ALLIANCE GALACTIQUE
Modérateur : Admin
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
Bonsoir tous les mondes
Bonsoir toutes et tous
--------------------------
8 juillet 2011
Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch
Née en 1931, Marina Popovitch est un personnage légendaire en Russie. Une étoile dans la constellation du Cancer porte même son nom. Colonel dans les forces aériennes, ingénieur et pilote d’essai ayant survécu à six crashs, elle a volé sur une quarantaine de types d’avions et totalise 107 records du monde dans l’aviation, dont bon nombre n’ont toujours pas été battus. Elle est aussi la première femme à avoir piloté un avion de chasse et avoir franchi le mur du son.
Enfin, professeur en science aérodynamique, maître de conférences et vice-présidente de l’Université d’Arkhangelsk, elle a également suivi des études de théologie et de physique, ainsi que plusieurs enseignements pratiques destinés à éveiller les capacités psychiques dites paranormales. Elle est ainsi devenue capable de voir l’aura humaine et s’est formée à la communication par télépathie. Voilà pour cadrer le personnage.
Avec un tel cursus et un tel palmarès, il est difficile de ne pas prêter attention à ses paroles, d’autant qu’elle est connue depuis 1991 pour avoir publié ce qu’elle déclare être la dernière photo transmise par la sonde Phobos II avant sa disparition près de Mars, et avoir porté au public l’observation de plus de 3.000 OVNIS en Russie et la possession par les Russes de cinq d’entre eux qui se sont crashés, notamment à Tunguska en 1908 (voir article sur Tunguska) et Dalnegorsk en 1986.
Elle a surtout beaucoup parlé des découvertes des scientifiques russes quant à l’interaction permanente entre les émotions humaines et les champs électromagnétiques de la Terre et leur impact immédiat sur l’activité du Soleil. Elle a notamment évoqué la présence de zones obscures dans ces champs par exemple sur les pays où la guerre faisait rage, comme l’Irak.
Selon elle, les scientifiques estiment que le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements.
Il est à noter que bien des révélations sont faites depuis quelques années par des personnalités issues du monde militaire, notamment des astronautes et des haut gradés russes et américains. J’ai du mal à penser que ces ‘fuites’ soient autorisées s’il n’y a pas une volonté sous-jacente d’une faction au moins de ceux qui exercent des pouvoirs dans ce domaine que cela soit su. Par ailleurs ce changement de communication reste timoré et la médiatisation grand public reste faible, voire même nulle dans certains pays comme la France.
Le fait que ces révélations existent peut vouloir annoncer la fameuse divulgation quant à la présence extraterrestre que beaucoup espèrent et pour laquelle ils luttent depuis des décennies. Mais on ne peut exclure qu’elle puisse encore servir une manipulation des marionnettistes de notre monde dans le but de conserver le contrôle dans une situation nouvelle, où des évènements majeurs et contre lesquels ils ne peuvent rien, auront eu lieu.
En attendant de vivre le scénario à venir, voici une intéressante interview de Marina Popovitch, réalisée pour le journal espagnol Planète urbaine :
- Pendant la guerre froide, la Russie a donné une grande importance à l’étude du domaine paranormal. Vous avez fait des découvertes importantes sur la grille énergétique de la planète ainsi qu’un « champ d’enregistrement psychique » qui entoure la Terre. Comment cela fonctionne-t-il ?
- Les études réalisées à Moscou ont déterminé que la planète est entourée d’un immense réseau énergétique, un ’tissu’ d’énergie qui possède une distribution de forme géométrique. La géologie des continents répond aux schémas directeurs énergétiques de cette grille. Toute la structure de ce que nous connaissons comme l’univers physique s’ordonne selon des schémas géométriques déterminés. Ceci est connu sous le terme de « Géométrie Sacrée ». Par ailleurs, en 1958, le professeur Bernascki a découvert une sorte d’anneau qui enveloppe la planète et qui contient un champ d’énergie dans lequel sont mémorisés des ‘registres’ de toutes les formes de vie et de l’histoire de la planète. Il a été découvert que ce champ d’énergie ne se situe pas sur un plan physique. Nous avons été capables de détecter cette bande et de la «lire» avec des instruments scientifiques et en utilisant des médiums entraînés à le faire.
Nous avons ainsi découvert que ce champ est un tissu ethérique chargé d’émotions. C’est pourquoi il est nécessaire de contrôler nos passions. Chacun de nous a le pouvoir d’affecter ce champ de manière positive ou négative. Toute la négativité exprimée, comme la haine et la peur, a une incidence directe sur l’état de la planète. La Terre réagit violemment à nos pensées et nos sentiments et elle émet un type de rayonnement qui se répercute sur les modèles climatiques. Les éléments sont comme des anticorps planétaires.
- Est-ce que cela pourrait être une des causes des changements climatiques violents qui se produisent actuellement ?
- C’est seulement une partie d’un immense processus qui s’inscrit dans un ordre cosmique parfait. Les scientifiques savent très bien que nous sommes confrontés à un processus cyclique et inévitable qui ne peut juste se réduire à l’homme. Dans l’univers tout est interconnecté; quoique nous fassions, d’harmonieux ou de disharmonieux, affecte la Terre. Ces charges négatives affectent en tout les êtres humains et sont en fait plus puissantes que l’énergie nucléaire elle-même. La planète, comme si elle était un corps malade, réagit avec des anticorps naturels pour soigner ce désarroi. La pollution n’est pas causée uniquement par la consommation des énergies résiduelles. Nous sommes nous-mêmes une puissante source de pollution. Le monde répond à la haine et l’amour (voir La Clé du Présent).
- Est-il vrai que les Russes avaient une bonne avance par rapport aux Américains dans ce domaine ?
- Certains médiums russes ont dit qu’ils s’étaient retrouvés sur des plans astraux (non physiques) en présence d’Américains travaillant dans le même domaine.
Par le biais d’un entraînement spécifique, on a pu détecter ces champs de pollution « psioniques » et on a vu comme un manteau obscur enveloppant certaines parties du globe terrestre. On a constaté qu’en utilisant certaines fréquences, il est non seulement possible d’influencer la vie en exerçant un contrôle mental, mais aussi de modifier le climat. Il existe des études poussées concernant l’anti-gravité qui ont amené des découvertes sur les champs scalaires, les énergies vectoriales et le vide.
Une application correcte de cette technologie pourrait avantageusement changer le monde.
- Tout nous indique que des changements climatiques majeurs vont nous obliger à changer radicalement la façon dont nous concevons notre civilisation. Quelles sont les conclusions que les scientifiques russes tirent pour la Russie à ce sujet ?
- Ces changements sont une réalité et nos scientifiques ont conclu que nous entrons dans une période de grands bouleversements de l’écosystème terrestre. Mais le plus important est que ces événements constituent un défi majeur pour l’humanité. Ils doivent être vus comme une opportunité ainsi que l’unique option pour le monde entier de décider unanimement que les vieilles formes d’exploitation de l’énergie soient remplacées par d’autres, renouvelables et non polluantes.
- Il existe des preuves de visites extraterrestres à travers le monde. Il semble que les gouvernements aient même été prévenus des grands changements à venir. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet et pourquoi personne dans le monde ne présente ces preuves ?
- Nous avons atteint un point dans l’évolution de l’intelligence humaine où il est plus logique et crédible de suggérer l’existence d’une vie au delà de notre monde que de la nier. Les grands gouvernements le savent… et le nient. Parce que si vous aviez la connaissance que ces êtres possèdent – y compris la véritable histoire de notre planète – le système actuel des croyances s’effondrerait en un rien de temps. Le pouvoir même que ces gouvernements ont sur la population mondiale pourrait disparaître du jour au lendemain. Ces créatures ont des connaissances très avancées sur ce qu’on appelle « l’énergie libre ». Notre planète et l’univers possèdent d’innombrables sources d’énergies non polluantes dont l’usage pourrait blesser mortellement l’empire dominant de l’économie mondiale. Utiliser des sources d’énergie polluantes maintient la totalité du système actuel dans la dépendance des ressources monétaires.
Les ultimes photos de la sonde Phobos II Comparaison entre Phobos et l'OVNI
Ces êtres respectent notre libre arbitre et ne s’impliquent donc pas directement dans nos affaires. Ils ont prouvé qu’ils viennent avec de bonnes intentions et ont démontré comment ils peuvent neutraliser, en quelques secondes, la technologie terrestre la plus avancée si elle est utilisée pour les attaquer.
Cela ne peut pas et ne doit pas être caché aux populations du monde. Tout ce qui concerne la question doit être révélé. Dans toutes mes conférences et mes livres, je présente les événements les plus divers qui se sont déroulés sur le sol soviétique. La mission Phobos II *, que nous avons envoyée vers Mars, a disparu lorsqu’elle a transmis à la Terre des photos d’un vaisseau géant d’environ 15,5 miles de long (25 km).
La disparition ou la perte de contact avec les sondes envoyées depuis la Terre a été un sujet de conversation et de débat entre le président Bush père et Gorbatchev à la Conférence de Malte. Il y a eu des contacts entre les astronautes dans l’espace et des êtres venus d’autres mondes. Je suis convaincue que très bientôt quelque chose va arriver sur la planète qui va obliger ces êtres à se présenter massivement dans notre monde pour nous aider. Et ce sera l’événement le plus important de l’histoire moderne.
Interview réalisée pour Planeta Urbano – Traduction Le Passeur (Juillet 2011)
* Phobos II est une sonde envoyée en 1989 par les Russes pour observer Phobos, l’une des deux lunes de Mars qui ne fait que 28 km par 20 km, orbitant à peine à 6.000 km de la planète. Les deux sondes Phobos I et II ont mystérieusement perdu le contact avec la Terre. Seule Phobos II a pu émettre quelques photos.
Source originale de l’interview (en espagnol).
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)
http://www.urantia-gaia.info/2011/07/08 ... #more-1511
Bonsoir toutes et tous
--------------------------
8 juillet 2011
Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch
Née en 1931, Marina Popovitch est un personnage légendaire en Russie. Une étoile dans la constellation du Cancer porte même son nom. Colonel dans les forces aériennes, ingénieur et pilote d’essai ayant survécu à six crashs, elle a volé sur une quarantaine de types d’avions et totalise 107 records du monde dans l’aviation, dont bon nombre n’ont toujours pas été battus. Elle est aussi la première femme à avoir piloté un avion de chasse et avoir franchi le mur du son.
Enfin, professeur en science aérodynamique, maître de conférences et vice-présidente de l’Université d’Arkhangelsk, elle a également suivi des études de théologie et de physique, ainsi que plusieurs enseignements pratiques destinés à éveiller les capacités psychiques dites paranormales. Elle est ainsi devenue capable de voir l’aura humaine et s’est formée à la communication par télépathie. Voilà pour cadrer le personnage.
Avec un tel cursus et un tel palmarès, il est difficile de ne pas prêter attention à ses paroles, d’autant qu’elle est connue depuis 1991 pour avoir publié ce qu’elle déclare être la dernière photo transmise par la sonde Phobos II avant sa disparition près de Mars, et avoir porté au public l’observation de plus de 3.000 OVNIS en Russie et la possession par les Russes de cinq d’entre eux qui se sont crashés, notamment à Tunguska en 1908 (voir article sur Tunguska) et Dalnegorsk en 1986.
Elle a surtout beaucoup parlé des découvertes des scientifiques russes quant à l’interaction permanente entre les émotions humaines et les champs électromagnétiques de la Terre et leur impact immédiat sur l’activité du Soleil. Elle a notamment évoqué la présence de zones obscures dans ces champs par exemple sur les pays où la guerre faisait rage, comme l’Irak.
Selon elle, les scientifiques estiment que le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements.
Il est à noter que bien des révélations sont faites depuis quelques années par des personnalités issues du monde militaire, notamment des astronautes et des haut gradés russes et américains. J’ai du mal à penser que ces ‘fuites’ soient autorisées s’il n’y a pas une volonté sous-jacente d’une faction au moins de ceux qui exercent des pouvoirs dans ce domaine que cela soit su. Par ailleurs ce changement de communication reste timoré et la médiatisation grand public reste faible, voire même nulle dans certains pays comme la France.
Le fait que ces révélations existent peut vouloir annoncer la fameuse divulgation quant à la présence extraterrestre que beaucoup espèrent et pour laquelle ils luttent depuis des décennies. Mais on ne peut exclure qu’elle puisse encore servir une manipulation des marionnettistes de notre monde dans le but de conserver le contrôle dans une situation nouvelle, où des évènements majeurs et contre lesquels ils ne peuvent rien, auront eu lieu.
En attendant de vivre le scénario à venir, voici une intéressante interview de Marina Popovitch, réalisée pour le journal espagnol Planète urbaine :
- Pendant la guerre froide, la Russie a donné une grande importance à l’étude du domaine paranormal. Vous avez fait des découvertes importantes sur la grille énergétique de la planète ainsi qu’un « champ d’enregistrement psychique » qui entoure la Terre. Comment cela fonctionne-t-il ?
- Les études réalisées à Moscou ont déterminé que la planète est entourée d’un immense réseau énergétique, un ’tissu’ d’énergie qui possède une distribution de forme géométrique. La géologie des continents répond aux schémas directeurs énergétiques de cette grille. Toute la structure de ce que nous connaissons comme l’univers physique s’ordonne selon des schémas géométriques déterminés. Ceci est connu sous le terme de « Géométrie Sacrée ». Par ailleurs, en 1958, le professeur Bernascki a découvert une sorte d’anneau qui enveloppe la planète et qui contient un champ d’énergie dans lequel sont mémorisés des ‘registres’ de toutes les formes de vie et de l’histoire de la planète. Il a été découvert que ce champ d’énergie ne se situe pas sur un plan physique. Nous avons été capables de détecter cette bande et de la «lire» avec des instruments scientifiques et en utilisant des médiums entraînés à le faire.
Nous avons ainsi découvert que ce champ est un tissu ethérique chargé d’émotions. C’est pourquoi il est nécessaire de contrôler nos passions. Chacun de nous a le pouvoir d’affecter ce champ de manière positive ou négative. Toute la négativité exprimée, comme la haine et la peur, a une incidence directe sur l’état de la planète. La Terre réagit violemment à nos pensées et nos sentiments et elle émet un type de rayonnement qui se répercute sur les modèles climatiques. Les éléments sont comme des anticorps planétaires.
- Est-ce que cela pourrait être une des causes des changements climatiques violents qui se produisent actuellement ?
- C’est seulement une partie d’un immense processus qui s’inscrit dans un ordre cosmique parfait. Les scientifiques savent très bien que nous sommes confrontés à un processus cyclique et inévitable qui ne peut juste se réduire à l’homme. Dans l’univers tout est interconnecté; quoique nous fassions, d’harmonieux ou de disharmonieux, affecte la Terre. Ces charges négatives affectent en tout les êtres humains et sont en fait plus puissantes que l’énergie nucléaire elle-même. La planète, comme si elle était un corps malade, réagit avec des anticorps naturels pour soigner ce désarroi. La pollution n’est pas causée uniquement par la consommation des énergies résiduelles. Nous sommes nous-mêmes une puissante source de pollution. Le monde répond à la haine et l’amour (voir La Clé du Présent).
- Est-il vrai que les Russes avaient une bonne avance par rapport aux Américains dans ce domaine ?
- Certains médiums russes ont dit qu’ils s’étaient retrouvés sur des plans astraux (non physiques) en présence d’Américains travaillant dans le même domaine.
Par le biais d’un entraînement spécifique, on a pu détecter ces champs de pollution « psioniques » et on a vu comme un manteau obscur enveloppant certaines parties du globe terrestre. On a constaté qu’en utilisant certaines fréquences, il est non seulement possible d’influencer la vie en exerçant un contrôle mental, mais aussi de modifier le climat. Il existe des études poussées concernant l’anti-gravité qui ont amené des découvertes sur les champs scalaires, les énergies vectoriales et le vide.
Une application correcte de cette technologie pourrait avantageusement changer le monde.
- Tout nous indique que des changements climatiques majeurs vont nous obliger à changer radicalement la façon dont nous concevons notre civilisation. Quelles sont les conclusions que les scientifiques russes tirent pour la Russie à ce sujet ?
- Ces changements sont une réalité et nos scientifiques ont conclu que nous entrons dans une période de grands bouleversements de l’écosystème terrestre. Mais le plus important est que ces événements constituent un défi majeur pour l’humanité. Ils doivent être vus comme une opportunité ainsi que l’unique option pour le monde entier de décider unanimement que les vieilles formes d’exploitation de l’énergie soient remplacées par d’autres, renouvelables et non polluantes.
- Il existe des preuves de visites extraterrestres à travers le monde. Il semble que les gouvernements aient même été prévenus des grands changements à venir. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet et pourquoi personne dans le monde ne présente ces preuves ?
- Nous avons atteint un point dans l’évolution de l’intelligence humaine où il est plus logique et crédible de suggérer l’existence d’une vie au delà de notre monde que de la nier. Les grands gouvernements le savent… et le nient. Parce que si vous aviez la connaissance que ces êtres possèdent – y compris la véritable histoire de notre planète – le système actuel des croyances s’effondrerait en un rien de temps. Le pouvoir même que ces gouvernements ont sur la population mondiale pourrait disparaître du jour au lendemain. Ces créatures ont des connaissances très avancées sur ce qu’on appelle « l’énergie libre ». Notre planète et l’univers possèdent d’innombrables sources d’énergies non polluantes dont l’usage pourrait blesser mortellement l’empire dominant de l’économie mondiale. Utiliser des sources d’énergie polluantes maintient la totalité du système actuel dans la dépendance des ressources monétaires.
Les ultimes photos de la sonde Phobos II Comparaison entre Phobos et l'OVNI
Ces êtres respectent notre libre arbitre et ne s’impliquent donc pas directement dans nos affaires. Ils ont prouvé qu’ils viennent avec de bonnes intentions et ont démontré comment ils peuvent neutraliser, en quelques secondes, la technologie terrestre la plus avancée si elle est utilisée pour les attaquer.
Cela ne peut pas et ne doit pas être caché aux populations du monde. Tout ce qui concerne la question doit être révélé. Dans toutes mes conférences et mes livres, je présente les événements les plus divers qui se sont déroulés sur le sol soviétique. La mission Phobos II *, que nous avons envoyée vers Mars, a disparu lorsqu’elle a transmis à la Terre des photos d’un vaisseau géant d’environ 15,5 miles de long (25 km).
La disparition ou la perte de contact avec les sondes envoyées depuis la Terre a été un sujet de conversation et de débat entre le président Bush père et Gorbatchev à la Conférence de Malte. Il y a eu des contacts entre les astronautes dans l’espace et des êtres venus d’autres mondes. Je suis convaincue que très bientôt quelque chose va arriver sur la planète qui va obliger ces êtres à se présenter massivement dans notre monde pour nous aider. Et ce sera l’événement le plus important de l’histoire moderne.
Interview réalisée pour Planeta Urbano – Traduction Le Passeur (Juillet 2011)
* Phobos II est une sonde envoyée en 1989 par les Russes pour observer Phobos, l’une des deux lunes de Mars qui ne fait que 28 km par 20 km, orbitant à peine à 6.000 km de la planète. Les deux sondes Phobos I et II ont mystérieusement perdu le contact avec la Terre. Seule Phobos II a pu émettre quelques photos.
Source originale de l’interview (en espagnol).
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)
http://www.urantia-gaia.info/2011/07/08 ... #more-1511
- Fichiers joints
-
- Soucoupes01.jpg (14.13 Kio) Vu 5129 fois
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
au nom de l'énergie universelle ,j'appose ma main de façon virtuelle, sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur
bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur
que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
_________________________________________________________
DSK : Nafissatou Diallo blanchie ?
Nafissatou Diallo ne serait pas la femme aux moeurs légères décrite par le New York Post...
Nouveau rebondissement dans l'affaire Dominique Strauss Kahn !
Nafissatou Diallo, présentée par le New York Post comme une prostituée aguerrie serait, selon le "Journal du Dimanche", à des kilomètres de cette image sulfureuse...
En effet, si la jeune guinéenne a été employée au Sofitel, ce n'est pas afin d'être au plus près de "riches clients" mais parce qu'elle a été chaudement recommandée par une très sérieuse association humanitaire.
Ce serait grâce à "l'International Rescue Committee", comité fondé par Albert Einstein en 1933, et qui vient en aide aux réfugiés politiques, que la jeune femme aurait eu l'emploi qui l'a amené à croiser Dominique Strauss Kahn.
Mais malheureusement pour la jeune femme, le comité n'a pas souhaité infirmer ou confirmer cette information...
http://www.staragora.com/news/dsk-nafis ... hie/427652
bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur
que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
_________________________________________________________
DSK : Nafissatou Diallo blanchie ?
Nafissatou Diallo ne serait pas la femme aux moeurs légères décrite par le New York Post...
Nouveau rebondissement dans l'affaire Dominique Strauss Kahn !
Nafissatou Diallo, présentée par le New York Post comme une prostituée aguerrie serait, selon le "Journal du Dimanche", à des kilomètres de cette image sulfureuse...
En effet, si la jeune guinéenne a été employée au Sofitel, ce n'est pas afin d'être au plus près de "riches clients" mais parce qu'elle a été chaudement recommandée par une très sérieuse association humanitaire.
Ce serait grâce à "l'International Rescue Committee", comité fondé par Albert Einstein en 1933, et qui vient en aide aux réfugiés politiques, que la jeune femme aurait eu l'emploi qui l'a amené à croiser Dominique Strauss Kahn.
Mais malheureusement pour la jeune femme, le comité n'a pas souhaité infirmer ou confirmer cette information...
http://www.staragora.com/news/dsk-nafis ... hie/427652
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
Bonsoir tous les mondes
Bonsoir toutes et tous
----------------------------
21 juin 2011
La science des miracles
Percevoir et comprendre notre relation au monde, c’est envisager que tout ce que nous émettons est une énergie active qui trouve sa place et son effet dans notre environnement visible et invisible. Autrement dit, nous pouvons tout influencer, et si cela est fait en conscience et en nombre, l’effet est puissant et immédiat.
C’est ce qui se fait chaque jour par les peurs et les haines véhiculées à travers le monde et amplifiées par les voix médiatiques, qui créent ainsi de puissants égrégores dont l’effet est désastreux sur l’évolution de la vie. Dès lors qu’un nombre suffisant l’aura compris et inversera la tendance, alors le monde changera. Et c’est ce qui est en train d’arriver.
Ca n’est pas une théorie, ça n’est pas non plus seulement un enseignement, c’est un fait. Un fait que la science a mis à jour depuis déjà de nombreuses années, sans que cela ait été entendu à ce jour.
Voici la transcription d’une vidéo en anglais de Gregg Braden* (dont j’ai légèrement retouché la syntaxe pour mieux l’adapter à l’écrit) qui décrit quelques unes des expériences menées à ce sujet :
Le Passeur.
La Science des miracles - Par Gregg Braden.
Depuis 1887 jusqu’au début des années 1990, toute la science occidentale était basée sur le principe que ce qui arrive en un lieu n’a absolument aucun effet sur ce qui arrive ailleurs. Et maintenant nous savons que c’est absolument faux.
Aussi j’aimerais partager avec vous trois expériences qui secouent totalement les fondements de la physique occidentale.
La première a été conduite par le physicien russe Vladimir Poponin, au début des années 1990. Il est venu aux États-Unis pour terminer cette série d’expériences. Ce que Poponin voulait, c’était investiguer la relation entre l’ADN humain et la matière dont notre monde est constitué, les petits paquets d’énergie que nous appelons photons, des petites particules de lumière si vous préférez les voir ainsi. Donc son expérience consistait à prendre un tube en verre, à retirer tout l’air de ce tube, créant ce que nous appelons aujourd’hui un vide impliquant qu’il n’y a plus rien dans le tube. Cependant nous savons qu’il y reste encore quelque chose. Ce sont ces petites particules de lumière.
Poponin mesure alors ces particules pour voir comment elles se répartissent. Est-ce qu’elles volent partout dans le tube ? Sont-elles agglutinées dans le fond ? Que leur arrive-t-il ? Les résultats de cette partie de l’expérience n’ont pas été surprenants. Car les particules de lumière, les photons, étaient complètement aléatoires. Et c’est ce à quoi il s’attendait. La deuxième partie de l’expérience devient vraiment très intéressante. Parce qu’ils ont placé un peu d’ADN humain dans le tube. Et l’ADN humain, quand ils ont mesuré à nouveau les photons, l’ADN humain a provoqué l’alignement des photons. L’ADN a un effet direct sur la matière dont notre monde est constitué !
Et c’est précisément ce que les traditions spirituelles anciennes ont toujours dit. Que quelque chose en nous a un effet sur le monde qui nous entoure.
La deuxième expérience est fascinante. C’est une expérience militaire. Ce qu’ils ont fait, en résumé, c’est prendre un peu d’ADN humain et quelques cellules de l’intérieur de la bouche d’un donneur volontaire. Ils ont placé cet ADN dans un instrument pouvant mesurer ses effets dans une salle d’un immeuble alors que le donneur ayant fourni l’ADN était dans une autre salle du même bâtiment.
Ils ont alors soumis le volontaire dans une autre partie de l’immeuble à ce qu’ils ont appelé une stimulation émotionnelle, suscitant des véritables réactions de joie, de tristesse, de peur, de colère ou de fureur. Ils ont mesuré l’ADN pour voir s’il serait affecté par les émotions du donneur. Pourquoi le serait-il ? D’une part, dans la physique occidentale actuelle rien ne permet de dire que cet ADN est encore relié au donneur. D’autre part, ce sont eux qui dirigeaient ces expériences. Ce qu’ils ont trouvé a été exactement l’opposé. Ce qu’ils ont trouvé était que quand le donneur avait des pics et des creux émotionnels dans une salle, l’ADN avait des pics et des creux dans l’autre salle exactement au même moment…
Et la troisième expérience a aussi été réalisée au début des années 1990 par l’Institut de HeartMath. C’est un organisme de recherche de pointe au nord de la Californie qui explore le cœur comme étant bien plus qu’une simple pompe déplaçant du sang à travers le corps. Bien qu’effectivement il le fasse, cela peut être le minimum de ce que notre cœur réalise. Ils ont découvert que nos cœurs sont les plus puissants champs magnétiques de nos corps, le champ électromagnétique produit par notre cœur a un effet qui s’étend bien au delà de nos corps.
Donc ils mettent au point une expérience pour tester précisément cette théorie. Il n’est pas surprenant qu’ils aient pris un peu d’ADN humain et l’aient isolé. Puis ils ont demandé de ressentir des sentiments sur commande à des personnes entraînées à avoir ce qu’on appelle des sentiments humains cohérents, des sentiments très clairs d’amour, de reconnaissance, de compassion, de colère, de rage et de haine. Pendant que ces personnes entraînées le faisaient, ils ont mesuré la réaction de l’ADN. Et ils ont trouvé ceci : ils ont trouvé qu’en présence de reconnaissance, d’amour, de compassion, de pardon, l’ADN se relaxait énormément.
Et l’exact opposé est tout aussi vrai. En présence de colère, de fureur, de haine, de jalousie, l’ADN est contracté en un petit nœud.
Bien, chacune de ces expériences est intéressante en elle-même.
Cependant quand vous les mettez ensemble, plutôt que de rester des expériences isolées intéressantes, elles se mettent à raconter une histoire. Et l’histoire ressemble à quelque chose comme ceci : La première expérience, celle de Vladimir Poponin, nous dit que l’ADN dans notre corps a un effet direct sur notre monde, sur les éléments physiques dont notre monde est constitué au niveau énergétique. La dernière expérience montre que les sentiments humains ont la capacité de changer l’ADN qui a un effet sur le monde qui nous entoure. L’expérience du milieu, celle qui a été conduite par l’armée des États-Unis, montre que si nous sommes dans le même immeuble ou à 600 km de là, l’effet est le même. Nous ne sommes pas limités par l’espace et le temps. En réalité, les résultats de ces expériences disent précisément ceci : vous et moi avons dans notre corps un pouvoir qui n’est pas limité par les lois de la physique telles que nous les comprenons aujourd’hui.
Les anciennes traditions n’ont pas seulement reconnu cette relation, elles nous invitent à l’étape suivante et laissent des instructions précises sur la façon de les appliquer dans nos vies.
À la fin des années 1980, j’étais ingénieur pour la Défense dans des entreprises aérospatiales. J’ai commencé à explorer ces concepts en ingénieur observant le monde environnant, pour comprendre l’histoire de ceux qui nous ont précédés.
Et c’est cette pensée qui m’a conduit à voyager dans des sites parmi les plus extraordinaires de ce monde – des temples égyptiens aux Andes de Bolivie et du Pérou, en Inde, au Népal, dans les hauts plateaux de la Chine centrale et du Tibet, partout dans le désert du sud-ouest américain – afin de chercher de l’information et des preuves qui pourraient nous aider à comprendre comment nous sommes en relation avec le monde et comment nous pouvons utiliser ce pouvoir des émotions, ce pouvoir qui parle le langage du monde qui nous environne.
Et c’est précisément ce qu’un moine du Tibet nous a décrit. Il décrivait un mode de prière basé sur l’émotion. Et il a dit : « Nous devons ressentir l’émotion comme si la prière était déjà exaucée. » Avec ce sentiment, nous parlons des forces de création permettant au monde de nous répondre. Permettant à ce champ, cet hologramme quantique, l’esprit de Dieu, de nous répondre avec ce qui est dans ce que nous ressentons en nos cœurs. Aussi, plutôt que de prier et de se sentir impuissant dans une situation – Cher Dieu, s’il te plaît, donne la paix au monde – ce mode de prière nous invite à nous sentir participants de cette paix.
En 1972, vingt-quatre villes des États-Unis ont été utilisées dans la conduite d’une expérience où des gens étaient entraînés à ressentir un état de paix d’une façon très particulière. Ils ont été stratégiquement placés dans ces villes, chacune avec une population de plus de dix mille habitants. Ils ont été mentionnés dans des études très connues, les Transcendental Meditation Studies, réalisées au début des années 1970.
Ce qui est arrivé, c’est qu’au moment où les gens ressentaient ce sentiment de paix dans la communauté qui les environnait, les populations ont vécu des diminutions statistiquement vérifiées de la criminalité, au delà des immeubles où ils faisaient cette expérience. Les crimes violents contre les personnes et les accidents de la route ont décru. Dans quelques agglomérations comme Chicago où il y a une Bourse, le marché des échanges s’est envolé pendant que la paix régnait. Et quand ils ont cessé leurs prières, toutes ces statistiques se sont inversées. Ils ont renouvelé cette expérience de nombreuses fois.
C’est tellement précis que nous connaissons maintenant le nombre exact de personnes requises pour lancer ce type d’effet, les statisticiens ont pu le déterminer. Aussi je vais partager cette formule et je décrirai ce qu’elle signifie. L’effet est d’abord remarqué quand un certain nombre de personnes participent. Ce nombre, la quantité minimum, est la racine carrée d’un pour cent (√1%) d’une population donnée.
Alors ça veut dire quoi ? Avec une ville d’un million d’habitants par exemple, vous prenez 1% d’un million (sur votre calculette) puis vous faites la racine carrée de ce que ce 1% donne. Ce chiffre vous indique le nombre de personnes nécessaires – le seuil nécessaire – pour commencer l’effet. Évidemment plus de personnes participent, plus l’effet est important. Pour une ville d’un million de personnes, ce nombre n’est que d’environ 100. Dans un monde de six milliards d’habitants, la racine carrée de 1% est d’environ 8.000 personnes.
J’ai eu l’occasion à cette époque de voir une vidéo sur la guérison d’un cancer de 7,6 cm de diamètre dans la vessie d’une femme, il avait été diagnostiqué inopérable selon les critères médicaux occidentaux. En dernier recours elle est allée dans un hôpital sans médicaments à Pékin en Chine [à présent fermé pour raison politique - VisualizeDaily.com].
Dans la vidéo, on voit la femme couchée dans une chambre d’hôpital. Elle est tout à fait réveillée et consciente, elle croit au processus qui va se produire. Devant elle, un technicien passe une sonde à ultrasons au-dessus de son bas-ventre et on peut voir l’échographie sur une télévision à écran partagé. À gauche de l’écran il y a un instantané, une image arrêtée à un moment précis pour référence. Ainsi nous voyons son état à ce moment donné. À droite de l’écran, nous pouvons observer en temps réel trois praticiens se tenant derrière elle. Ils travaillent avec l’énergie dans son corps et avec les émotions dans leurs corps.
Alors ils commencent à psalmodier un mot qui, pour eux, renforce le sentiment intérieur qu’elle est déjà guérie, ils se sont entendus là-dessus. La mélopée dit essentiellement : « déjà guérie », « déjà fait ». Dès qu’ils commencent à avoir ce sentiment et qu’ils disent ces mots entre eux, sur l’écran de télévision on peut observer en temps réel cette tumeur cancéreuse disparaître en moins de trois minutes – en temps réel… Ce n’est pas comme l’accélération du temps dans un documentaire, quand vous voyez une rose s’épanouir en trente secondes, ce qui arrive normalement en plusieurs jours. C’est littéralement arrivé en moins de trois minutes ! Son corps a réagi aux sentiments des praticiens qui étaient entraînés à avoir ce type d’émotion qu’ils ressentaient. Et tout ce qu’ils ressentaient était le sentiment d’être en présence d’une femme déjà guérie. Pleinement rétablie, avec toutes ses capacités. Ils ne la voyaient pas comme une femme malade. Ils ne disaient pas : « Mauvais cancer, tu dois t’en aller ».
J’ai eu l’opportunité de parler à ce monsieur, Luke Chan, qui a réalisé ce film. Et je lui ai posé une question. J’ai dit : « Et si les praticiens n’avaient pas été là ? Cette femme aurait-elle pu le faire, n’importe qui pourrait-il le faire lui-même ? » Il m’a souri quand je lui ai posé la question. Il a dit : « Gregg, en toute probabilité, elle aurait pu le faire seule. Toutefois il y a quelque chose avec nous, les humains, il semble que nous nous sentons plus puissants et forts quand nous sommes soutenus par d’autres dans ce que nous croyons, dans ce que nous choisissons d’accomplir. »
Bien plus récemment, le scientifique Masaru Emoto, a effectué une recherche sur les relations entre les émotions humaines, les sentiments humains et les gouttes d’eau. Celle-ci démontre cette relation encore plus ostensiblement. Il se trouve que ces scientifiques, ce programme spécifique de recherche, ont découvert que des gouttelettes d’eau, qui par ailleurs constituent 70% de notre monde et 70% de nos corps, que ces gouttelettes d’eau réagissent aux émotions humaines, qu’elles soient ressenties dans le corps ou écrites sur des étiquettes placées sur des flacons d’eau. Et au sentiment du chercheur quand il a écrit l’étiquette et l’a placée sur ces flacons. Les flacons sont alors congelés pendant une période déterminée, retirés du congélateur, puis ils cristallisent en commençant à fondre. Et les cristaux sont le signe révélateur de ce qui s’est passé avec l’émotion.
Et c’est magnifique, magnifique, ce sont des exemples très pointus de la façon dont chacun de nous a la possibilité de participer. Pas par le contrôle et la manipulation mais plutôt en participant aux événements de notre monde, aux événements de nos vies, nos familles, nos communautés et nos corps au travers du champ qui relie tout dans la création.
http://www.urantia-gaia.info/2011/06/21 ... -miracles/
Le réseau des Triangles s'étend sur toute la terre. Des personnes d'environ 150 pays, de cultures et religions différentes, participent journellement à la visualisation de la terre entourée de lumière et d'amour, aidant ainsi au changement du climat mental planétaire.
http://www.sepnancy.org/faismoicygne/me ... tation.htm
Bonsoir toutes et tous
----------------------------
21 juin 2011
La science des miracles
Percevoir et comprendre notre relation au monde, c’est envisager que tout ce que nous émettons est une énergie active qui trouve sa place et son effet dans notre environnement visible et invisible. Autrement dit, nous pouvons tout influencer, et si cela est fait en conscience et en nombre, l’effet est puissant et immédiat.
C’est ce qui se fait chaque jour par les peurs et les haines véhiculées à travers le monde et amplifiées par les voix médiatiques, qui créent ainsi de puissants égrégores dont l’effet est désastreux sur l’évolution de la vie. Dès lors qu’un nombre suffisant l’aura compris et inversera la tendance, alors le monde changera. Et c’est ce qui est en train d’arriver.
Ca n’est pas une théorie, ça n’est pas non plus seulement un enseignement, c’est un fait. Un fait que la science a mis à jour depuis déjà de nombreuses années, sans que cela ait été entendu à ce jour.
Voici la transcription d’une vidéo en anglais de Gregg Braden* (dont j’ai légèrement retouché la syntaxe pour mieux l’adapter à l’écrit) qui décrit quelques unes des expériences menées à ce sujet :
Le Passeur.
La Science des miracles - Par Gregg Braden.
Depuis 1887 jusqu’au début des années 1990, toute la science occidentale était basée sur le principe que ce qui arrive en un lieu n’a absolument aucun effet sur ce qui arrive ailleurs. Et maintenant nous savons que c’est absolument faux.
Aussi j’aimerais partager avec vous trois expériences qui secouent totalement les fondements de la physique occidentale.
La première a été conduite par le physicien russe Vladimir Poponin, au début des années 1990. Il est venu aux États-Unis pour terminer cette série d’expériences. Ce que Poponin voulait, c’était investiguer la relation entre l’ADN humain et la matière dont notre monde est constitué, les petits paquets d’énergie que nous appelons photons, des petites particules de lumière si vous préférez les voir ainsi. Donc son expérience consistait à prendre un tube en verre, à retirer tout l’air de ce tube, créant ce que nous appelons aujourd’hui un vide impliquant qu’il n’y a plus rien dans le tube. Cependant nous savons qu’il y reste encore quelque chose. Ce sont ces petites particules de lumière.
Poponin mesure alors ces particules pour voir comment elles se répartissent. Est-ce qu’elles volent partout dans le tube ? Sont-elles agglutinées dans le fond ? Que leur arrive-t-il ? Les résultats de cette partie de l’expérience n’ont pas été surprenants. Car les particules de lumière, les photons, étaient complètement aléatoires. Et c’est ce à quoi il s’attendait. La deuxième partie de l’expérience devient vraiment très intéressante. Parce qu’ils ont placé un peu d’ADN humain dans le tube. Et l’ADN humain, quand ils ont mesuré à nouveau les photons, l’ADN humain a provoqué l’alignement des photons. L’ADN a un effet direct sur la matière dont notre monde est constitué !
Et c’est précisément ce que les traditions spirituelles anciennes ont toujours dit. Que quelque chose en nous a un effet sur le monde qui nous entoure.
La deuxième expérience est fascinante. C’est une expérience militaire. Ce qu’ils ont fait, en résumé, c’est prendre un peu d’ADN humain et quelques cellules de l’intérieur de la bouche d’un donneur volontaire. Ils ont placé cet ADN dans un instrument pouvant mesurer ses effets dans une salle d’un immeuble alors que le donneur ayant fourni l’ADN était dans une autre salle du même bâtiment.
Ils ont alors soumis le volontaire dans une autre partie de l’immeuble à ce qu’ils ont appelé une stimulation émotionnelle, suscitant des véritables réactions de joie, de tristesse, de peur, de colère ou de fureur. Ils ont mesuré l’ADN pour voir s’il serait affecté par les émotions du donneur. Pourquoi le serait-il ? D’une part, dans la physique occidentale actuelle rien ne permet de dire que cet ADN est encore relié au donneur. D’autre part, ce sont eux qui dirigeaient ces expériences. Ce qu’ils ont trouvé a été exactement l’opposé. Ce qu’ils ont trouvé était que quand le donneur avait des pics et des creux émotionnels dans une salle, l’ADN avait des pics et des creux dans l’autre salle exactement au même moment…
Et la troisième expérience a aussi été réalisée au début des années 1990 par l’Institut de HeartMath. C’est un organisme de recherche de pointe au nord de la Californie qui explore le cœur comme étant bien plus qu’une simple pompe déplaçant du sang à travers le corps. Bien qu’effectivement il le fasse, cela peut être le minimum de ce que notre cœur réalise. Ils ont découvert que nos cœurs sont les plus puissants champs magnétiques de nos corps, le champ électromagnétique produit par notre cœur a un effet qui s’étend bien au delà de nos corps.
Donc ils mettent au point une expérience pour tester précisément cette théorie. Il n’est pas surprenant qu’ils aient pris un peu d’ADN humain et l’aient isolé. Puis ils ont demandé de ressentir des sentiments sur commande à des personnes entraînées à avoir ce qu’on appelle des sentiments humains cohérents, des sentiments très clairs d’amour, de reconnaissance, de compassion, de colère, de rage et de haine. Pendant que ces personnes entraînées le faisaient, ils ont mesuré la réaction de l’ADN. Et ils ont trouvé ceci : ils ont trouvé qu’en présence de reconnaissance, d’amour, de compassion, de pardon, l’ADN se relaxait énormément.
Et l’exact opposé est tout aussi vrai. En présence de colère, de fureur, de haine, de jalousie, l’ADN est contracté en un petit nœud.
Bien, chacune de ces expériences est intéressante en elle-même.
Cependant quand vous les mettez ensemble, plutôt que de rester des expériences isolées intéressantes, elles se mettent à raconter une histoire. Et l’histoire ressemble à quelque chose comme ceci : La première expérience, celle de Vladimir Poponin, nous dit que l’ADN dans notre corps a un effet direct sur notre monde, sur les éléments physiques dont notre monde est constitué au niveau énergétique. La dernière expérience montre que les sentiments humains ont la capacité de changer l’ADN qui a un effet sur le monde qui nous entoure. L’expérience du milieu, celle qui a été conduite par l’armée des États-Unis, montre que si nous sommes dans le même immeuble ou à 600 km de là, l’effet est le même. Nous ne sommes pas limités par l’espace et le temps. En réalité, les résultats de ces expériences disent précisément ceci : vous et moi avons dans notre corps un pouvoir qui n’est pas limité par les lois de la physique telles que nous les comprenons aujourd’hui.
Les anciennes traditions n’ont pas seulement reconnu cette relation, elles nous invitent à l’étape suivante et laissent des instructions précises sur la façon de les appliquer dans nos vies.
À la fin des années 1980, j’étais ingénieur pour la Défense dans des entreprises aérospatiales. J’ai commencé à explorer ces concepts en ingénieur observant le monde environnant, pour comprendre l’histoire de ceux qui nous ont précédés.
Et c’est cette pensée qui m’a conduit à voyager dans des sites parmi les plus extraordinaires de ce monde – des temples égyptiens aux Andes de Bolivie et du Pérou, en Inde, au Népal, dans les hauts plateaux de la Chine centrale et du Tibet, partout dans le désert du sud-ouest américain – afin de chercher de l’information et des preuves qui pourraient nous aider à comprendre comment nous sommes en relation avec le monde et comment nous pouvons utiliser ce pouvoir des émotions, ce pouvoir qui parle le langage du monde qui nous environne.
Et c’est précisément ce qu’un moine du Tibet nous a décrit. Il décrivait un mode de prière basé sur l’émotion. Et il a dit : « Nous devons ressentir l’émotion comme si la prière était déjà exaucée. » Avec ce sentiment, nous parlons des forces de création permettant au monde de nous répondre. Permettant à ce champ, cet hologramme quantique, l’esprit de Dieu, de nous répondre avec ce qui est dans ce que nous ressentons en nos cœurs. Aussi, plutôt que de prier et de se sentir impuissant dans une situation – Cher Dieu, s’il te plaît, donne la paix au monde – ce mode de prière nous invite à nous sentir participants de cette paix.
En 1972, vingt-quatre villes des États-Unis ont été utilisées dans la conduite d’une expérience où des gens étaient entraînés à ressentir un état de paix d’une façon très particulière. Ils ont été stratégiquement placés dans ces villes, chacune avec une population de plus de dix mille habitants. Ils ont été mentionnés dans des études très connues, les Transcendental Meditation Studies, réalisées au début des années 1970.
Ce qui est arrivé, c’est qu’au moment où les gens ressentaient ce sentiment de paix dans la communauté qui les environnait, les populations ont vécu des diminutions statistiquement vérifiées de la criminalité, au delà des immeubles où ils faisaient cette expérience. Les crimes violents contre les personnes et les accidents de la route ont décru. Dans quelques agglomérations comme Chicago où il y a une Bourse, le marché des échanges s’est envolé pendant que la paix régnait. Et quand ils ont cessé leurs prières, toutes ces statistiques se sont inversées. Ils ont renouvelé cette expérience de nombreuses fois.
C’est tellement précis que nous connaissons maintenant le nombre exact de personnes requises pour lancer ce type d’effet, les statisticiens ont pu le déterminer. Aussi je vais partager cette formule et je décrirai ce qu’elle signifie. L’effet est d’abord remarqué quand un certain nombre de personnes participent. Ce nombre, la quantité minimum, est la racine carrée d’un pour cent (√1%) d’une population donnée.
Alors ça veut dire quoi ? Avec une ville d’un million d’habitants par exemple, vous prenez 1% d’un million (sur votre calculette) puis vous faites la racine carrée de ce que ce 1% donne. Ce chiffre vous indique le nombre de personnes nécessaires – le seuil nécessaire – pour commencer l’effet. Évidemment plus de personnes participent, plus l’effet est important. Pour une ville d’un million de personnes, ce nombre n’est que d’environ 100. Dans un monde de six milliards d’habitants, la racine carrée de 1% est d’environ 8.000 personnes.
J’ai eu l’occasion à cette époque de voir une vidéo sur la guérison d’un cancer de 7,6 cm de diamètre dans la vessie d’une femme, il avait été diagnostiqué inopérable selon les critères médicaux occidentaux. En dernier recours elle est allée dans un hôpital sans médicaments à Pékin en Chine [à présent fermé pour raison politique - VisualizeDaily.com].
Dans la vidéo, on voit la femme couchée dans une chambre d’hôpital. Elle est tout à fait réveillée et consciente, elle croit au processus qui va se produire. Devant elle, un technicien passe une sonde à ultrasons au-dessus de son bas-ventre et on peut voir l’échographie sur une télévision à écran partagé. À gauche de l’écran il y a un instantané, une image arrêtée à un moment précis pour référence. Ainsi nous voyons son état à ce moment donné. À droite de l’écran, nous pouvons observer en temps réel trois praticiens se tenant derrière elle. Ils travaillent avec l’énergie dans son corps et avec les émotions dans leurs corps.
Alors ils commencent à psalmodier un mot qui, pour eux, renforce le sentiment intérieur qu’elle est déjà guérie, ils se sont entendus là-dessus. La mélopée dit essentiellement : « déjà guérie », « déjà fait ». Dès qu’ils commencent à avoir ce sentiment et qu’ils disent ces mots entre eux, sur l’écran de télévision on peut observer en temps réel cette tumeur cancéreuse disparaître en moins de trois minutes – en temps réel… Ce n’est pas comme l’accélération du temps dans un documentaire, quand vous voyez une rose s’épanouir en trente secondes, ce qui arrive normalement en plusieurs jours. C’est littéralement arrivé en moins de trois minutes ! Son corps a réagi aux sentiments des praticiens qui étaient entraînés à avoir ce type d’émotion qu’ils ressentaient. Et tout ce qu’ils ressentaient était le sentiment d’être en présence d’une femme déjà guérie. Pleinement rétablie, avec toutes ses capacités. Ils ne la voyaient pas comme une femme malade. Ils ne disaient pas : « Mauvais cancer, tu dois t’en aller ».
J’ai eu l’opportunité de parler à ce monsieur, Luke Chan, qui a réalisé ce film. Et je lui ai posé une question. J’ai dit : « Et si les praticiens n’avaient pas été là ? Cette femme aurait-elle pu le faire, n’importe qui pourrait-il le faire lui-même ? » Il m’a souri quand je lui ai posé la question. Il a dit : « Gregg, en toute probabilité, elle aurait pu le faire seule. Toutefois il y a quelque chose avec nous, les humains, il semble que nous nous sentons plus puissants et forts quand nous sommes soutenus par d’autres dans ce que nous croyons, dans ce que nous choisissons d’accomplir. »
Bien plus récemment, le scientifique Masaru Emoto, a effectué une recherche sur les relations entre les émotions humaines, les sentiments humains et les gouttes d’eau. Celle-ci démontre cette relation encore plus ostensiblement. Il se trouve que ces scientifiques, ce programme spécifique de recherche, ont découvert que des gouttelettes d’eau, qui par ailleurs constituent 70% de notre monde et 70% de nos corps, que ces gouttelettes d’eau réagissent aux émotions humaines, qu’elles soient ressenties dans le corps ou écrites sur des étiquettes placées sur des flacons d’eau. Et au sentiment du chercheur quand il a écrit l’étiquette et l’a placée sur ces flacons. Les flacons sont alors congelés pendant une période déterminée, retirés du congélateur, puis ils cristallisent en commençant à fondre. Et les cristaux sont le signe révélateur de ce qui s’est passé avec l’émotion.
Et c’est magnifique, magnifique, ce sont des exemples très pointus de la façon dont chacun de nous a la possibilité de participer. Pas par le contrôle et la manipulation mais plutôt en participant aux événements de notre monde, aux événements de nos vies, nos familles, nos communautés et nos corps au travers du champ qui relie tout dans la création.
http://www.urantia-gaia.info/2011/06/21 ... -miracles/
Le réseau des Triangles s'étend sur toute la terre. Des personnes d'environ 150 pays, de cultures et religions différentes, participent journellement à la visualisation de la terre entourée de lumière et d'amour, aidant ainsi au changement du climat mental planétaire.
http://www.sepnancy.org/faismoicygne/me ... tation.htm
- Fichiers joints
-
- cercle.jpg (8.03 Kio) Vu 5205 fois
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
au nom de l'énergie universelle ,j'appose ma main de façon virtuelle, sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur
bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur
que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
_____________________________________________________________________________________
bonjour humble frère aimé ÉPYR
nous ne sommes en aucun cas responsables de l’état entropique de notre monde , la force de l'esprit et du cœur ne faisant aucun doute , notre communion en l'universel avec conscience et responsabilités dans le principe générateur, créateur, création ,peut semble il , trouver certains remèdes rien ne semble IMPOSSIBLE
j'unis ma voix a celle de notre honorable frère aimé MERCURE
soyons tous des Christs et construisons le monde de demain , vous le pensez le générateur le crée
bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur
que la paix et l'énergie nous conduisent a l'harmonie
_____________________________________________________________________________________
bonjour humble frère aimé ÉPYR
nous ne sommes en aucun cas responsables de l’état entropique de notre monde , la force de l'esprit et du cœur ne faisant aucun doute , notre communion en l'universel avec conscience et responsabilités dans le principe générateur, créateur, création ,peut semble il , trouver certains remèdes rien ne semble IMPOSSIBLE
j'unis ma voix a celle de notre honorable frère aimé MERCURE
soyons tous des Christs et construisons le monde de demain , vous le pensez le générateur le crée
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
l'éveille
Toi qui dote les êtres de leurs esprits, a travers lui
J’élève mes pensées vers toi ,Générateur d’évolution
Avec toi en mon frère aimé jésus Christ
Sa croix est pour moi nourriture, son sang véritable boisson
A travers sa mort et sa résurrection
Mon âme ne fait qu’un en l’universel
je reviens a ton service
Au coté de la grande famille de la vie
Toi qui dote les êtres de leurs esprits, a travers lui
J’élève mes pensées vers toi ,Générateur d’évolution
Avec toi en mon frère aimé jésus Christ
Sa croix est pour moi nourriture, son sang véritable boisson
A travers sa mort et sa résurrection
Mon âme ne fait qu’un en l’universel
je reviens a ton service
Au coté de la grande famille de la vie
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
Bonsoir tous les mondes
Bonsoir toutes et tous
-----------------------------
12/07/2011
En 2010, 20% de l'électricité mondiale était renouvelable
RAPPORT - Selon une étude publiée par les Nations unies, un cinquième de l'énergie produite dans le monde en 2010 était d'origine renouvelable...
Près de 150 milliards d’euros, soit plus de 30% d’augmentation par rapport à 2009: les investissements dans les énergies renouvelables ont fait un bond en 2010. Selon le rapport mondial sur les énergies renouvelables, publié le 12 juillet par le Programme des Nations unies pour l’environnement, les énergies vertes ne connaissent pas la crise. 16% de la consommation finale d’énergie et 20% de la production mondiale étaient issues de sources renouvelables en 2010: l’hydroélectricité reste en tête, mais les énergies solaire et éolienne prennent peu à peu le pas sur les énergies fossiles.
L’Allemagne championne d’Europe
Championne toute catégorie du renouvelable, l’Allemagne a installé plus de panneaux solaires en 2010 que l’ensemble du monde durant l’année précédente. Plus facile de sortir du nucléaire quand on dispose déjà d’un parc de production d’énergie renouvelable conséquent: l’Allemagne arrive juste après les Etats-Unis et la Chine en termes de capacité en électricité à base de sources d’énergies renouvelables, suivie par l’Espagne et l’Inde.
L’énergie éolienne a le vent en poupe: c’est elle qui a ajouté le plus de capacité de production dans le monde en 2010. Le solaire a également connu une embellie dans plus de cent pays où la capacité photovoltaïque a augmenté. Pour la première année, l’Europe a ainsi ajouté plus de capacité photovoltaïque que de capacité éolienne. L’énergie verte représente maintenant 41% de la capacité électrique nouvellement installée dans l’Union européenne.
Pour répondre à la demande, la production mondiale de panneaux solaires a plus que doublé par rapport à 2009, notamment grâce à la baisse des prix de ces panneaux et aux incitations financières des gouvernements. 119 pays dans le monde ont adopté une politique d’appui aux énergies renouvelables, dont la moitié sont des pays en développement.
Renouvelable ne veut pas toujours dire respectueux de l’environnement
Mais la Chine reste le leader incontesté de l’investissement dans le renouvelable, avec ses 29 gigawatts issus d’énergies renouvelables raccordés au réseau en 2010 qui la placent au premier rang mondial en nombre d’éoliennes et de systèmes thermiques solaires installés. La Chine est également en première place de la production d’hydroélectricité, certes renouvelable mais pas tout à fait tendre avec l’environnement: les glissements de terrain et les pénuries d’eau provoqués par le barrage des Trois-Gorges, sur le Yangtsé, provoquent la colère des populations et des ONG.
http://www.20minutes.fr/article/757208/ ... nouvelable
Bonsoir toutes et tous
-----------------------------
12/07/2011
En 2010, 20% de l'électricité mondiale était renouvelable
RAPPORT - Selon une étude publiée par les Nations unies, un cinquième de l'énergie produite dans le monde en 2010 était d'origine renouvelable...
Près de 150 milliards d’euros, soit plus de 30% d’augmentation par rapport à 2009: les investissements dans les énergies renouvelables ont fait un bond en 2010. Selon le rapport mondial sur les énergies renouvelables, publié le 12 juillet par le Programme des Nations unies pour l’environnement, les énergies vertes ne connaissent pas la crise. 16% de la consommation finale d’énergie et 20% de la production mondiale étaient issues de sources renouvelables en 2010: l’hydroélectricité reste en tête, mais les énergies solaire et éolienne prennent peu à peu le pas sur les énergies fossiles.
L’Allemagne championne d’Europe
Championne toute catégorie du renouvelable, l’Allemagne a installé plus de panneaux solaires en 2010 que l’ensemble du monde durant l’année précédente. Plus facile de sortir du nucléaire quand on dispose déjà d’un parc de production d’énergie renouvelable conséquent: l’Allemagne arrive juste après les Etats-Unis et la Chine en termes de capacité en électricité à base de sources d’énergies renouvelables, suivie par l’Espagne et l’Inde.
