ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur: Admin

ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 04 Mai 2014, 12:49

Bonjour tous les mondes :)

Bonjour toutes et tous, bon Dimanche ;)


ENERGIE LIBRE VRAIMENT ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!
---
Mercredi 30 avril 2014

L’EFFET DUMAS: un réacteur à résonance de l’eau qui ouvre un accès immédiat et facile à l’énergie libre

Un rendement d’énergie de 116% constaté par huissier grâce à l’énergie du vide…


Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore « l’effet Casimir » en relation avec la résonnance de l’eau.

Il découvre un procédé générateur spontané de vapeur aux caractéristiques singulières. « L’effet Dumas » est expertisé à Nice par un laboratoire indépendant le 14 septembre 2013. Les conclusions du rapport sont édifiantes : à l’instar de l’effet Casimir, l’effet Dumas génère un rendement de 116% d’énergie.

Pour la première fois un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet à tous, un accès à l’énergie libre.

« Dans l’espace, il existe une forme d’énergie libre, infinie qui permettra à l’humanité de mettre en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. Cette découverte n’est qu’une question de temps. » Nicolas Tesla (1856-1943)

Historique

En 1948, grâce à la théorie quantique des champs et en totale violation des lois de la thermodynamique, le physicien Hendrik Casimir prédit l’existence d’un réservoir infinie d’énergie dans le vide.

En 1958 une première preuve expérimentale de la validité de cette théorie est apportée.

En 1997 Sparnay puis Lamoreaux réalisent l’expérimentation qui valide scientifiquement l’effet Casimir.
Une technologie simple, efficace qui est offerte à tous, en licence libre et pour le plus grand bien commun de tous les habitants de la terre.

Notice complète permettant la fabrication (pour quelques euros!) du procédé générant l’effet Dumas :

http://www.dropbox.com/s/c0toe889juyfzx ... -04-07.pdf

François Alfonsi, député européen de Régions et Peuples Solidaires a rencontré Jean-christophe Dumas découvreur du procédé Effet Dumas – Energie libre à Joyeuse le 23 avril dernier. Il était accompagné de son attaché parlementaire Pierre Costa et de Gérard Leynaud candidat aux élections européennes du 25 mai prochain. Régions et Peuples Solidaires s’intéresse au procédé Dumas susceptible d’apporter une solution aux peuples en manque d’eau potable par son effet de désalinisation quasi immédiate de l’eau de mer. François Alfonsi a assisté à une démonstration du procédé Dumas et rencontré Pierre Antoine Courouble porte-parole du Collectif Ardéchois Pour une Alternative Energétique. (Photo: De gauche à droite, PA Courouble, JC Dumas, F Alfonsi et G Leynaud)

Le 7 avril 2014 le Collectif Ardechois Pour Une Energie Libre a créé un évènement qui aura des répercussions mondiales.

Devant une salle comble Jean Christophe Dumas a démontré et prouvé qu’il est possible à partir de pas grand chose de créer sa propre énergie surunitaire. Une boule de quelques centimètres raccordée au courant alternatif 220V 50Hz [500 W] plongée dans 2 litres d’eau dégage de la vapeur instantanément.

La foule est unanime, le « résonateur DUMAS » tient ses promesses.

Une nouvelle ère est née. Dans sa grande humilité Jean Christophe offre au monde entier sa découverte majeure.

Dans cette vidéo, Jean-Christophe Dumas explique comment construire ce résonateur avec moins de 20 euros de matériel et en moins de 10 minutes !

De l’effet Casimir à l’effet Dumas

Film de Pierre Antoine Courouble consacré à la découverte de Jean-Christophe Dumas : le réacteur à résonance de l’eau qui ouvre un accès immédiat et facile à l’énergie libre.

A partager avec le plus grand nombre de personnes merci.

Site de l’inventeur : http://www.effetdumas.org

http://lapressegalactique.net/2014/05/0 ... gie-libre/

http://www.francebleu.fr/infos/ardeche/ ... he-1448277

http://m2.facebook.com/story.php?story_ ... 1&refid=17







Fichiers joints
JCD-PR-BS-672x372.jpg
JCD-PR-BS-672x372.jpg (87.36 Kio) Vu 28595 fois
effet-dumas-1.jpg
effet-dumas-1.jpg (34.01 Kio) Vu 28595 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 09 Mai 2014, 19:02

EFFET DUMAS, OPINIONS DE SCEPTIQUES SUR DIVERS FORUMS

« Après avoir lu le rapport, il s'avère, entre autres erreurs, que les 5 litres d'eau n’ont pas été chauffés uniformément (pas de brassage), de ses propres résultats, le fond de sa cuve est à 25°C au bout de 7 minutes, et il n’intègre pas cette valeur (volontairement?)dans sa pseudo moyenne de température...
Le chaud monte, le froid reste en bas... ce n'est pas 5 litres qui on été chauffés, mais seulement le volume d'eau supérieur du baril... »

« 1) La température de référence a été prise au centre du récipient, près de "l'élément chauffant". On a donc stoppé à +41,5°C d'échauffement. Mais la température n'était pas homogène pour les 5 litres... Au fond, sur les bords, c'était bien en-dessous. Donc la formule est fausse, puisqu'elle considère que les 5 litres en entier ont été élevés de 41,5°C,
2) Ce n'est que à t32 que l'eau a été "mélangée", c'est précisé dans le tableau du rapport d'expertise. On voit donc qu'après le touillage on a perdu environ 7°C pour homogénéiser la température sur tout le volume. Donc si l'on corrige la formule en tenant compte de ces 7 degrés, on obtient 5 X 4185 X 34,05 = 712496 Joules,
3) En puissance injecté, on va prendre la valeur mesurée par les appareils qui donne 741000 Joules. Mais le problème est que les instruments utilisés lors de l'expertise étaient peu fiables car disponibles chez Conrad pour 50 euros :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1254 ... on-Voltc...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1016 ... on-PM-60...
Conclusion : en rendement, on obtient au maximum 712496/741000, soit 0,96. C'est comme une résistance chauffante... »

« "pour valider ou invalider cette expérience, il faudrait connaitre le nom du laboratoire »

« Moi je comprends non pas que c'est un labo d'analyse qui a fait les tests mais trois personnes a vérifier : pr leroy un thermicien jean michel reix qui serait directeur de projet a l'agence spatiale européenne et yvan roche inge chez thales. Déjà je serais curieux de vérifier si cette info est vraie. Mais ce qui me gêne déjà c'est : qu'ils parlent de labo indépendant alors qu'en ce serait juste trois personnes n'ayant a priori aucun rapport avec un labo et d'autre part la façon dont c'est présenté, on ne voit pour sire...

1100 Wh = 3960000 J or, lui avec une grossière erreur de calcul il trouve 66 000J »

« Le leader du "projet dumas",Pierre Antoine Courouble,n'a rien d'un technicien,peut etre un bon bricoleur mais ça...Il est instituteur,ecrivain et cineaste.On peut voir quand meme que ça a l'air d'etre un homme brillant,il a un certain cursus derriere lui,c'est un vrai homme de lettres http://courouble.info/index.php?p=1_18_THEATRE-CINEMA c'est son site perso,Ce PAC a posté une vidéo sur la page facebook de la ville de joyeuse le 7 avril, expérience similaire à l’effet dumas, mais avec un mélange huile/eau se nommant « bouilloire Vulcain » et testé par FD Innovation.
Le directeur de FD Innovation est Antoine forest, personne très active pour répondre aux fans de l’effet Dumas, hasard… »

« Pierre Antoine Courouble, le leader du projet, soit disant président de l’association est un scénariste auteur réalisteur pour la presse, dispose d’un blog perso et ne parle pas de l’effet dumas dessus. tapez son nom sous google vous trouvez tout: http://fr.linkedin.com/pub/pierre-antoi ... 44/5a7/a77 http://courouble.info/
Ce PAC a posté une vidéo sur la page facebook de la ville de joyeuse le 7 avril, expérience similaire à l’effet dumas, mais avec un mélange huile/eau se nommant « bouilloire Vulcain » et testé par FD Innovation: https://docs.google.com/file/d/0Bymv8yR ... g4Zm8/edit
Le directeur de FD Innovation est Antoine Forest, personne très active pour répondre aux fans de l’effet Dumas, hasard…
Le rapport n’est pas « carré », le projet est surnommé « bidule », la fin contient une forme bizarre dans un rapport « analyses: en cours de rédaction… », on attend toujours les analyses depuis le 14/09
Ils nous parlent du nombre d’or mais pour une mesure alors que c’est un rapport de proportion à la base, donc sans unité.
Ils nous sortent le détail croustillant de la 18e fortune qui veut acheter au profit d’Israel.
La page facebook créée un 1er avril : plus c’est gros plus ça passe.
Vous observez un masque d’anonymous à la fin du reportage, fondu sur le visage de JC Dumas.
Bref j’en ai encore bien d’autre sans parler du débat scientifique théorique. Et cette somme de détails louches me permet de penser que c’est une opération marketing ou une expérience sociologique sur la manipulation. Je ne sais pas encore mais on le saura bien assez tôt. Forcé de constater que c’est bien foutu, que j’y ai cru dur comme fer et que j’ai entraîné des gens à y croire aussi. une leçon de plus pour remettre en question l’information, et plutôt deux fois qu’une. Moi qui me croyait assez futé pour repérer la grande majorité des fake, hoax et intox du net, me voilà servi, je me suis fait enfumé par un Gros canular dodu.
Maintenant relisez tous les posts de leur page facebook, revoyez les vidéos, en ayant en tête l'hypothèse du foutage de gueule magistral et tout vous semblera évident, jusqu'à l'arrogance et le ton goguenard des organisateurs. »

"Ils nous sortent le détail croustillant de la 18e fortune qui veut acheter au profit d’Israel."
la 18ème fortune de 2013, c'était Karl Al­brecht, allemand et propriétaire de la chaine de super marchés aldi.
http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... eur_d_Al...
la 18ème fortune 2014, c'est Jeff Bezos, PDG d'amazon.
http://www.challenges.fr/galeries-photo ... 6172/le-...
bref, aucun rapport ni avec l'énergie ni avec Israël. »

« Dernier post pour faire part de ma théorie, celle où tout se tient: l'effet Dumas est un projet cinématographique ayant pour but d'être présenté au 1er festival du film artisanal et Audacieux à Joyeuse du 14 juin au 1er juillet. L'initiateur de ce festival n'est autre que Pierre Antoine Courouble. Vous retrouvez cette affiche sur son blog perso en bas de la page d'accueil. http://courouble.info/ Sur cette affiche vous retrouvez les partenaires du festival.
Pour plus d'explications je vous laisse lire mon post un peu plus haut.
je laisse mon avis perso: Beau travail de manipulation il faut le reconnaître. Mais je trouve quand même malsain de profiter de la crédulité des gens de bonnes volonté, de leur méconnaissance scientifique ainsi que de leur envie d'aller de l'avant. Beaucoup auront une belle désillusion, une de plus, qui ne les aidera pas à garder espoir et confiance en quoi que ce soit. A force de crier au loup, le jour où il y aura vraiment besoin d'un élan de solidarité pour améliorer notre système et bien les gens fermeront leur porte à force d'avoir été pris pour des cons trop de fois et par trop de personnes. »

« 206*3600= 741000 Joules... en rouge dans le texte
ben non, 206*3600= 741600

Bonjour la rigueur. S'ils laissent échapper une faute de calcul pareille, même si minime car un 6 ou un 0 on s'en fout... Qu'ont-ils laissé échapper d'autre, ce club des 5 nigauds ? L'eau n'a pas été brassée, on n'a pas de mesure moyenne de la température de l'eau, seulement celle du centre, des bords, du fond et de l'extérieur.... et de là, ils en estiment l'élévation de température globale, l'apport énergétique inespéré ? C'est n'importe quoi. Suffit que l'approximation due au manque de cette donnée essentielle, la température moyenne, dépasse les 15 % pour que les résultats de l'expérience s'effondrent.
Il aurait fallu au moins un système de brassage de l'eau, rien qu'un truc qui secoue le container aurait été un bon début. Même pas, les mecs semblent ignorer que l'eau chauffée génère des flux non homogènes... »

« Mais bon, il serait temps de clore ce topic (clore philosophiquement disons), un gamin est bien rôdé à ce genre d'estimations:
température au milieu du chaudron: 62° après 6 minutes de chauffe
température en bas du chaudron: 25° après 6 minutes de chauffe

température estimée de la 1/2 partie supérieure du chaudron : allez, mettons 62°
température estimée de la 1/2 partie inférieure du chaudron : 25+62/2 = 43°

=> température estimée du chaudron : 43+62/2=52°

Ils annoncent 41° d'élévation dans le rapport, il s'agit en fait d'environ 31°... à la grosse louche, mais moins faux que 41°.. »
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 09 Mai 2014, 19:10

Fichiers joints
MagnetoSynergie.gif
MagnetoSynergie.gif (355.49 Kio) Vu 28546 fois
FR-BandQuete.gif
FR-BandQuete.gif (13.02 Kio) Vu 28546 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 17 Mai 2014, 15:42

Générateur sans carburant…

Peut-on vraiment produire de l’électricité gratuitement?


Pendant plusieurs années, un chercheur Canadien indépendant explore «l’effet Casimir» en relation avec la résonance de l’eau pour fabriquer des médicaments visant à traiter des maladies dites incurables. Il découvre un procédé générateur spontané d’électricité aux caractéristiques singulières, qu’il nomme In Power Source (I.P.S.) Pour la première fois, un procédé simple est découvert, procédé qui permettra à tous d’accéder à l’énergie libre.

http://www.ipstotalgreenenergy.com/a-la ... -lenergie/

http://www.ipstotalgreenenergy.com/accueil/
Fichiers joints
Copie de revolution_energie.jpg
Copie de revolution_energie.jpg (21.15 Kio) Vu 28467 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 29 Mai 2014, 15:22

Centre Européen pour la Recherche et le développement des Nouvelles Technologies Energétiques Alternatives

Activité : Environnement / Recherche



dispositif d'énergie libre testé sur ampoule

18 novembre 2012

Mon générateur d'énergie libre améliorée démontrée sur une ampoule 12Volt / 5 Watt d'éclairage de voiture. Combiné avec 2 aimants au néodyme, il a assez de puissance pour l'allumer. C'est un super truc! Le premier modèle de mon appareil d'énergie avait un seul aimant et ne donnait assez de puissance pour l'allumer comme ça. Il fonctionnait très bien sur les petits moteurs et les LED cependant, ils n'ont pas besoin d'autant d'énergie. Le deuxième aimant en forme de rein est tourné de 180 degrés autour, s'opposant à l'autre aimant. Il est fait de deux aimants en néodyme très forts et une bobine fait maison.
L'aimant vient d'un vieux disque dur. Ils sont très solides et faciles à obtenir!

http://cerntea.canalblog.com/archives/2 ... gn=cerntea
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 15 Nov 2014, 22:10

Cette vidéo est un clip promotionnel de démonstration de la société canadienne GDS Technologie sur ses générateurs électriques fonctionnant à l'eau !




7 septembre 2014

Nous avons développé un générateur alimenté en eau portable qui crée une grande quantité d'énergie pour faire fonctionner nos générateurs portables qui génèrent de l'énergie simplement en ajoutant de l'eau. Dépenser de l'argent sur l'essence chère est une chose du passé. Nous avons trouvé un moyen de produire de l'énergie en ajoutant l'eau du robinet.

Urgence d'alimentation de secours pour le camping, les camping-cars aux chantiers de construction, GDS Technologies a créé une nouvelle solution. Nos générateurs sont 50% moins bruyant que les générateurs essence ordinaire et peuvent être utilisés à l'intérieur car ils ne produisent pas de fumées et pas de pollution. Économisez de l'énergie, réduire les coûts et aider l'environnement.

---
Bien que le modèle présenté génère 3.000 watts, les générateurs à la vente sur le site offrent 5.000, 10.000, et 15.000 watts avec les prix suivants :

GDS 5000 : 5.360 $CAD, soit environ 3.570 €.
GDS 10000 : 7.870 $CAD, soit environ 5.240 €
GDS15000 : 14.885 $CAD soit environ 9.920 €.

Un nouveau procédé d'énergie libre promise à un avenir certain, si les lobbies pétrolier, nucléaires, et de distribution d'électricité ne mettent pas de bâtons dans les roues de cette compagnie innovante.

http://www.gdstechnologies.ca

http://leschroniquesderorschach.blogspo ... .html#more
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 02 Jan 2015, 22:26

vendredi 2 janvier 2015

Nucléaire : la 3ème voie ?

Mercredi 8 octobre 2014 une équipe de physiciens italiens et suédois a rendu public un rapport d’étude dont les conclusions sont proprement renversantes. En effet, les chercheurs ont abouti à la conclusion que le réacteur « E-Cat » de l’inventeur italien Andrea Rossi fonctionne réellement. Ce réacteur exploite un phénomène mal connu et largement incompris que l’on a baptisé, sans doute improprement, fusion froide(ou Low Energy Nuclear Reactions). Le carburant utilisé (de la poudre de nickel mélangée à du tétrahydruroaluminate de lithium ) aurait une densité énergétique environ cent mille fois plus élevée que celle de l’essence et ne produirait aucun déchet.

Résultats

Voici les réponses des chercheurs aux différentes questions :

Le réacteur « E-Cat » libère-t-il plus d’énergie qu’il n’en reçoit ?

Oui environ 3,5 fois plus.

Le réacteur est-il stable dans le temps ?

Oui au moins sur la période testée de 32 jours. L’arrêt du réacteur a été effectué alors que celui-ci ne montrait aucun signe d’affaiblissement.

L’éventuelle énergie excessive a-t-elle une origine nucléaire ?

Oui si l’on s’en réfère aux analyses isotopiques qui indiquent toutes clairement une origine nucléaire du phénomène. L’origine chimique du phénomène a été exclue du fait de la quantité d’énergie libérée au vu de la quantité de combustible utilisé.

Le réacteur produit-il des radiations dangereuses ?

Aucune trace de radioactivité supérieure à la radioactivité ambiante n’a été détectée pendant toute la durée du test.

Conclusion du rapport

Les chercheurs n’expliquent pas comment ce dégagement de chaleur extraordinaire est possible. Ils chiffrent la densité énergétique massique du carburant utilisé à 5,8.106 ± 10 % MJ/kg. L’hypothèse d’une réaction chimique exothermique est exclue tandis que l’hypothèse d’un processus nucléaire inconnu est proposée. Prudente, l’équipe se borne à constater les résultats de ses mesures sans avancer de modèle explicatif du fonctionnement du réacteur.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... oie-161405
Fichiers joints
E-CAT.png
E-CAT.png (205.77 Kio) Vu 27585 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 06 Fév 2015, 01:14

13 octobre 2014

LENR : L’énergie nouvelle est officiellement arrivée… Et, selon un rapport scientifique, elle est « remarquable ».

(extraits)

Il y a plus d’une vingtaine d’années, déjà, la science découvrait une nouvelle forme d’énergie révolutionnaire, laquelle reste encore largement inexpliquée dans sa théorie. D’abord révélée par deux scientifiques de renom, MM. Pons et Fleischmann en 1989, la fusion froide, ou LENR (Low Energy Nuclear Reaction ou réactions nucléaires à basse énergie), cette découverte a rapidement été mise à l’écart par la physique nucléaire conventionnelle et officiellement oubliée.

Pas par tout le monde car il y a 4 ans, un ingénieur italien, Andrea Rossi, réussissait à mettre au point un appareil, empiriquement (il dit avoir essayé des centaines de combinaisons), avec l’aide du Prof. Focardi. Cet appareil baptisé, E-cat, pour « energy catalyzer » ne cesse d’émerveiller ceux qui l’ont vu fonctionner. Il s’agit d’un petit tube contenant une poudre mystérieuse, principalement du nickel en présence d’hydrogène, laquelle, échauffée au démarrage par une résistance, délivre une chaleur pouvant atteindre 1400°C et cela pendant plusieurs mois avec un très bon rendement (COP1).

Ce que ne dit pas ce rapport c’est que le prix de revient de cette énergie nouvelle est absolument minime et que le nickel (très peu est consumé dans la réaction et il peut être recyclé) est un métal abondant sur terre.

Nous avons désormais une preuve officielle que l’avenir de l’énergie mondiale ne se fera peut-être pas dans un futur proche par des éoliennes ou du solaire mais par la mise en application de cette fusion froide même si cela prend plusieurs décennies. Plusieurs compagnies, comme Brillouin, sont déjà prêtes à commercialiser des appareils et les rêves futuristes vont bon-train puisque une entreprise suisse parle de faire tourner des voitures en continu pendant des mois avec un moteur de type Stirling. Par exemple, les problèmes de transformation d’eau de mer en eau douce auraient une solution décentrée et peu chère pour l’Afrique et les pays en voie de développement…

La vie de la fusion froide va pouvoir reprendre son cours avec la 19ème conférence annuelle (ICCF-19) qui se tiendra cette année à Padoue en Italie du 13 au 17 avril 2015 avec 500 participants de prévus. Un bel hommage rendu à Andrea Rossi qui y sera, nul n’en doute, reçu en César.

