ASTROBIOLOGIE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur: Admin

ASTROBIOLOGIE

Messagepar Aurelie » 11 Mai 2018, 23:11

Planète bleue est la version 2 x 90 min. de la série Blue Planet II à succès diffusée sur BBC et à travers le monde.

Si l’océan recouvre 70% de la surface de la planète Terre, il reste à ce jour largement méconnu. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et découvrir les océans comme jamais auparavant. Avec ce nouvel opus, nous sommes en mesure de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions.


https://www.france.tv/france-2/planete-bleue/
Avatar de l’utilisateur
Aurelie
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011, 11:06

Re: ASTROBIOLOGIE

Messagepar Aurelie » 15 Mai 2018, 19:48

Exobiologie

L’exobiologie est une science interdisciplinaire qui a pour objet l'étude des facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Aurelie
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011, 11:06

Re: ASTROBIOLOGIE

Messagepar Aurelie » 15 Mai 2018, 20:39

Mardi 15 mai 2018

Il y a bien des jets de vapeurs sur Europe, lune glacée de Jupiter. C'est la NASA qui confirme !

La NASA l'a annoncé formellement durant une conférence lundi 14 mai 2018 : il y a bien geysers sur Europe, une lune glacée de Jupiter. Une nouvelle publication dans le magazine Nature Astronomy confirme l'existence de ces puissants jets jusqu'à présent observés "à la limite de détection des différents télescope" expliquent les auteurs américains. Ces derniers confirment les précédents résultats à l'aide de données collectées par le magnétomètre et le spectromètre de la sonde Galileo, lors de son survol à 200 km d'altitude de la surface d'Europe en 1997. "Les données étaient là, mais nous avions besoin d'un modèle sophistiqué pour donner un sens aux observations" résume Xianzhe Jia, professeur associé au département "Climate and Space Sciences and Engineering" à l'Université du Michigan. Il est aussi le premier signataire de la dernière publication scientifique concernant Europe.

Une bonne nouvelle pour les animateurs de la mission Europa Clipper

En effet, les données collectées par le magnétomètre et le spectromètre de la sonde montrent une brève variation dans le champ magnétique de la lune et une bouffée de particules chargées, que les astronomes ne parviennent pas à expliquer à l'époque. L'étude d'Encelade qui présente des phénomènes similaires de jets de vapeur, apprendra par la suite que ces émission de gaz s'accompagnent d'une ionisation qui affecte localement le champ magnétique. L'analyse de ces données brutes, passées à la moulinette d'un logiciel de modélisation confirmera aux chercheurs que la sonde Galileo est bien passée à travers un jet de vapeur durant son survol.

[...

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... ter_123931
Fichiers joints
planete-europe_6.jpg
planete-europe_6.jpg (93.33 Kio) Vu 987 fois
planete-europe_7.jpg
planete-europe_7.jpg (63.26 Kio) Vu 987 fois
Avatar de l’utilisateur
Aurelie
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011, 11:06

Re: ASTROBIOLOGIE

Messagepar Marc » 28 Juil 2018, 17:00

25/07/2018

Mars : un lac d'eau liquide découvert sous sa surface !


Tout indique qu'il existe un lac d'eau liquide d'environ 20 kilomètres de long sous la surface de Mars, près du pôle sud. Après des années d'enquête et de sondages du sol avec le radar de la sonde européenne Mars Express, les chercheurs en sont presque convaincus. Y en-a-t-il d'autres ? Combien sont-ils ? Y a-t-il de la vie dans cette poche d'eau souterraine ?

Une grande nouvelle, et pour le moins rafraîchissante, nous vient de Mars. Une équipe de chercheurs pense avoir découvert un grand réservoir d'eau liquide et salée dans le sous-sol martien non loin de la calotte polaire australe. Il mesurerait environ 20 kilomètres de large et représente le plus grand volume d'eau liquide découvert à ce jour sur Mars. « Cette découverte passionnante est un point culminant pour la science planétaire et contribuera à notre compréhension de l'évolution de Mars, de l'histoire de l'eau sur notre planète voisine et son habitabilité », a déclaré Dmitri Titov, qui travaille pour la mission Mars Express.

[...


https://www.futura-sciences.com/science ... ace-19652/
Fichiers joints
ddba48fbf6_32100_41202-mars-hubble-nasa.jpg
ddba48fbf6_32100_41202-mars-hubble-nasa.jpg (33.86 Kio) Vu 811 fois
mars3.JPG
mars3.JPG (80.13 Kio) Vu 811 fois
ccb6687217_50076174_cratere-glacejpg.jpg
ccb6687217_50076174_cratere-glacejpg.jpg (52.11 Kio) Vu 811 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5087
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26

Re: ASTROBIOLOGIE

Messagepar Marc » 23 Oct 2018, 19:56


23 octobre 2018

Vie sur Mars : Des scientifiques ont fait une DÉCOUVERTE MAJEURE à la recherche d’E.T.


La vie extraterrestre ne se trouve pas seulement sur Mars, mais elle LUTTE là bas, selon de nouvelles recherches.

En juin dernier, les scientifiques de la NASA ont découvert ce qui semble être un lac d’eau existant sous la calotte polaire sud de la planète rouge.

Cela a conduit à des théories selon lesquelles la vie microbienne pourrait exister sur Mars, et maintenant une étude de suivi a révélé que la vie microbienne sur la planète rouge pourrait être en plein essor.

L’étude indique que lorsque la vie sur Terre a émergé, les algues ont développé un processus de photosynthèse – la capacité de convertir la lumière en énergie qui a fait monter en flèche les niveaux atmosphériques.

Mais sur Mars, les scientifiques de la NASA n’ont découvert que des traces de décomposition du dioxyde de carbone induite par la lumière, ce qui a conduit les experts à exclure la possibilité de l’existence de la vie.

Cependant, un nouveau modèle informatique montre maintenant que cela ne s’applique pas aux lacs souterrains saumâtres de la planète rouge, composés de sel et d’eau, où les chercheurs ont constaté que les niveaux d’oxygène étaient les plus élevés.

L’eau froide contient des niveaux d’oxygène plus élevés que l’eau chaude car les molécules sont entassées plus étroitement.

L’auteur principal, le Dr Vlada Stamenkovic, scientifique planétaire au California Institute of Technology, a déclaré que l’eau saumâtre est également abondante en calcium et en magnésium, qui boostent le métabolisme et la santé des os.

Au sujet de l’étude publiée dans Nature Geoscience, il a dit que les endroits “où il y a suffisamment d’oxygène pour que les microbes en aérobie respirent” pourraient se trouver partout dans la planète rouge.

[...


https://www.nouvelordremondial.cc/2018/ ... rche-de-t/
Fichiers joints
vie-mars-1.jpg
vie-mars-1.jpg (9.75 Kio) Vu 240 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur du site
 
Messages: 5087
Inscription: 11 Déc 2008, 20:26


Retourner vers Alliance Galactique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité