Santé

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur: Admin

Santé

Messagepar Marc » 01 Oct 2014, 23:41

18 juin 2014

L'Artemisia annua : contre le palu... et le cancer

L'Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. L’artémisine est le principe actif de cette plante. On vient de se rendre compte de sa stupéfiante efficacité contre le cancer du poumon et du sein. À condition d'y ajouter du fer.

La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine. Elle a découvert au départ que l’artémisine pouvait détruire rapidement près de 30% des cellules cancéreuses du poumon. Mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98% des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures !

En plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines en raison du fer qui se joint sélectivement au tissu cancérisé, ceci favorisant l’attaque ciblée de l’artémisine.

Le rapport précise que selon les résultats, « l’artémisine arrête le facteur de transcription « E2F1 » et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle présente un moyen de transcription selon lequel l’artémisine contrôle la croissance des cellules cancéreuses ».

Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro. Vu que ces cellules ont aussi une forte propension à accumuler le fer, il a aussi été associé du fer à l’artémisine. Il a ainsi été obtenu un taux de 75 % de destruction du cancer après seulement 8 heures et presque 100% en seulement 24 heures.

Depuis, de nombreuses expériences ont été menées sur différents cancers (prostate, intestins….), et jusqu’à présent elles ont toutes prouvé que l’artémisine combinée au fer détruisait sélectivement les tumeurs cancéreuses, ce qui a fait définir l’artémisine - par le Dr Len Saput -, comme « une bombe intelligente pour le cancer »

[...

Coût : 4,25 € les 50 graines

http://www.alternativesante.fr/cancer/l ... -le-cancer
Fichiers joints
artemisia-annua_w590_h390_r4_q90.jpg
artemisia-annua_w590_h390_r4_q90.jpg (78.12 Kio) Vu 26034 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: Santé

Messagepar Marc » 08 Nov 2014, 15:42

07/11/2014

Antibiotiques : l'Agence de santé s'alarme

Le slogan que chacun a pourtant toujours en tête, «Les antibiotiques, c'est pas automatique», a fait long feu.

L'agence de la sécurité du médicament s'est de nouveau inquiétée hier d'une hausse «préoccupante» de la consommation d'antibiotiques en France depuis 2010 alors qu'elle avait baissé auparavant de manière «significative».

Le nouveau rapport de l'ANSMsur la consommation des antibiotiques fait état d'une baisse globale de 10,7 % de 2000 à 2013 à la suite de plusieurs campagnes d'information, mais relève «une augmentation de 5,9 % depuis 2010».

«C'est un problème préoccupant car la hausse de la consommation se traduit par une résistance accrue aux antibiotiques et on observe un développement des situations d'impasse thérapeutique», a déclaré un responsable de l'ANSM, Philippe Cavalié.

L'étude s'inscrit dans le cadre d'un plan national de réduction de 25 % de la consommation d'ici 2016. Un objectif «mal engagé» selon le responsable du rapport, sans «renversement de tendance» dès l'an prochain.

Selon l'OMS, 25 000 personnes meurent chaque année dans l'Union européenne, en raison de la résistance développée par les bactéries. Dans un ouvrage publié en octobre et intitulé «Antibiotiques, le naufrage», le spécialiste mondial de bactériologie, Antoine Andremont, prédit avec pessimisme que des maladies bénignes pourraient redevenir mortelles d'ici une vingtaine d'années si rien n'est fait.

C'est surtout la consommation «de ville» (90 % du total) par opposition à celle dans les hôpitaux (10 %) qui préoccupe les experts, la seconde s'étant stabilisée. Et c'est la consommation par les femmes qui est la première concernée car celles-ci représentent 60 % des utilisateurs. La France, qui se distingue sur le plan mondial par sa forte consommation globale de médicaments, est l'un des plus gros utilisateurs d'antibiotiques en Europe. «La consommation française est de 30 % supérieure à la moyenne européenne», déplore Philippe Cavalié.

Dans cette guerre inégale contre les bactéries, l'OMS a appelé au printemps les géants pharmaceutiques à relancer les études sur des molécules plus efficaces contre les bactéries super résistantes et sur des méthodes alternatives.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11 ... larme.html
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: Santé

Messagepar AJA » 04 Déc 2014, 16:21

Sirop contre la toux : Le jus d’ananas est cinq fois plus efficace que le sirop contre la toux
Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de tousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent combattre les infections et éliminer les bactéries.
Il représente la moitié de votre dose quotidienne de vitamine C
Un verre de jus d’ananas contient aussi près de la moitié de la quantité de vitamine c de la dose journalière recommandée. La vitamine C est primordiale parce que, en plus de nombreuses autres utilisations, elle permet aussi à votre corps de métaboliser certaines enzymes vitales qui régulent le métabolisme et gèrent l’énergie.
L’ananas est aussi grande source de manganèse

En plus de contenir de la bromélaïne et de la vitamine C, ce jus est aussi une bonne source de manganèse, qui aide votre corps à maximiser l’absorption du calcium, favorise le métabolisme des glucides et des graisses en énergie, tout en aidant à avoir une fonction nerveuse saine.
La bromélaïne est un puissant anti-inflammatoire

On pense également qu’une certaine quantité de bromélaïne dans le jus d’ananas est directement absorbée par l’organisme , et que cela permet de réduire l’inflammation ce qui aide à soulager les affections comme l’arthrite. En Allemagne la bromélaïne est typiquement approuvée pour soigner l’inflammation et l’enflure du nez qui est courant après une chirurgie des sinus.
Choisir plutot du jus d’ananas naturel (de préférence bio) au lieu des médicaments contre la toux

Si vous avez une toux gênante qui est seulement due à une irritation ou est causée par le rhume, vous vous ferez beaucoup plus de bien en optant pour l’ananas naturel plutôt qu’un médicament contre la toux. Le jus est une option moins coûteuse; il ne contient pas d’éléments toxiques désagréables, et il a les nutriments appropriés pour vous aider à vous défaire de votre rhume.
Il combat aussi le mucus

Boire du jus d’ananas n’aide pas qu’à apaiser l’irritation des mauvaises toux; il aide également à relâcher tout mucus gênant. De retour en 2010, certaines recherches ont été menées dans le but de trouver des traitements pour aider les personnes souffrant de tuberculose. Les conclusions des rapports ont été publiés « Der Pharma Chemical », et ils ont inclus le fait qu’un mélange de jus d’ananas naturel, avec du miel, du sel et du poivre, lorsqu’il est pris journellement aide à dissoudre le mucus qui s’accumule dans les poumons, causant des maladies tels que la tuberculose.
Un apaisement plus rapide de la toux

Des études plus récentes ont conclu que l’extrait de jus d’ananas naturel élimine le mucus cinq fois plus vite que les autres médicaments contre la toux en vente libre dans les pharmacies, aidant ainsi les personnes souffrant d’accumulation de mucus, à récupérer 4,8 fois plus vite que ceux qui prennent des médicaments conventionnels.
Le mieux est de faire votre propre jus:

Certains jus d’ananas qui sont dans le commerce peuvent inclure du sucre ajouté, si vous êtes attentif à votre alimentation, et la gestion de votre poids, il est alors préférable d’opter pour la variété naturelle non sucrée que vous trouverez en vente dans la plupart des bons commerces. Mieux encore, et super pour les amateurs d’un mode de vie de santé holistique, si vous avez un extracteur de jus à la maison, pourquoi ne pas acheter des ananas frais et faire votre propre jus?
Remède pour la toux rapide et facile à base de jus d’ananas

Voici une recette pour vous aider à mettre en place votre propre mélange entièrement naturel de jus d’ananas contre la toux.

1 tasse de jus d’ananas frais – de préférence fraichement extrait
Du jus de citron frais – environ un quart de tasse
Un morceau de gingembre – environ 7 cm de long
1 cuillère à soupe de miel brut
Une demi-cuillère à café de piment de cayenne

Mettez tous ces ingrédients dans votre blender, et blitz! Vos mucus et votre toux auront disparu en un temps record.

http://swagactu.com/sirop-contre-la-tou ... icace.html
Fichiers joints
jus-dananas-700x360.jpg
jus-dananas-700x360.jpg (62.63 Kio) Vu 25912 fois
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute vie ?
Avatar de l’utilisateur
AJA
 
Messages: 1544
Inscription: 23 Aoû 2010, 13:15

Re: Santé

Messagepar Marc » 07 Fév 2015, 23:06

07/02/2015

L'émerveillement permettrait de réduire l'inflammation corporelle

Les expériences à couper le souffle pourraient permettre de rester en bonne santé suggèrent des chercheurs de l’Université de Berkeley (Californie) qui abondent ainsi dans le sens des régimes anti-inflammatoires.

« Le fait que l’émerveillement, l’étonnement et la beauté entraînent des taux plus sains de cytokines suggère que les choses que nous faisons pour ressentir ces émotions — une balade dans la nature, se perdre dans la musique, ou regarder une œuvre d’art — ont une influence directe sur la santé et l’espérance de vie », note le coauteur de cette étude Dacher Keltner, psychologue à l’Université de Berkeley.

http://www.futura-sciences.com/magazine ... lle-57067/
Fichiers joints
images oeil.jpg
images oeil.jpg (3.42 Kio) Vu 25670 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: Santé

Messagepar Marc » 12 Juil 2015, 18:27

07 juillet 2015

AVEC DE L’AIL ET DES CITRONS : fini les dépôts calcaires, plus besoin d’opération cardiaque

Si vous avez des artères cervicales ou coronaires bouchées ou rétrécies,… Ingrédients nécessaires

- 30 gousses d'ail de taille moyenne (bio, bien sûr), pelées.

- 5 citrons BIO non pelés, détaillés en petits morceaux.

Réduire le tout en purée au mixeur, ajouter un litre d'eau et porter à ébullition (un seul bouillon!).

Passer à la passoire et verser dans une bouteille. Laisser refroidir, conserver au réfrigérateur.

Prendre un petit verre par jour avant ou après le repas principal.

Au bout de trois semaines de prise quotidienne, les adeptes assurent avoir observé une régénération de leurs corps, leur apportant jeunesse et bien-être, véritable cure de jouvence.

Les dépôts calcaires, l'artériosclérose, et ses effets, par exemple sur les capacités visuelles et auditives, diminue, voire disparaît totalement.

Une prise durant trois semaines est recommandée, une semaine de pause, puis un deuxième cycle de trois semaines afin d'assurer un effet remarquable ; un succès décisif s’installe.

Répéter cette cure peu onéreuse et tout à fait saine et efficace au moins deux fois par an (au Printemps et en Automne).

Les odeurs disgracieuses d’ail disparaissent lors de la préparation et de ce fait ne gênent personne, alors que les bienfaits de l’ail et du citron trouvent leur pleine puissance N'ayez aucune crainte quant à l'haleine désagréable due à la prise d'ail, le goût est en effet neutralisé par les citrons. Les effets de l'ail et du citron sont fulgurants. Les personnes atteintes d'artériosclérose retrouvent le sommeil, l'apaisement intérieur etc.

Une femme a même pu échapper à une opération du cœur prévue, car la graisse contenue dans le sang et l'artériosclérose s'était résorbée.

Pour les problèmes de parodontose, le breuvage d'ail et citron a fait ses preuves (à conseiller également pour la prévention).

Les témoignages concernant cette recette sont tellement « louangeux » que l'on compte sur les pratiquants pour communiquer cette recette à beaucoup de personnes que ce si simple remède pourra soulager.

[...

Bienfaits du citron.

Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.

Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?

Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.

Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.


[...

http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 24185.html
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: Santé

Messagepar Marc » 25 Jan 2016, 00:16

24 Janvier 2016

Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement

Une étude remarquable sur plusieurs points conclut que jeûner pendant trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, même chez les personnes âgées ou malades. La découverte des scientifiques de l’Université de Californie du Sud est qualifiée de remarquable.
...
Le Professeur Longo de conclure :

Il n’y a aucune preuve que le jeûne soit dangereux alors qu’il y a des preuves solides qu’il soit bénéfique.


http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... ement.html
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: Santé

Messagepar Marc » 16 Fév 2016, 15:31

13 Février 2016

La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé

(extraits)

La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire.

Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête.

Dans le livre Blinded by Science, cette théorie est soutenue par des centaines d’études validées scientifiquement , apportant la preuve irréfutable qu’étreindre un arbre a de réels avantages pour la santé, et tout le monde peut le faire. Étreindre un arbre pourrait offrir une multitude d’avantages et faire économiser beaucoup d’argent à la population en dépenses de santé.

