ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

wooki

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par wooki »

oui freres et soeurs de l alliance nous nous retreverons anyway!!!
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous ;)

-------------------------------

21/03/2011

Un étrange tremblement de terre inexpliqué dans la région de Palm Coast en Floride ,aux USA

De nombreux témoignages affluent de la région de Palm coast en Floride mentionnant un étrange tremblement de terre totalement inexpliqué, accompagné par un fort grondement sonore durant plus de 20 minutes.Les services d'urgence de la région Palm Hammock en Floride ont été inondé d'appels le 18 Mars de personnes inquiètes de ressentir des secousses ou d'entendre un grondement sourd extrêmement puissant envahir le ciel.

Une vieille dame aveugle affirme même avoir ressenti toute sa maison trembler.

Ce qui reste plus étrange encore, c'est que l'Usgs (US Geological Survey ), affirme que les capteurs sismiques n'ont rien enregistré d'anormal, que le service national de météorologie n'a détecté aucun évènement météo particulier, et que le service de surveillance côtière et maritime constate qu'aucun exercice de tir n'a été répertorié.

Bref ce phénomène reste pour le moment totalement inexpliqué.

http://naturealerte.blogspot.com/2011/0 ... nt-de.html
Fichiers joints
ETATS_UNIS_FLORIDE.gif
ETATS_UNIS_FLORIDE.gif (26.66 Kio) Vu 3502 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

21 mars 2011 09:35

Catastrophes au Japon: de la fumée sur le réacteur 3 à Fukushima

De la fumée s'est élevée du réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, entraînant l'évacuation des employés. Le réacteur 3 est l'un des plus endommagés par le séisme et le tsunami survenus le 11 mars. Le toit du bâtiment a été détruit par une explosion.

Le réacteur 3 est également le plus inquiétant car il contient du combustible MOX, mélange d'oxydes de plutonium et d'uranium issu de produits de recyclage, dont les rejets sont considérés comme plus nocifs que ceux provenant d'un combustible à base d'uranium.

L'opérateur, la Tokyo Electric Power (Tepco), a dit ne pas connaître le nombre exact d'employés évacués. Lundi matin, 420 employés se trouvaient sur le site, a-t-il ajouté.

Courant rétabli

Les six réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi sont désormais raccordés au réseau électrique. La Tepco évalue les dégâts infligés aux systèmes de refroidissement des réacteurs et à d'autres éléments de la centrale avant de tenter de les relancer via l'électricité fournie par le réseau.


La pluie s'est abattue lundi sur le Japon, perturbant les opérations de secours et renforçant l'inquiétude de la population vis-à-vis des retombées radioactives. Le gouvernement a affirmé que le niveau de radioactivité présent dans la pluie, l'eau du robinet, ou dans certains aliments ne posait aucun risque pour la santé. :mrgreen:

http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... brf021.xml
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

21 mars 2011 09h35

Japon/Accident nucléaire: Tepco au banc des accusés pour maquillage de rapport

Osaka (awp/afp) - Quelques jours avant l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima, son opérateur, Tokyo Electric Power (Tepco), avait reconnu le maquillage des rapports de contrôle de ses installations.

Une dizaine de jours avant le séisme et le tsunami qui ont ruiné le nord-est du Japon et abîmé la centrale Fukushima N°1, Tepco avait remis un document aux autorités dans lequel il reconnaissait avoir faussé les données des registres de contrôle.

L'entreprise avait précédemment assuré avoir vérifié une trentaine de pièces qui n'avaient en réalité pas été contrôlées.

Tepco a avoué notamment qu'une carte d'alimentation d'une valve de contrôle de température de réacteur n'avait pas été inspectée pendant onze ans, bien que les techniciens, qui s'étaient contentés d'un contrôle de routine, aient indiqué le contraire.

D'autres pièces dont la vérification n'est pas nécessairement obligatoire n'ont pas non plus été parfaitement contrôlées, dont des éléments relatifs au système de refroidissement et au groupe électrogène de secours.


Le rapport de Tepco avait été réclamé par les autorités pour s'assurer que les procédures étaient bien respectées.

"Le plan de contrôle des installations et la gestion de la maintenance étaient inappropriés", en a conclu l'Agence de sûreté nucléaire, ajoutant que "la qualité des inspections était insuffisante".

Avant que ne survienne la catastrophe, le gendarme du secteur avait enjoint Tepco de corriger sa conduite et de dresser un nouveau plan de maintenance d'ici au 2 juin.

La catastrophe du 11 mars a provoqué l'arrêt des six réacteurs de la centrale Fukushima N°1, interrompu l'alimentation électrique, noyé les générateurs diesels de secours et stoppé le système de refroidissement.

Cet enchaînement malheureux a dégénéré en une cascade d'accidents de gravité croissante, et les équipes de Tepco luttent sans relâche à l'aide de militaires et pompiers pour éviter que la situation dans au moins quatre réacteurs ne devienne totalement incontrôlable.

"Il n'est pas possible de dire dans quelle mesure les manquements constatés concernant l'entretien et le contrôle des installations ont influencé ou non la cascade de problème découlant du séisme", a noté l'Agence.

Elle prévoit de lancer des investigations plus poussées une fois la crise passée, mais pour l'heure, l'urgence est d'éviter le pire.

La qualité de la distribution d'électricité assurée par Tepco est généralement admise, les coupures d'électricité étant quasi inexistantes à Tokyo qu'elle dessert. Mais l'image de la compagnie a déjà souffert dans le passé de scandales retentissants.

Pour avoir déjà maquillé des rapports en 2002, Tepco avait dû stopper temporairement pour inspection ses 17 réacteurs nucléaires à eau bouillante (BWR), dont ceux des centrales de Fukushima.

Cette affaire avait forcé le PDG et son bras-droit de l'époque à démissionner.

En 2007, après un séisme dans la région de Niigata (côte de la Mer du Japon), Tepco avait dû mettre à l'arrêt sa plus grande centrale nucléaire, Kashiwazaki-Kariwa, qui compte sept réacteurs. Il a été reconnu ensuite que les fuites radioactives sur cet immense site avaient été plus importantes que Tepco ne l'avait initialement reconnu.

Dans la situation présente, les différends perceptibles entre Tepco et les autorités ne facilitent pas non plus la transparence des informations ni le travail des techniciens qui prennent des risques sur place pour stopper l'escalade.


http://www.romandie.com/infos/News2/201 ... 130AWP.asp

Mais dormez en paix chers concitoyens consommateurs contribuables, tout cela ne peut se produire chez nous, cocoricooo !

Et puis ne dit on pas que notre animal emblématique est le seul capable de chanter les pattes dans la m... ! :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

18/03/2011

Nucléaire : un discours officiel français irresponsable !

Indécrottables ! A l'exception d'Europe Ecologie - Les Verts et du Parti de gauche, l'ensemble des responsables politiques français (UMP, PS, PCF) vole d'un seul porte-monnaie bien garni au secours du nucléaire national, menacé par les retombées médiatiquement radioactives de la tragédie japonaise.

Et les médias microcosmiques de leur embrayer le pas avec l'aide opportune des « spécialistes » de circonstances. Le journal de David Pujadas sur France 2, le mercredi 16 février, valait son pesant de propagande Agitprop.

Une ahurissante propagande

La lourdingue cohorte des propagandistes officiels bombarda son discours avec la grâce délicate d'un rhinocéros en rut.

En gros :

* « Nous avons fait un choix [le nucléaire, ndlr] et on ne remet pas en cause des choix aussi importants pour l'indépendance de notre pays » (Nicolas S., président de la République, 16 mars) ;

* « Sans le nucléaire, les prix de l'énergie exploseraient » (Jean-Marc Jancovici, « spécialiste ») ;

* « Avec le réacteur EPR, il n'y aurait pas de fuites radioactives au Japon aujourd'hui » (Anne Lauvergeon, directrice d'Areva, 16 mars) ;

* « Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère Nord et en petite partie en France mais sans risque sanitaire » (Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, 16 mars) ;

* « Nous tirerons enseignement des déboires japonais pour renforcer la sécurisation de nos installations » (tous en chœur).

Renforcer comment ?

« Ah, les cons ! On fait comment pour simuler ça ? On secoue très fort la centrale ? »
(Alain Pacifique, commentateur sur Rue89, 15 mars)

Une suite tragi-comique de déclarations naufragées

Oui, on voudrait pouvoir rire de ce déluge de déclamations grotesques. Comme on pourrait aligner la litanie de stupidités incohérentes, contradictoires, proférées par les mêmes gloseurs, ces derniers jours, à mesure que la catastrophe de Fukushima révélait son ampleur.

* « C'est un accident grave mais ce n'est pas une catastrophe nucléaire. Ça n'a rien à voir avec Tchernobyl. » (Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Energie, 13 mars) ;

* « Je crois qu'on va éviter la catastrophe nucléaire au Japon » (Anne Lauvergeon, 14 mars, France 2) ;

* « Les particules radioactives peuvent se répandre sur quelques centaines de kilomètres, mais Tokyo [206 km de la centrale Fukushima, ndlr] est à l'abri du danger » (un « spécialiste » dont on préférera ignorer le nom, sur France Inter, 17 mars).

Ceux-là mêmes qui viennent d'étaler au jour le jour toute l'étendue de leur ignorance et de leur incurie, prétendent aujourd'hui pouvoir « sécuriser » nos installations nucléaires ! « Spécialistes », journalistes-vedettes du microcosme, politiques, UMP, socialistes, communistes…

Et jusqu'à ce représentant obscur du Front national, parti pourtant si prompt à ferrailler contre toute insécurité, qui, ce 17 mars au matin sur France Culture, attribua la responsabilité de la catastrophe japonaise… aux écologistes, coupables de retarder les recherches en matière de sécurité !

Des irresponsables dangereux

Disons-le tout net, ces gens-là ne sont pas seulement irresponsables, mais extrêmement dangereux pour leur pays et leurs concitoyens.


N'est-ce pas les mêmes qui, dans les années 60, avec la même criminelle assurance, adoubèrent des essais nucléaires à ciel ouvert dans les déserts nord-africains ou sous le soleil polynésien ? Sans le moindre souci de la faune et de la population autochtone.

Tellement dérisoires dans leurs arguments économiques et financiers (eux qui trouvèrent en un tournemain des dizaines de milliards pour sauver leurs banques) ! Qui font fi de toutes autres solutions alternatives au prétexte qu'ils n'y ont pas pensé ou qu'elles sont moins rentables ou qu'ils leur faut écouler leur marchandise actuelle avant !

Ecoutez-les, vous allez maintenant les entendre vibrionner avec force trémolos sur l'héroïsme et l'esprit de sacrifice des « liquidateurs », ces malheureux kamikazes qui essaient d'éteindre les ravages causés par d'autres dangereux criminels irresponsables.

Non, la France ne craint sans doute pas de séisme ou de tsunami comparable à ceux du Japon. Mais les risques de tsunamis humains, les ont-ils entrés dans les paramètres sur la sécurisation de leurs établissements nucléaires ? Je ne parle pas ici seulement des risques terroristes, de la sacro-sainte menace « islamiste ». Mais aussi de leur insigne et incontrôlable bêtise à eux, en panne manifeste de refroidissement.

http://www.rue89.com/yeti-voyageur/2011 ... ble-195412
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

31 janvier 2011

L'Europe sanctionne la dictature biélorusse

'Union européenne a décidé lundi d'imposer un gel des avoirs et une interdiction de visas au président du Bélarus Alexandre Loukachenko et à 157 de ses proches en raison de la répression qui frappe les opposants au régime, a indiqué un diplomate européen.


Outre M. Loukachenko, les ministres des Affaires étrangères de l'UE réunis à Bruxelles ont décidé de sanctionner deux de ses fils, Viktor et Dmitri ainsi que le ministre de la Défense, Youri Zhadobin et le chef du KGB (police secrète) du Bélarus, Vadim Zaytsev.

Ces sanctions, déjà décidées sur le principe au début du mois, restaient suspendues à une éventuelle libération d'opposants. Mais, au lieu de transiger, Minsk a préféré menacer de représailles, rappelant implicitement qu'une partie du gaz russe destiné à l'UE transite par ses frontières.

Le Bélarus, souvent considéré comme la dernière dictature d'Europe, a certes libéré deux des candidats de l'opposition qui avaient défié M. Loukachenko lors de la présidentielle, mais trois dorment toujours en prison. Et ceux qui ont été libérés ne jouissent pas de tous leurs droits.

L'UE a renoncé par contre à imposer des sanctions économiques supplémentaires à Minsk, comme le gel d'aides à la coopération, tel que le proposaient la Suède et la Pologne. Il n'y a pas eu de consensus sur ce point parmi les 27 représentants des pays de l'UE.

Réélu en décembre pour un quatrième mandat avec près de 80% des suffrages, M. Loukachenko, au pouvoir depuis 16 ans, a réprimé sans ménagement l'opposition qui dénonçait des fraudes. Plus de 600 personnes et sept candidats à l'élection présidentielle ont été arrêtés. Les Etats-Unis et l'UE ont sévèrement condamné cette répression.

Après s'être accordés au début du mois sur des sanctions à imposer aux dirigeants biélorusses, les dirigeants européens sont passés à l'acte: ils viennent de geler les avoirs du président Loukachenko et de 157 de ses proches. L'UE a également décidé de leur interdire l'octroi de visas. Par contre, aucun consensus n'a pu être dégagé sur des sanctions économiques supplémentaires.


8 mars 2011

Biélorussie. Loukachenko, “notre” impitoyable dictateur

Alors que l’Europe a les yeux braqués sur les révolutions au Moyen-Orient, tout près à l’Est, un dictateur continue d’écraser discrètement son opposition. Mais des voix commencent à se faire entendre.


Alexandre Loukachenko, président de Biélorussie, gouverne son pays d’une main de fer depuis son élection en 1994, trois ans après l’indépendance de cette ancienne république d’URSS. Mais ces derniers mois, ses forces de sécurité ont traqué ses opposants avec une férocité qui n'aurait pas parue étrange à l’époque soviétique.

Presque tous les candidats qui ont osé se présenter contre Loukachenko à la présidentielle truquée de décembre dernier ont été arrêtés ou placés en résidence surveillée. Les accusations de torture se multiplient, et les candidats ont fait l’objet de pressions afin qu’ils se dénoncent les uns les autres dans des déclarations filmées.

Dans les jours et les semaines qui viennent, les procès vont se poursuivre. Dix-huit personnes de plus, dont sept candidats à la présidentielle qui s’étaient présentés contre Loukachenko, sont inculpées d’avoir organisé des émeutes — crime passible de peines allant jusqu’à quinze ans derrière les barreaux.

Appelant l’Europe et la Grande-Bretagne à adopter une attitude plus intransigeante envers la Biélorussie, Koliada déclare : “Minsk est à deux heures de vol de Londres. Le gouvernement britannique doit adresser un signe au peuple biélorusse, pour qu’il comprenne qu’il n’est pas seul. Nous n’avons pas de gaz, pas de pétrole, nous n’avons rien d’intéressant sur le plan géopolitique pour des pays comme la Grande-Bretagne. Mais nous avons des gens. S’il vous plaît, n’attendez pas que ces gens se fassent tuer dans la rue.”

http://www.lecho.be/actualite/economie_ ... .art?ckc=1

http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... -dictateur
Fichiers joints
carte-bielorussie.gif
carte-bielorussie.gif (14.47 Kio) Vu 3501 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

21 mars 2011 13h54

Fukushima: contamination locale "pendant des dizaines d'années"

PARIS - Les rejets radioactifs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima se poursuivent, avec une contamination locale que le Japon aura à traiter "pendant des dizaines et des dizaines d'années", a prévenu lundi l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN).

Les rejets radioactifs de la centrale japonaise "sont d'ores et déjà importants, ces rejets continuent. Il faut donc s'attendre à ce que le Japon ait à gérer durablement les conséquences de rejets importants sur son territoire, c'est un problème que le Japon aura à traiter pendant des dizaines et des dizaines d'années", a souligné le président de l'ASN, André-Claude Lacoste, lors d'un point de presse.

Ces rejets sont liés d'une part aux "décompressions volontaires" - des émissions de vapeurs contenant des particules radioactives - destinées à faire baisser la pression dans les réacteurs accidentés pour éviter que l'enceinte qui les entoure ne soit endommagée. Et d'autre part à "des fuites" dont l'origine est encore imprécise, selon l'ASN.

Etant donné l'ampleur de ces rejets, "les dépôts de particules radioactives au sol seront importants" autour de la centrale, a prévenu Jean-Luc Godet, directeur à la direction des rayonnements ionisants et de la santé (ASN).

"Les autorités japonaises n'ont pas établi, ou pas transmis de cartographie de ces dépôts, et il n'est pas illusoire de penser que cette zone (contaminée) s'étend au-delà de la zone des 20 km" à l'intérieur de laquelle les populations ont été évacuées, a-t-il expliqué.

"Compte tenu de la météo, il est probable que des contaminations aient eu lieu au-delà, jusqu'à une centaine de kilomètres", selon M. Godet.

L'ASN ne dispose que "d'informations très parcellaires sur la contamination des denrées alimentaires" mais certaines "montrent que des végétaux ont été contaminés", a-t-il dit.

Un porte-parole du gouvernement japonais a annoncé lundi que le lait et deux sortes de légumes verts produits dans quatre préfectures proches de la centrale nucléaire de Fukushima avaient été interdits à la vente en raison d'un niveau anormalement élevé de radioactivité.

Des traces d'iode radioactive et de césium ont également été trouvées samedi dans l'eau du robinet de Tokyo et ses environs dans des proportions inférieures aux limites légales. Un niveau d'iode radioactif plus de trois fois supérieur à la limite légale a également été relevé lundi dans l'eau d'un village situé à 40 km de la centrale.

http://www.romandie.com/infos/News2/110 ... dc0csj.asp
Fichiers joints
nuctel.jpg
nuctel.jpg (85.08 Kio) Vu 3568 fois
3687i.jpg
3687i.jpg (60.46 Kio) Vu 3568 fois
3685i1.jpg
3685i1.jpg (47.86 Kio) Vu 3568 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

A cogiter... :roll:
-----------------
21/03/2011

[France - Nucléaire] Comment se prémunir du nuage radioactif qui va passer sur la France ?

À vous de juger en toute connaissance de cause.

Plus nous ferons de la prévention, mieux ce sera !

Solution N° 1 : LYCOPODIUM 7 CH trois granules par jour pendant un mois (info d’un médecin homéopathe sérieux).

Solution N°2 : le nuage du Japon va arriver d’ici 4/6/8 jours en France ( en fonction de la vitesse du vent, des vents contraires, …) , comme mesure préventive, prendre de l’iode pour protéger la thyroïde un des organes rapidement touché en cas de radioactivité

a. Un homéopathe conseille de prendre : Granules IODUM: 7ch 3 gr pendant 7 jours, arrêt 7 jours puis 3 gr 3 jours, (prix 1.80 )
b. Les algues aussi sont riches ‘iode : dulse , nori et kombu breton (en boutique diététique ).
c. Le Miso pour son activité anti-radioactive.

Après les deux effroyables bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, une expérience intéressante s'est faite dans un hôpital de Nagasaki.
« Cet hôpital se trouve dans une zone de haute pollution radioactive, et eux qui n'avaient pas été brûlés étaient voués à une mort plus ou moins rapide, en fonction de la dose de radioactivité reçue par contact et inhalation. Le patron de cet hôpital qui était à la fois un maître Zen et un scientifique, sut faire une synthèse très intelligente entre la tradition et la science. Il se dit que les troubles à caractère leucémique, déclenchées chez les victimes, prouvaient que ceci était un effet de grand Yin. Aussi, mit-il toute la population de l’hôpital à un régime hyper-Yang, avec quatre soupes Miso par jour. Alors que la population avoisinante mourait, celle de l'hôpital tenait bon et se rétablissait. Un rapport fut fait de cette expérience, dans un livre intitulé « The bumbed nagasaki », qui fut diffusé aux Etats-Unis quelques années après. » Michel Dogna

Le miso permettra d’évacuer les particules radioactives tel le Césium présent dans ce qui a été rejeté au Japon dans l’atmosphère.
- 1 cuillère à café de miso de riz dans le potage on trouve du miso en boutique diététique

l’argile, qui est elle-même légèrement radioactive, a la propriété d’absorber la radioactivité ; par voie interne, une cuillère à café dans un verre d’eau, attendre quelques heures, boire.

------------------------------------

Le Miso, aliment-miracle

Un élixir de santé et de vitalité.

Le miso (se prononce misso) est un aliment traditionnel en Chine et au Japon se présentant sous la forme d'une pâte au goût très prononcé et très salé; sa couleur varie du blanc crème au brun chocolat. Il est obtenu à partir de haricots de soja, de sel de mer et, selon la fabrication, d'orge et de riz.

Les graines sont d'abord cuites à la vapeur, puis mélangées à de l'eau salée et enfin ensemencées avec le " koji " ( "moût d'amorçage " contenant le champignon Aspergillus Oryzae qui stimule la fermentation). L'ensemble est traditionnellement mis à vieillir dans des tonnelets de cèdre durant une période allant de quelques semaines à trois ans. S'opère alors une fermentation lente qui produit de petites quantités d'alcool et d'acide lactique, lesquels jouent le rôle de conservateurs naturels.
Donc le miso résulte d'une double fermentation: la première, courte, donne le koji ; la deuxième, longue, le miso.

Et sur le plan médical ?

D'après le livre de Suzanne Dionne*, basé sur de nombreuses recherches médicales, le miso rassemble les propriétés suivantes :

- une Protection contre la radioactivité
- une Action détoxifiante
- une Action antioxidante
- Une aide à la prévention des cancers
- une Réduction du nombre d'allergies alimentaires
- une Atténuation des problèmes digestifs
- une Prévention de l'hypertension artérielle.
-Le miso diminuerait aussi l'intoxication par le tabac et l'alcool. Il faciliterait l'élimination de la nicotine ainsi que de l'aldéhyde, issue de l'alcool oxydé, qui provoque maux de tête et étourdissement.
-Le miso améliore la longévité.

http://clubdeleurope.wordpress.com/2011 ... la-france/

http://www.vajra.be/index.php/Sante/le- ... nt-miracle

:roll:

Nombreuses recettes de soupe au Miso disponibles sur le net, temps de préparation ente 5 et 10 mn...
(quand on a les ingrédients :mrgreen: )
Fichiers joints
miso_soupe-56568.jpg
miso_soupe-56568.jpg (75.47 Kio) Vu 3561 fois
radioactivite-pas-de-souci.jpg
radioactivite-pas-de-souci.jpg (28.63 Kio) Vu 3561 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

21 mars 2011 16h56

Yémen: la France juge le départ du président Saleh "incontournable"

BRUXELLES - La France est devenue lundi le premier pays occidental important à réclamer ouvertement le départ du président yéménite Ali Abdallah Saleh, contesté par la rue et par des chefs de son armée.

"Il semble aujourd'hui que le départ du président Saleh est incontournable", a affirmé le chef de la diplomatie française Alain Juppé à l'issue d'une réunion avec ses homologues européens à Bruxelles.

"Il faut aujourd'hui aider ceux qui veulent faire avancer les droits de l'homme, construire la démocratie. Ceci est valable pour tous les pays. Nous le disons au Yémen où la situation est en train de se dégrader", a dit M. Juppé au cours d'un point de presse.

"Il faut que le pouvoir en place en tienne compte", a-t-il insisté.

Le ministre français des Affaires étrangères a indiqué que Paris apportait son soutien "à tous ceux qui se battent pour la démocratie" sans violences et a dénoncé les "régimes usés par la corruption, la pratique dictatoriale, la longévité excessive du pouvoir".

M. Juppé a affirmé qu' au Bahreïn également "il faut que le dialogue l'emporte sur la répression".

Mais il s'est gardé de réclamer le départ de la dynastie des Al-Khalifa, contestée par une opposition dominée par des chiites, qui forment la majorité de la population autochtone.

Les Saoudiens ont dépêché un millier d'hommes de troupe la semaine dernière en signe de soutien à la lignée des Al-Khalifa et la police est ensuite intervenue brutalement pour chasser du centre de Manama des protestataires qui y campaient depuis des semaines.

Bahreïn abrite notamment le commandement de la Ve flotte américaine, chargée de la protection des routes pétrolières du Golfe.


21/03/2011 à 17:23

Yémen: des chefs de l'armée lâchent Saleh, qui se vante du soutien du peuple

Des chefs de l'armée yéménite ont annoncé lundi leur ralliement à la contestation contre le président Ali Abdallah Saleh, qui a assuré que le peuple le soutenait malgré des appels redoublés à son départ.

En outre, le principal chef tribal, cheikh Sadek al-Ahmar, a demandé au président Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, de se retirer, joignant sa voix à celles de dignitaires traditionnels et religieux, dont le rôle est déterminant dans ce pays pauvre de 24 millions d'habitants.

http://www.romandie.com/infos/News2/110 ... 18dp94.asp

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/m ... -du-peuple
Fichiers joints
photo_1299759856630-6-0_medium.jpg
photo_1299759856630-6-0_medium.jpg (6.08 Kio) Vu 3541 fois
20110314.jpg
20110314.jpg (27.66 Kio) Vu 3541 fois
fruillalp

basketball betting

Message par fruillalp »

Hello! I just wish to give an enormous thumbs up for the great info you have right here on this post. I will be coming back to www.alliance-galactique.net for more soon.
Répondre