L’énergie éolienne a le vent en poupe: c’est elle qui a ajouté le plus de capacité de production dans le monde en 2010. Le solaire a également connu une embellie dans plus de cent pays où la capacité photovoltaïque a augmenté. Pour la première année, l’Europe a ainsi ajouté plus de capacité photovoltaïque que de capacité éolienne. L’énergie verte représente maintenant 41% de la capacité électrique nouvellement installée dans l’Union européenne.
Pour répondre à la demande, la production mondiale de panneaux solaires a plus que doublé par rapport à 2009, notamment grâce à la baisse des prix de ces panneaux et aux incitations financières des gouvernements. 119 pays dans le monde ont adopté une politique d’appui aux énergies renouvelables, dont la moitié sont des pays en développement.
Renouvelable ne veut pas toujours dire respectueux de l’environnement
Mais la Chine reste le leader incontesté de l’investissement dans le renouvelable, avec ses 29 gigawatts issus d’énergies renouvelables raccordés au réseau en 2010 qui la placent au premier rang mondial en nombre d’éoliennes et de systèmes thermiques solaires installés. La Chine est également en première place de la production d’hydroélectricité, certes renouvelable mais pas tout à fait tendre avec l’environnement: les glissements de terrain et les pénuries d’eau provoqués par le barrage des Trois-Gorges, sur le Yangtsé, provoquent la colère des populations et des ONG.
http://www.20minutes.fr/article/757208/ ... nouvelable
- Fichiers joints
-
- article_Parc-Photovoltaique-1.jpg (54.66 Kio) Vu 5167 fois
-
- Copie de zzT6_Grey_Tether.jpg (51.9 Kio) Vu 5167 fois
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
Le 11 juillet 2011 à 14h37
En bref : c'est parti pour l'éolien en mer
L'éolien en mer a le vent en poupe : le gouvernement français vient de lancer un appel d'offre pour installer environ 600 éoliennes au large des côtes bretonnes et normandes. De quoi rattraper le retard vis-à-vis de nos voisins européens
L'État français vient de lancer son appel d'offre pour la construction de parcs éolien en mer. Ce projet, qui représente un marché de 10 milliards d'euros et 3.000 mégawatts (MW), viendra combler un retard important par rapport aux autres pays européens. Il n'existe en effet aucune éolienne en mer pour la France, contre 950 pour le reste de l'Europe.
L'offre est découpée en cinq lots correspondant à cinq zones géographiques différentes : Dieppe-Le Tréport (Seine-Maritime), Courseulles-sur-mer (Calvados) et Fécamp (Seine-Maritime), Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les puissance de chaque site varient de 500 à 750 MW.
Plusieurs grands groupes industriels se sont d'ores et déjà alliés afin de proposer leurs projets. C'est notamment le cas d'Alstom, EDF-EN et Dong Energy, ou encore de Areva, GDF Suez et Vinci. Les résultats de l'appel d'offre seront donnés en avril 2012. Il faudra ensuite attendre environ deux années supplémentaires avant les début des construction qui dureront 3 à 4 ans. Rendez-vous en 2017, donc...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
L'UTILISATION DES COURANTS MARINS, SEMBLE ÉGALEMENT UNE PISTE INTÉRESSANTE ,POUR SORTIR DE CE FLÉAU QUE REPRÉSENTE LE NUCLÉAIRE '(*_*)'
En bref : c'est parti pour l'éolien en mer
L'éolien en mer a le vent en poupe : le gouvernement français vient de lancer un appel d'offre pour installer environ 600 éoliennes au large des côtes bretonnes et normandes. De quoi rattraper le retard vis-à-vis de nos voisins européens
L'État français vient de lancer son appel d'offre pour la construction de parcs éolien en mer. Ce projet, qui représente un marché de 10 milliards d'euros et 3.000 mégawatts (MW), viendra combler un retard important par rapport aux autres pays européens. Il n'existe en effet aucune éolienne en mer pour la France, contre 950 pour le reste de l'Europe.
L'offre est découpée en cinq lots correspondant à cinq zones géographiques différentes : Dieppe-Le Tréport (Seine-Maritime), Courseulles-sur-mer (Calvados) et Fécamp (Seine-Maritime), Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les puissance de chaque site varient de 500 à 750 MW.
Plusieurs grands groupes industriels se sont d'ores et déjà alliés afin de proposer leurs projets. C'est notamment le cas d'Alstom, EDF-EN et Dong Energy, ou encore de Areva, GDF Suez et Vinci. Les résultats de l'appel d'offre seront donnés en avril 2012. Il faudra ensuite attendre environ deux années supplémentaires avant les début des construction qui dureront 3 à 4 ans. Rendez-vous en 2017, donc...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
L'UTILISATION DES COURANTS MARINS, SEMBLE ÉGALEMENT UNE PISTE INTÉRESSANTE ,POUR SORTIR DE CE FLÉAU QUE REPRÉSENTE LE NUCLÉAIRE '(*_*)'
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
Corne de l'Afrique: 12 millions de personnes manquent de nourriture, selon la FAO
Douze millions de personnes manquent actuellement de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés, a déclaré mardi un économiste de l'Organisation mondiale de l'Alimentation et de l'Agriculture (FAO).
Douze millions de personnes manquent actuellement de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés, a déclaré mardi un économiste de l'Organisation mondiale de l'Alimentation et de l'Agriculture (FAO).
"Il y a environ douze millions de personnes qui sont actuellement dans une situation critique" a déclaré dans une interview accordée à l'AFP au siège de l'organisation à Rome l'économiste Shukri Ahmed.
Il a indiqué que dans les zones les plus affectées de Djibouti, de l'Ethiopie, du Kenya, de la Somalie et de l'Ouganda, les populations avaient besoin d'une "aide alimentaire immédiate" y compris de bétail sur pied.
La semaine dernière, le Programme alimentaire mondial (PAM) a estimé que 10 millions de personnes avaient besoin d'aide alimentaire, soit une augmentation de 4 millions par rapport à la dernière estimation.
"La plupart de ces gens sont des pasteurs. Ils vivent de leur bétail et il est urgent que leurs troupeaux soient reconstitués", notamment en facilitant leur accès à l'eau et en les protégeant des maladies, a souligné Shukri Ahmed.
"Nous devons également leur fournir des graines ainsi que les équipements qui leur permettront de se ressaisir avant la prochaine saison des pluies qui commence en octobre", a-t-il ajouté en demandant que les gouvernements accroissent leurs investissements dans ce secteur.
Selon Shukri Ahmed, le long conflit qui ravage la Somalie est "au coeur du problème". "Pour faire quelque chose, il est clair qu'on a besoin de stabilité et d'une situation où tout un chacun peut se déplacer et aller aider les gens qui en ont besoin" a-t-il poursuivi.
http://www.lepoint.fr/monde/corne-de-l- ... 155_24.php
Douze millions de personnes manquent actuellement de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés, a déclaré mardi un économiste de l'Organisation mondiale de l'Alimentation et de l'Agriculture (FAO).
Douze millions de personnes manquent actuellement de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés, a déclaré mardi un économiste de l'Organisation mondiale de l'Alimentation et de l'Agriculture (FAO).
"Il y a environ douze millions de personnes qui sont actuellement dans une situation critique" a déclaré dans une interview accordée à l'AFP au siège de l'organisation à Rome l'économiste Shukri Ahmed.
Il a indiqué que dans les zones les plus affectées de Djibouti, de l'Ethiopie, du Kenya, de la Somalie et de l'Ouganda, les populations avaient besoin d'une "aide alimentaire immédiate" y compris de bétail sur pied.
La semaine dernière, le Programme alimentaire mondial (PAM) a estimé que 10 millions de personnes avaient besoin d'aide alimentaire, soit une augmentation de 4 millions par rapport à la dernière estimation.
"La plupart de ces gens sont des pasteurs. Ils vivent de leur bétail et il est urgent que leurs troupeaux soient reconstitués", notamment en facilitant leur accès à l'eau et en les protégeant des maladies, a souligné Shukri Ahmed.
"Nous devons également leur fournir des graines ainsi que les équipements qui leur permettront de se ressaisir avant la prochaine saison des pluies qui commence en octobre", a-t-il ajouté en demandant que les gouvernements accroissent leurs investissements dans ce secteur.
Selon Shukri Ahmed, le long conflit qui ravage la Somalie est "au coeur du problème". "Pour faire quelque chose, il est clair qu'on a besoin de stabilité et d'une situation où tout un chacun peut se déplacer et aller aider les gens qui en ont besoin" a-t-il poursuivi.
http://www.lepoint.fr/monde/corne-de-l- ... 155_24.php
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
Paul a dit :
" Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu,
et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? "
Prière, I Corinthiens 3, 16-17
" Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu,
et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? "
Prière, I Corinthiens 3, 16-17
- Fichiers joints
-
- Nez-Perce.jpg (53.59 Kio) Vu 5111 fois
Re: ALLIANCE GALACTIQUE
Bonsoir tous les mondes
Bonsoir toutes et tous
Bonsoir Nobles Aja et Fondbleu
------------------------------
LA FRANCE EST UN PAYS SPIRITUELLEMENT SOUS-DEVELOPPE
Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste, est connu pour son implication dans l’étude des phénomènes (NDE, etc.) relatifs à la survie de la conscience après la mort. Il est l’auteur de divers ouvrages, parmi lesquels l’excellent : « Les preuves scientifiques de la Vie après la vie »
Dans le numéro 75, de l’automne 2009, de la revue « Parasciences » (qui publie aussi mes articles), il évoque les oppositions et difficultés rencontrées auprès de diverses catégories d’individus, à la suite de ses activités visant à faire connaître les recherches permettant de soutenir la réalité de « l’Au-delà » et de l’âme. Les rationalistes sectaires auxquels il est confronté (et il n’est pas le seul) se rencontrent dans divers milieux : chez les collègues scientifiques, chez ceux qui se targuent de lutter contre les « sectes », chez les journalistes, etc.
1. Les collègues médecins :
Voici le commentaire de Jean-Jacques Charbonier à propos des réactions de certains de ses collègues par rapport à son implication dans l’étude de la spiritualité et de la médiumnité :
« Il suffit de dépasser les frontières de notre pays pour se rendre compte de cette spécificité typiquement française : nous vivons bel et bien dans un pays spirituellement sous-développé ! Il n’y a hélas aucun doute à avoir là-dessus.
Je me suis aperçu à maintes reprises que, lorsqu’on est un scientifique reconnu, il est en France particulièrement mal vu de faire état de sa croyance en Dieu, de sa foi en l’au-delà ou de son appartenance à une religion. Cette incompatibilité n’existe pas à l’étranger. Par exemple, mon confrère le Dr Melvin Morse, qui est réanimateur aux USA et que j’ai eu le plaisir de rencontrer en Belgique où nous étions invités à faire une conférence sur les NDE, ne connaît pas ce problème. Il évoque l’existence de Dieu sans retenue dans ses exposés et présente en toute liberté son livre ‘‘La divine connexion’’. Il en est de même pour mon ami le Dr Mario Beauregard, chercheur en neurosciences au Canada, et qui a écrit ‘‘Du cerveau à Dieu’’ sans être discrédité par ses pairs. Sans parler des médecins brésiliens ou mexicains qui ont sur le sujet une liberté totale d’expression et même d’action !
Nos plus proches voisins européens – avec une mention ‘‘très bien’’ pour l’Allemagne et l’Italie – ne souhaitent pas voir griller les médecins dits ‘‘spiritualistes’’ sur l’autel de la pensée matérialiste. En France l’expérience m’a montré que la simple évocation d’une vie après la mort est une entreprise périlleuse et risquée.
3. Les grands médias :
Autre instance relayant (à part « La soirée de l’étrange » sur TF1 !) la pensée matérialiste et rationaliste : les grands médias.
« Toujours dans le même registre d’intolérance nationale, une autre anecdote mérite d’être mentionnée. Enthousiasmée par la lecture de mon dernier livre - ‘‘Les preuves scientifiques d’une Vie après la vie’’ -, une journaliste du ‘‘Figaro’’ est venue à Toulouse pour m’interviewer sur mes recherches et mes travaux. Elle désirait consacrer une page entière sur ce sujet dans le quotidien, dans une rubrique intitulée ‘‘Portrait’’. Son article ne verra jamais le jour. De son propre aveu, en plus de dix ans d’exercice, c’était la première fois que son rédacteur en chef lui refusait un papier !
En ce qui me concerne, échaudé à de nombreuses reprises par des censures de dernières minutes, j’avais fait part de mes craintes à cette jeune femme en la raccompagnant à l’aéroport. Sûre d’elle, elle m’avait répondu : ‘‘Ne vous inquiétez pas docteur, je ne me suis jamais déplacée pour rien : vous pouvez considérer que l’article est bouclé !’’ En l’occurrence la boucle doit être celle qui referme la boîte dans lequel il repose ! A moins que son article soit déjà passé dans la broyeuse à papier, ce qui semble plus probable. »
Eh oui, chez nous il est moins dangereux de parler de violences et de pornographie que d’Amour et de spiritualité !
(J.-J. Charbonier)
http://www.mondenouveau.fr/index.php?op ... &Itemid=79
" Durant toute cette longue période, j'ai effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et ma pratique me permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses que je développe longuement au cours de mes conférences ou de mes écrits.
Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort.
Ce que j'affirme
Vidéos sur les Expériences de Mort Imminente (NDE)
1° Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner."
http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/qui-suis-je.htm
" Les preuves scientifiques
Quelles sont les preuves scientifiques qui me permettent de conclure qu'il existe une vie après la vie ? "
http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/qu ... te-nde.htm
En journaliste, je confirme par constatation concrète et confirmation E.T. l'exactitude des affirmations de ce courageux docteur.
Bonsoir toutes et tous
Bonsoir Nobles Aja et Fondbleu
------------------------------
LA FRANCE EST UN PAYS SPIRITUELLEMENT SOUS-DEVELOPPE
Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste, est connu pour son implication dans l’étude des phénomènes (NDE, etc.) relatifs à la survie de la conscience après la mort. Il est l’auteur de divers ouvrages, parmi lesquels l’excellent : « Les preuves scientifiques de la Vie après la vie »
Dans le numéro 75, de l’automne 2009, de la revue « Parasciences » (qui publie aussi mes articles), il évoque les oppositions et difficultés rencontrées auprès de diverses catégories d’individus, à la suite de ses activités visant à faire connaître les recherches permettant de soutenir la réalité de « l’Au-delà » et de l’âme. Les rationalistes sectaires auxquels il est confronté (et il n’est pas le seul) se rencontrent dans divers milieux : chez les collègues scientifiques, chez ceux qui se targuent de lutter contre les « sectes », chez les journalistes, etc.
1. Les collègues médecins :
Voici le commentaire de Jean-Jacques Charbonier à propos des réactions de certains de ses collègues par rapport à son implication dans l’étude de la spiritualité et de la médiumnité :
« Il suffit de dépasser les frontières de notre pays pour se rendre compte de cette spécificité typiquement française : nous vivons bel et bien dans un pays spirituellement sous-développé ! Il n’y a hélas aucun doute à avoir là-dessus.
Je me suis aperçu à maintes reprises que, lorsqu’on est un scientifique reconnu, il est en France particulièrement mal vu de faire état de sa croyance en Dieu, de sa foi en l’au-delà ou de son appartenance à une religion. Cette incompatibilité n’existe pas à l’étranger. Par exemple, mon confrère le Dr Melvin Morse, qui est réanimateur aux USA et que j’ai eu le plaisir de rencontrer en Belgique où nous étions invités à faire une conférence sur les NDE, ne connaît pas ce problème. Il évoque l’existence de Dieu sans retenue dans ses exposés et présente en toute liberté son livre ‘‘La divine connexion’’. Il en est de même pour mon ami le Dr Mario Beauregard, chercheur en neurosciences au Canada, et qui a écrit ‘‘Du cerveau à Dieu’’ sans être discrédité par ses pairs. Sans parler des médecins brésiliens ou mexicains qui ont sur le sujet une liberté totale d’expression et même d’action !
Nos plus proches voisins européens – avec une mention ‘‘très bien’’ pour l’Allemagne et l’Italie – ne souhaitent pas voir griller les médecins dits ‘‘spiritualistes’’ sur l’autel de la pensée matérialiste. En France l’expérience m’a montré que la simple évocation d’une vie après la mort est une entreprise périlleuse et risquée.
3. Les grands médias :
Autre instance relayant (à part « La soirée de l’étrange » sur TF1 !) la pensée matérialiste et rationaliste : les grands médias.
« Toujours dans le même registre d’intolérance nationale, une autre anecdote mérite d’être mentionnée. Enthousiasmée par la lecture de mon dernier livre - ‘‘Les preuves scientifiques d’une Vie après la vie’’ -, une journaliste du ‘‘Figaro’’ est venue à Toulouse pour m’interviewer sur mes recherches et mes travaux. Elle désirait consacrer une page entière sur ce sujet dans le quotidien, dans une rubrique intitulée ‘‘Portrait’’. Son article ne verra jamais le jour. De son propre aveu, en plus de dix ans d’exercice, c’était la première fois que son rédacteur en chef lui refusait un papier !
En ce qui me concerne, échaudé à de nombreuses reprises par des censures de dernières minutes, j’avais fait part de mes craintes à cette jeune femme en la raccompagnant à l’aéroport. Sûre d’elle, elle m’avait répondu : ‘‘Ne vous inquiétez pas docteur, je ne me suis jamais déplacée pour rien : vous pouvez considérer que l’article est bouclé !’’ En l’occurrence la boucle doit être celle qui referme la boîte dans lequel il repose ! A moins que son article soit déjà passé dans la broyeuse à papier, ce qui semble plus probable. »
Eh oui, chez nous il est moins dangereux de parler de violences et de pornographie que d’Amour et de spiritualité !
(J.-J. Charbonier)
http://www.mondenouveau.fr/index.php?op ... &Itemid=79
" Durant toute cette longue période, j'ai effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et ma pratique me permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses que je développe longuement au cours de mes conférences ou de mes écrits.
Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort.
Ce que j'affirme
Vidéos sur les Expériences de Mort Imminente (NDE)
1° Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner."
http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/qui-suis-je.htm
" Les preuves scientifiques
Quelles sont les preuves scientifiques qui me permettent de conclure qu'il existe une vie après la vie ? "
http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/qu ... te-nde.htm
En journaliste, je confirme par constatation concrète et confirmation E.T. l'exactitude des affirmations de ce courageux docteur.
- Fichiers joints
-
- AMES.jpg (12.86 Kio) Vu 5107 fois