Étreindre des arbres est bon pour la santé : Un autre rapport a indiqué que « les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales. »

Les êtres humains peuvent vivre longtemps en dehors des lois de nature avant que des symptômes de déconnexion se manifestent. Avec la prévalence croissante des maladies liées au mode de vie, il est clair qu’il faut accorder plus d’importance à des pratiques holistiques comme celle-ci, pour soulager la cause du déséquilibre et dissiper les maladies liées au mode de vie.


http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... sante.html
Fichiers joints
bbdc904b5f3e76b8064cd53733439b66-l.jpg
bbdc904b5f3e76b8064cd53733439b66-l.jpg (35.19 Kio) Vu 24478 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: Santé

Messagepar AJA » 24 Fév 2016, 22:49

Le pissenlit soigne, nourrit et purifie

mardi 23 février 2016 - par Jean-Marc Dupuis
Pissenlit vient de « pisse-en-lit ».

Il porte ce nom parce qu’il est diurétique : il donne envie de faire pipi.

En anglais, pissenlit se dit « dandelion ». Ce nom m’a toujours paru bizarre jusqu’à ce que je réalise, tout récemment, que cela venait simplement du français : « dent de lion ». Dent de lion est d’ailleurs un autre nom du pissenlit en français. Les Suisses utilisent souvent ce nom. C’est bien sûr à cause de la forme des feuilles de cette plante, qui ressemblent à une dentition de carnassier :

Le pissenlit fait partie, comme le chardon, de la famille astéracée, ces plantes qui ont une forme d’étoile quand on les regarde du dessus (aster = étoile en latin). C’est en fait un chardon sans piquants, ce que tous les enfants ont remarqué.
Contre l’hypertension et la rétention d’eau

On sait que les médecins donnent des médicaments diurétiques aux personnes souffrant d’hypertension. L’hypertension se produit quand les artères, trop rigides, se dilatent mal et que la pression du sang augmente. Manger du pissenlit, qui est naturellement diurétique, est donc une saine habitude pour les personnes qui ont trop de pression dans les artères.

Mais les diurétiques ne servent pas que contre l’hypertension.

Par définition, ils sont utiles pour traiter tous les problèmes de rétention d’eau : jambes lourdes, pieds qui gonflent. L’idéal dans ce cas est de préparer une infusion avec des feuilles de pissenlit. Il suffit de mettre 4 à 10 g de feuilles séchées dans 150 ml d’eau, jusqu’à trois fois par jour. Mais l’efficacité de cette tisane peut être renforcée en y mettant des queues de cerise et de la piloselle, une cousine du pissenlit dont nous parlerons une autre fois.
Feuilles ou racines ?

Traditionnellement, c’est la racine du pissenlit qui était consommée de préférence.

Elle était récoltée à l’automne ou au printemps, lorsque la plante a au moins deux ans. C’est alors que la racine est de belle taille.

Elle était consommée crue ou séchée, bouillie ou cuite à la vapeur, en décoction ou en teinture-mère. La décoction consiste à cuire la plante longuement dans l’eau, la teinture-mère à la faire mariner dans l’alcool. On préparait autrefois un café de pissenlit après torréfaction (brûlure) de la racine [1].

Elle était surtout utilisée pour stimuler la digestion et nettoyer le foie. Elle n’était pas consommée toute l’année mais en cure de quelques jours, aux changements de saison.

Elle a des propriétés anti-inflammatoires. Elle est prescrite au Japon pour soulager l’arthrite [2].
Le goût de l’amertume

Mais les feuilles de pissenlit sont aussi excellentes. On peut les faire sécher pour les conserver et en faire des tisanes plus tard dans la saison.

L’habitude de les récolter au printemps ne s’est pas perdue, d’ailleurs. Chaque année nos yeux sont réjouis par le spectacle émouvant de familles qui remplissent des paniers de pissenlits qu’elles récoltent sur les talus.

Mais c’est aussi avec joie que je vois les supermarchés vendre de plus en plus de feuilles de pissenlit cultivés.

En effet, les feuilles de pissenlit font de délicieuses salades. Elles sont très amères, mais c’est pour ça qu’elles sont importantes.

Le goût amer, qui a été pourchassé par l’industrie agro-alimentaire moderne, est indispensable, vital même pour stimuler la digestion et le fonctionnement du foie, la production de la bile. J’y reviens plus loin.

Mais permettez-moi d’insister quelques instants sur le problème de la disparition de l’amertume dans notre nourriture.

Autrefois, les adultes recherchaient l’amertume. De nombreux plats et boissons populaires étaient amers : les artichauts, les endives, la chicorée, le chou de Bruxelles, le céleri, l’huile de ricin ou d’olive, les amandes amères, la bière, le café et de nombreux vins.

On n’oubliait pas d’ajouter de nombreux aromates à la cuisine, souvent aussi appelés « herbes amères » : achillée, bardane, calendule, laurier, myrrhe, plantain, séné, verveine cataire, romarin et bien d’autres.

Mais il est vrai que c’est une saveur qu’on ne peut apprendre à apprécier que si l’on a été un peu forcé au départ.

Les enfants commençaient par faire la grimace devant leurs endives ou leurs artichauts. Il y avait des pleurs et souvent même des punitions. Mais bientôt tout le monde s’y mettait, et à l’âge adulte, on appréciait les vertus « roboratives » (fortifiantes) d’un plat ou d’une boisson bien amers.

Le goût amer s’était largement perdu ces dernières années. Biberonnés au Coca-Cola, aux bonbons Haribo, aux Corn-Flakes et au ketchup, les jeunes générations ne le supportaient plus et recherchent désormais le sucre, même adultes (autrefois, on considérait que seuls les enfants aimaient le sucre).

Les endives n’ont plus de goût, les artichauts sont doux, le café se boit dilué à l’américaine, les olives sont juste salées, et les bières elles-mêmes ressemblent de plus en plus à de l’eau pétillante.

Et que dire des concombres ? Qui se souvient qu’autrefois le concombre était si amer qu’il était pratiquement immangeable tel quel ? C’est pour ça qu’on le mettait en saumure, pour en faire de gros cornichons, comme les olives qui, sans cela, sont immangeables.
Les vertus de l’amertume pour le foie

L’amertume nettoie et simule le foie, cet organe indispensable dont on oublie toujours de s’occuper (jusqu’à ce qu’il tombe malade). Pourtant, je me permets de le rappeler, le foie :

Produit des hormones, des enzymes, du cholestérol et de la bile, tous essentiels à une bonne santé.

Emmagasine le glucose pour faciliter le contrôle de la glycémie. Les athlètes comptent sur la libération de cette énergie lorsqu’ils se mettent en action.

Contribue à la qualité du sang en veillant à ce qu’une quantité suffisante de globules rouges soit disponible à mesure que les vieilles cellules sont remplacées.

Purifie le sang des médicaments, de la caféine, de l’alcool et autres toxines qui peuvent s’y trouver. C’est lui qui se charge de détoxifier l’organisme.

S’occupe de filtrer toutes les substances ingérées et ne permet qu’aux particules inoffensives d’accéder au système circulatoire.

Se répare tout seul, pourvu qu’on cesse de consommer les aliments ou les boissons qui lui sont néfastes et qu’on prenne les mesures nécessaires pour assurer sa régénération.

Régule les fluides corporels ainsi que la température de l’organisme.

Et comme si cela ne suffisait pas, qui se charge de filtrer quotidiennement 600 litres de sang !

Et manger du pissenlit permet de stimuler toutes ces fonctions à la fois, en augmen22tant l’excrétion, ou production, de bile.

C’est la raison pour laquelle je vois d’un si bon œil le retour du pissenlit dans nos étals.
« C’était mon ami, et je ne le savais pas »

Alors, comme son cousin le chardon, apprenez à aimer le pissenlit trop souvent accablé car accusé « d’envahir » le stérile gazon.

Contrairement au gazon, le pissenlit peut vous nourrir, vous soigner.

C’est un ami, qui vous veut du bien. Oui, il est banal, mais ce n’est pas une raison pour le mépriser, et encore moins l’éradiquer.

S’il s’obstine éternellement à revenir, malgré les coups de bêche et les désherbants prétendument « sélectifs », c’est qu’il sait que vous avez besoin de lui, même si vous n’aviez peut-être pas complètement réalisé à quel point.

Il est facile à reconnaître. Veillez simplement à éviter les zones trop proches des routes passantes, ou régulièrement traitées aux herbicides.

Si vous avez un doute, demandez à n’importe quel enfant qui aime en souffler les pistils et les voir s’envoler dans le vent. Il n’y a aucun risque de le confondre avec une plante toxique. Armez-vous d’un petit couteau acéré et d’un panier, et faites de belles récoltes, préférablement au début du printemps.

