ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

25/03/2011 à 21:50

L'hypothèse du pire à Fukushima

La rupture de la cuve du réacteur n° 3 apparaît de plus en plus plausible.
Plongée dans un scénario catastrophe.

"Il est possible que la cuve contenant les barres de combustible dans le réacteur n° 3 soit endommagée." L'information, lâchée vendredi à l'AFP par un responsable de Tepco, l'opérateur de la centrale japonaise, a de quoi inquiéter sur la situation à la centrale de Fukushima-Daiichi, dont les systèmes de refroidissement ne fonctionnent plus depuis le tsunami qui a ravagé le nord-est du Japon le 11 mars. La rupture de la cuve du réacteur n° 3 pourrait en effet déclencher une réaction en chaîne catastrophique. "On n'avait pas eu de mauvaises nouvelles depuis plusieurs jours, aujourd'hui, on en a une", lâche Jean-Jacques Dumont, commissaire de l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN), pressé de réagir par la presse.

Pour l'heure, l'autorité du nucléaire refuse toutefois de commenter une information toujours non confirmée. Mais ce scénario est jugé suffisamment crédible par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire français (IRSN) pour que ses experts aient déjà entrepris d'en évaluer l'impact en termes de rejets radioactifs. Les résultats de ces simulations devraient être publiés lundi. Plongée au coeur du pire des scénarios.

Les efforts de Tepco pour refroidir les coeurs des réacteurs n° 1,2 et 3 grâce à de l'eau de mer n'ont pas été suffisants pour empêcher leur fusion, au moins partielle. "Les barres de combustible (en rouge sur le schéma), cassent et font fondre les gaines, ce qui crée un mélange en fusion, le corium, à 2 000 °" de température, décrit Thierry Charles, directeur de la sûreté des installations. Dans cette hypothèse, le magma se dépose dans le fond de la cuve en acier et la fait fondre. Le corium s'écoule alors sur l'enceinte de confinement en béton et produit des gaz explosifs (hydrogène, oxyde de carbone) à son contact. La vapeur d'eau qui remplit l'enceinte est censée empêcher toute déflagration au contact de l'air.

Dans le cas du réacteur n° 3 notamment, l'enceinte de confinement en béton, précédemment endommagée, est "fuyarde". L'hypothèse d'une "fuite de gaz vers des locaux annexes" et d' une explosion au contact de l'air n'est donc pas à exclure. De quoi endommager encore un peu plus l'enceinte de confinement qui n'est "déjà plus étanche". Les rejets radioactifs "continus" depuis quelques jours augmenteraient alors dans une proportion inconnue - en fonction, en fait, de la gravité de la déflagration et de la résistance de l'enceinte de confinement. Dans le pire des cas, la piscine de stockage du combustible usagé pourrait être atteinte, et son contenu se répandre à l'extérieur.


Cette hypothèse pourrait aussi se produire dans le cas d'une nouvelle secousse suffisamment forte pour ébranler les réacteurs déjà durement éprouvés par le séisme, puis par le tsunami. Cela entraînerait "un jeu de dominos dramatique sur les trois réacteurs", juge Thierry Charles, qui souligne toutefois que "le pire n'est pas certain".


Pour l'heure, l'IRSN s'intéresse au sort du coeur en fusion une fois la cuve percée. Toute la question est de savoir s'il peut traverser l'enceinte de béton, épaisse de plusieurs mètres, et se retrouver à l'air libre. Le lessivage par les eaux risque alors de déverser des quantités énormes de radioéléments vers la mer. Même si le corium refroidit avant d'avoir touché le sol, il devrait disperser de la radioactivité mal isolée par l'enceinte de confinement. Au final, ces radioéléments pourraient augmenter de 30, 50 ou même 70 % par rapport au niveau actuel, estime l'IRSN. De là à parler d'un nouveau Tchernobyl, il y a une marge que Thierry Charles refuse de franchir. "Ça n'a rien à voir, estime-t-il, rappelant que le réacteur de la centrale ukrainienne "a brûlé pendant dix jours à pleine puissance", alors que les réacteurs n° 1, 2 et 3 se sont correctement arrêtés à Fukushima.

