QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par Marc »

Bonjour toutes et tous, bonjour Ted,

Il n'est peut-être pas nécessaire de retenir des interrogations de cohérence :

-Les Oummains nous disent que nous avons tous le potentiel télépathique mais que nous ne savons pas encore l'utiliser.
Je ne sais pas comment cela fonctionne (a part ce que j'en ai lu dans les lettres Oummaines découvertes en 2008), mais puis vous assurer que c'est une réalité concrète comme la parole.
-Ils ont des caractéristiques physiques aux phalanges qui ne sont pas forcément visibles.
-L'enregistrement de voix nasillarde est fort probablement une mauvaise blague.

Votre seconde question n'est pas naïve, loin de là, vous n'avez peut-être pas parcouru ce forum, très long au demeurant, mais j' y insiste de nombreuses fois pour assurer qu'il n' y a pas le moindre doute a avoir sur l'origine des personnes qui se sont déclarées Oummains, rajoutant immédiatement après Ummites en voyant que la première appellation m'était inconnue, la deuxième pas beaucoup plus mais là j'ai pensé à JPP et au peu que j'en savais sur le sujet.

Les éléments qui me permettent de confirmer la réalité 0ummaine avec certitude absolue sont très nombreux, ce serait long d'en faire le tour, tout cela remonte à une trentaine d'années au moins, d'autres éléments concrets remontent à bien plus loin.

Pour ne citer que les principaux, la télépathie et son cortège de subtilités(franchise, profondeur) est un des éléments prépondérant, des spécificités physiques et beaucoup d'autres éléments que je préfère ne pas citer me permettent d'écrire que toutes les preuves m'ont été fournies pour pouvoir écrire en toute décence : certitude plus que certaine et absolue.

Je rappelle avoir effectué mes vérifications perso jusqu'à un scanner cérébral a résonance magnétique pour vérifier que tout cela ne serait pas éventuellement d'origine psychotique ou autre syndrome caché, avant de commencer a témoigner en fin 2008.

Je pense que vous comprendrez que répondre avec précision à vos questions demande du temps dont je ne dispose pas toujours actuellement, n' y voyez pas une façon d'éluder vos questions et si besoin n'hésitez pas a me demander des détails sur des points précis.

"sujet des plissements spatiaux"

Sujet abordé de façon succincte en 2004 quand peu après leur présentation je me suis dit que la vitesse de la lumière pouvait donc être dépassée. L'un d'eux m'a expliqué brièvement qu'ils profitent de plissements spatiaux pour voyager plus vite que la lumière sans pouvoir toutefois la dépasser en pratique.

"des faits d’actualité de l'époque, le mur de Berlin"

Nous avons parlés un peu du mur de Berlin, si je me rappelle bien, moins d'un an avant sa chute, me souviens leur avoir répondu qu'à mon opinion ce mur allait tomber (comme tous les autres) un de ces jours , j'ai été étonné de leur réaction plutôt amusée, comme si pour eux ils savaient que ce serait un évènement proche. Je ne savais pas a qui je m'adressait et n'ai fais les relations qu'après 2004.

"les essais nucléaires, Gaïa"

1993/94/ ou 95, longue discussion où nous parlions de pollution en général, je sentais qu'ils voulaient me faire comprendre la folie qu'est le nucléaire, l'exploitation pétrolière en mer et une réponse m'a bien intrigué par l'assurance avec laquelle elle était prononcée, c'était carrément une affirmation en me disant " Gaïa n'est pas une théorie".

"le bouleversement économique"

2004, une seule phrase en réponse a ma question si un tremblement de terre était a prévoir, rien de plus que ce dont je fais part dans le sujet témoignage.

"la philosophie littéraire"

1995 environ, nous avons parlé longuement des grands hommes, Gandhi, Einstein,Lavoisier, Tesla, Confucius, Lao Tseu et d'autres que j'oublie certainement. Ils connaissaient tous ces sujets sur le bout des doigts, en tous cas largement plus que mes maigres connaissances. Après 2004 j'en ai déduis que cela ressemblait à une invitation pour me pencher davantage sur l'enseignement de ces grands hommes. Dans cette discussion nous avons abordé aussi, entre autre, le sujet de l'expérience de Philadelphie, l'un d'eux m'a apprit qu'elle s'appelle également l'expérience Montauk, bref, j'ai assez d'éléments pour confirmer que cette histoire est bien réelle et qu'elle est vraiment cachée au public.

"le sport"

Sujet abordé brièvement où j'ai exprimé mon opinion des jeux de "babale".

"l'argent"

Il me semble que nous en avons parlé un peu mais n'ai pas gardé de souvenirs précis.

"le sujet E.T."

Longue discussion, pour résumer, nous en sommes restés sur mon avis que c'est l'absence d' E.T. dans l'univers qui serait anormale.

Je vous rappelle avoir abordé la plupart de ces sujets dans le cours du forum, vous pouvez y accéder directement en tapant le mot approprié dans la fonction recherche, je ferai bien sûr tout mon possible pour vous donner des éclaircissements que vous n'auriez pas trouvés.

Très cordialement.
Ted
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2011, 12:20
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par Ted »

Bonsoir,

Marc, je n'ai parcouru ce forum que sur les premières pages des sujets qui m’intéressent, et n'ai malheureusement pas le temps d'en lire des centaines d'autres. Je suis donc désolé de ne vous interroger que sur base de la discussion que vous avez eu sur le forum d'Ici et Maintenant. Je vais dorénavant laisser de côté deux des points abordés plus haut, auxquels vous apportez une éventuelle résolution, pour me centrer uniquement sur le 3ème: vos communications télépathiques.

Ces dernières ne plaident pas, à elles seules, en faveur de votre rencontre avec des Oummains, puisque, même si nous possédons des capacités télépathiques, certes encore peu développées (voir ceci), leurs expériences n'auraient pas été concluantes dans leurs communications à distance avec des humains. Je cite à cet effet un résumé de Christel Seval:
En 1962 en Australie, les Ummites affirment avoir mené des expériences de transmission télépathique entre des Ummites et des Terriens. Cette expérience toute simple, si elle fonctionnait, démontrerait en fait qu’il existe une connexion entre la conscience collective d’Ummo et la conscience collective de la Terre. Cela n’a pas marché, certainement à cause de l’échec de la télépathie entre humains, et nous pouvons nous demander si, depuis la divulgation de cet échec, des progrès n’ont pas été effectués dans ce domaine. Les Ummites disent qu’ils n’ont jamais pu vérifier d’interconnexion entre consciences collectives différentes, et leurs recherches sur Terre ont pour but, entre autres choses, de répondre à cette question.
Ce qui signifie plusieurs choses:

I) Soit les consciences collectives entre Ummo et Terriens ne sont pas compatibles, dans quel cas il n'est pas possible d'établir des communications télépathiques entre ces deux races, ce qui laisse ouverte la problématique concernant votre dialogue avec eux;

II) Soit la compréhension de ces connexions à distance leur était incomplète, et des progrès auraient été réalisés depuis leurs premières expériences qui leur aurait permis de valider l'hypothèse d'une liaison entre nos consciences collectives.

La deuxième hypothèse est surprenante dans la mesure où elle représenterait une découverte majeure qu'ils n'ont fait nulle part ailleurs. C'est pourquoi, pour renforcer cette réflexion, je me permet de vous interroger sur leur outil de communication annexe: la parole.

Avec deux nouvelles questions, que je vais numéroter pour vous faciliter les réponses:
- (1) Parlent-ils bien le français ?
- (2) N'ont pas des difficultés de formulation des phrases, ou des accents?

S'ils n'ont appris notre langue qu'à leur arrivée, et puisqu'elle ne leur est pas maternelle en plus du fait qu'ils ne parlent habituellement pas vocalement, il serait surprenant qu'ils la maitrisent parfaitement. J'attends vos éclaircissement sur ce point.

Les autres éléments qui vous permettent d'être certain de leur identité sont selon vous nombreux, mais vous n'en citez que trop peu pour que je puisse franchir la seule foi en votre discours (rappelez vous que les lettres ummites insistent sur la nécessité de ne pas croire sans preuve en un témoignage isolé). Vous parlez de spécificités physiques et de beaucoup d'autres éléments, mais n'en développez aucun. Il est inutile que je vous précise mon envie de les connaitre, au moins sur ce que vous pensez pouvoir en dire.

D'ailleurs:
- (3) Quelles sont vos justifications pour ne pas révéler leurs caractéristiques, puisqu'ils se décrivent eux-mêmes dans les lettres?
- (4) Est-ce quelque chose qu'ils gardent secret, sans le mentionner dans leurs écrits?
- (5) Ne pensez vous pas, dans l'hypothèse où ce que vous écrivez soit vrai, qu'ils aient fini leurs missions sur Terre (découverte de l'environnement terrestre, de la biodiversité, de notre civilisation, sa culture, sa diversité, son histoire, ses langues, ses normes, ses institutions; ainsi que les expériences scientifiques, prises de contact, transmission de savoir et préparation psychologique à leur existence) et qu'ils n'aient donc plus le besoin de s'infiltrer parmi nous?

Dans l'affirmative à ce dernier cas, je ne comprends pas votre refus de communiquer certaines informations. (6) Cela les protège t-ils dans le plan d'intervention décrit dans la lettre D1378? Et si oui, en quoi (puisqu'ils bénéficient de techniques de contrôle en avance sur les nôtres)?

Enfin, vous évoquez des conversations avec eux en "1993/94/ ou 95" sur les essais nucléaires et Gaïa, et en 1995 sur la philosophie littéraire. Pourtant, vous n'évoquez aucune rencontre à ces dates dans votre résumé (celui transmis au GEIPAN?): viewtopic.php?f=3&t=278#p6730

- (7) Comment cela se fait-il? Pourriez vous donner le détail de la rencontre de 1995?

Je ne charge pas davantage ce message pour l'instant.
Merci une nouvelle fois pour vos réponses,

Ted.
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par Marc »

Bonjour toutes et tous, bonjour Ted,

Suite de nos entretiens,

" vos communications télépathiques.

Ces dernières ne plaident pas, à elles seules, en faveur de votre rencontre avec des Oummains "

Vous m'en voyez sincèrement désolé, pour vous.


" II) Soit la compréhension de ces connexions à distance leur était incomplète, et des progrès auraient été réalisés depuis leurs premières expériences qui leur aurait permis de valider l'hypothèse d'une liaison entre nos consciences collectives.

La deuxième hypothèse est surprenante dans la mesure où elle représenterait une découverte majeure qu'ils n'ont fait nulle part ailleurs."

Bien belle pertinence, je confirme (humblement) que ce fait est acquis. Votre expression "nulle part ailleurs" n'est pas exacte, dans d'autres constatations dont je n'ai pas encore fais part.


- (1) Parlent-ils bien le français ?

Oui, et même parfaitement.


- (2) N'ont pas des difficultés de formulation des phrases, ou des accents?

Aucune difficultés, pas d'accent notable.


- (3) Quelles sont vos justifications pour ne pas révéler leurs caractéristiques, puisqu'ils se décrivent eux-mêmes dans les lettres?

Puisqu'ils se décrivent eux-mêmes dans les lettres, le sujet des caractéristiques est donc sans importance.


- (4) Est-ce quelque chose qu'ils gardent secret, sans le mentionner dans leurs écrits?

Dans cette éventualité il est préférable de respecter les points qu'ils n'ont pas cités.


- (5) Ne pensez vous pas, dans l'hypothèse où ce que vous écrivez soit vrai, qu'ils aient fini leurs missions sur Terre (découverte de l'environnement terrestre, de la biodiversité, de notre civilisation, sa culture, sa diversité, son histoire, ses langues, ses normes, ses institutions; ainsi que les expériences scientifiques, prises de contact, transmission de savoir et préparation psychologique à leur existence) et qu'ils n'aient donc plus le besoin de s'infiltrer parmi nous?

Merci d'en évoquer au moins l'hypothèse. Effectivement, je le pense d'autant plus que depuis 2004 je n'ai plus de rencontres sortant de l'ordinaire.

" Dans l'affirmative à ce dernier cas, je ne comprends pas votre refus de communiquer certaines informations."

Lesquelles vous seraient encore importantes puisque vous semblez douter du principal ?

(6) Cela les protège t-ils dans le plan d'intervention décrit dans la lettre D1378? Et si oui, en quoi (puisqu'ils bénéficient de techniques de contrôle en avance sur les nôtres)?

S'ils interviennent ce sera pour nous protéger de nous mêmes, de nos divagations technologiques, nucléaire, clonages contraires a l'éthique du vivant, dangers de réactions en chaine d'éventuelles armes climatiques (haarp et compagnie). A ce sujet n'oublions pas que quasiment tous les pays disposent d'installations similaires et que des scientifiques inconscients envoient des gigawatts en haute atmosphère sans même imaginer les portées éventuelles de leurs expériences. A mon avis ils sont d'autant plus inconscient que j'ai vraiment de bonnes raisons d'avertir que Gaïa n'est pas une théorie, ne suis pas loin de penser que les tornades dramatiques qui affectent certaines régions du globe ont des causes bien plus profondes que les suppositions basiques des scientifiques.

N'oublions pas non plus, comme vous le soulignez, que leurs techniques de contrôle dépassent assurément notre imagination si l'on se réfère à une des lettres, sais plus laquelle disant que, si je me souvient bien, 26 membres bien équipés de leur police seraient à même de prendre le contrôle planétaire.

A mon tour de vous poser des questions, j'ai de très bonnes raisons de les estimer cruciales. S'il était établis que "nos" errances scientifiques nous conduisent à notre propre extinction ?

Nombreux sont ceux qui informent qu'il nous faudrait d'ors et déjà six planètes pour maintenir le rythme actuel de nos sociétés. Les Oummains nous avisent qu'ils ont reçus un appel de détresse d'une civilisation, à leur arrivée ils ont trouvés qu'une tragédie humaine totale venait de s'y produire, ne pensez vous pas que dans ces constatations une intervention de leur part nous serait des plus salutaire ?

Ils nous mettent en garde sur le développement des armes a plasma, vous voyez bien que dans notre monde le matérialisme domine à outrance, l’appât du gain est prépondérant, dans cette voie erronée nous nous exposons grandement, peut-être inévitablement à la même finalité. Ce cas d'extinction n'est pas isolé selon d'autres sources.
Sans trop m'étendre sur la forte probabilité que au rythme ou nous allons, c'est peut-être bientôt notre planète qui sera en guerre contre nous, si cela n'a pas déjà commencé.


" Enfin, vous évoquez des conversations avec eux en "1993/94/ ou 95" sur les essais nucléaires et Gaïa, et en 1995 sur la philosophie littéraire. Pourtant, vous n'évoquez aucune rencontre à ces dates dans votre résumé (celui transmis au GEIPAN?): viewtopic.php?f=3&t=278#p6730

- (7) Comment cela se fait-il? "

L'expérience de quatre ou cinq bannissements m'a appris que mon témoignage est déjà trop incroyable, alors que je n'informe que d'une partie. A quoi bon parler de voiture si l'on ne vous croie pas sur la roue ?
Même en configuration restreinte, c'était encore trop apparemment, aucun remerciement ou simple accusé de réception du GEIPAN ! Le E signifie Etouffement à mon avis...

" Pourriez vous donner le détail de la rencontre de 1995? "

Il me semble que d'autres précisions ne vous serait pas plus utile. Vos doutes sont légitimes, mais comprenez que je suis passablement las de justifier la réalité dont je fais part. Mes infos ne correspondent pas avec ceci ou cela, sont insuffisantes ? Dommage mais ne suis pas là pour lisser dans le sens du poil, ce serait bien plus facile mais contraire à la vérité. A chacun de tenir compte ou pas de mes propos et ne peux qu'être désolé pour ceux qui n'en tiendraient pas compte. En comparaison des nombreux détracteurs du forum auquel vous faites référence, vos réflexions sont toutefois très pertinentes et votre tact honorable.

Très cordialement.
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par Marc »

Bonjour Gaga,

Sais pas si cela peut avoir la carrure d'un proverbe, mais celui là je l'ai pondu tout seul comme un grand :lol:
Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par AJA »

bonjour T'AIDE

je crois qu'il ne faut pas trop se creuser la tète ,d'une part les courriers ont étés pollués , et d'autre part nos grands frères oummains eux mêmes , nous disent clairement , qu'ils ne nous livrent qu'une partie de leur réalité . et toutes les idées reçus , et autres personnages soit disant plus perspicaces que d'autres ,sont autant de pièges pour accéder au vrais .
d'un point de vue universel , leur provenance l’étoile WOLF parait très significative aussi, pour nous démontrer également que l’ufologie peut être un piège dramatique pour l’accès au vrais

fraternellement
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Ted
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2011, 12:20
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par Ted »

Bonjour à tous,

Merci d'abord pour vos réponses. Les Oummains communiqueraient donc parfaitement dans notre langue, en plus d'être plurilinguistes: c'est une chose qui me surprend (je n'arrête pas de l'être depuis que j'ai découvert votre témoignage, Marc), car cela suggère qu'ils ont, après avoir accumulé les informations de compréhension et assimilés les fondamentaux, des capacités d'apprentissage bien supérieures aux nôtres. Notre cerveau, bien qu'il ne cesse de démontrer sa grande malléabilité, ne peut acquérir une langue étrangère une fois le développement cérébral arrivé à maturité, sans garder les traces de la langue maternelle (d'où l'accent des étrangers qui n'ont pas le français en langue maternelle). Cela demande un travail constant et répétitif, en plus d'un apprentissage et une maitrise approfondie des règles linguistiques (phonétiques, phonologiques, morphologiques, syntaxiques, sémantiques, stylistiques, pragmatiques) et grammaticales, pour obtenir un résultat comparable à ceux des locuteurs qui maitrisent la langue depuis l'enfance.

Les questions sous-jacentes sont, me semble-t-il, importantes dans la mesure où elles pourraient valider la théorie générative de Noam Chomsky et son axiome d'une connaissance tacite de certains universaux linguistiques qui permettraient au locuteur d'apprendre sa langue maternelle. On peut citer celle-ci, tirée de la traduction de l'ouvrage de Noam Chomsky, "Aspects de la théorie syntaxique": « De quelles hypothèses initiales sur la nature du langage l'enfant part-il pour faire son apprentissage linguistique ? Quel est le degré de spécification et de détail du schéma inné (définition générale d'une "grammaire") qui devient progressivement plus explicite et différenciée, à mesure que l'enfant apprend sa langue ? » et cette seconde: « Partagerions nous les mêmes universaux linguistiques que les Oummains ? ». Je n'ai pas le souvenir d'un développement de ces problématiques dans leurs lettres, si ce n'est une courte descrpition morphologique de l'aire de broca, qu'ils posséderaient dans les deux hémisphères cérébraux, et non seulement le gauche.

Image
Aires de Broca et de Wernicke chez l'homme.
La partie gauche du schéma correspond à l'avant du cerveau (hémisphère gauche).


Chez nous (Wikipédia):
L'aire de Broca est l'une des deux principales zones du cerveau humain responsables du traitement du langage. Découverte par le médecin français éponyme Paul Broca en 1861, elle est située dans le cortex cérébral au niveau de la partie inférieure (ou « pied ») de la 3e circonvolution frontale de l'hémisphère dominant (gauche chez un droitier). L'aire de Broca est la zone de production des mots parlés alors qu'une zone différente du cerveau, l'aire de Wernicke, est responsable de la compréhension de ces mots.
Chez eux (Lettre 541):
Nous exprimons simultanément ces deux idées grâce à la bilatéralité des deux hémisphères cérébraux que vous appelez Zone latéro-frontale de phonation ou de Broca, et qui chez l’OEMMII de la Terre ne se localise que dans le seul hémisphère gauche alors que chez nous c'est dans deux zones symétriques.
Nous pourrions élargir la réflexion sur la télépathie, qui si elle est bien présente chez l'homme, ne l'est que sous forme parcellaire et lacunaire. Comment s'est-elle effectuée, Marc, entre vous et vos visiteurs? Pourriez-vous décrire les mécanismes télépathiques, tels que vous les avez ressentis, à savoir si vous receviez plutôt des bribes de pensée, ou des idées, des images, des sons, des mots, des phrases toutes construites? Comment pourrions nous, d'après votre expérience, théoriser le transfert d'information qui s'est produit?

Vous dites, au sujet de la découverte d'une compatibilité des communications télépathiques avec les Ummites, que mon expression "nulle part ailleurs" n'est pas exacte, car serait acquise, je vous cite: "dans d'autres constatations dont je n'ai pas encore fais part". Ne pouvez vous pas nous les faire partager?

Vous déclinez d'autre part une description de ce qui semble vous permettre de les distinguer clairement des humains, en me signalant que c'est sans importance puisqu'ils se décrivent dans les lettres. N'est-ce pas en rapport avec ceci?
Lettre 99: Une pigmentation caroténique (jaunâtre) est typique chez nous dans une zone corporelle que nous ne vous indiquons pas pour des raisons de sécurité car cela faciliterait notre identification.
Où serait-ce dû à des critères moins visibles, tel que l'odeur?
Si vous refusez, encore, de répondre à ces questions, pourriez vous seulement confirmer ou infirmer qu'ils ressemblent bien au portrait Robot de VSD (grand, blond, crâne légèrement bombé)?

J'ai retrouvé ceci concernant leur voix, que vous décrivez comme "normale":
Lettre 21: Pour de très nombreux habitants de notre planète, l'organe de phonation s'hypertrophie durant l'adolescence et ainsi la glotte subit un processus de sclérose qui nous empêche d'utiliser l'expression verbale acoustique. Cependant l'aide de dispositifs spéciaux, amplificateurs de faibles fréquences, nous permet de parler normalement même si le timbre de la voix n'est pas si harmonieux que le vôtre car il ne possède pas les harmoniques supérieures et sa gamme des graves est plus réduite.
Lettre 99: Une caractéristique véritablement discriminatoire, bien qu'elle ne soit pas l'apanage exclusif d'une grande partie des habitants d'UMMO, est l'atrophie vers l'âge de 16 ans terrestres, de l'épiglotte ainsi que du muscle thyroïdien (thyroarythénoïdien) et des cordes vocales. Un pourcentage notable de mes frères (mes compagnons voyageurs sur Terre et moi-même fûmes sélectionnés précisément pour ce caractère exceptionnel) possède un organe de phonation bien qu'il soit moins perfectionné que le vôtre.
Cela expliquerait qu'ils puissent s'exprimer clairement à l'oral. Ils auraient en effet été sélectionné par cet avantage, que ne semble pas partager l'ensemble des Oummains.

Ne pouvez vous pas également donner quelques éléments de votre rencontre de 1995? Vous arguez avoir été banni sans l'avoir détaillée, mais vous êtes ici sur VOTRE forum. Je ne vous demande pas de lisser votre témoignage dans le sens du poil, bien au contraire, je veux comprendre ce que vous avez réellement vécu, et y trouver des explications cohérentes. C'est aussi un moyen de vérifier, confronté à votre témoignage, certains éléments contenus dans les lettres (et je ne pense pas me tromper en signalant que le contenu des lettres n'a pas plus de poids que ce que vous décrivez).

A mon tour de vous répondre:
Marc a écrit :S'il était établis que "nos" errances scientifiques nous conduisent à notre propre extinction ? Nombreux sont ceux qui informent qu'il nous faudrait d'ors et déjà six planètes pour maintenir le rythme actuel de nos sociétés. Les Oummains nous avisent qu'ils ont reçus un appel de détresse d'une civilisation, à leur arrivée ils ont trouvés qu'une tragédie humaine totale venait de s'y produire, ne pensez vous pas que dans ces constatations une intervention de leur part nous serait des plus salutaire ?
Une intervention en dernier recours, oui. Peut-être devrions nous considérer cette éventualité comme un joker, et donc seulement en cas d'échec d'adaptation de notre société face aux conditions de survie de l'espèce. Mais une réflexion plus profonde s'impose. Nous avons encore bien des voies à parcourir et à expérimenter pour améliorer notre système économique et social, qui pourrait évoluer parallèlement à notre science, nos philosophies, notre culture et nos valeurs, ces dernières se heurtant à leur tour aux logiques consuméristes et marchandes, où la loi du plus fort est la règle. C'est les fondements même du libéralisme économique d'Adam Smith - qui prend pour postulat une main invisible capable de réguler le marché en satisfaisant miraculeusement l'intérêt collectif par la défense effrénée des intérêts individuels - que nous devrions remettre en cause. Même si le capitalisme nous a permis d'atteindre les premières strates d'une société scientifique moderne et organisée, il devient clair aujourd'hui qu'il s'oppose à la bonne entente entre les hommes.

Ce modèle arrive à ses limites et dérègle dans son paroxysme l'ensemble des rapports de classe par une agglomération des richesses de la Terre dans les points attracteurs de la société, une accentuation toujours plus importante des inégalités, des dettes étatiques et des destructions environnementales insupportables, le tout sur fond d'inflation généralisée, de violence systémique et de déstabilisation des ensembles politiques écrasés sous les contraintes économiques globalisées.

Puisque les responsables politiques semblent incapables de résoudre les problèmes mondiaux et d'atteindre, entre autre, les objectifs du millénaire pour le développement (OMD), pour des raisons que j'estime se trouver dans la structure décisionnelle pyramidale associée de règles économiques oppressantes sur lequel ils ont perdu tout pouvoir, et de l'ensemble des corporations et multinationales privées qui rachètent les entreprises publiques et démantèlent les États-Nations, c'est au peuple lui-même de réagir. Le changement ne proviendra pas du sommet de la pyramide, trop occupée à protéger ses intérêts, mais des majorités soumises aux aberrations d'un tel système.

Nous devrions tenter de construire, nous mêmes, de nouveaux modes d'organisation sociaux en travaillant au développement de structures autonomes, citoyennes et démocratiques, mais aussi à l'expérimentation d'alternatives à des échelles locales (celle d'un écovillage, par exemple). Des modèles économiques en rupture avec le capitalisme, c'est à dire, humains, durables, et respectueux de l'environnement ont été développé sur le plan théorique, comme ceux répertoriés ci-dessous:
  • - l'Ecosociétalisme (Principal auteur : André Jacques Holbecq);
    - l'Economie Distributive (Principal auteur : Jacques Duboin);
    - l'Economie Basée sur les Ressources (Principal auteur : Jacques Fresco);
    - l'Economie Participative (Principaux auteurs : Michael Albert et Robin Hahnel);
    - l'Oeconomie (Principal auteur : Pierre Calame);
    - la Bioéconomie (Principal auteur : Nicholas Georgescu-Roegen);
    - l'Economie Rationnelle (Principal auteur : Anonyme);
    - le Codename Utopia (Principal auteur : Communauté Codename Utopia);
Nous pourrions progressivement créer un réseau parallèle rassemblant les activistes les plus motivés, pour le faire grandir jusqu'à toucher d'autres secteurs, des entreprises, des régions, et ainsi de suite, jusqu'à une éventuelle généralisation hors voie institutionnelle. Des transitions devraient donc naitre dans cette perspective avant le point de rupture, et être développées jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment robustes et affinées pour prendre le relais, en cas d'effondrement systémique. Cela revient à construire un nouveau navire plutôt que prendre les commandes de celui en perdition par des voies politiques.

La question, épineuse, que nous pourrions nous poser à ce stade est: doit-on le faire seul, peuple contre pouvoir, ou nous faire aider par une civilisation extraterrestre?

Les réactions à l'intervention de l'ONU en Lybie, pour soutenir les insurgés, peut nous enseigner que des oppositions tendraient inévitablement à naitre face à une telle stratégie. Mais dans l'autre éventualité, également. De plus, on pourrait objecter que l'intervention de l'ONU consiste à bombarder des cibles physiques avec des armes destructrices, et qu'elle n'entreprend aucune méthode de restructuration ni aucun programme d'accompagnement post-intervention, sans parler des possibles intentions cachées d'une telle opération, en vue de contrôler des ressources précieuses. Le programme des Ummites exposé dans la lettre D1378, est bien différent:
UN MODELE DE SOCIETE PLUS SCIENTIFIQUE EST-IL CEPENDANT POSSIBLE ?

Une première analyse de cette situation, vous révélera qu'une telle inéluctabilité n’est pas déterministe et rigide, et que des voies fragiles existent qui pourraient rendre possibles certaines manières d'atténuer une réalité aussi déprimante. Avant tout, abandonnez toute espérance que se produisent à court terme dans vos génomes des mutations qui permettraient de remodeler le cerveau en éliminant les réseaux nocifs qui vous poussent à une conduite aliénante. Il est également encore lointain le jour où vous pourrez procéder à une mutation contrôlée grâce à des techniques de biotechnocontrôle génétiques.

Une solution réelle, s'appuierait sur l’intervention d'un Réseau social intragalactique comme le nôtre, ou d'un autre qui peut vous visiter, qui consentirait à contrôler les ressorts du pouvoir sur OYAGAA. (...)

On procèderait immédiatement à la réunification des différentes nationalités, en une seule entité planétaire, dont le sommet directeur, pendant le temps que durerait le processus de reconfiguration serait régi par mes frères nommés par UMMOAELEUUEE (centre dirigeant de UMMO). L'immense majorité des organes directeurs subalternes au sein d'une infrastructure organisationnelle que nous imposerions selon un modèle scientifique développé spécialement pour vous, serait dirigée par des cerveaux d’OEMMIS de la Terre sélectionnés par nous en fonction de leur structure neurocorticale. Ces humains suivraient au préalable un cours rapide de formation dans des centres conçus par mes frères. Cela exigerait que dans une première étape de reconversion beaucoup des gouvernants actuels restent en place sous les ordres très sévères de notre gouvernement central. D’autres dirigeants seraient remplacés par des humains caractérisés par leur honnêteté.

Cette première étape serait caractérisée par l'apparition de nombreux foyers de résistance, de sabotage et d'hystérie nationaliste et religieuse. Mais à ce stade nous aurions multiplié nos effectifs provenant de UMMO. Des équipes spécialisées assistées par mes frères et qui constitueraient une inévitable (dans cette étape) force policière convergeraient vers les foyers de subversion. Nous disposons d'agents paralysants de l'activité neuro-encéphalique qui ne provoquent pas de lésions. Nous isolerions ces OEMMII qui passeraient par des centres de rééducation. Il est évident que le traitement global qu'ils subiraient serait très agréable pour eux.

Notre programme d'éducation pour les OEMMII de OYAGAA exigerait une première séparation rigoureuse des enfants de leurs progéniteurs, pour empêcher leur contamination idéologique.

La formation serait centrée sur une matrice culturelle qui comprendrait exclusivement des modèles de connaissances topiques de OYAGAA en excluant rigoureusement les apports en provenance de UMMO. Nous sélectionnerions simplement les éléments scientifiques, historiques, idéologiques, artistiques et folkloriques que mes frères dirigeants considèreraient comme non viciés par de graves erreurs conceptuelles. L'idéologie religieuse se concentrerait sur les enseignements moraux de JESUS de Galilée. Le reste des croyances serait enseigné dans le contexte des sciences historiques. Seraient respectées les coutumes ethniques et locales qui ne nuiraient pas à l'évolution culturelle, à la santé et à la structure harmonieuse du réseau social.

Bien sûr les moyens et les instruments techniques conçus pour la destruction, aussi bien stratégiques que conventionnels, seraient éliminés en reconvertissant la partie utilisable, à des fins civiles.

On procéderait à une lente reconversion de l'infrastructure industrielle en suivant les patrons d'un modèle économique fondé sur la socialisation du Réseau. Modèle qui serait élaboré par une convention de spécialistes de OYAGAA sous notre assistance.

La socialisation du parc international des moyens de production s'effectuerait en passant par des états intermédiaires. Dans une première étape que vous pourriez appeler coopérative, la gestion et les bénéfices des entreprises seraient gérés par les travailleurs de la chaîne de production, en fonction d’un modèle de répartition des fonctions et des utilités basé scientifiquement sur des paramètres psychophysiques des membres de cette entreprise.

Lentement on progresserait vers les étapes intermédiaires où la gestion, la coordination et les bénéfices seraient dirigés par des Réseaux sociaux régionaux, dirigés par un cercle d'OEMMII élu démocratiquement, mais contrôlés en temps réel par tous les citoyens.

Comme parallèlement un progrès notable aurait été réalisé dans la construction d'un réseau de traitement de l'information capable de s'auto-programmer ; La troisième étape permettrait une centralisation de l'activité économique selon un modèle fiable de gestion planétaire et de distribution des revenus basée sur des paramètres économétriques, météorologiques, sociaux, de pollution environnementale etc obtenus en temps réel qui permettraient de modifier quotidiennement la direction rationnelle de cette politique au niveau planétaire.

Durant ces phases, la fonction de mes frères se limiterait à un tutorat d’assistance, permettant la liberté de gestion économique et politique par des organismes dirigeants désignés (Démocratiquement dans les couches moyennes et inférieures, grâce à une sélection intellectuelle opérée par nous dans la sphère internationale), mes frères se limitant à signaler les erreurs les plus graves qui impliqueraient une certaine transcendance dans leurs applications.

Nos indications ne seraient pas astreignantes. Le régime d’interaction entre les deux foyers de direction (La commission de UMMO et le Gouvernement central de OYAGAA) se limiterait à des flux d'information vers mes frères et à une assistance consultative de notre part.

Cependant les forces de coercition (policières) seraient dirigées par UMMO, et assistées par des spécialistes de notre astre froid.

Ces agents seraient exclusivement humains, dotés de technologie spéciale (ce serait une des très rares exceptions, où nous apporterions nos propres techniques) coercitive capable de paralyser la fonction neurocorticale pour un temps déterminé de tous les mammifères se trouvant dans un rayon d'action donné (On tolérerait l'usage de cette technologie mais pas la révélation de ses bases technologiques, c'est pourquoi il a même été prévu que l'équipement s'auto-détruirait au cas où l'on tenterait de le soustraire de notre contrôle).

Nous imposerions en outre un nouveau modèle de cadre juridique et un modèle de réhabilitation pénale fondée sur des systèmes modernes et puissants de traitement psychologique et de rééducation, fondés sur des patrons moraux inspirés de la véritable doctrine de Jésus de Galilée.

Dans la première étape de notre intervention, comme vous pouvez le constater notre niveau de direction serait presque total. Nous avons prévu la décroissance progressive de cette fonction, en transférant petit à petit l'autorité aux organismes de OYAGAA, au fur et à mesure que se serait structuré un nouveau modèle de Société civile planétaire, plus en accord avec les lignes scientifiques et les enseignements moraux de votre OEMMIIWOA (Jésus).
Ces plans comprennent plusieurs phases structurées qui semblent séduisantes en première lecture. On peut même trouver des similitudes frappantes avec le Projet Venus à la différence qu'il n'est pas fait mention de l'automatisation des tâches que nous pourrions entreprendre, pour libérer les travailleurs des métiers répétitifs, aliénants, et intellectuellement non stimulant. Les processus démocratiques pourraient aussi se coupler à des méthodes de concertation optimisées basées sur le cyberespace, en plus de groupes locaux stratifiés selon le champs d'application des décisions, qui appliqueraient des règles sociocratiques ou à l'image de la démocratie directe.

Si les intervenants pourraient nous garantir qu'ils ne donneraient pas de nouveau la main à des personnages psychopathes pris dans la volonté d'imposer leurs ambitions égoïstes au monde, qu'ils ne nous tromperaient pas, mais qu'ils entendraient toutes les idées pour les sélectionner avec des échantillons de citoyens présélectionnés, alors je serais ENTIÈREMENT FAVORABLE à leur intervention. La question de l'ethnocide doit en contre-partie être évaluée, mais elle serait amortie dans le cas d'un tel plan.

Je me permet de vous livrer, pour enrichir cette réflexion, les pensées de Jean Pierre Petit:
Jean Pierre Petit a écrit :Je pense que lorsqu'une civilisation planétaire entre dans l'ère nucléaire, c'est à dire accède à la mise en oeuvre d'énergies beaucoup plus importantes que celles qui découlent des processus issus du monde de la chimie, son évolution le mène, dans un délais que j'évalue à un siècle ou deux, ce qui est bref, à maîtriser la technologie permettant d'envisager les voyages interstellaires.

Chaque phénomène ayant son revers, ce saut vers une maîtrise des fortes énergies donne à ce nouvel être, l'homme, à cette nouvelle espèce, l'espèce humaine la capacité de s'auto-détruire, ou(/et) d'endommager gravement son biotope. C'est un phénomène que l'on peut qualifier d'hypertélique (dépassement de finalité). Avant qu'il ne devienne conscient de la véritable finalité de l'émergence de la technologie, l'homme a utilisé celle-ci pour dominer les autres espèces, exploiter le biotope à son profit, puis, tout en restant incapable de réguler sa démographie, de gérer pacifiquement ses populations, en rendant les conflits inter-ethniques, territoriaux, de plus en plus dommageables et cruels.

Lorsqu'une espèce vivante se voit dotée d'un nouvel attribut morphologique, un attribut comportemental l'accompagne, qui peut avoir des effets modérateurs. Chez nombre d'espèces, les combats entre mâles ne s'effectuent pas en utilisant tous leurs attributs offensifs, sous peine de voir l'espèce s'éteindre.

Lorsque des préhominiens deviennent, sous l'effet d'un ensemble de mutations induites par la noosphère des homo technologicus, l'attribut régulateur, comportemental dont ils se trouvent dotés est la faculté de s'interroger sur les conséquences de leurs actes. Actuellement, les hommes sont en train de prendre lentement conscience des limites qu'ils doivent imposer à leur technologie, s'ils ne veulent pas pâtir de retombées environnementales que le biotope planétaire pourrait être incapable de gérer, d'encaisser. Cet attribut comportemental porte un autre nom, qui nous est plus familier :

La conscience morale.

Si les habitants de notre planète prenaient conscience de cela, les conséquence psycho-sociologiques seraient considérables.

- L'espèce ne pourrait continuer de s'imaginer comme la seule consciente dans tout l'univers.
- Les "Villes Saintes " ne pourraient plus prétendre chacun à être le centre du monde.
- Les religions se trouveraient violemment remises en question, de même que l'ensemble des connaissances scientifiques, dans tous les domaines.
- L'espèce humaine devrait envisager qu'il puisse exister des ensembles d'êtres vivants dotés de connaissances bien supérieures aux siennes, dans de nombreux domaines.
- Les hommes seraient dans l'obligation d'imaginer qu'ils puissent ne pas être au sommet de la pyramide évolutive, dans l'ensemble du cosmos, mais que d'autres êtres puissent exister, vis à vis desquels ils puisse être comparés à ... nos singes.

Ces perspectives sont vertigineuses et sont la source de mécanismes psycho-socio-immunologiques (ou de "dissonance cognitive"), qui amènent les hommes à rejeter la perspective d'incursions d'ethnies extraterrestres.
Il ajoute:
Comment se fait-il que le comité organisateur d'un colloque international de MHD regroupant des centaines de participants, issus de tous les pays, et donnant lieu à la présentation de 257 communication scientifiques ait immédiatement (l'abstract a été soumis le 14 juillet 2010) accepté de nous accorder une communication orale de 30 minutes ?

Il y a plusieurs raisons. Je suis d'abord toujours considéré ( à l'étranger, et spécialement par les Russes, maîtres en la matière, non seulement comme un pionnier, mais comme un des meilleurs spécialistes mondiaux en matière de MHD ( froide ou chaude ). Je suis un des meilleurs théoriciens et j'attends avec impatience de pouvoir rencontrer mes homologues russes, absents à Vilnius et Brème. L'étude des plasmas hors d'équilibre ne se prête pour le moment pas à une approche à coup de simulations sur ordinateur. L'explication est simple. Un plasma "vit" dans un espace à sept dimensions et non quatre. Quelles sont ces trois mystérieuses dimensions additionnelles ?

Les composantes du vecteur vitesse

Aucun ordinateur actuel n'est capable de gérer des calculs dans cette sept dimensions ( x , y , z , u , v , w , t ) de "l'espace des phases". Les seuls qui peuvent s'aventurer dans cette jungle heptadimensionnelle sont ceux qui maîtrisent parfaitement la théorie cinétique des gaz ionisés, où j'ai joué un rôle de pionnier, en créant les premiers travaux sur la théorie cinétique des milieux ionisés bitempératures, en mettant en jeu des techniques tensorielles.

En Corée il y aura beaucoup de communications sur les Z-pinches, les " Z-machines ". Là encore, les ordinateurs sont impuissants à mener l'exploration d'un nouveau monde, d'une nouvelle espèce de plasma, également hors d'équilibre, mais où la température des ions est alors cent fois celle des électrons.

Nos travaux intéressent la communauté MHD internationale, comme cela a été le cas lors des colloques de Vilnius et de Brème.

(...) Nous avons encore beaucoup de choses à faire sur ce banc. Cela n'étonnera personne si je dis que l'expérience ci-dessus a marché au premier essai. Quand on maîtrise un sujet théoriquement, ça aide. Les expériences suivantes sont en cours de montage. Certaines auront trait à l'instabilité de Vélikhov, d'autres à l'ionisation pariétale. Notre programme de recherche converge vers la mise en oeuvre d'une maquette d'aérodyne discoïdal à induction, sans électrodes. A terme nous construirons une soufflerie hypersonique à rafale, en basse densité, toujours pour des facilités d'ionisation du gaz. Mais nous espérons bien, dans cette expérience finale, mettre en évidence l'annihilation des ondes de choc. (...)

Nous menons une bataille à la fois sur le terrain scientifique et sur celui de la communication. Le plus dur est de lutter contre un intense courant de désinformation. Si les médias officiels envisagent de continuer dans la médiocrité, en donnant écho à un service créé au sein du Cnes, qui n'a jamais rien produit en 33 ans, c'est leur problème. Pour info, monsieur Yvan Blanc, responsable du Geipan (et grand spécialiste en lanternes thaïlandaises) n'a pas répondu aux trois invites successives que Michel Padrines, organisateur du colloque de Strasbourg, lui avait adressées il y a déjà plusieurs mois.

Conférence de Strasbourg: http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=3091
Article: http://www.jp-petit.org/science/mhd/COR ... e_2010.htm
Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre cette réflexion, je les renvois sur un essai intitulé "Evoluer ou Mourir", rédigé par un chercheur en physique fondamentale et qui évalue les différentes pistes d'évolution capables de mener l'humanité à un nouveau paradigme, en plus de proposer quelques pistes pour optimiser l'évaluation des travaux scientifiques.

Ce même physicien propose aussi une théorie alternative de la gravitation, nommée Dark Gravity (DG), qu'il décrit comme suit:
Au niveau phénoménologique, [la théorie de la gravité obscure] est motivée par la recherche d'une solution théorique commune aux diverses anomalies, au sens où la Relativité Générale seule ne suffit pas à en rendre compte, bien connues de la gravitation à différentes échelles (effet Pioneer, courbes de rotation et formation des galaxies, accélération et platitude de l'univers, isotropie du rayonnement cosmologique) qui ne fasse pas appel aux ingrédients rajoutés que constituent la matière noire, l'énergie noire et l'inflation dans le modèle standard de la cosmologie. DG est la théorie covariante du tenseur symétrique d'ordre deux de la gravité sur espace-temps plat. Elle conduit nécessairement à une modification des équations d'Einstein avec l'introduction d'un deuxième versant de la gravité. Cette deuxième gravité s'avère reliée à la gravité habituelle par la symétrie d'inversion du temps. Bien que DG soit par certains aspects très proche de la théorie développée par J.P. Petit et exploite son idée principale qui est celle d'une deuxième gravité donc d'un deuxième univers rempli d'objets qui ne peuvent interagir que par anti-gravitation avec les objets de notre univers, ses équations sont différentes et ses prédictions dans de nombreux secteurs, en particulier celui de la cosmologie, sont distinctes.

http://www.darksideofgravity.com/DG.htm

Sa théorie, qui comprend une inversion de l'axe du temps entre les deux versants, est compatible sur bien des aspects avec la cosmologie ummite. Elle permet de mieux comprendre la nature éventuelle des "plis spatiaux", ceux-là même qui leur permettraient de se déplacer sur de longues distances en des temps records, pour venir jusqu'à nous:
Les équations [du secteur des ondes gravitationnelles] peuvent par un simple changement de variable se ramener à des équations linéaires. Une simplification considérable des calculs en résulte si l'on se rappelle que le problème majeur de la Relativité Générale est sa non-linéarité qui rend quasi-insolubles ses équations exactes mis à part certains cas idéaux (isotropie, un unique corps). Les solutions sont des ondes longitudinales qui se propagent à la vitesse de la lumière avec un unique degré de liberté. Un vrai tenseur énergie-impulsion différent de celui de la Relativité Générale peut être défini grâce au groupe d'invariance de Poincaré. Contre toute attente, le calcul montre que l'émission de telles ondes par le pulsar en rotation explique la décroissance observée de sa période aussi bien que le calcul en Relativié Générale. Ces ondes ont peut être été observées par Chandra au centre de l'amas de galaxies de Persée. Ces ondes "gravitationnelles" ne propagent en réalité pas de force de gravité. (...)

Le secteur de la gravité locale est le plus fascinant de la théorie. Ici, les prédictions dépendent de façon cruciale de l'étendue du domaine où un référentiel privilégié s'impose tel que les "symétries de forme de la gravité" y sont réalisées. Les différentes hypothèses peuvent conduire à des déviations différentes dans le secteur gravito-magnétique par rapport à ce que prédit la Relativité Générale. (...)

- Ce n'est plus l'impulsion énergie qui est source de la gravité comme en Relativité Générale mais seulement la masse incluant toutes les formes d'énergie de liaison dans le système privilégié. La lumière et la pression en particulier ne sourcent pas la gravité.

- Les gravité inverses sont conjuguées sous inversion de l'espace-temps. Les objets vivant dans la même gravité s'attirent, les objets vivant dans des gravités différentes se repoussent comme dans le modèle de J.P. Petit. Un objet vivant dans une gravité est perçu comme possédant une masse négative du point de vue de la gravité conjuguée. La réhabilitation des masses négatives est achevée.

- Le théorème de Birkhoff de la Relativité Générale n'est plus valide. Un vide ou sous-densité dans une des gravités y est toujours répulsif et équivalent à une sur-densité dans la gravité conjuguée. Ce point est important car il valide les résultats de simulation de J.P. Petit dans le cadre de la gravité modifiée.

Lorsque gravité de Schwarzschild et le fond se compensent les gravités totales deux deux versants se croisent dans certains éléments du champ gravitationnel. Une rotation spontanée de phase du champ gravitationnel peut alors transférer de la matière et du rayonnement de notre univers vers l'univers conjugué, via l'univers euclidien situé entre les deux ou le temps n'existe pas. Ce mécanisme aussi bien que le trou noir de la RG peut jouer le rôle d'horizon, toute matière ou lumière traversant le rayon de croisement étant entraînée vers d'autres univers.

L'existence de la gravité Euclidienne intemporelle pourrait avoir des implications métaphysiques fascinantes.

Le théorème de Gauss, qui requiert la condition de décroissance à l'infini du champ gravitationnel, doit être reconsidéré en présence de discontinuités. Si l'on postule que la quantité de masse concentrée à la frontière de la bulle (l'infini du théorème de Gauss ramené à distance finie) doit être renormalisée à zéro, une identique renormalisation du niveau zéro de la masse présente à l'origine du référentiel privilégié en découle. Alors toute la masse évacuée dans la gravité conjuguée au voisinage du centre de la galaxie par effet pseudo-horizon, est repoussée gravitationnellement vers la périphérie jusqu'à rencontrer et être piégée par la surface sphérique ou se situe la discontinuité. Toute cette masse négative piégée est alors équivalente à un point de même masse positive au centre de la galaxie. On peut alors obtenir, conformément aux observations, l'effet gravitationnel d'un point de plusieurs millions de masses solaires au centre de la galaxie...mais toujours pas de trou noir!

La discontinuité s'est peut être manifestée dans le phénomène d'émission de bulles observé par Chandra au centre de l'amas de galaxies Persee.

http://www.darksideofgravity.com/consequences.htm
Enfin, pour rebondir rapidement sur ce que disait gaga et AJA sur Wolf 424, la planète Ummo pourrait théoriquement s'y trouver (en invoquant la présence d'un nuage cosmique dans sa direction, qui déformerait notre vision de ce système), mais pourrait tout aussi bien se trouver dans un autre système stellaire. C'est la conclusion de l'étude d'Alain Ranguis.

Nous sommes finalement confronté à une situation similaire à celle concernant la base de La Javie. Dans ce dernier sujet, sept localisations auraient été envisagées, qui sont recensées sur cette carte:

Image
(1) D'après le livre d'Antonio Ribéra;
(2) d'après Jacques Vallée;
(3) d'après les espagnols du groupe U3;
(4) d'après Claude Poher;
(5) 1ère localisation de J-P Petit;
(6) 2ème localisation de J-P Petit;
(7) lieu probable.
Selon l'article de l'Oncle Dom.
Avez vous d'autres éléments sur cette enquête?
Et, dernière question, que pensez vous de cette interview de R. Voiarino?

Cordialement,
Ted.
Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par AJA »

bonjour T'AIDE
Merci d'abord pour vos réponses. Les Oummains communiqueraient donc parfaitement dans notre langue, en plus d'être plurilinguistes: c'est une chose qui me surprend (je n'arrête pas de l'être depuis que j'ai découvert votre témoignage, Marc), car cela suggère qu'ils ont, après avoir accumulé les informations de compréhension et assimilés les fondamentaux, des capacités d'apprentissage bien supérieures aux nôtres. Notre cerveau, bien qu'il ne cesse de démontrer sa grande malléabilité, ne peut acquérir une langue étrangère une fois le développement cérébral arrivé à maturité, sans garder les traces de la langue maternelle (d'où l'accent des étrangers qui n'ont pas le français en langue maternelle). Cela demande un travail constant et répétitif, en plus d'un apprentissage et une maitrise approfondie des règles linguistiques (phonétiques, phonologiques, morphologiques, syntaxiques, sémantiques, stylistiques, pragmatiques) et grammaticales, pour obtenir un résultat comparable à ceux des locuteurs qui maitrisent la langue depuis l'enfance.

Les questions sous-jacentes sont, me semble-t-il, importantes dans la mesure où elles pourraient valider la théorie générative de Noam Chomsky et son axiome d'une connaissance tacite de certains universaux linguistiques qui permettraient au locuteur d'apprendre sa langue maternelle. On peut citer celle-ci, tirée de la traduction de l'ouvrage de Noam Chomsky, "Aspects de la théorie syntaxique": « De quelles hypothèses initiales sur la nature du langage l'enfant part-il pour faire son apprentissage linguistique ? Quel est le degré de spécification et de détail du schéma inné (définition générale d'une "grammaire") qui devient progressivement plus explicite et différenciée, à mesure que l'enfant apprend sa langue ? » et cette seconde: « Partagerions nous les mêmes universaux linguistiques que les Oummains ? ». Je n'ai pas le souvenir d'un développement de ces problématiques dans leurs lettres, si ce n'est une courte descrpition morphologique de l'aire de broca, qu'ils posséderaient dans les deux hémisphères cérébraux, et non seulement le gauche.


dans un premier temps ,il est important de spécifier que contrairement a ce que certains voudraient nous faire croire, les terriens ne sont pas des singes ,et leur cerveau n'en est pas au stade primaire ,l’humain n'est pas différent d'un autre peuple galactique . et si certaines capacités intellectuelles ne sont pas disponibles ,c'est tout simplement dus au système dans lequel nous vivons , si certains apprennent mieux que d'autres ,ceci n'est pas dus a leurs propres valeurs intellectuelles, mais simplement a la société qui les a favorisés en ce sens . nous en avons un aperçu avec les gens qui arrivent a parler plusieurs langues , ou les autistes qui ont de grande capacités a apprendre

et visiblement les membres de l'alliance ayant rejoint LE RÈGNE DE L'ESPRIT UNIVERSEL vivent dans des mondes ou ces barrières de l’évolution intellectuelle n’existe pas , nous le voyons très bien dans l’exemple de la société de nos grands frères oummains tout est visiblement fait pour préserver la liberté de chacun , dans son parcours harmonieux du spirituel et du sensoriel '(*_*)' avec un très grand respect des esprits ,et de leur véritable mission dans le principe générateur

AUTREMENT DIT C'EST NOS ÉTATS D'ESPRITS QUI SONT A CHANGER , DANS LE PRINCIPE UNIVERSEL ,NOUS AVONS TOUTES ET TOUS EXACTEMENT LES MÊMES VALEURS ,SANS DISTINCTION DE SEXE D’ETHNIE OU DE STATUT SOCIAL

la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par AJA »

un pacte neuf ANNONCE DE MATHIEU 7:13
La porte étroite

13. « Entrez par la porte étroite.
Oui, large la porte, vaste la route qui conduit à la perte,
et nombreux ceux qui y entrent.
14. Étroite la porte, resserrée la route qui conduit à la vie,
et rares ceux qui la trouvent.


http://nachouraqui.tripod.com/id61.htm
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par AJA »

bonsoir noble NAVIÉ

MOUAIS... En fait ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. Pourquoi ? Parce que
dans tout le système il y'a derrière une bonne dizaine d'autres .. coïncidences
improbables.. Donc passer du bruit à l'information nécessite de browser quantité
de données, et de les choisir soigneusement..


il ne fais aucun doute que l'intervention ummite est liée a l'universel , DIGNE LES BAINS , nous conduit au baptême en l'esprit universel , LE CHEVAL BLANC évolution spirituelle en la paix , LA BLEONE , qui nous ramène aux paroles de notre frère aimé JÉSUS CHRIST sur les loups ect ect , même la pollution des courriers est dénoncée en l'universel SALIANO ""SALIT ANNEAU ""

je pense que ceci exclu forcement l'intervention de plaisantins '(*_*)' ou de manipulateurs

la manipulation de RAEL ressort également en l'universel , mettons nous a la place des aliens parasites qui décident d'aborder un humain pour le manipuler , car prêt a l’être ""CLAUDE VEAU RIONS""
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5501
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: QUESTIONS ET COMMENTAIRES SUR LES TÉMOIGNAGES

Message par Marc »

Bonsoir toutes et tous, bonsoir Ted,

Pas facile d'être bien explicite sur ce sujet qui mériterai beaucoup plus de précisions pour en donner un meilleur aperçu, mais comme dit un proverbe (Chinois?) un long chemin commence par un petit pas :

" Nous pourrions élargir la réflexion sur la télépathie, qui si elle est bien présente chez l'homme, ne l'est que sous forme parcellaire et lacunaire. Comment s'est-elle effectuée, Marc, entre vous et vos visiteurs? Pourriez-vous décrire les mécanismes télépathiques, tels que vous les avez ressentis, à savoir si vous receviez plutôt des bribes de pensée, ou des idées, des images, des sons, des mots, des phrases toutes construites? Comment pourrions nous, d'après votre expérience, théoriser le transfert d'information qui s'est produit? "


Des phrases toutes construites, plutôt courtes, associées a des sentiments quasi palpables variant dans une fourchette entre bonté, tendresse jusqu'à amour. D'autres nuances aussi, comme un ton de pensée très comparable a un ton de voix.
Ces nuances, ou peut-être quelque chose d'autre, me permettaient de savoir qui avait exprimé cette pensée/phrase parmi les huit E.T. présents, plus qu'en déterminant par déduction que celui qui me "parlais" était logiquement celui qui me fixait du regard à cet instant.

Autre fait notable, l'un d'eux m'a demandé si je me rappelais de lui, oralement d'une voix gentille a l'extrême. Je l'ai reconnu après deux secondes, il était le jeune homme de la discothèque, plus âgé, des images de ce soir là me sont revenue. Son ton de voix était tellement doux et gentil que je me suis appliqué (quelques secondes) a lui émettre une image détaillée avec les nuances d'éclairage d'ambiance ou il était représenté tel que je me souvenais de lui. J'ai lu dans son regard qu'il était très étonné que je puisse lui montrer une photo mentale. N' y voyez aucune forme de prétention égo sais pas quoi, j'essaie seulement de traduire "a la louche" les fait notables, il a été très étonné puis admiratif devant la qualité de l'image émise. Il a tourné la tête vers les autres et m'a semblé jubiler de contentement. Réaction assez similaire pour GC (du témoignage) en lui exprimant une odeur à l'occasion d'une discussion en pensées. Je n'ai reçu de leur part "que" des pensées/mots et phrases courtes, liées avec des sentiments dont le minimum était la bonté.


" Comment cela s'effectue ? "

Apparemment il suffit de se concentrer un peu, sans efforts, sur ce que l'on veut émettre.

" Comment pourrions nous théoriser le transfert d'information qui s'est produit? "

A part ce que j'en ai lu dans leurs lettres, je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.

" Vous dites, au sujet de la découverte d'une compatibilité des communications télépathiques avec les Ummites, que mon expression "nulle part ailleurs"n'est pas exacte, car serait acquise, je vous cite: "dans d'autres constatations dont je n'ai pas encore fais part".

Ne pouvez vous pas nous les faire partager? "

Ce qui est acquis est la connection entre nos consciences collectives.

"nulle part ailleurs" n'est pas exact parce que (là c'est la voiture) cinq autres civilisations E.T. étaient présentes ce jour là (ce dont je n'avais pas encore fais part mais voilà qui est fait, il suffisait de m' y inviter gentiment comme vous l'avez fait avec l'amabilité adéquate) et avons discuté entre nous dans les mêmes formes . Je vous laisse apprécier ce que cela implique pour notre conscience collective.

Pas fini de répondre à toutes vos questions mais voila pour celles-ci en attendant...
Répondre