Et n’oubliez pas de les assaisonner avec de l’ail et de petits lardons bien grillés !

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Pour en savoir plus :
https://www.santenatureinnovation.com/l ... rifie/#moz
Fichiers joints
shutterstock_175319606-690x460.jpg
shutterstock_175319606-690x460.jpg (96.25 Kio) Vu 24440 fois
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute vie ?
Avatar de l’utilisateur
AJA
 
Messages: 1544
Inscription: 23 Aoû 2010, 13:15

Re: Santé

Messagepar Marc » 23 Juil 2017, 14:58

19 juillet 2017

L’Arbre de la Mort : cet arbre est si toxique que vous ne pouvez même pas vous placer en dessous lorsqu’il pleut


Le fruit en question appartient au mancenillier (Hippomane mancinella), et est parfois surnommé « pomme de plage » ou « poison goyave ». Cet arbre est originaire des régions tropicales du sud de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale, des Caraïbes et des parties du nord de l’Amérique du Sud.
__

Voici donc cet arbre qui est extrêmement dangereux et mortel pour tout animal vivant qui l'approche (humain y compris donc) et dont l'apparence tout à fait banale le rend encore plus effrayant ! Originaire d'Amérique centrale, on le trouve en Floride, au Mexique ou encore dans des régions françaises telles que la Martinique ou la Guadeloupe.
...
Les scientifiques ont compris le fonctionnement de l'arbre mais n'ont aucune explication sur la raison pour laquelle il est devenu si toxique étant un exemple unique dans la nature ! Etrange également, alors qu'il est mortellement toxique pour toute espèce vivante qui l'approche, l'iguane vert lui est totalement insensible à son poison. Il peut même manger les fruits et élire domicile parmi les branches du Mancenillier !


http://trustmyscience.com/l-arbre-le-pl ... -au-monde/

https://www.foozine.com/larbre-de-la-mo ... onde-19834
Fichiers joints
Anse-du-Mancenillier.jpg
Anse-du-Mancenillier.jpg (46.17 Kio) Vu 11158 fois
images arbre.jpg
images arbre.jpg (44.83 Kio) Vu 11158 fois
4 +.jpg
4 +.jpg (35.33 Kio) Vu 11158 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: Santé

Messagepar Marc » 25 Sep 2017, 14:36

25 septembre 2017

Les étonnantes vertus de la méditation


La méditation est devenue un nouveau champ de recherche pour les scientifiques. Un documentaire éclairant sur ses bienfaits pour notre santé. Il présente également un panorama des nouvelles applications médicales que la pratique de la méditation pourrait ouvrir dans un avenir proche.

Psychiatres, neurologues et biologistes moléculaires s'intéressent de plus en plus aux effets bénéfiques de la méditation sur le fonctionnement de notre cerveau et de notre organisme. Leurs découvertes récentes ont permis de faire entrer des techniques de méditation dans les hôpitaux, aux États-Unis et en Europe, où elles sont utilisées, en accompagnement thérapeutique, pour réduire, notamment, les douleurs chroniques et le stress lié à de nombreuses pathologies.

Des liens complexes

Véritable gymnastique cérébrale, la méditation réduirait les effets toxiques engendrés par les hormones du stress et aurait ainsi une action bénéfique sur les inflammations chroniques, les défenses immunitaires ou la dégradation de nos cellules. Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l'anatomie du cerveau, qui reste plastique tout au long de la vie, et contribuerait à freiner le vieillissement cérébral. Suivant plusieurs expériences en cours, ce passionnant documentaire décrypte les liens physiologiques complexes entre le "cerveau méditant" et l'organisme. Il présente également un panorama des nouvelles applications médicales que la pratique de la méditation pourrait ouvrir dans un avenir proche.


https://www.arte.tv/fr/videos/069099-00 ... editation/

https://positivr.fr/vertus-bienfaits-me ... aire-arte/
Fichiers joints
maxresdefault ++.jpg
maxresdefault ++.jpg (111.26 Kio) Vu 2176 fois
Meditation-2-exercices-pour-soulager-la-douleur_width1024.jpg
Meditation-2-exercices-pour-soulager-la-douleur_width1024.jpg (77.49 Kio) Vu 2176 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5061
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Suivante

Retourner vers Alliance Galactique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron