ASTROBIOLOGIE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur: Admin

ASTROBIOLOGIE

Messagepar Aurelie » 11 Mai 2018, 22:11

Planète bleue est la version 2 x 90 min. de la série Blue Planet II à succès diffusée sur BBC et à travers le monde.

Si l’océan recouvre 70% de la surface de la planète Terre, il reste à ce jour largement méconnu. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et découvrir les océans comme jamais auparavant. Avec ce nouvel opus, nous sommes en mesure de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions.


https://www.france.tv/france-2/planete-bleue/
Avatar de l’utilisateur
Aurelie
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011, 10:06

Re: ASTROBIOLOGIE

Messagepar Aurelie » 15 Mai 2018, 18:48

Exobiologie

L’exobiologie est une science interdisciplinaire qui a pour objet l'étude des facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Aurelie
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011, 10:06

Re: ASTROBIOLOGIE

Messagepar Aurelie » 15 Mai 2018, 19:39

Mardi 15 mai 2018

Il y a bien des jets de vapeurs sur Europe, lune glacée de Jupiter. C'est la NASA qui confirme !

La NASA l'a annoncé formellement durant une conférence lundi 14 mai 2018 : il y a bien geysers sur Europe, une lune glacée de Jupiter. Une nouvelle publication dans le magazine Nature Astronomy confirme l'existence de ces puissants jets jusqu'à présent observés "à la limite de détection des différents télescope" expliquent les auteurs américains. Ces derniers confirment les précédents résultats à l'aide de données collectées par le magnétomètre et le spectromètre de la sonde Galileo, lors de son survol à 200 km d'altitude de la surface d'Europe en 1997. "Les données étaient là, mais nous avions besoin d'un modèle sophistiqué pour donner un sens aux observations" résume Xianzhe Jia, professeur associé au département "Climate and Space Sciences and Engineering" à l'Université du Michigan. Il est aussi le premier signataire de la dernière publication scientifique concernant Europe.

Une bonne nouvelle pour les animateurs de la mission Europa Clipper

En effet, les données collectées par le magnétomètre et le spectromètre de la sonde montrent une brève variation dans le champ magnétique de la lune et une bouffée de particules chargées, que les astronomes ne parviennent pas à expliquer à l'époque. L'étude d'Encelade qui présente des phénomènes similaires de jets de vapeur, apprendra par la suite que ces émission de gaz s'accompagnent d'une ionisation qui affecte localement le champ magnétique. L'analyse de ces données brutes, passées à la moulinette d'un logiciel de modélisation confirmera aux chercheurs que la sonde Galileo est bien passée à travers un jet de vapeur durant son survol.

[...

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... ter_123931
Fichiers joints
planete-europe_6.jpg
planete-europe_6.jpg (93.33 Kio) Vu 125 fois
planete-europe_7.jpg
planete-europe_7.jpg (63.26 Kio) Vu 125 fois
Avatar de l’utilisateur
Aurelie
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011, 10:06


Retourner vers Alliance Galactique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités