ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

TRÈS BELLE VERSION AUSSI A MON GOUT NOBLE NAViÉ


la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

Le Golden Gate en péril ?


La ville de San Francisco a connu un terrible séisme en 1906 © Niklos Kratzscf / Fotolia.com
ville-san-francisco-connu-terrible-seisme-1906-825292.jpg
ville-san-francisco-connu-terrible-seisme-1906-825292.jpg (140.28 Kio) Vu 4101 fois


San Francisco est une des grosses villes de la côte Ouest des Etats-Unis qui pourrait être dévastée par un gros tremblement de terre et/ou un raz-de-marée. La ville est localisée près de la portion Nord de la célèbre faille de San Andreas. Il y a aussi des petites failles disposées parallèlement à la principale et passant sous la région de San Francisco, augmentant la probabilité d'un séisme terrifiant et destructeur.

La ville a déjà connu un tel sinistre dans son histoire. Le 18 avril 1906, San Francisco a été frappée par un séisme de magnitude estimée entre 7,7 et 8,3 provoquant un incendie gigantesque dans la ville. 3 000 personnes y trouvèrent la mort et la note des dégâts monta à plus d'un demi-milliard de dollars.

En 2005, l'expert en tremblement de terre, David Schwartz, a évalué à 62% le risque que la région soit touchée par un séisme fort dans les trente prochaines années. Certains bâtiments de la ville ont été construits ou renforcés pour résister à ce genre de traumatismes naturels et les résidents sont munis chez eux d'un kit de survie pour se préparer au pire.
http://www.linternaute.com/science/maga ... isco.shtml
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

Polémique: EDF s'est-il arrangé avec les données sismiques pour maintenir ses centrales?
Créé le 16.03.11 à 19h00 -- Mis à jour le 16.03.11 à 19h35


NUCLEAIRE - A la lumière de la crise au Japon, une vieille polémique refait surface...

C’est une vieille polémique ravivée par l’actualité japonaise. Selon l’Observatoire du nucléaire, une association militante anti-atome, EDF se serait arrangé pendant longtemps avec les données sismiques pour «éviter des travaux onéreux» sur ses centrales. L’affaire remonte à 2003. A l’époque le réseau Sortir du nucléaire s’était appuyé sur un rapport qui pointait précisément des différences d’analyse entre EDF et les experts de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) sur la «résistance» des centrales nucléaires françaises aux séismes.

Selon les scientifiques de l’IRSN, au moins huit centrales françaises nécessitaient des aménagements. «Les analyses sismiques évoluent avec la science mais EDF s’arrange avec ces nouvelles réalités, explique Stéphane Lhomme, président de l’Observatoire. Il y a plusieurs façons de bidouiller. Pour la centrale de Chinon, ils avaient carrément minimisé le séisme de référence [le plus important mesuré dans l’histoire]».

Ce jugement avait à l’époque été vivement contesté par EDF soutenu par l’Autorité de Sûreté du Nucléaire (ASN), le gendarme du nucléaire. Dans une longue lettre très détaillée, l’Autorité avait donné raison à EDF. «Je n’ai pas le sentiment qu’EDF ait dépassé les bornes sur ce dossier», avait alors déclaré au Figaro André-Claude Lacoste, le patron de l’ASN. «Le lobby d’EDF à très haut niveau avait été très puissant», estime un responsable anti-nucléaire.

Selon EDF, qui a donné de nouvelles précisions aujourd’hui, «il n’y a jamais eu de falsification. Il s’agissait simplement d’un document de travail, d’un échange entre experts." Par ailleurs, l’électricien estime avoir dépensé 500 millions d’euros depuis 2003 pour adapter ses centrales aux risques sismiques.
Matthieu Goar
http://www.20minutes.fr/article/688524/ ... or=RSS-145
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Mon nom est personne

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Mon nom est personne »

Bonsoir nobles blablateurs,

Je ne savais pas que j'étais sur un forum UMP :
pas dakord le wooki prensq ton vaisseau et kasse toi pov' kon!!!!!!

Puisque vous n'admettez pas les opinions différentes des vôtres, je vous laisse entre blablateurs vous masturber l'esprit !

Ma conclusion : Puisque les Oumains n'interviennent pas dans une situation aussi grave : Ils n'existent pas !
Avatar du membre
AJA
Messages : 1582
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

UNE BONNE NOUVELLE POUR INVITÉ NOTRE VOIX A VISIBLEMENT ÉTÉ ENTENDUS DES TONNES DE BORE SONT EXPÉDIÉES ACTUELLEMENT VERS LE JAPON D'APRÈS TF1
20 h

c'est vers la fin de l'édition
http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heure ... 15001.html
je cherche des infos a ce sujet sur le net mais n'en trouve pas
Modifié en dernier par AJA le 17 mars 2011, 15:17, modifié 1 fois.
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
hypercube

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par hypercube »

Je ne savais pas que j'étais sur un forum UMP
Rouleau a patisserie et chantage affectif , hmmmm !

Invité

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Invité »

Image

Une pensée empreinte d'un profond respect pour les liquidateurs de fukushima qui réalisent un travail héroïque pour l'avenir de leur peuple et de leur nation.
Soyez en paix.
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

16/03/2011 à 20:44

Paris évoque désormais "le pire des scénarios".

La France a abandonné toute prudence oratoire face à l'ampleur de la menace nucléaire au Japon et reconnaît désormais la gravité d'une catastrophe potentiellement pire que celle de Tchernobyl en 1986. Accusé dans un premier temps par l'opposition, écologistes en tête, de sous-évaluer son appréciation des événements, le gouvernement français a commencé à modifier son discours après l'augmentation des émissions radioactives consécutive aux accidents en série dans la centrale de Fukushima-Daiichi. "Dans le pire des scénarios, l'impact sera supérieur à Tchernobyl", a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, François Baroin. "C'est une hypothèse qu'on ne peut pas écarter aujourd'hui."