http://www.lepoint.fr/monde/l-hypothese ... 537_24.php
Fichiers joints
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_201_DSC01600.jpg
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_201_DSC01600.jpg (56.39 Kio) Vu 3823 fois
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_2011_DSC01572.jpg
Valence_Sortir_du_Nucleaire_20_03_2011_DSC01572.jpg (61.77 Kio) Vu 3823 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

25/03/2011

A Fukushima, une situation de plus en plus imprévisible

« Nous ne sommes pas en position de pouvoir être optimistes », a estimé ce vendredi Naoto Kan, le Premier ministre japonais, alors qu'un nouveau risque de fuite radioactive était signalé à la centrale nucléaire de Fukushima. La cuve du réacteur 3 est endommagée, le combustible fondu pourrait relâcher de l'uranium et du plutonium

Le cœur du réacteur 3 pourrait avoir été endommagé lors de l'explosion à l'hydrogène qui a détruit le confinement extérieur du bâtiment le 14 mars. Ce réacteur, qui renferme 170 tonnes de combustible radioactif , est sans doute le point le plus critique de la centrale qui compte six unités.

Le fait que ce réacteur soit le seul à fonctionner au MOX prépare, selon l'eurodéputée (Europe Ecologie) Michèle Rivasi, fondatrice de la CRIIRAD, « un désastre bien plus grave ». Elle explique :

« Il est important de rappeler ce qu'est le MOX et l'irresponsabilité d'utiliser du plutonium comme combustible. Le MOX est un combustible issu du retraitement des déchets radioactifs - et des armements militaires - composé à 7% de plutonium.

En plus d'accroître les risques de prolifération et de désastre environnemental lors des convois acheminant ces combustibles au Japon, il faut souligner qu'un réacteur fonctionnant au MOX pose un double problème : il a un point de fusion beaucoup plus bas et en cas de fuite le potentiel de rejets radioactifs double.

Le plutonium est un élément radioactif extrêment dangereux qui reste actif pendant plus de 200 000 ans : quelques microgrammes suffisent pour déclencher un cancer du poumon. Si la fusion du réacteur a bien lieu, nous pourrions assister à un “syndrome chinois”, ce qui aboutirait même à la contamination des nappes phréatiques ».

L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) évoque « le risque de défaillance de certains matériels à cause de la présence massive de sel dans les cuves et les enceintes » des réacteurs.

http://www.rue89.com/node/196972

22 réacteurs sur les 58 du parc français "carburent" au MOX !
(Interdit aux USA)
Fichiers joints
image001_10.jpg
image001_10.jpg (71.77 Kio) Vu 3818 fois
Penni Grother

...

Message par Penni Grother »

Hello. And Bye.
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

l'éveille

Toi qui dote les êtres de leurs esprits, a travers lui
J’élève mes pensées vers toi ,Générateur d’évolution
Avec toi en mon frère aimé jésus Christ
Sa croix est pour moi nourriture, son sang véritable boisson
A travers sa mort et sa résurrection
Mon âme ne fait qu’un en l’universel
je reviens a ton service
Au coté de la grande famille de la vie

10064647si5.jpg
10064647si5.jpg (146.71 Kio) Vu 3800 fois
Modifié en dernier par AJA le 26 mars 2011, 11:06, modifié 1 fois.
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »



la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)


J'insiste encore sur le sujet de l'après vie, il est vraiment capital que l'humanité prenne conscience de cette réalité.
Si chacune et chacun réalise enfin que l'expression disant, entre autres, "si l'on te frappe, tends l'autre joue" est réellement fondée, il arrivera bien un jour où tout le monde saura en connaissance de cause que rien dans la vie ne reste impuni, que chaque geste ou action préjudiciable a autrui sont gravés et engendrent ses propres tourments après le décès.


------------------------------

12/03/87

D 357-2

L'âme collective planétaire
Les deux univers limites
Cosmos gémellaires

Que se passe-t-il quand un OEMMII (humain) meurt ? Naturellement l'OEMMII se désintègre, comme vous savez, en ses atomes constitutifs en se confondant avec le milieu chimique environnant.

A l'instant de la mort, O., c'est-à-dire les atomes de krypton, cessent d'exercer leur fonction. Mais au contraire, B. (l'âme) se connecte complètement par l'intermédiaire des valves qui unissent les deux WAAM ( WAAM et WAAM ) de sorte que cela équivaut à une véritable intégration quasi totale de l'âme dans l'âme collective, où elle participe à toutes les connaissances accumulées par l'humanité.

Ceci est notre connaissance scientifique de la transcendance après la mort d'un OEMII.

Un réseau d'IBOZSOO UHUU agit comme une valve entre B. (l'ÂME) située dans le WAAM et le B.B. inséré dans le WAAM , permettant une "intégration" quasi absolue entre les deux entités. C'est WOA (GÉNÉRATEUR ou DIEU) qui fixe les caractéristiques de cette chaîne d'I.U. (valve d'information) en un "temps" déterminé.

Si l'OEMMII, dans les domaines où il est responsable et libre, tout au long de sa vie a violé les lois UUAA (ÉTHIQUES), il est nécessaire de transformer la structure de son information codée dans WAAM. N'oubliez pas que l'ÂME ne pense pas, que c'est une simple matrice de données gelée. Elle ne peut traiter son propre monceau d'informations qu'uniquement avec l'aide de B.B..

La psyché peut se voir condamnée à subir une "capacité" lente d'utiliser son propre EGO (information codée en son sein) et à ne pas participer à la complexité dense de B.B..

Mais WWOA peut, si l'homme a respecté les normes morales pendant son existence ou après la correction de sa structure une fois décédé (reconformation), permettre que ce réseau d'I.U. lui offre un flux de communication excessivement plus dense que celui que nous expérimentons dans le cours de notre existence comme êtres vivants dans notre WAAM.

Dans ce cas, "l'intégration" du (ÂME) dans le B.B. est si intense que celle-ci partage l'immense volume de données de l'ÂME COLLECTIVE. Sa vision intellectuelle de WOA (Dieu) s'accroît. Elle pénètre dans la connaissance profonde du Cosmos, de l'évolution des êtres, des vastes "connaissances" (information intellectuelle et affective ) contenues dans le B.B..

Observez que, d'une certaine façon, cette notion escatologique coïncide, avec une certaine exactitude, avec l'estimation théologique du christianisme d'OYAAGAA sur le salut.


Ce que vous appelez le Purgatoire est dans ce cas le processus de RECONFORMATION, qui se réduit au fait que WOA limite à un certain degré cette participation de B. dans B.B., en réduisant à des degrés différents la valeur du Canal ou valve qui sépare les deux WAAM.

Ce que vous appelez "GLOIRE ou SALUT" est l'intégration complète de l'Âme, non pas exactement en DIEU, mais dans une si grandiose création de WOA comme l'est le B.B. (ESPRIT COLLECTIF). Nous pouvons imaginer la merveilleuse "extase" ou "jouissance" que notre esprit peut expérimenter, non seulement du fait que soit permis que l'information "enregistrée" en lui soit traitée d'une manière fluide (l'esprit par lui seul ne pourrait le faire), mais encore en participant et en bénéficiant de TOUTE l'immense information contenue dans le WAAM-WAAM

Par l'intermédiaire du WAAM il pourra communiquer avec les autres de ses frères décédés, et comme chaque WAAM participe de la matrice d'information imprimée dans le WAAM depuis le moment de sa création ou génération (N'oubliez pas que WAAM a pour but de conformer les singularités de tout l'ensemble du WAAM-WAAM.), son esprit pénètrera dans les secrets les plus intimes du Cosmos multiplanaire (les Univers).


Pourrait-on imaginer, - exprimé en language quotidien, - une plus grande joie ?

Ces notions vous sembleront étranges et lointaines par rapport à vos propres idées. Mais, un jour, vos scientifiques les découvriront comme l'ont fait les nôtres.

En attendant ce moment, acceptez les comme une partie de l'information que vous possédez sur la culture d'OIAUMMO.

La vitesse de transmission est quasi infinie. A tel point qu'il est seulement nécessaire de tenir compte du temps peu rapide de propagation de l'information le long des réseaux neuroniques du cerveau, mais une fois que le OEMBUAUU (chaîne d'atomes de krypton) a codé le message, la psyché BUAWUAA et B.B. reçoivent simultanément les deux informations, celle appelée LAAIYAA (émotionnelle) et la EESEE OU (intellectuelle). Cette dernière se propage par résolution quantique ; la première est globalisée ou comme vous diriez holiste, intégrée ou gestaltiste.


---------------------------------------------------------------------
Définition du mot Holistique : Toutes les approches de la vie
Du grec holos, " le tout ", ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

Définition du mot gestaltiste
Qui a rapport au gestaltisme (théorie psychologique, philosophique et biologique, selon laquelle les phénomènes psychiques ou biologiques doivent être considérés comme des ensembles structurés indissociables et non comme une simple addition ou juxtaposition d'éléments).
-------------------------------------------------------------------

Site : Futura-sciences

Intrication quantique

L'intrication quantique est un phénomène fondamental de la mécanique quantique mis en évidence par Einstein et Schrödinger dans les années 30. Deux systèmes physiques, comme deux particules, se retrouvent alors dans un état quantique dans lequel ils ne forment plus qu'un seul système dans un certain sens subtil.

Toute mesure sur l'un des systèmes affecte l'autre, et ce, quelle que soit la distance les séparant. Avant l'intrication, deux systèmes physiques sans interactions sont dans des états quantiques indépendants mais après l'intrication ces deux états sont en quelque sorte « emmêlés » et il n'est plus possible de décrire ces deux systèmes de façon indépendante.

C'est pourquoi, comme indiqué précédemment, des propriétés de non-localité font leur apparition et la mesure sur l'un des systèmes influence instantanément l'autre système, même à des années-lumière.

---------------------------------------------------------------

Site : Techno-science

L'intrication quantique garde encore tout son mystère

Dans le monde étrange de la mécanique quantique, le phénomène de l'intrication reste l'un des plus mystérieux. Deux particules intriquées sont si intimement liées entre elles que la mesure de l'une influence celle de l'autre, ceci indépendamment de la distance les séparant alors. Selon certaines interprétations, un signal transiterait de l'une à l'autre à une vitesse supérieure à celle de la lumière.

Pour tester cette théorie, Daniel Salart et ses collègues de l'université de Genève ont transmis des paires de photons intriqués vers des laboratoires situés à 9 kilomètres de part et d'autre de leur point d'émission. En mesurant les propriétés de chaque photon pour un nombre important de ces couples de particules, l'équipe a prouvé que si des signaux "superluminiques" étaient responsables de l'intrication constatée, ceux-ci devraient se déplacer à plus de 10 000 fois la vitesse de la lumière. Les chercheurs penchent toutefois pour la théorie alternative selon laquelle la mesure de l'état d'un photon influence l'autre de façon instantanée.

-------------------------------------------------------------

Effet EPR, ou intrication quantique.

Site : Ministère des affaires étrangères

1/03/2011

Physique

Le mystérieux "surnaturel effet à distance" d'Einstein passe avec succès un nouveau test

Anton Zeilinger et son équipe de recherche ont publié la première semaine de novembre 2010 les résultats des expériences menées sur les îles Canaries en 2007.

Mais on doit alors attribuer aux particules des fonctions cachées et faire ensuite l'hypothèse que, entre les deux appareils considérés dans l'expérience, la source des particules et les particules elle-même, il existe une communication cachée.

144 kilomètres de distance

Pour réfuter cette hypothèse alternative, les chercheurs ont produit à l'aide d'un mécanisme quantique des quanta de lumières intriqués sur l'île Canarie de La Palma en 2008. De chaque couple, un quantum de lumière restait dans une fibre de verre à La Palma pendant que l'autre était envoyé à 144 km sur l'Atlantique vers Tenerife où il devait être capté avec un télescope de l'Agence spatiale européenne (European Space Agency - ESA).

Des deux côtés, il fut convenu, au tout dernier moment, selon un principe aléatoire, d'effectuer des mesures sur les particules. Parce qu'aucune information ne peut circuler plus vite que la vitesse de la lumière, il n'y avait aucune chance, qu'un côté puisse savoir ce qu'il était mesuré de l'autre côté. Il était également assuré que la source d'envoi des particules ne pouvait savoir, quelles mesures étaient effectuées sur elle et qu'à l'inverse les mesures choisies ne pouvaient influencer les particules lors de l'émission. "Grâce à un arrangement spatial soigné de tous les équipements, à un ordre temporel précis dans la production des couples de particules et au choix de la grandeur des mesures comme des mesures en elle-même, on a pu exclure pour la première fois chaque communication cachée et les trous de passage correspondants" expliquait Johannes Kofler, coauteur de l'étude PNAS.

Pour Zeilinger, l'intrication a passé le test le plus difficile jusqu'ici. Toutes les expériences complémentaires doivent maintenant travailler sur les idées et les concepts de cette expérience. Il s'agissait en particulier d'une transmission sans fil, constituant une "étape essentielle vers de futures communications quantiques par des satellites", et présente un intérêt "considérable" pour la cryptographie et la téléportation quantiques d'après les chercheurs.

http://www.ummo-sciences.org/fr/D357-2.htm

http://www.futura-sciences.com/fr/defin ... ique_4814/

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5696

http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /65977.htm
Fichiers joints
anges%2520et%2520terre.jpg
anges%2520et%2520terre.jpg (45.91 Kio) Vu 3741 fois
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

ÉPYR A ÉCRIT
il arrivera bien un jour où tout le monde saura en connaissance de cause que rien dans la vie ne reste impuni,


bonjour humble frère aimé je souhaiterais rajouter quelques précisions ,tout en étant totalement en accord bien sur avec tes écrits '(*_*)'

il ne faut voir je le pense aucune punition du créateur en ces propos ,les religions se plaisent a nous présenter un dieu (créateur générateur) vengeur , il n'en est rien , ce n'est que la conséquence des actes commis en l'esprit . la prise de décision nous engage en ce monde ,et encore plus en les véritables valeurs de la vie, ne pas le prendre en compte c'est nous exposer a une remise en conformité douloureuse


annonce de MATHIEU 12:31/32
31. Sur quoi je vous dis:
toute faute, tout blasphème seront remis aux hommes,
mais le blasphème contre le souffle ne sera pas remis.
32. Qui dit une parole contre le fils de l’homme, cela lui sera remis.
Mais qui parle contre le souffle sacré, cela ne lui sera pas remis,
dans cette ère ni dans celle qui vient.


http://nachouraqui.tripod.com/id61.htm
Modifié en dernier par AJA le 26 mars 2011, 17:35, modifié 2 fois.
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

26 mars 2011

Des dizaines de milliers de Britanniques manifestent contre l'austérité

LONDRES - Des dizaines de milliers de Britanniques manifestaient samedi à la mi-journée dans le centre de Londres pour protester contre l'austérité, répondant en masse à l'appel des syndicats.

"largement plus de 200.000 personnes"

"La participation est au-delà de tout ce dont nous avions rêvé. C'est fantastique. C'est la plus grande manifestation depuis une génération à Londres"

"Il y a une colère palpable dans ce pays et des centaines de milliers de personnes sont venues ici pour le dire"

"Ne cassez pas la Grande-Bretagne !", "Défendons nos services publics !"

"Je suis ici parce que le gouvernement nous fait payer pour réparer ce qu'on fait les banquiers. Il est en train de bâtir une société où les riches le sont encore plus et les faibles encore plus démunis"

"Nous voulons montrer au gouvernement ce que nous pensons de sa politique"

Le gouvernement a décidé d'imposer une cure de rigueur sans précédent au Royaume Uni, avec des coupes budgétaires de plus de 90 milliards d'euros d'ici à 2015.

http://www.romandie.com/ats/news/110326 ... 3stj7d.asp
Fichiers joints
354384_1-096665-01-02_460x306.jpg
354384_1-096665-01-02_460x306.jpg (53.83 Kio) Vu 3724 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

26.03.11 à 16h56

PARIS - Fukushima: premières traces de radioactivité en France, "aucun danger"

PARIS - Les premières traces du panache émis par la centrale japonaise de Fukushima ont été relevées en France, mais le niveau de radiaoctivité mesuré est sans danger pour l'environnement et la santé, a indiqué samedi l'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).

"Des traces d'iode 131 (0,012 mBq/m3 en moyenne sur la période de prélèvement) ont été mesurées dans l'air prélevé entre le 21 et le 24 mars par la station de l'IRSN installée au sommet du Puy de Dôme", indique le communiqué.

L'institut estime que l'arrivée de la "masse d'air faiblement contaminée" a "probablement" eu lieu au cours de la journée du 24 mars.

Ce résultat est "cohérent avec les prévisions" et correspond à "un niveau de trace dans l'atmosphère" ne présentant "aucun danger environnemental ou sanitaire", ajoute l'IRSN.

Les autres radionucléides présents dans les rejets de l'accident de Fukushima, notamment le césium 137, n'ont pas été détectés dans le prélèvement d'air du Puy de Dôme, "car leur concentration dans l'air reste encore inférieure aux limites de détection".

Tous les résultats de mesure des prélèvements d'air sur les autres stations de l'IRSN sont "inférieurs aux limites de détection", précise l'institut.

Par ailleurs, Un échantillon de salade prélevé le 22 mars présente des traces de césium 137, "à un niveau souvent observé pour ce type de produit" en raison de la persistance dans les sols et les végétaux de cet élément suite aux essais nucléaires dans l'atmosphère et à l'accident de Tchernobyl.

http://www.20minutes.fr/article/694910/ ... cun-danger

"à un niveau souvent observé pour ce type de produit"

La catastrophe de Tchernobyl s'est produite le 26 avril 1986, 25 ans ont passés et nos salades, entre autre, en gardent encore des traces !

Tchernobyl. Wikipédia. "Des organisations non gouvernementales avancent des chiffres beaucoup plus importants : jusqu'à 600 000 à 900 000 morts"
Fichiers joints
3687i.jpg
3687i.jpg (60.46 Kio) Vu 3717 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

26/03/2011 à 17:20

Allemagne: plus de 200 000 manifestants contre le nucléaire

Plus de deux cent mille manifestants à travers l'Allemagne ont réclamé ce samedi la fermeture des centrales nucléaires, à la veille d'une élection régionale qui fait figure de plébiscite sur la politique énergétique d'Angela Merkel.

L'un des organisateurs, l'association "Ausgestrahlt", a annoncé que 250.000 personnes avaient défilé dans quatre grandes villes d'Allemagne pour réclamer la fin immédiate de l'exploitation des 17 réacteurs nucléaires du pays.

"Fukushima nous exhorte à éteindre tous les réacteurs".

"Ce sont les plus grandes manifestations contre le nucléaire en Allemagne à ce jour"

Dans une opinion publique de longue date majoritairement hostile au nucléaire, la catastrophe à la centrale japonaise a servi de "piqûre de rappel"

"Les antinucléaires qui manifestent aujourd'hui ne sont pas apparus du jour au lendemain"

"Il faut tirer les leçons du Japon : rien n'est impossible" "dans la poubelle de l'histoire".

"Je suis venue demander l'arrêt des centrales nucléaires parce que j'ai la ferme intention de mourir de vieillesse, et pas à cause des radiations"

"Je trouve que cela n'a jamais été aussi urgent que maintenant. J'ai le sentiment que c'est le moment de faire bouger les choses, que l'opinion publique est prête à évoluer".

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 76562.html
Fichiers joints
36844_france-s-president-sarkozy-attends-a-meeting-with-representatives-of-the-aerospace-industry-in-vernon.jpg
36844_france-s-president-sarkozy-attends-a-meeting-with-representatives-of-the-aerospace-industry-in-vernon.jpg (13.5 Kio) Vu 3713 fois
Répondre