ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie universelle ,j'appose ma main de façon virtuelle, sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur
bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur
que la paix en l'énergie nous conduisent a l'harmonie ,
merci humble AMIE de votre si louable aide fraternelle
__________________________________________________________________________________________
Mahmoud Abbas: "Bâtissons des ponts de dialogue au lieu de construire des murs"

Le chef de l'Autorité palestinienne a prononcé un discours devant l'Assemblée générale, après avoir remis une demande d'adhésion de la Palestine à l'ONU. Extraits.

Voici les principaux extraits du discours de Mahmoud Abbas qui a remis ce vendredi la demande d'adhésion à l'ONU d'un Etat de Palestine au secrétaire général Ban Ki-moon.

Le chef de l'autorité palestinienne avait répeté qu'il irait jusqu'au bout de sa démarche, "malgré toutes les pressions", en particulier américaines. pour le dissuader. Il devait demander la reconnaissance "à part entière" de la Palestine comme Etat membre. Ban ki-Moon transmettra ensuite sa demande pour examen au Conseil de sécurité.

Félicitations au Soudan du Sud

En guise d'introduction, il a présenté ses "félicitations à l'Etat du Soudan du Sud pour son adhésion à l'ONU."

"Nous avons essayé tous les contacts officiels pour recevoir des propositions, mais tous ces efforts ont fait face au rocher de l'entêtement israélien... Tous les espoirs ont avorté depuis les accords de 1993."

Mahmoud Abbas a ensuite dénoncé le mur de séparation et la poursuite de la colonisation, en faisant remarquer que dans le même temps, toutes les demandes d'autorisation de constructions palestiniennes étaient refusées.

"Cette politique de colonisation menace la solution à deux Etats qui fait l'objet d'un consensus international et je mets en garde: cette politique de colonisation menace aussi la structure, voire l'existence de l'Autorité palestinienne"

Nous avons accepté la création de l'Etat palestinien sur seulement 22% des frontières de la Palestine historique

"Tout ce que fait Israël est constitué de mesures unilatérales... c'est l'armée israélienne qui décide de confisquer nos terres, notre accès à l'eau." a-til continué en répondant ainsi aux accusations d'Israël qui accuse les Palestiniens de mettre en oeuvre une démarche "unilatérale" par cette demande de reconnaissance à l'ONU.

"Tous les efforts et tentatives des parties internationales ont été sapés par les positions du gouvernement israélien qui ont ruiné les espoirs nés de la reprise des négociations en septembre dernier".

Nous avons accepté la création de l'Etat palestinien sur seulement 22% des frontières de la Palestine historique...

La réalisation d'une paix juste et globale passe par la libération des prisonniers palestiniens.

L'OLP s'attache à rejeter toutes les formes de violence, y compris le terrorisme d'Etat.

Nous respecterons les accords signés par l'OLP et Israël.

Résistance pacifique

Notre peuple va continuer la résistance pacifique contre la colonisation.

Nous sommes à la tribune de l'Assemblée générale. Cela montre que nous ne voulons pas délégitimer Israël mais seulement la colonisation, l'apartheid.

Nous avons la main tendue. Nous travaillons pour construire un avenir de paix. Bâtissons des ponts de dialogue au lieu de construire des murs.

Il est inutile d'entrer en négociation sans une base claire, sans un calendrier précis.

Notre peuple attend la réponse du monde entier.

Nous sommes le dernier peuple de la planète sous occupation.

"Après 63 ans de souffrance, ça suffit"


Je suis venu aujourd'hui depuis la terre sainte, et je dis après 63 ans de souffrance, ça suffit.

Il est temps que le peuple palestinien obtienne sa liberté.

Tous les paysans arabes mettent l'accent sur la démocratie par le biais du Printemps arabe.

Aujourd'hui, l'heure de la Palestine a sonné. Aujourd'hui, les Palestiniens doivent vivre sans crainte; les enfants doivent aller aller à l'école sans être confronté à des barrages.

Les paysans palestiniens doivent pouvoir cultiver leur terre sans crainte... sans que les oliviers soient arrachés par les colons.

J'ai remis au secrétaire général Ban Ki-moon la demande d'adhésion comme membre à part entière des Nations unies de la Palestine sur la base des lignes du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale", a-t-il conclu en brandissant le document sous un tonnerre d'applaudissements
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous ;)

---------------------------

23 septembre 2011

Le satellite UARS pourrait s’écraser entre 19h15 vendredi et 5h00 samedi

On ignore encore ou le satellite UARS devrait retomber, mais selon l’Agence spatiale italienne (A.S.I.), il n’est pas exclu qu’il puisse se désintégrer dans l’atmosphère dans un rayon de 800 KM au dessus de l’Italie du nord.

UARS devrait se disloquer en pas moins de 26 morceaux et les probabilités pour que ceux-ci touchent les vastes zones de l’Italie du nord notamment les régions d’Émilie-Romagne, de la Toscane et de la Ligurie sont pour le moment faibles, mais pas à exclure. D’autres agences spatiales dans le monde obtiennent les mêmes probabilités via des simulateurs informatiques concernant l’Italie, mais selon la NASA, il est encore trop tôt pour prédire précisément l’heure et l’endroit. Ces incertitudes proviennent du fait que la trajectoire du satellite est vagabonde et ses culbutes sont aléatoires.

Les probabilités sur le moment seraient comprises entre 19h15 ce vendredi et 05h00 du matin samedi, avec plus de chance de 21h25 à 22h03 le vendredi et de 03h34 à 04h12 le samedi.

L’Agence spatiale américaine va communiquer sur la chute douze heures, six heures et deux heures avant l’arrivée du satellite UARS, mais nous connaîtrons l’endroit exact seulement 20 minutes avant sa chute.

http://huscftc.wordpress.com/2011/09/23 ... 00-samedi/

UARS - Orbit Data [rafraichir la page pour suivre la trajectoire]

http://www.heavens-above.com/orbit.aspx?satid=21701
Fichiers joints
gty_uars_satellite_jef_110920_wg.jpg
gty_uars_satellite_jef_110920_wg.jpg (106.16 Kio) Vu 6294 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Diffusions tv

L'esprit des plantes

Programme Arte Ven 23 à 22h10 sur Arte
Programme Arte Sam 24 à 09h55 sur Arte

Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2009 | Durée : 52 mn

Synopsis : Un groupe de chercheurs propose une nouvelle approche des végétaux, tentant de démontrer que l'intelligence des plantes est une réalité. Venant d'Autriche, d'Allemagne, d'Italie, d'Angleterre, du Japon et d'Afrique du Sud, chacun a exploré un nouveau domaine de recherches qu'ils dénomment la neurobiologie des plantes. Face aux caméras, ils racontent comment leurs expériences et leurs observations peuvent faire évoluer notre perception du monde végétal. Photographies spectaculaires à l'appui, ils en disent plus sur leurs études respectives qui confèrent mémoire, sensations, en un mot un esprit, aux plantes.

http://www.programme-tv.net/programme/c ... s-plantes/
Fichiers joints
1683.jpg
1683.jpg (30.61 Kio) Vu 6382 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

AFP | 23.09.2011 | 22:37

Chute de l'UARS: des débris pourraient retomber aux USA

Satellite | Le satellite américain de 6,3 tonnes devant retomber sur Terre vendredi soir ou samedi matin a changé d’orientation, rendant possible la chute de débris aux Etats-Unis, a indiqué vendredi la Nasa, qui avait auparavant exclu cette éventualité.

L’U.S Strategic Command, qui traque en permanence grâce à un réseau de radar près de 20.000 objets orbitaux de plus de dix centimètres de longueur, prédit quant à lui un retour dans l’atmosphère du satellite vers 15H33 GMT samedi, au moment où il se trouvera au-dessus du sud de l’océan Indien.

Mais cette prédiction reste soumise à une marge d’incertitude de plusieurs heures: compte tenu de la vitesse du satellite --plus de 26.000 kmh--, cela peut correspondre à des dizaines de milliers de kilomètres de différence.

Les débris qui pourraient retomber sur Terre sur une distance de 750 km auront un poids qui variera de un à 158 kg, selon la Nasa.

La FAA, l’autorité américaine de l’aviation civile, a toutefois publié un bulletin jeudi mettant en garde les pilotes contre "un danger potentiel" représenté par ces débris.

Selon l’agence spatiale, des objets d’une taille comparable à l’UARS retombent vers la Terre environ une fois par an.

http://www.tdg.ch/actu/monde/chute-uars ... 2011-09-23
Fichiers joints
gty_uars_satellite_jef_110920_wg.jpg
gty_uars_satellite_jef_110920_wg.jpg (106.16 Kio) Vu 6374 fois
Avatar du membre
AJA
Messages : 1573
Enregistré le : 23 août 2010, 13:15
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par AJA »

au nom de l'énergie universelle ,j'appose ma main de façon virtuelle, sur l'honorable poitrine des dignes représentants de l'alliance '(*_*)' main droite sur le cœur
bonjour toutes et tous , ma main sur vos humbles poitrines sœurs et frères en l'esprit '(*_*)' main droite sur le cœur
que la paix en l'énergie nous conduisent a l'harmonie ,
merci humble AMIE de votre si louable aide fraternelle
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
La Physique Quantique affirme et démontre que tous les êtres vivants au niveau subatomique sont reliés. Autrement dit, NOUS SOMMES UN.
Or cette affirmation est l'axiome principal de la spiritualité.
Alors que vous soyez chrétiens, musulmans, juifs, vaudouisants, peu importe votre religion, nous sommes tous reliés, car nous émanons d'une même SOURCE.
Qu'est-ce que la religion ?
La religion n'est qu'un concept humain - limité - qui essaie d'expliquer une réalité immatérielle. Elles, les religions, furent créées. Par conséquent, elles ne sont pas éternelles et ne désignent nullement une réalité absolue.
Toute les religions se valent, aucune ne possède La Vérité ; chacune d'entre elles possèdent, tout au moins, une parcelle d'Elle. C'est pourquoi Tierno Bokar, un sage malien, affirmait " ta vérité et ma vérité ne sont qu'une partie de La Vérité".
Puisque nous sommes tous reliés, vous comprenez que les religions - au nom de la sainte mission - qui ont tant divisé les hommes ne peuvent être la solution aux problèmes de l'Humanité.
Il est temps : nous devons changer de paradigme*. Et, opter pour un paradigme qui restituerait à l’être humain sa valeur intrinsèque, à savoir qu'il est un être spirituel - avant tout - ou pour parler en lingala, une langue bantu de la RDC ( Congo), un Muntu*.

* Paradigme : un ensemble d'idées et valeurs permettant de structurer une société.
* muntu désigne l'homme véritable, est un être de lumière, un être spirituel conscient de sa nature divine.
http://koyeba.blogspot.com/2011/09/la-s ... alite.html


UN PACTE NEUF '(*_*)'


ANNONCE DE JEAN 17:21/22

21. pour qu’ils soient tous un,
comme toi, père, en moi, et moi en toi,
pour qu’eux aussi soient un en nous.
Ainsi l’univers adhérera à ce que, toi, tu m’as envoyé.
22. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,
pour qu’ils soient un comme nous un;

http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
la création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie-t-elle sans son compositeur source de toute Vie ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir tous les mondes :)

Bonsoir toutes et tous ;)


Bonsoir Noble AJA, ta détermination pour informer nos prochains est admirable ! Pour ma part, ayant reçu en 2004 de nos grands frère de l'espace la preuve concrète que nos consciences sont immortelles, un changement mondial de paradigme est absolument impératif ! Ainsi soit-il, et sera puisque c'est la stricte Vérité !

Nous sommes comme Galilée des temps "modernes", cherchant nos mots pour que l'Humanité perçoive au plus vite que la vie physique n'est vraiment pas notre seule existence ! Et répète encore que ce fait est clairement constaté, de façon très concrète, très cartésienne, écrit en éthique de journaliste !

----------------------

23 septembre 2011

Le fonctionnement du mental

Le mental est à la fois la cause de tous nos soucis, entretenant désirs et angoisses, créant le concept d’un moi séparé, et la clé nous permettant de comprendre ce voyage terrestre entrepris par la conscience.Il n’a pas à être condamné en lui-même, car il peut être un allié et nous permettre de comprendre que nous ne sommes pas seulement ce flux mental.Or, nous l’avons laissé exercer une domination absolue sur la vie et parasiter l’ensemble de nos existences.

Le mental s’épuise à vouloir changer le réel en fabriquant des idéaux, des croyances et des certitudes, en formant une représentation de ce qui est, figeant ainsi le mouvement perpétuel de la vie. Il crée cette réalité terrestre, constituée des illusions dont il s’est rempli, il établit le moi et le monde hors moi, le sujet pensant et l’objet pensé, sans réalité autonome.Penser déplace le regard vers l’objet. L’activité mentale nous projette vers l’extérieur, vers les objets, et crée la croyance d’une séparation, d’une distance, en déployant son énergie dans le temps. Nous avons tellement l’habitude de diriger notre esprit vers l’extérieur, vers les objets qui le retiennent et le distraient que nous ne voyons plus que ce qui le remplit. Nous le laissons exercer sans arrêt une pression sur chaque chose qui survient, croyant la contrôler en retenant certains aspects et en rejetant les autres. Il nous entraîne à saisir la vie à l’aide de concepts au lieu de la laisser s’accomplir à travers nous. Encombré de tout ce qu’il accumule, il est incapable de refléter la situation du moment présent telle qu’elle est.

Le mental nous apprend la différenciation. Il est impliqué dans toute expérience de dualité.Il fonctionne par comparaison et opposition.Nous nous identifions à cette différenciation, nous la pensons comme le fondement de notre réalité.Or, il n’y a pas de dualité : les 2 pôles ne sont pas séparés, mais en interaction.Le mental est cause de la séparation entre des opposés qui sont inséparables, qui ne peuvent exister l’un sans l’autre dans l’expression de la vie ici. Il est conditionné à exclure ce qui semble inacceptable. L’interdépendance des opposés est le fondement même du mouvement de la vie. Notre problème vient que nous essayons de supprimer un des 2 opposés.

La dispersion, la soumission aux distractions incessantes qui alimentent le flux des pensées, l’absence de repos, de stabilité, la recherche perpétuelle, est ce qui caractérise habituellement notre esprit et le rend en permanence anxieux et fatigué.Il est presque toujours divisé, désir ou refus. Les choix incessants rendent notre existence complexe. On compare, on saisit ou rejette. On exclut alors que la vie inclut tout. Chaque évènement est mis dans une catégorie. Notre esprit pris dans la dualité et la temporalité ne sait que juger si un évènement est heureux ou malheureux. Il est incapable de saisir en profondeur la réalité d’une situation, de percevoir l’intelligence infiniment vaste qui préside à l’enchaînement des circonstances.Nous oublions l’unité ou nous la cherchons avec la pensée structurée moi/autre, sujet/objet.Pour transcender la division, l’esprit doit reconnaître la limitation de la relation sujet/objet, puis ses propres limitations.

Nous pouvons être conscient du fonctionnement de notre mental. Nous ne pouvons donc pas être cet esprit qui nous emporte où il veut dans des croyances, dans des émotions et des souffrances.Le mental est une fonction, pas ce que nous sommes. Accepter qu’il soit simplement un instrument, celui de l’être profond, la conscience. Le tourner vers le dedans, non pas par des efforts, mais en tant que mouvement naturel au sein de la conscience.

La nature de l’esprit est mouvement. Ne pas s’efforcer de bloquer ce mouvement car la pensée est un moyen d’expérimenter la vie et cet effort est uniquement mental. Tout effort pour contrôler l’esprit ne peut que le rendre plus habile et conduit au renforcement de l’ego.Il ne s’agit pas d’être sans mental mais d’être libre du mental. C’est-à-dire ne pas être juste une somme de désirs et de peurs.Ne pas s’opposer au mouvement naturel de la pensée, mais cesser de l’entretenir, de le considérer comme réel et voir que sa source est vide. Nous sommes cet espace silencieux et vide au sein duquel la pensée apparaît. Cette Réalité ultime est hors de portée de la pensée.

Le questionnement sur le sens de la vie et sur notre véritable nature débute nécessairement avec l’esprit. C’est l’esprit qui cherche. Mais il ne peut que poser la question, puis très vite conceptualiser et donc douter. Il ne peut fournir la réponse : la réalisation de la Réalité ne peut être objectivé, le Sujet ultime ne peut être objet de connaissance.Dans sa recherche, l’esprit peut comprendre jusqu’à un certain point la nature de la Réalité, mais ne peut la réaliser. S’il trouve une réponse, elle ne peut être que lui-même, et dans cette illusion créée, il va concevoir une réalité mentale qu’il s’appliquera ensuite à expliquer.Dés que la conceptualisation s’arrête, la perception pure reste. Avec elle, la paix. Elle est notre nature originelle. Les difficultés et les souffrances surgissent lorsque nous ne sommes plus en contact direct avec le flux de la vie, lorsque le mental vient mettre une distance entre ce qu’il pense vivre et la réalité.

Nous pouvons très bien vivre sans une activité mentale incessante, en accueillant les perceptions telles qu’elles se présentent, sans les analyser ou les juger, sans fabriquer d’images. Qu’il y ait simple observation de chaque phénomène, pensée, émotion, sentiment, sans qualification, sans jugement. Observer n’est pas analyser. Simplement une attention aiguë et sensible des mécanismes de l’esprit, de ses schémas répétitifs et conditionnés. L’attention qui accueille est une position de regard neutre. Nous sommes accueil de tout ce qui traverse notre esprit, un ensemble de phénomènes vus par la lumière de la conscience. Qui observe ? Notre être profond, qui montre dans cette observation qu’il n’est pas le mental. Nous ne pouvons le voir, cet être véritable, nous ne pouvons le connaître comme un objet et le conceptualiser. C’est là que se situe le problème pour nous, lorsque nous vivons identifiés au mental. Les pensées sont uniquement maintenues par nos identifications. Rester témoin de ses pensées, sans identification. Observer ne déclenche pas un enchaînement de pensées. Dans l’observation, l’énergie du mental se calme. Il calme son fonctionnement parasite, reprend sa juste place, ne nous emporte plus dans des réactions de peur, d’agression ou d’abattement. Un détachement se met en place et l’énergie ne vient plus alimenter sans cesse l’esprit.

Son fonctionnement ralentit de lui-même, sans contrainte, par la seule observation de ses mouvements. Il se calme à travers l’attention, sans effort. Il voit ses limitations, devient humble, réceptif, ouvert. Il continue de fonctionner, mais les pensées viennent du silence, notre réalité profonde, non de l’intellect. Elles apparaissent, disparaissent, nous percevons leur nature vide, de simples reflets sur le champ de la conscience. Il n’y a plus alors d’entrave au flux de la conscience pure et la vraie intelligence peut œuvrer.L’intuition dés lors émerge : c’est la réponse immédiate à la vie, sans l’intermédiaire de concepts. Elle vient du cœur, non de l’intellect. Elle saisit la réalité de manière synthétique, dans la coexistence des pôles.

Le mental peut avoir une certaine connaissance de l’intelligence qui soutient la vie, mais il ne peut en avoir une connaissance totale. Il fait partie du monde phénoménal. Comment pourrait-il aller au-delà des phénomènes, embrasser ce qui l’englobe ? Ce qui est infini, sans forme, ne peut être appréhendé par l’esprit. Il est lui-même l’obstacle à la réponse qu’il cherche. Qu’il le reconnaisse, dans une humilité retrouvée, est sa seule réalisation possible. Et il sera en repos, établi dans sa source, transparent, sans jugement, sans choix. Entier, sans aucun conflit, il deviendra l’instrument du fonctionnement de la vie dans sa globalité.

Ce qu’il y a au-delà de la pensée, nous ne le savons que lorsque la pensée s’arrête. La pensée est impuissante à découvrir la vraie nature de la vie, car elle est mémoire, qui fait écran à la réalité, au jaillissement toujours neuf du flot de la vie. Elle recouvre de ses schémas répétitifs le jeu libre de la vie.Le mental est fait de passé et de sa réactualisation dans la projection vers l’avenir. Toujours en mouvement, il ne peut saisir l’instant. Dés qu’il intervient, le contact avec l’instant est rompu. Le processus du temps psychologique est enclenché. Tout est alors regardé à partir de la mémoire et évalué à partir de conditionnements. Lorsque le mental se tait, le temps s’arrête. Nous sommes dans l’instant, c’est-à-dire dans la Réalité. La réalisation de notre intemporalité, de notre véritable nature, est alors possible.

Une fois l’ultime réalité réalisée, il n’y a plus de règles ni d’illusions créées par un mental que désormais plus rien ne vient troubler. Il est en repos, sans division, en harmonie avec le flux de la vie, avec la source de toute chose.La conscience se reflète telle qu’elle est, pure, non déformée, dans ce mental stable, détendu, apaisé. Le repos, c’est ce que nous sommes naturellement.Dans cette vision globale de la Réalité, l’esprit en repos laisse surgir puis se résorber ce qui vient, sans rien conceptualiser, sans rien diviser.L’énergie d’amour peut dés lors circuler.

http://consciencequantique.wordpress.co ... /#more-938
Fichiers joints
anges%2520et%2520terre.jpg
anges%2520et%2520terre.jpg (45.91 Kio) Vu 6345 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

24-09-11

Le satellite UARS semble être retombé dans le Pacifique-Nord, selon la NASA

WASHINGTON (AP) — Le vieux satellite américain UARS, hors d'usage et à la dérive, est retombé sur la Terre dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la NASA, sans pouvoir cependant le localiser exactement... D'après l'Agence spatiale américaine, il est entré dans l'atmosphère au-dessus du nord de l'océan Pacifique et ne semblerait pas avoir fait de victimes ou de dégâts.


:mrgreen:

23 septembre 2011

Un second satellite pourrait retomber sur Terre fin octobre

Même si le satellite UARS de 6 tonnes ne causera à priori aucun dégât lors de son retour sur Terre aujourd’hui, il y a bien plus gros qui peut nous tomber sur la tête. Il s’agit d’un satellite allemand baptisé ROSAT qui devrait arriver sur Terre à la fin du mois d’octobre.

Alors que toutes les attentions sont tournées vers la NASA qui tente de déterminer le lieu exact de chute du satellite UARS, c'est une nouvelle étonnante que révèle le New Scientist. UARS pourrait bien ne pas être le seul satellite à nous retomber sur la tête cette année. Un second engin, un télescope allemand baptisé ROSAT et désactivé en 1999, pourrait aussi faire son grand retour sur Terre, fin octobre. C'est du moins ce qu'a indiqué l'Agence spatiale allemande sur le site consacré à la mission de ROSAT.

Or, si ce satellite s'apprête vraiment à revenir sur Terre, il pourrait faire bien plus de dégâts que UARS. En effet, ce dernier qui doit arriver aujourd'hui a une chance sur 3.200 de faire des dégâts ou des victimes, mais ROSAT a lui une chance sur 2.000. Si la probabilité reste faible, la différence est donc tout de même loin d'être négligeable. En réalité, le risque majeur réside dans les exigences de l’imagerie par rayons X dans l’espace, explique le porte parole de DLR, Andreas Schutz. Les miroirs de l’engin ont dû être fortement endommagés par la chaleur qui pourrait avoir détruit ses capacités à capter les rayons X durant les huit années de sa mission. Mais cela signifie aussi que ces miroirs seront certainement capables de survivre à un retour sous haute température.

Selon les estimations de la DLR, "près de 30 débris représentant une masse total de 1,6 tonne pourraient atteindre la surface de la Terre. Le système optique à rayons X, composé de miroirs et d’un support mécanique fait de fibre de carbone renforçant le composite ou au moins une partie, pourrait être le plus lourd composant à atteindre le sol." Des suppositions confirmées par l’agence spatiale européenne à Darmstadt, en Allemagne et le dirigeant du service en charge des débris spatiaux, Heiner Klinkrad qui explique que la structure de ROSAT est telle que les débris qui frapperont la surface de la Terre seront nécessairement plus importants.

Une hausse de l'activité solaire à l'origine de retours anticipés

Aujourd'hui, le US Strategic Command suit tous les engins spatiaux et l'Aerospace Corporation liste en même temps les retours récents d’engins et ceux à venir, sur son site Internet. Mais ROSAT ne figure pas encore sur la liste, puisque son retour est encore loin d’être certain. Encore une fois, "ni le lieu, ni l’heure, du retour de ROSAT ne peuvent être prédits en raison des fluctuations de l’activité solaire, qui affecte l’atmosphère", précise Joanne Wheeler, avocate dans l'industrie spatiale.

En effet, pour prédire le retour de ROSAT, il est nécessaire de considérer deux facteurs essentiels. Premièrement, la géométrie du satellite qui dégringole durant son entrée dans la haute atmosphère, laquelle agit comme un frein. Et deuxièmement, les conditions dans la haute atmosphère qui grandit et rétrécit en fonction de l’activité solaire, explique Hugh Lewis, un spécialiste des débris de spatiaux de l’université de Southampton, au Royaume Uni.

"L’activité solaire provoque une expansion de l’atmosphère, provoquant alors un effet de frein plus important sur les objets spatiaux. La raison pour laquelle UARS est de retour plus tôt que prévu s’explique par une soudaine augmentation de l’activité solaire. En effet, nous nous attendons à voir un nombre plus important de retours alors que nous approchons le maximum de l’activité solaire en 2013 ", déclare t-il.

Des satellites plus petits

Heureusement, il ne faut pas non plus nous attendre à assister à une pluie d'engins spatiaux. Ce qui se produit actuellement est un héritage direct des activités des vols spatiaux des années 1990 "où le nombre de lancement était deux fois plus important qu’aujourd’hui", rappelle Klinkrad. Mais "la tendance se dirige vers des satellites de moindre taille, mais avec une plus grande capacité de charge ", affirme-t-il, plutôt que les "tout-en-un", des missions par satellite via des engins géants comme UARS. Les débris des futures missions devraient donc être plus petits.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -nasa.html

http://www.maxisciences.com/satellite/u ... 17203.html
Fichiers joints
le-satellite-rosat-credit-photo-drl_33886_w460.jpg
le-satellite-rosat-credit-photo-drl_33886_w460.jpg (27.06 Kio) Vu 6345 fois
hypercube

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par hypercube »

Bonjour a tous, et main sur la poitrine

oui chèr(e) AJA et chèr(e) Marc ;)
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5500
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par Marc »

Bonsoir Hypercube,
En ce qui me concerne, le (e) est de trop :mrgreen: et je n'utilise pas de pseudo ;)
hypercube

Re: ALLIANCE GALACTIQUE

Message par hypercube »

Anna Calvi Rhaaaa la la moulinette !

Répondre