Après avoir parlé de "risque de catastrophe majeure", la ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué dans la cour de l'Élysée "le scénario du pire" en raison des dégâts sur les réacteurs nucléaires consécutifs au séisme et au tsunami de vendredi dernier dans le nord-est du Japon. "On peut dire aujourd'hui que le scénario du pire est possible et même probable autour de la centrale de Fukushima", a-t-elle dit à la presse après le conseil des ministres. Les incidents en série dans cette centrale peuvent "amener à relarguer dans l'environnement des niveaux de radioactivité très supérieurs à la normale et très supérieurs à ce qui s'est fait dans les premiers jours de l'accident", a-t-elle estimé.


08/04/2010

CHERBOURG (Manche) - Un convoi de 15 tonnes de combustible MOX, mélange de plutonium et d'uranium, a quitté jeudi Cherbourg pour le Japon, selon le groupe nucléaire Areva.

Un container de MOX, mélange de plutonium et d'uranium est chargé à bord du Pacific Heron pour le Japon, à Cherbourg le 8 avril 2010. Le Pacific Heron, un bateau spécialisé dans le transport des matières nucléaires, est attendu au Japon en juin, a dit Areva...Greenpeace n'a pas perturbé le départ du convoi qui, selon elle, comprend 1,3 tonne de plutonium sur le total de la cargaison...

Le mélange spécial de plutonium et de l'uranium à été introduit en août 2010 dans le réacteur 3 de Fukushima

La fabrication du combustible MOX est un mélange de 6 à 7 % de plutonium avec 93 % d'uranium appauvri.

Le combustible MOX dans les réacteurs nucléaires a été interdit aux États-Unis en raison des risques élevés.

Un dixième de milligramme de plutonium, inhalé et se fixant dans les poumons, suffit à provoquer une tumeur cancéreuse.

Si la fonte du coeur intervient dans le réacteur 3, la catastrophe nucléaire au Japon pourrait prendre des proportions inimaginable.


Si un de ces réacteurs avec des noyaux de Plutonium parvient à un seuil critique et si l'enceinte est rompue, la libération d'à peine quelques kilogrammes de plutonium pourrait entraîner la mort d'une partie significative de la surface de la terre.

http://www.lepoint.fr/monde/fukushima-l ... 126_24.php

http://www.lexpress.fr/actualites/1/dep ... 83393.html

http://www.lepost.fr/article/2011/03/16 ... ncais.html

"Paris évoque désormais "le pire des scénarios"."

Si le pire est évoqué, c'est l'effroyable qu'il faut envisager !

Et ce n'est plus le pire mais l'inimaginable dont il semblerait question, l'évacuation du Japon, impossible en bref délai, ne semble plus dépendre que de l'orientation du vent, il ne resterait que moins de 48h pour cela et avec cette saloperie de plutonium, nous allons peut-être vers une catastrophe planétaire !

Un réacteur nucléaire en fonction normale nécessite pour son refroidissement un débit entre 5 et 10 m3 d'eau PAR SECONDE et en surchauffe peut-être bien davantage.

L'apport de bore risque de pas être déterminant si le débit de l'eau est trop faible.

Si les équipes sur place ne trouvent pas rapidement des solutions efficaces, il reste celle "a l'emporte pièce" qui consisterait à arracher les cuves, voire le ou les bâtiment tout entiers décrochés par des charges de plastic, puis trainés par câbles et plusieurs remorqueurs jusqu'à la mer proche !


Si l'eau n'arrive pas aux réacteurs,

alors il faut tirer les réacteurs à l'eau !
wooki

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par wooki »

bonjour a touteqs et tous pensees pour les kamikazes d un autre temps :(
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous :|

-------------------------------

mercredi 16 mars 2011

Japon: "Le personnel de la centrale se sacrifie pour la population"

Ces dernières heures, la crise nucléaire japonaise est encore montée d'un cran. Désormais, l'enceinte de confinement du réacteur N°2 de Fukushima est endommagée. La fusion est quasiment certaine sur trois réacteurs. Des incendies au niveau de piscines de combustibles se déclarent. La radioactivité est inquiétante, le personnel a été évacué de la centrale de Fukushima, puis réintégré.

Le refroidissement toujours problématique

Le problème le plus pressant reste encore et toujours le refroidissement des réacteurs et des piscines de stockage.
"Il est surprenant qu'ils ne parviennent pas à ramener de l'eau", s'étonne Paul-Dominique Dumont dans Matin Première. "Dans un réacteur de ce type-là, il y a plus ou moins 50 tonnes de combustible, des matériaux potentiellement dangereux", affirme le professeur émérite.

Et si on n'arrive pas à refroidir le réacteur ? "Le risque, si la fusion a lieu, c'est que tout se mélange", explique Paul-Dominique Dumont. Si tout se mélange, il y aura alors une sorte de magma, le corium, qui coulera dans le fond du réacteur. "La question est de savoir si la cuve va résister", comme c'était le cas lors de l'accident nucléaire de 1979 à Three Miles Island. "Mais là, ils avaient réussi à remettre en fonction le refroidissement du réacteur, ce qui n'est pas encore le cas à Fukushima", explique le professeur.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_ja ... id=5780503

50 tonnes de combustible MOX (interdit aux USA) contiennent 7% de plutonium ce qui représente 3500 kg d'un produit a toxicité extrême, dont l'inhalation d'une particule de 1 dixième de milligrame est mortelle.

Si trois ou quatre kg se vaporisaient et atteignaient la haute atmosphère ce serait susceptible de décimer l'humanité entière.
Répondre