Coté scientifique j'adhère au big bang pourquoi? tout simplement parce que ce fut le départ de vie complexes dans ses différences qui ont dû suivre leur propre évolution tout d'abord spontanées et pour nombres d'entre elles par la suite génétiquement manipulées, " c'est là ou la science ne comprend pas le chaînon manquant ".l'espace est une conquête de vies qui se sont dans ces conquêtes mélangées avec ou sans autorisations de ces vies.Car rien ne se perd,tout se transforme pour survivre, c'est l'instinct qui prime!
Les croyances viennent des vies qui se sont installées pour conquérir des planètes.
âmes collectives " mais je dirais plutôt " Esprit " car âmes c'est le souffle de vie et humain comme animaux sommes des âmes vivantes.
Alors " Esprits collectif "? il n'existe que des collectivités donc partielles selon les espérances et les pensées donc scissions ou séparations selon les états de pensées.
L'harmonie ne serait-elle pas tout simplement " accepter les différences " de collectivités? ce qui pourrait alors être faisable le jour " après "ou l'humanité connaitra la 4ème dimension " j'en reviens car c'est un élément important "mais je reste logique aussi, cette 4ème dimension provoquera des divisions pq? parce qu'elle sera " la clé " d'une porte qui s'ouvrira sur les éléments de la matière et vibrations qui joueront sur nous,alors il semblerait qu'a ce moment là, psychologiquement ça va être très dur,la 4ème dimension je la considère comme étant le nouveau cycle,ainsi la terre et nous même feront le même voyage.Je ne m'attends pas aux miracles, bien que beaucoups pensent a une élévation spirituelle euphorique, mais là encore je reste logique!qui dit élévation spirituelle dit bouleversements de pensées et de vouloir de changements= on peut s'attendre a une guerre de religion ainsi qu'à des révoltes un peu partout car je le dis encore " tout est lié sur le plan politique et religieux en haut comme en bas.

La néguentropie est un facteur d'organisation des systèmes physiques, et éventuellement sociaux et humains, qui s'oppose à la tendance naturelle à la désorganisation: l'entropie.Jolie phrase mais très humaine aussi dans le sens ou organisation manque d'équilibre, si je prends comme exemple nos amis ummites ont trouvés un équilibre " de mouvement "mais c'est aussi une organisation de base pour que tout soit un dans leur conception de " VIE" on ne peut demander celà aux humains mais on pourrait éventuellement partager ces conceptions en gardant une certaine liberté de " mouvements " car je doutes que nous abandonnerions totalement notre démocratie! après ces évènements nous pourrions désirer une démocratie différente mais démocratie quand même.
Donc je dirais que la perfection n'existe pas ni ici ni ailleurs