Il est évident que l’OPEP, l’EDF, AREVA etc. devront s’adapter aux nouvelles conditions d’une fusion froide qui pourrait se banaliser rapidement. Les années à venir devraient être passionnantes et porteuses d’espoirs en matière d’énergie mondiale.

http://www.contrepoints.org/2014/10/13/ ... e-sa-boite
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 17 Avr 2015, 15:57

16 avril 2015

Le secret final de l'énergie libre

Partie I

Avant-propos (*)

Ce document contient concrètement le secret pour libérer l'énergie du vide simplement, utilisant un nombre varié de source de potentiel (batterie, générateur électrostatique, etc..). L'objectif est de réaliser des appareils à énergie du vide pour le débutant. J'ai découvert le 'principe clé' en une trentaine d’années.

J'ai établit des définitions claires et précises afin de comprendre clairement le procédé. Ce document contient donc les points essentiels établis pour comprendre l'extraction de l'énergie du vide.

L'électromagnétisme est une discipline faussement fondée et incomplète. Par exemple la définition de l'énergie est fausse. Laissez-moi vous énumérer quelques-unes de ces anomalies rencontrées dans le modèle l'électromagnétisme classique comme suit:

...

Un simple appareil sur-unitaire à boucle ouverte

Cette figure montre un très simple mais puissant appareil à sur-unité, utilisant un semi-conducteur à blocage de charge [charge blocking semiconductor (CBS) (such as a Fogal semiconductor)], alimenté en AC.

http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 99166.html

http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 65989.html
Fichiers joints
103528332.jpg
103528332.jpg (66.72 Kio) Vu 26984 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Re: ENERGIE LIBRE ACCESSIBLE A TOUS, CA Y EST !!!

Messagepar Marc » 31 Jan 2016, 15:57

Pédalez une heure sur ce vélo afin d’alimenter votre maison en énergie pour une journée complète

Manoj Bhargava, un milliardaire spécialisé dans les boissons énergisantes, veut maintenant apporter l’électricité aux trois milliards de personnes sur Terre qui n’en ont pas régulièrement, voire jamais. Son idée, utiliser une sorte de vélo qui, avec une heure de pédalage, fournit 24 heures d’électricité.

L’électricité est ce qui fait fonctionner toute la planète. Sans cette énergie, aucun de nos appareils ne fonctionnerait, on aurait encore des bougies pour s’éclairer la nuit, sans compter l’absence de chauffages électriques.

Sauf que, si dans nos frontières l’électricité est comme une évidence, c’est oublier que près de la moitié des individus n’ont pas accès à cette énergie. Pour ces 3 milliards d’êtres humains, Manoj Bhargava, homme d’affaires d’origine indienne et ayant fait fortune avec une boisson énergisante, a décidé de développer un appareil capable de fournir de l’électricité sans centrale, sans infrastructures colossales et sans combustibles fossiles.

Pour cela, ses équipes de recherche ont créé un vélo, le Free Electric, bien particulier. Celui-ci ne vous fera pas aller très loin, mais si vous pédalez une heure dessus, vous gagnerez de quoi alimenter votre foyer en électricité pendant 24 heures, une utilisation parfaite de l’énergie mécanique humaine.

En 2016, Manoj Bhargava doit pouvoir distribuer 10 000 vélos magiques en Inde pour les plus démunis, et il espère à terme arriver à les produire pour moins de 100 dollars. De plus, ce vélo ne s’adresserait pas qu’aux pays les moins développés, mais aussi aux États les plus riches, pour dépanner en cas de catastrophes naturelles ou autres coups durs.

Voilà une riche idée, et si ces vélos sont vraiment distribués à grande échelle, ça pourrait apporter quelques solutions, temporaires, au manque d’infrastructures dans certains pays.


http://soocurious.com/fr/velo-pedale-energie/
Fichiers joints
Capture-décran-2016-01-14-à-16.28.32.png
Capture-décran-2016-01-14-à-16.28.32.png (393.86 Kio) Vu 25357 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5035
Inscription: 11 Déc 2008, 19:26

Suivante

Retourner vers Alliance Galactique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron