«La lumière orangée correspond bien à l'entrée dans l'atmosphère et au double échauffement, celui du météore, et celui de l'atmosphère entrant en contact l'un de l'autre», avance dans le Télégramme Philippe Adrian, conférencier au planétarium de Pleumeur-Bodou. Une hypothèse confirmée par le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes. Reste désormais à trouver le trou.

http://www.20minutes.fr/article/759928/ ... n-nocturne


Vos réactions
de tiphanie (Mordelles), - mardi 19 juillet 2011

Nous avons vu a 23h45 dans le ciel a mordelles une enorme boule blanche orange plus grande que la lune qui est apparu, elle est resté 2 ou 3 minutes et est repartie trés vite. Nous avons pensé a une planete ou autre et aujourd'hui je vois que cela a explosé... Etrange cela ne peut pas etre une metéorite.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 3_actu.Htm
Répondre